Bonjour !
↘ Retrouvez la feuille de route d'Avatars ici, son système de jeu là et une demande de codage particulière ici.
Je viens à vous avec le prologue du contexte de mon forum Avatars, qui n'est évidemment pas encore ouvert. Je n'ai pas encore rédigé la suite mais je voudrais surtout savoir si vous voyez des passages un peu vagues qui mériteraient d'être corrigés et si ce prologue est suffisamment bien écrit pour vous donner envie d'en voir plus !
Merci beaucoup,
Myo.
↘ Retrouvez la feuille de route d'Avatars ici, son système de jeu là et une demande de codage particulière ici.
Je viens à vous avec le prologue du contexte de mon forum Avatars, qui n'est évidemment pas encore ouvert. Je n'ai pas encore rédigé la suite mais je voudrais surtout savoir si vous voyez des passages un peu vagues qui mériteraient d'être corrigés et si ce prologue est suffisamment bien écrit pour vous donner envie d'en voir plus !
Merci beaucoup,
Myo.
« Bonjour et bienvenue à l'International Games Conférences. Nous sommes très heureux de découvrir enfin les heureux gagnants de notre tirage au sort. Laissez-moi vous informer de votre statut extrêmement privilégié : vous êtes désormais les 150 uniques VIP de ce jeu, ceux qui auront l'honneur de le tester en avant première. Mais avant de démarrer, voulez-vous bien, je vous prie, signer les papiers qui se trouvent sur votre siège, et les remettre aux robots qui se situent en bout de rangée ? »
« Merci bien. Je suppose que chacun de vous ici est impatient d'en apprendre plus sur notre jeu. En préambule, je peux vous dire que ce jeu a nécessité des moyens dont aucun de vous n'a idée. Ce ne sont pas des années qui ont été nécessaires à son développement, mais des décennies ; j'ai la chance d'avoir été là du début à la fin, même si entre nous, je préfère voir ce jour comme un nouveau début : votre début, celui qui marque une nouvelle vie pour chacun d'entre vous, une vie inédite et unique en son genre, celle que vous vivrez dans notre jeu. L'ère de la réalité augmentée est dépassée ; la réalité virtuelle, n'en parlons pas. Aujourd'hui, nous parlons simplement de réalité. La réalité sans artifice, dans son état le plus simple, et en même temps plus complexe que jamais. »
L'homme fait une pause, laissant le temps à son public de digérer ce qui s'apparente à une révolution dans le gaming.
« Vous laisserez de côté votre corps d'humain, qui seront plongés dans un coma artificiel et transfusés. Vos esprits animeront désormais des corps animaux, ceux de prédateurs que notre espèce a longtemps craint : des loups. »
Des murmures s'élèvent dans la salle, tandis qu'un sourire s'étale sur les lèvres de l'homme.
« Ces corps lupins seront générés à partir de votre ADN humain, et prendront vos caractéristiques : pelage, yeux, musculature... Et intelligence. Ils seront ensuite placés dans une arène, située dans un lieu secret. Dans cette Arène, il vous faudra vous battre pour survivre. »
Cette fois, aucun murmure ne s'élève. Les 150 VIP sont suspendus aux lèvres de cet homme.
« Les loups seront pucés, afin que nous puissions garder contact avec eux. Votre objectif, une fois dans l'Arène, sera simple : en sortir. »
Il fait une pause, balayant l'assemblée du regard, jaugeant ces hommes, ces femmes, ces enfants, qui seront d'ici quelques heures en train de vivre une expérience unique.
« Pour cela, vous devrez remplir des missions, qui vous seront données par l'unité centrale géante qui se trouve dans l'Arène : la Tour. Afin de conserver un jeu juste, vierge de triches et d'erreurs, ce ne sera pas un humain aux commande de cette unité, mais une intelligence artificielle. La Tour, ce sera elle. »
Cette fois, ce n'est plus un petit sourire que l'homme arbore, c'est un air sérieux et grave.
« Vous connaissez maintenant le principe de notre jeu. Je suppose que vous n'avez plus qu'une hâte, devenir loup et jouer. Ne vous inquiétez pas, dans quelques minutes, notre équipe médicale s'occupera de chacun d'entre vous afin de créer vos doubles lupins. Mais avant de commencer cette étape cruciale, je me dois de vous informer d'un léger détail : vous l'aurez compris, ces corps de loups que vous animerez seront les remplaçants de vos corps humains. La nature étant ce qu'elle est, vous ressentirez toute blessure sur votre corps lupin, même si elle ne se verra pas sur votre enveloppe humaine. C'est pourquoi nous serons dans l'incapacité de venir vous aider si vous vous blessez. Dans l'Arène, vous serez seuls. Votre seul moyen de survie sera votre corps-loup. Alors prenez-en soin ! »
Avec un air jovial, l'homme s'avance sur la scène, ouvrant grand ses bras, comme pour embrasser cette communauté unie autour de lui.
« Je pense que je n'aurai pas besoin de vous le répéter. De toutes façons, les plus malins d'entre vous l'aurons compris : si votre loup meurt, vous mourrez aussi. »
C'est avec un petit rire qu'il salue son public, encore sous le choc de cette révélation.
« Bienvenue dans A.V.A.T.A.R.S. ! »