Critique Angels Beats
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne connais pas le manga sur lequel est basé le forum. De plus, ce qui m’a intéressée en voyant ta demande de critique, c’est le fait que le forum n’est qu’une semaine. Je dirais bien qu’il vous laisser un peu le temps à ce qu’il se construise, mais ma curiosité m’a fais défaut et c’est pour cela que je fais par de mes impressions.
1- Général
Tout d’abord, j’arrive sur le forum, et j’aperçois la bannière. Elle est simple et belle, mais je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me dérange dans le thème. Je trouve que la texture de fond de la PA, la couleur du fond du forum et le blanc entre la PA et la bannière ne vont pas ensemble. (Ce n’est pas un reproche, mais juste une histoire de goût personnel.) De plus, il y a un bouton juste au-dessus de la PA dans les tons rouges, bordeaux qui n’est pas raccord avec le thème actuel.
Ensuite, la PA simple certes, mais au moins il y a tout ce qu’il faut. Pas de reproche sur ce point là. Pour ce qui est des catégories, j’aime beaucoup la forme qu’elles ont, les images pour les sections rps sont très sympas. Pour le QEEL, bah c’est un QEEL quoi simple mais efficace.
Petit passage par le contexte, Il est court, certes, mais dans un sens, il faut bien un peu de liberté dans un forum de rp pour laisser libre cour à son imagination. Je ne vois pas grand-chose à dire, puisque que cela ne me dérange pas vraiment que le contexte soit court. Le règlement, bah que dire ? C’est un règlement. Les groupes, tout est bon, bien décrit, pas de superflus.
2- Esthétique (Graphisme, mise en forme…)
Alors comme dit plus haut, je trouve que le thème n’est pas très raccord entre les couleurs et la bannière. Je m’explique. En faite, La bannière est simple (et je n’ai rien contre ce fait) mais elle ne va pas beaucoup avec les couleurs du forum, notamment le rouge qui fait un contraste qui me gêne assez pour ma part *mais ce n’est que mon avis*. Sinon, il y a un autre petit truc qui me gêne. Le petit problème, c’est le contexte. En arrivant sur le forum, on ne sait pas vraiment qu’elle est le contexte du forum, sauf si on connaît « Angels Beats », ce qui est pour ma part, pas mon cas. Donc voilà. Autrement, par curiosité, j’ai fais une petit recherche sur cette série sur internet et j’ai remarqué que l’écriture de ta bannière était la même que celle des images de ma recherche. Je trouve que cela manque un peu d’originalité ^^’, car bien que le forum est inspiré de cette série, il faut tout de même mettre sa touche à soi pour faire quelque chose de conviviale.
Outre le thème, la mise en forme des messages est très simples, mais je l’adore, je ne sais pas pourquoi, mais il y a un truc qui me fais aimer.*phrase pas trop française pardon x)*.
3- Orthographe (fautes, syntaxe, fluidité, langage sms...)
Et bien pour cette catégorie, je n’ai pas remarqué de nombreuses fautes. Certes, il y en a, dans les rps mais pas dans les messages du Staff, enfin j’en ai pas vus des énormes. Après, quand on rp, on ne fais pas vraiment à l’orthographe et compagnie, *moi la première*. Donc pour cet avis, je ne vais pas pouvoir trop t’aider mais pour moi, tout est correct que ce sois dans le Staff, rp ou Flood.
4- Conclusion
Donc en conclusion, le forum est bien, mais le thème est à revoir pour ajouter de l’originalité, de la personnalité pour se détacher du manga. L’orthographe est bien, pas de fautes en grands nombres.
En soit, je pense que tu te tracasses un peu trop vite pour ton forum. Personnellement, je pense que ce n’est pas le nombre de membre qui compte, mais le nombre de membres actifs, parce que l’on peut très bien être un forum avec 200 membres et être aussi actif qu’un forum où il y a 20 membres. Il faut que le forum vive, pour l’instant, il est jeune et plein d’ambition. Pour ma part, je pense que c’est peut-être une histoire de design qui freine les futurs membres, mais il ne faut pas s’inquiéter, je suis sur qu’il va marcher.
Par contre petit détail pas négligeable qui fait que certains membres ne s’inscrivent pas, la page de crédits. On n’y pense pas souvent, mais c’est quelque chose d’important qui permets de savoir d’où vient le contexte et tout ce qui a fais naître le forum.