Le cœur de ton forum (Partie jouabilité)
Je tiens tout d'abord à m'exuser pour le temps que j'ai pris pour faire la suite
Contexte / Annexes
Le contexte : Pour ce qui est du concept on comprend rapidement que nous sommes dans un univers post-apocalyptique zombie. Je dois dire qu'en lisant le concept le nom du forum prend tout son sens. Je le trouve tout de même bien écrit, on a envie sa savoir la suite. Est-ce que les enfants ce sont transformer ? Comment les survivants survivent-ils ? Dans ton concept on voie qu'un bon travaille a été fait.
Les Clans. : Alors pour ce qui est des clans, ils sont très bien répartie. Les différents groupes représente un caractère qu'un homme ou une femme peut avoir ce qui est très bien. Je les trouve tous très complet et bien expliquer. Chacun de ses groupes est utile a ton forum. Bref, je trouve qu'encore une fois tu as fait un très bon travaille ^^.
Les armes et la réglementation : La règlement des armes est une très très bonne idée, surtout si on tient en compte que c'est interdit dans Paris. Le sujet est complet et est aussi très utile pour ceux qui souhaite avoir une arme pour se défendre.
Almanach des mutationsQu'est-ce que l'Almanach ? : Ho voici la réponse à ma question sur les enfants :). Je trouve très intéressant que dans ton univers les moins de 25 ans ne peuvent être infecter par la bactérie. Petit sujet pas très long à lire, mais selon moi il est très important, pourquoi ? Il regroupe des informations très très importantes sur les affectés.
L'infecté de base : Alors le sujet est très complet sauf pour une chose ... Comment sommes-nous affecter par eux ? Je ne sais pas si j'ai simplement manquer ce passage, mais il me semble ne pas l'avoir vue. Si leur morsure ne nous affecte pas, comment sommes nous transformer en infecté ?
L'explosif : Un infecter très intéressant, il me fait pensée a un groupe de mort vivant dans Dragon Dogma ^^. Ce groupe d'infecter nous sort de notre zone de confort de "zombie" classique ce qui fait du bien ^^.
Cracheur : Je n'avais jamais vue ce type de zombie, très intéressant. Il est d'ailleurs très bien décrit. A+ pour l'imagination de celui-ci.
Partie règlement / Inscriptions
Petite notification : ton lien de PA pour le règlement rapporte au clan ^^
Règlement : Premier point à mentionner tu a une notification 16 ans et plus dans ton règlement.. Je ne l'ai pas vue ailleurs sur ton forum ... Mauvais point. Ajoute la notification sur la PA et dans ton règlement modifie la pour la rendre voyante. Le gras et le rouge sont tes meilleurs amis dans le minimum d'âge. Il est très important que la notif soit visible par les invités et tes membres. Certains forum de recrutement pourrait prendre cet aspect en cause et te refuser un référencement vue que ta notif n'est pas assez claire et voyante. Les membres lisent souvent le règlement en long et en large, alors il est fort probable que certains aient tout simplement manquer ta notif.
Pour le reste de ton règlement tout ce tien et tout est cohérent. Cependant, j'ai remarquer que tu n'avais pas de maximum de jour d'absence... Votre forum ne supprime pas les comptes ? Si c'est le cas il serait bien de le mentionner.
Pour la partie inscription je trouve qu'un délai de 20 jours est amplement suffisant pour poster sa fiche. Tu explique aussi très bien ce que vous demandez pour la validation du personnage.
Foire Aux Questions : Il est mentionner que ce sujet est facultatif, mais au font il est tout de même important à lire. Il répond à de nombreuse question qu'on peut se pauser sur le forum.
Le guide : Pour ce qui est du guide il est très complet pour le Rp. Cependant, je n'ai vue nul par un notion pour le Rp en tant que tel. Autant coté règlement que dans le guide il n'y a rien concernant l'écriture en tant que tel et le nombre de ligne autoriser sur le forum. Même s'il n'y en a pas il serait bien de l'indiquer quelque part.
Système de jeux
Pour ce qui est du système de jeux, beaucoup de règle ont été mises en place pour facilité la compréhension de ton univers ce qui est un très bon point. Je dois cependant revenir sur la partie des lignes et du RP en tant que tel. Le fait de ne pas mentionner de minimum pourrait créer des membres faisant des deux lignes par postes, ce qu'on ne souhaite pas. Je ne dis pas que tout le monde vas faire sa, mais c'est une possibilité. Je te conseil fortement d'ajouter des indication sur ce sujet.
Pour la partie Rp en tant que tel, le Rp semble bien établie sur ton forum, les réponses ne date pas de trois mois ce qui est un très bon point. Les MAJ faites par l'administration sont aussi constante et l'ajout d'information est présent également. Ton forum vie, ce qui est un très bon point.
Si je peux te conseiller une chose, fait le ménage coté annonce. Les membres sauront exactement quel annonce est nouvelle et ce qu'ils doivent regarder absolument ^^.
La suite bientôt