Avant toute chose, si je me promène sur le forum depuis quelque temps, je n'ai est pas encore fait le tour et certain fonctionnement m'échappent encore, alors, si je fais une boulette en postant ce soir, soyez pas trop méchant
Je me lance donc pour vous exposer un projet tout neuf mais que je réfléchis depuis quelques mois déjà. C'est un projet de couple, je le précise parce que toute les idées ne viennent pas de moi... Comme les inspiration d'ailleurs !
Il s'agirait d'un contexte mélangeant science-fiction et fantastique. Nous avons déjà donc, le contexte, une chrono et une géo-politique. Nous sommes entrain de penser un système de jeu le plus simple possible. Mais, un... voir es avis extérieur nous aiderait. Déjà parce que moi, perso, je sais pas trop ou je met les pieds, étant donné qu'à la base la SF, c'est pas ma cam (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis y parait XD) et ensuite parce que... Bah, quand on à la tête dedans, nous manque le recul pour faire un truc cohérent !
Les inspirations :
-Supernatural
-Deus Ex
-Remerber Me
-Silot
-Devil May Cry
Et à la suite... tout ce qu'on a déjà pu pondre ! Merci à ceux qui auront le courage de nous éclairer un peu !!!
A l'origine, deux êtres : Le Tout et le Rien, nés de la même entité : le Destin.
Tout et Rien sont en constante opposition, l'un cherche à prendre le dessus sur l'autre. Le premier cherche à remplir le second, le second cherche à faire disparaître le premier. Ils sont la Némésis l'un de l'autre, incapable de cohabiter, mais incapable de se détruire. Par manque de force, de conviction … Ou tout simplement, parce que le Destin l'a choisi ainsi.
Tout crée et Rien détruit, jusqu'à ce que Tout n'enferme Rien pour l'empêcher de nuire à ses désirs de créations ... Et alors qu'Il est libre de ses gestes, qu'Il a renoncé à convaincre Rien que la création peut être magnifique, il met en œuvre sa plus belle création et fait naître du néant d'un univers détruit par une bataille millénaire, un tout nouveau système solaire et une toute nouvelle planète qu'il peuplera.
Connaissant l'ampleur de la tâche qu'il entreprend et désireux de ne pas refaire les même erreurs, Tout fait naître plusieurs entités capables de l'égaler dans la création et faire prendre forme à son idée. Il guide ses enfants qui enfantent à leur tour, dans un esprit de création insatiable. Aucune raison, juste... Le désir de créer, de faire naître et de guider. Ainsi naquirent les différents panthéons que l'on connaît aujourd'hui et qui donnèrent sa forme à notre monde. Tout est celui qu'on appelle Dieu quant ses enfants, créateur à son images de nombreuses civilisations différentes sont ceux que l'on nomme aujourd'hui, Divinité Païennes.
L'histoire avec un grand H, nous la connaissons tous. Nous en avons différentes versions, mais nous sommes tous d'accord, quelques soient nos croyances, notre histoire et notre religion, pour dire que l'Humain est fait à l'image de ce qu'il nomme Dieu. C'est certainement la première et la plus pure des vérités. Tout, celui qu'aujourd'hui, on nomme Dieu, est à l'origine de la terre que nous foulons, il a créé ceux qui ont créé ensuite. Les continents, les peuples, les religions... Leur histoire à eux aussi est entachée de la même façon que celle de Dieu. Les défauts du vivant sont avant tout ceux du divin et si l'Humanité et les Monstres des créateurs sont depuis toujours animés par la cupidité et la violence, c'est bien parce que Dieu lui-même l'était. Lui et ses enfants après lui et donc... Les enfants de ses enfants. Qu'ils soient Humains, mortels, immortelles ou... Autre chose.
Nous sommes en 2289. Le monde tel que vous le connaissiez n'est plus. Il a été ravagé par l'avarice, la cupidité, la peur et l'arrogance.
La déchéance de l'Humanité a commencé avec la fin du conflit Israélo-Palestinien... La fin est un bien grand mot. Les plus grandes puissances de l'Europe, à savoir le Royaume-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas s'allièrent aux Etats-Unis et à la Russie pour annexer cette région du monde perpétuellement en guerre. Ils se partagèrent la région, mais ne parvinrent jamais à y instaurer une Paix réelle et durable. Bien sûr, le terrorisme recula, l'extrémisme aussi, mais la façon de gérer le conflit entre les peuples des uns et des autres entraîna de nombreuses divergences qui ne s'apaisèrent jamais. Le monde et l'Humanité continuèrent pourtant d'évoluer. La technologie apporta confort et richesse à une certaine partie de la population du monde, créant encore des dissensions au sein de société en constante évolution. La santé, la technique, tout avançait et bientôt, le futur tel qu'elle l'avait imaginé, rattrapa l'Humanité et le paysage devint peu à peu bien plus bionique, métallique ...
Les premiers Humains Amplifiés firent leur apparition... Des amplifications purement thérapeutiques.
Le monde aurait pu continuer de tourner comme il l'avait toujours fait, opposant l'Homme à l'Homme dans une guerre de pouvoir et de richesse sans fin. Le Divin et le Surnaturel sombrant un peu plus dans l'oubli à chaque décennie, mais l'Humanité en décida autrement, tout simplement parce que ses propres capacités la restreignaient trop, elle se tourna vers ce qu'elle considérait depuis longtemps comme un mythe. Mais l'officialisation de l'existence de créatures surnaturelles et même de Divinités Païennes, considérées comme les premiers enfants de Dieu et créateurs des différentes civilisations ayant traversées les âges, n'améliora pas la vie de l'Humanité, pas plus que la découverte du Berceau de la Vie et de ce minerai si précieux : l'Orichalque.
Lucifer fut libéré, Saint Michel révéla sa félonie. Alors qu'au Paradis, rien n'allait plus depuis des siècles. Dieu était et reste sourd aux prières de ses derniers enfants : les Anges. Mais Saint Gabriel et Saint Raphaël restèrent pourtant fidèles à ses derniers vœux et supportèrent l'Humanité face à l'Apocalypse. Deux camps se créèrent alors. L'un rangé derrière Lucifer et Saint Michel, œuvrant pour la destruction et la suprématie des Démons et leurs Maîtres et l'asservissement de l'Humanité, l'autre, œuvrant pour sa conservation. Chaque camp réunissait de tout, Humains, Amplifiés qui ne l'était plus seulement pour guérir, mais aussi, pour faire la guerre, Créatures Surnaturelles et Divinité Païenne et bien sûr... Anges et Démons. Malgré les efforts de Saint Gabriel et ses alliés, la Troisième Guerre Mondiale fut déclarée, motivée par Lucifer... Allié à son frère Michel, il parvint à libérer les cavaliers de l’Apocalypse.
Les Humains en vinrent à se méfier de ce qui n'était pas Humain et le conflit dépassa les limites de l'entendement. L'arme atomique fut utilisée, ravageant le monde.
Durant trois années, Lucifer régna sur l'Humanité détruite. Malgré la résistance que lui opposa Saint Gabriel, rien ne semblait pouvoir le détrôner. Jusqu'à ce que Saint Michel ne se lasse des jeux de son frère. Il voulait, il œuvrait pour la destruction de toutes les créations de son Père et il comptait bien profiter de l'affaiblissement des Divinités Païenne, privés de leur puissance sans leurs croyants, pour parvenir à ses fins. Il s'opposa donc à Lucifer, non pas pour l'arrêter dans sa folie, mais bien pour la pousser encore plus loin.
Leur affrontement dura des semaines, détruisit une partie de la ville de New-York et les vit disparaître tous les deux sans laisser de trace.
Dès lors, l'Humanité aurait pu se reconstruire, mais sa crainte des Créatures et Divinités ne c'était pas éteinte avec la disparition de Lucifer et Michel. Nombreux furent les Humains à considérer les autres comme responsable de leur déchéance. C'est pour éviter de nouveaux affrontements que Saint Gabriel supplia d'antiques divinités, déjà privées de leur puissance, de s'amoindrir encore un peu plus. Il mit avec eux au point un scénario visant à faire disparaître le Surnaturel de la vie des Humains. Contes, fables, fadaises, mauvais film … tout fut bon. Et le temps fit le reste.
Deux cent vingt-deux ans plus tard, le monde s'est reconstruit. L'Humanité à dû composer avec ses erreurs et les conséquences de l'utilisation de l'arme atomique. Elle put user du peu de territoire qui avait été épargné et sa technologie lui permit de nettoyer les zones les moins touchées pour s'organiser de nouveau. Ainsi, il ne lui restait que 25% de la planète à exploiter pour sa survie et elle entreprit de la préserver au mieux. Des Cités-Etat virent le jour et retrouvèrent rapidement leur niveau technologique, usant de l'Orichalque pour le dépasser. Hautes tours narguant les cieux, voitures volantes, androïdes, mécha … le Futur ressemblait à ce que l'Humanité avait toujours imaginé. Des Cités-Réserves virent le jour en même temps, permettant le développement de l'industrie agricole et assurant ainsi la survie de la race Humaine. Si elle n'a rien oublié de son Histoire, pour elle, à présent, le Surnaturel est redevenu un mythe. Oh, bien sûre, elle ne renie plus son existence, mais pour les Humains, elle est passé. Vampires, fantômes et autres créatures ainsi que les Divinités Païenne et même, Dieu pour beaucoup d'Humains, ne sont qu’un souvenir... Un souvenir effrayant, car l'histoire retient que Lucifer, ses Démons et ses alliés provoquèrent l'Apocalypse, mais elle oublia que Saint Gabriel, Saint Raphael et certain des premiers enfants de Dieu, tentèrent de s'y opposer.
Cependant, depuis quelques mois, Neo-Génénis, l'ancienne New-York, est le théâtre de plusieurs événements inexpliqués et l'Humanité craint le retour du Surnaturel.
Pourquoi Neo-Génésis ? Parce que c'est dans ses environs que Saint Michel et Lucifer ont disparu et c’est dans ses environs que leur fidèles mais aussi, leurs opposants les cherchent, les uns espèrent un retour en force de leur espèces, les autres font tout leur possible pour éviter une nouvelle apocalypse et cette fois-ci, ils savent qu'ils doivent aussi lutter pour leur anonymat, surtout maintenant que Strong Humanity est à la tête du gouvernement, il est possible que la leur puisse tomber beaucoup plus facilement, au moindre faux pas.
Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Lun 11 Juil 2016 - 12:57, édité 3 fois