AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

    Le monde d'Aya : un Jeu de Dieux

    Anonymous
    Invité

    Dim 1 Mar 2015 - 18:34

    Bon, ça fait un moment que je rumine ce brin de monde, qu'il évolue tout doucement. J'aimerais y faire vivre plusieurs petites histoires et pourquoi pas écrire une large fresque épique un de ces jours ? Mais je m'en sens pas vraiment capable pour l'instant ^^ Alors le monde mûrit et je me rend compte qu'il est cohérent parce qu'il résume un peu tout ce que j'ai put imaginer jusqu'aujourd'hui.
    Je viens en fait de rajouter certain point et je me pose des doutes sur la cohérence, j'ai peur de pas avoir assez de recul pour m'en rendre compte.

    Excusez l'orthographe, j'ai pas tout relu, ni tout passer à bonpatron, mais, si des gens veulent s'amuser à me les souligner toutes pour que je progresse, je dirait pas non ! lool

    La Légende de la Création:

    Le Mensonge des Dieux:


    La partie suivante est selon moi moins bonne. Pas assez réfléchit, peut être trop restrictive.
    Règles du Jeu Divin:

    Classes et Metiers:

    Tout commentaires seront les bienvenues.
    J'ai l'intention également de laissé ce monde "ouvert" aux auteurs, si ils veulent inscrire leurs histoires dedans et si des gens sont motivé pour le monter en forum, je ne suis pas contre non plus. Je risque juste d'être très protectrice avec mon bébé Razz


    Dernière édition par Léa Mundis le Dim 17 Mai 2015 - 12:27, édité 7 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 3 Mar 2015 - 20:09

    Coucou Very Happy

    Je suis étonné de voir que personne n’a réagis ici encore ^^ Du coup, je vais me tenter à une première série de remarques. ^^ Déjà, c’est une très bonne idée que de faire une fresque de petites histoires, j’ai déjà essayé de le mettre en place sans réel sucés, du coup, je salue l’initiative et te souhaites que ça fonctionne et que tu trouves l’énergie nécessaire pour la mettre en place ^^

    - « eu l’idée de se muer en cœur » c’est mal dis… de transmettre son esprit dans un cœur plutôt ?

    - « de la vie finie » là non plus c’est pas clair… Soit il va falloir que tu l’explique rapidement ci-après, soit tu en parles dans une annexe, mais à mon sens, tu ne peux pas laisser quelque chose d’aussi important que ça en suspens.

    « Le jeux des dieux dit “Bons” » Ce n’est qu’un jeu de sauver l’humanité ? Certes ce sont des dieux, mais tous de même …

    Pour la fin de ta légende, à mon sens il manque une accroche pour qu’on ait envie de lire tes annexes. Outre cette aspect, tes phrases sont un peu longue, et certaines d’entre-elles mériteraient d’être revues. Quant aux idées développées, ça se tiens à peu près, je n’ai pas vu d’anachronisme me faisant bondir.

    « En réalité, ces statues qui trônent au milieu des villages n’a rien de divin. Il n’y a pas de dieux connu dans ce monde, juste des imposteurs.

    Ces faux dieux sont juste parvenus à transcender leur état d’humains, inventant le concept de dieu. Plus intelligent et évolué que les Aaris, ils les ont manipulés pour mettre en place le jeu des dieux. Ils manipulent alors toutes les autres races humaines pour leur faire croire en l’existence des dieux et les plonger dans l’ignorance de leurs réelles capacités. » 4 fois dieux en 6 lignes > Attention aux répétitions et aux lourdeurs de ce type ! Et NOMBREUSES fautes….

    « La vérité, c’est qu’en chaque être vivant réside une puissance illimitée qui permet à celui qui en ai conscient de pouvoir faire tout et n’importe quoi. Le point critique est d’en être conscient et de transcender cette conscience pour avoir accès à l’intégralité de ce don divin. Le cœur de la libération de telles capacités résident dans la croyance donc. Les dieux n’influence pas les humains par bonne volonté, mais leurs fait simplement croire en ces capacités. En leurs expliquant que les dieux qu’ils sont, sont à l’origine de ces dons, les croyants ne s’imagine pas un seul instant être capable d’une puissance comparable à ces faux dieux, il pense juste digne de vaguement imiter leurs protecteurs. »

    Extrêmement cliché et du coup, je trouve cette version des choses beaucoup moins bien que les raisons que tu avais énoncés plus haut…

    « par un boule de quartz » Une…

    Je t’arrête tout de suite, mettre des ères, c’est une très bonne idée, mais dans ce cas-là, prévois une annexe spécifique pour ! Car là, tu vas nous perdre plutôt qu’autre chose. ^^’ Donc du coup, je te conseille aussi de mettre plus de détails sur chaque ères (comme tu as commencé à le faire d’ailleurs, c’est très bien ! ^^)

    « x N où N est le nombre de personne ciblé par l’apparition
    x 1 face aux élus
    x 2 face à un habitant de sa ville
    x 5 face à un étrangé de sa ville
    x 1 dans sa ville
    x 5 n’importe où ailleurs sur le plateau d’Aya
    x 0 à 5 en fonction de l’explicité de son apparence (si il se présente sous la forme d’un être lambda, d’un buisson ardent ou sous les même trait que sa statue)

    Intervention : Etant donné un certain montant d’ether, le dieu pourra réaliser des miracles sur le plateau d’Aya comme une pluie curative, une offrande d’arme, la purification de poison »

    Je n’ai pas compris réellement comment ça aller marcher ; Est-ce que ça va être sous forme de lancer de dés ? Des caractères définis par tes joueurs ? Je n’ai vraiment pas compris, et quoi qu’il en soit, ça me parait beaucoup trop brut et restrictif pour être utilisé sous cette forme…

    Tes systèmes de jeux sont intéressants, mais j’ai peur qu’en étant aussi ouvert, ça soit la porte à l’anarchie et aux personnages Marie Sue : il va vraiment falloir que tu cherches à délimiter ton univers pour éviter que ça parte en tous les sens.

    Et pour finir un système de classe et métier qui s’ajoute à tout le reste ? Je peux faire un dieu bon qui est un mercenaire ? Ça commence à faire beaucoup non ? A mon avis, il va falloir que tu te recentres sur deux trois objectifs à tenir, quitte à faire des mises à jours de contexte et de forum plus tard quand l’envie te prendra, car à vouloir courir tous les lièvres, on en en attrapent aucun ^^’

    Allez bon courage pour tes modifications et à bientôt !
    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Mar 2015 - 10:58

    Salut Léa' ! ^^

    Bon alors je préviens d'office : j'ai lu que trèèèèèès sommairement le post d'Hisme... Au point qu'on peut considérer que j'l'ai pas lu : j'voulais juste voir s'il avait souligné de potentielles fautes ou quoi oo
    Bref, risque d'y avoir des redites, et si c'est le cas, je te prie de m'en excuser ^^'

    Du coup, je divise en fond et forme comme je le fais souvent ! En commençant, pour ne pas changer, par la forme !
    Alors bon, j'ai pour habitude de signaler toutes les fautes que j'vois, mais là, dans la mesure où t'as pas fait trop le ménage et où y en a quand même pas mal, j'vais pas tout faire. Parce que j'l'ai commencé, j'finis la Légende de la Création mais j'ferai pas le reste x)
    So : "n’ont pas eue", "Ces êtres, que le commun des mortels ne peuvent, se faisait", "une déesse parmi tant d’autre, eu", "les dieux furent unanime", "Une poignée d’humain", "forces supérieurs", "d’un dieux", "Ce peuple se firent", "les dogmes que devraient suivre sa descendance.", "leur fonction majeur", "Il ne bâtissaient", "Les peuples humains comprendraient ainsi où trouver la protection des dieux et s'installer à proximité" (le "et s'installer..." me laisse pantois... Parce que l'infinitif implique qu'on reprenne le début d'phrase, or "les peuples comprendraient où s'installer à proximité" ne veut pas dire grand chose. Mais sauf à dire "s'installeraient", la phrase n'est pas davantage cohérente, laissée telle quelle x)), "avait d’habitant dans sa ville, plus il était reconnus de ses paires. Il était admit", "certaine divinités ne voulaient pas protégeaient", "Ces dieux, qualifié de", "d’une fourmis, souvent de la taille d’une homme", "Le jeux", "quelques cartes possible", "leurs protégées", "coups du sorts", "était quelques chose", "Chaque villes grandissaient", "à leurs dieux" (là, je signale parce que jusqu'à maintenant, il me semble, tu mettais au singulier, sous-entendant que chaque peuplade avait son dieu (ce qui m'apparaissait cohérent compte tenu de l'histoire des statues, etc.), or là, avec le pluriel, tu laisses entendre qu'une peuplade peut avoir plusieurs dieux... Donc à voir selon ce que tu veux dire °°), "La menace de monstres [...], mais faisaient grandir le science", "les puissants escorteurs se payaient chère".

    Donc sur le fond !
    Bon pour commencer, j'suis pas certain d'avoir bien compris cette histoire de vrai/faux Dieux... Les faux dieux, c'est cette caste qui s'est démarquée des Aaris ? C'ça ?
    J'dois t'avouer que c'est très confus et j'sais pas si c'est que j'ai loupé un truc essentiel ou quoi, mais j'ai du mal :hum:
    Du coup (sauf à ce que le problème vienne de moi, ce qui est fooooort probable), je me demande s'il est utile de faire tout un long paragraphe sur "C'est ce que vous savez mais en fait c'est faux" pour rétablir la vérité ensuite scratch
    Peut-être est-il possible de simplifier à "Ce qui est" et "Ce que les Hommes savent" ?
    Parce qu'au point où j'en suis, je confonds même les Hommes et les Aaris, ne sachant trop si les seconds appartiennent aux premiers et sont des versions plus évoluées, ou si ça n'a rien à voir ou quoi (c'le second texte sur la vérité qui m'a perdu, en fait oo).
    Mais encore une fois, pour être à ce point passé à côté... C'est sans doute de moi que vient le problème xD

    Bref, malgré ces soucis, j'vais tâcher de me concentrer un max pour le reste, à commencer par les Règles du Jeu Divin.
    Je n'ai pas compris le coup du "N où N..." oô
    Sinon, j'ai compris le principe du jeu mais y a quand même un gros point d'interrogation quant à l'organisation du système de jeu oô
    Tu n'en fais mention nulle part et comme ça, spontanément, j'ai beaucoup de mal à conceptualiser ça sur un fofo. En jeu vidéo, oui, mais sur un forum... °°
    Bon après, je ne connais pas le principe de la fresque épique etc., donc p't-être que ça joue !

    Pour finir, quant aux Classes et métiers : si ce n'est un manque de précisions quant aux mercenaires, je trouve que cette partie est claire est suffisamment détaillée.

    Mais alors, encore une fois, c'est peut-être parce que j'connais pas le principe même de la chose, mais là, à l'issue de ma lecture... J'ai pas compris ce que je devrais faire (et surtout ce que je pourrais faire) en m'inscrivant sur ton fo'... Si c'est là ton objectif, je sais même pas oo
    Donc voilà, sincèrement : PARDON si je te parais carrément à côté de la plaque (j'en ai affreusement l'impression), j'espère au moins que dans ce flot d'obscurs propos, tu pourras progresser °°'
    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Mar 2015 - 19:12

    Deux belles réponses, merci à vous ! Et rassurez vous, je suis la première à dire : si vous avez mal compris, c'est que c'est mal expliqué. Et la première chose que vous n'avez pas compris : Ce n'est pas un projet de forum, c'est juste un univers comparable à l'univers du seigneur des anneaux, celui d'un final fantasy, celui de one piece, celui de MLP (que des comparaisons très orgueilleuses, mais je suis sûre que vous les comprendrez). Le point commun entre tout ces univers, c'est qu'ils sont décliné presque à l'infinie : des jeux vidéos, des livres, des fan fictions et aussi ; des forums de rp. J'imagine cette univers pour moi, pour structurer une suite de nouvelles que j'aimerais écrire. C'est la raison d'être première de cette univers.Le présenter ici, c'est un genre de tests, puisque ça ne sert à rien de me lancer dans un univers incohérent.
    D'autre part, je ne sais que écrire (et malheureusement avec beaucoup de fautes d'orthographe), alors j'écris. Je ne sais pas faire de jeux vidéos, je ne sais pas faire de film et je ne sais pas faire de forum. Je ne veut pas faire de forum.
    Mais, je ne suis pas égoïste, et je souhaite pas vraiment garder cette univers pour moi. Je suis sans doute très orgueilleuse de croire que d'autres artistes s’intéresseront à mon univers pour à leur tour proposer des nouvelles ou si certain manque d'inspiration pour leurs forums, ils pourront venir piquer le mien. C'est une option, je ferait ce que je peut pour les aider s'ils le souhaite, mais ça ne fait pas partie de mon projet.
    Je comprend votre confusion puisqu'on est dans la partie "RPG Conception", je l'ai posté à la base dans WIP de la guilde des conteurs, mais le staff l'a déplacé (en me justifiant que WIP, c'était spécifique aux post rp entre autre, et qu'un univers n'avait pas sa place)
    La confusion peut aussi venir du format que j'utilise. Si je ne veut pas faire de forum, j'en suis très influencé. La manière d'écrire peut être, le fait de faire tout de suite des classes, des règles que vous avez compris comme "à destination des joueurs" mais qui sont en fait "à destination des dieux" puisque c'est eux qui l'ont écris pour eux. C'est un texte connu des dieux donc et faisant partie de l'univers au même titre que les règles du Death Note dans le mangas éponyme. (j'ai une formation scientifique, je les ai écrit un peu comme des théorème mathématique, faudrait que les refasse de manière plus romancé, vous y accrocherez mieux je pense, en plus, je l'ai pas relu, je viens de relire, j'ai mis un temps à comprendre ce que je voulait dire :/ )

    Je vait d'abords répondre à vos problèmes et m'expliquer, puis dans un second temps, je corrigerais en vous expliquant mes corrections (si je fait pas ça, je vais me perdre et oublier la moitié des trucs lol)

    @Hismeria Altair :
    - « eu l’idée de se muer en cœur » c’est mal dis… de transmettre son esprit dans un cœur plutôt ?
    Non, c'est très bien dis à mon sens. Je parle de Dieux ici, des êtres omnipotent, qui peuvent tout faire. Elle cesse toute activité et refuse une apparence physique pour faire vivre ce monde, le garder en équilibre. Elle décide de se vouer à cette tâche, d'en faire sa raison d'être, comme le cœur que nous avons, au sens physique et figuré, qui nous maintient en vie. Elle a bien décidé de se muer en cœur artificiel et magique du monde d'Aya. Comme les autres dieux qui se muent en cœur de ville ou d'antre de monstre avec cette fois une réalité physique qui est la statue.

    « de la vie finie »
    Tu as mal compris, je n'ai pas écris « de la vie finie » mais « de la "vie finie" », un synonyme de "mortel" en opposition à la "vie infinie" qui est celle des dieux immortels.

    « Le jeux des dieux dit “Bons” » Ce n’est qu’un jeu de sauver l’humanité ? Certes ce sont des dieux, mais tous de même …
    Oui, c'est violent, non ? C'est un peu la vision que j'ai de la de la société. T'as pas l'impression d'être un pion sur l’échiquier politique par exemple ? Je vait pas rentrer dans ce genre de débats, mais je trouve ça affolant de les voir dans leurs mondes parler de "masse électorale" et essayer réunir des voix au lieux d'essayer de vraiment fédéré, d'écouter et de trouver des solutions pour tout le monde. C'est plus facile et valorisant de faire le paon à la télé en amassant leurs argent qu'ils sortent de nos poches.
    La comparaison est pas très claire, puisque les habitants d'Aya sont au courant du "jeu divin" et de leurs impuissance quelques part. Ils luttent pour survivre en sachant que leurs morts est une statistique qui gonfle l'ego du dieu qu'il vénère, espérant plus d'attention de ce dernier. (ça vous rappel pas le terrorisme musulman ou les croisades chrétiennes ?)
    Cela dit, je compte des dieux moins orgueilleux et plus attentionné. Une déesse que j'ai en tête est d'ailleurs très tendre et maternel avec les habitants de son village et tous les êtres qui passe sur son territoire en règles générales.

    Extrêmement cliché et du coup, je trouve cette version des choses beaucoup moins bien que les raisons que tu avais énoncés plus haut…
    Merci de le faire remarquer, mais ça me fait mal, je pensait pas être aussi bas pour mériter un "Extrêmement cliché". C'est vrai qu'on peu trouver cette idée un peu partout, mais pas au point de décevoir ainsi.
    Avant d'ajouter ce twist, je trouvais mon univers très fermé, très fataliste et très pessimiste. Il faut toujours une lueur d'espoir. D'autre part, il me fallait une explication à l'origine des dieux et retombé dans un inconnue parce que j'aime beaucoup le fait de ne pas savoir d'où on vient ni notre but. Ce choix qu'on fait les dieux de "jouer" me ressemble beaucoup aussi. Je prend du plaisir à simplement avoir un jeu entre les mains et m'amuser avec des amis. D'autres ont besoin de marcher sur les autres, se sentir au dessus, comme le passé des dieux les ont mené à de violente bataille, et d'autre ont besoin d'aider son prochain et de protéger tous le monde comme le font les dieux bon, avec plus ou moins de bonne intentions.

    mettre des ères, c’est une très bonne idée, mais dans ce cas-là, prévois une annexe spécifique pour !
    J'ai utilisé les ères pour structurer un peu mon récit, faire le lien entre le résumé au début (avec la chronologie exact) dans une deuxième partie, je peut ainsi utiliser ces noms pour détaillé un peu plus leurs histoire.
    Du coup, je sais pas trop comment faire mieux ? Je devrait dissocié certaine partie et l'envoyer dans l'annexe ? Peut être l'évincé complètement pour qu'il ai son propre annexe ? ou autre chose ?

    Spoiler:
    Je n’ai pas compris réellement comment ça aller marcher
    Parce que tu les considèrent comme des règles de forum. C'est ma faute de t'avoir fait pensé comme ça. C'est vrai que c'est un peu étrange de poser quelque chose d'aussi précis au milieu de tout ça. J'aurais d'ailleurs peut être pas dût le poster tout de suite. Il aurait fallut rester plus vague ?
    Bref, Ce sont les dieux qui se sont fixé ces limites. Ce sont à eux de les faire respecter. Ils ont un passé et des raisons qui les poussent à suivre ces règles à la lettre.
    Pour des explication plus précise : ce sont des cumulateurs, les 'x' ne sont pas des puces, mais des multipliés. on multiplie par N et N est le nombre de personne témoin de l'apparition.
    Si un dieu apparaît dans son village devant trois personnes lambdas habitant dans ce même village pendant 15 minutes sous la forme que ses fidèles connaissent :
    15 minutes x 3 (N=3 personnes) x 2 (puisque ce ne sont pas des élus, mais ils habitent dans son village) x 1 (puisque dans son village) x 5 (puisqu'il utilise une forme plus qu'explicit) = 450 minutes de crédit divin, ou éther, épuisé.
    Bref, c'est nul, je vais l'expliquer plus simplement.

    mais j’ai peur qu’en étant aussi ouvert, ça soit la porte à l’anarchie et aux personnages Marie Sue
    Nonononononon ! Ze suis pas d'accord :)
    La vérité des dieux n'est connu que des dieux. Donc les mortels n'en savent rien et son grandement limité par leur lieu de naissance. Quand au dieux, une Marie Sue est-elle toujours une Marie Sue au pays des Marie Sue ? Je veux dire, oui un dieu est tout puissant, mais autant que les autres dieux. Et à s'écarter des règles du jeux, il se prendrait la colère de tous les autres. De plus, il est censé avoir une culture pour qu'il se limite lui même.
    N'importe quoi d'autre, c'est une incohérence catégoriquement refusée. Si un mortel devient dieu, il lui faut une aventure épique, comme celle que j'ai envie d'écrire, et elle doit se faire en trois tomes de 1500 pages chacun au minimum. Pour cumuler un peu plus de pouvoir qu'un habitant d'Aya mortel, il faut déjà dépasser une croyance universel bien ancré dans l'histoire ...

    Et pour finir un système de classe et métier qui s’ajoute à tout le reste ?
    Non. Un dieu est un dieu. Pourquoi voudrait-il être un chasseur ou un mercenaire ? Certain dieux peuvent incité à ces classes (comme le sera surement le QG de chaque guilde) mais un dieu n'a pas le droit d'intervenir aussi explicitement sur le plateau d'Aya.
    Il faudrait que je précise qu'une heure d'apparition, c'est déjà énorme pour un dieu.
    Les classes sont là pour traduire une certaine organisation des mortels sous l'influence des dieux et face à la menaces des monstres.
    (D'ailleurs, je crois que j'ai pas parler de la classification des routes, j'ai du l'oublié :/)

    A mon avis, il va falloir que tu te recentres sur deux trois objectifs à tenir, quitte à faire des mises à jours de contexte et de forum plus tard quand l’envie te prendra, car à vouloir courir tous les lièvres, on en en attrapent aucun ^^’
    Je veut bien suivre ton conseil, mais combien de temps il te faut pour attraper un lièvre ? C'est bien la première fois que Aya sort de mon disque dur, ce que tu me reproche sans doute et je le comprend tout à fait, mais ça fait plusieurs mois, voir années, que je le travail concrètement Wink

    PS : Aron, Je vait tout de suite faire un second poste pour te répondre Wink Je préfère structuré ainsi et faire plusieurs réponse plutôt qu'une trop grosse Wink
    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Mar 2015 - 19:58

    @Aron :
    Merci de me corriger sur la forme et désolé de vous avoir fait saigner les yeux ! (Désolé de le faire dans chaque réponse que j'écrit T_T )

    Peut-être est-il possible de simplifier à "Ce qui est" et "Ce que les Hommes savent" ?
    Ne fait pas semblant, tu vois bien que tu as compris tout seul Razz
    Cependant, je reconnait la confusion. Je m'inquiète beaucoup à ce sujet d'ailleurs. Comment montrer la différence entre la vérité et le mensonge ? Comment mettre le lecteur dans la peau d'un mortel, qu'il comprenne que la légende est pour lui la vérité ? Comment lui donner cette sensation d'être intimement persuader de connaitre la vérité. Un mortel a toujours vécu avec ces limitations, lui et ses parents sur des générations et des générations.
    Apprendre la vérité ce serait comme si nous apprenions que la terre est dans une bulle et que toutes ce qu'on sait de l'extérieur de cette bulle est une peinture à l'échelle divine. Que des extraterrestre nous font croire qu'on est les seul dans l'univers et que mars c'est un parc balnéaire avec une vue imprenable pour être témoin du parc naturelle que représente la terre à leurs yeux ? On te le dis, tu réponds "non, c'est faux, on a des preuves que ce n'est pas vrai". Comme lorsqu'on croyait que la terre était plate.
    Mais je ne peut pas simplement le cacher au lecteur. Sinon, comment il peut imaginer ce que c'est d'être un dieux ? Je veut qu'il sache le point de vue des dieux. Surtout dans l'optique où j'aimerais qu'il se projette dans la peau d'un dieu si il le veut. Qu'il puisse écrire sa propre histoire dans cette univers. Si il est décliné en forum, je veut que le joueur puisse jouer un dieu et qu'il le joue comme tel, et pas dans le mensonge. Lui révélé au bout d'un moment qu'il ment, qu'il se ment, c'est ... pas terrible
    Bref, c'est pour ça que je veut que la légende soit la vérité et que le dévoilement du mensonge ne soit que secondaire, voir anecdotique.

    Pour les Aaris, j'ai eue un peu de mal à expliquer ce que c'était. Peut être que je devrait leurs donner plus de nom pour les qualifié en fonction de leurs évolutions.
    Les #1 : les premiers être vivant et intelligent a avoir foulé les terres sans nom. Ceux que j'appelait les Aaris
    Les #2 : sont des #1 qui apparaisse au début de l'ère Manabi, ils ont évolué, ont appris à apprendre, mais sans plus. (ce que je continuais appeler les Aaris) Ils se réveleront cependant de meilleurs nomades et seront supérieur durant l'ère Tabi.
    Les #3 : Apparaisse en même temps que les #2, mais ils sont plus intelligent, ils apprennent mieux que les #2 et maîtrise bien mieux leurs esprit durant l'ère Segiyo (ceux que j'ai appelé les "futurs dieux")
    Les #2.2 seront les véritable Aaris, nomade apparaissant à la fin de l'ère Sekkei, qui ne se mélangent pas avec le reste des peuples et construisent les status et qui ne sont que des poupée sans âme au finale.
    Les #3.2 Les véritable dieux : ceux qui commande les statue et qui joue sur le plateau d'Aya,
    et Les #4 qui sont des Aaris qui ont était épargné, ils ont gardé leurs âmes, mais pas leurs souvenirs. Ce qui fait d'eux des mortels, pions des Dieux sur le plateau d'Aya.
    Spoiler:
    Ce serait plus claire comme ça ? Il me restera plus qu'à leurs trouver des noms Razz

    Pour les mercenaires, c'est vrai que j'ai pas écris leurs missions première : escorter les voyageurs entre deux villes. Mais j'ai l'impression que vous êtes passé à travers certain concept, surement parce que je les ai pas écris :
    Vous aviez compris que le monde d'Aya était infesté de monstre et que les humains survivaient grâce à la bienveillance des dieux?

    Pour tout le reste, il me semble que j'ai répondu dans mon premier message Wink
    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Mar 2015 - 20:31

    Re !

    Okay, j'avais le doute, mais je suis "rassuré" de voir que ce n'est pas pour un forum ^^
    Donc okay, si on oublie ce côté, tout de suite, il manque moins de trucs xD

    Après, même si je n'en ai pas compris toutes les subtilités, ton univers est riche et intéressant : ça n'a rien d'orgueilleux de penser qu'il plaira à des gens ! ^^

    Tiens, je commente au fur-et-à-mesure que je lis (et après je commenterai l'ensemble) : j'ai compris le "N où N..." du coup ! C'est vrai que si les "x" sont des multiplicateurs qui se cumulent, c'tout de suite plus clair xD
    Mais ton exemple permet de clarifier beaucoup plus, tu as tort de dire que c'est nul ! ^^ Peut-être faut-il le reformuler, mais c'est très bien pensé au contraire, et très précis. Tout à ton honneur, autrement dit !

    Bon, je te donne mon impression générale à la suite du post que tu as destiné à Hisme' : on sent que tu connais ton univers et que tu y as pensé un sacré moment. Si je n'ai pas compris toutes les subtilités de ton monde, c'est peut-être parce que je n'étais pas éveillé ! Si tant est que tu aies une part de responsabilité dans tout ça, alors je suis certain que ce n'est qu'une histoire de clarification.
    Je pense que tu as toutes tes bases, mais qu'il ne te reste plus qu'à les expliciter !
    Inutile de te dévaloriser en énonçant ce que tu ne sais pas faire : tu sais écrire, c'est déjà bien, et je suis certain que tu as tout ce qu'il faut pour faire un bon truc !
    Le tout, c'est de te relire je pense : pour preuve, en te relisant toi-même, tu as parfois eu du mal ^^

    Main'nant, mon post privilégié ♥ xD

    Pas de souci pour les fautes ! Je me ferai une joie de reprendre tes textes après un p'tit coup de relecture et de Bonpatron Wink

    ... C'est vrai, j'ai compris ? xD
    Bon tu le dis toi-même par la suite, mais pour le coup, je t'avoue comprendre sans trop le savoir ! Ton univers m'a intéressé, mais si je devais réexpliquer à quelqu'un les subtilités entre les deux histoires, j'aurais beaucoup de mal :hum:
    Bon, pour éviter toute confusion, je vais être "cru" : est-il nécessaire d'expliciter l'histoire vraie ? Si tu veux que ton lecteur se place en tant que mortel, pourquoi l'influencer avec ce mensonge qu'il ignore ?
    Autant le lui faire découvrir plus tard, non ? ^^
    'fin tu m'diras, du coup, pour avoir un avis, t'es obligé de nous faire part du mensonge quand même :hum:
    ... Alors après, 'faut aussi prendre le facteur temps en compte : si on part du principe que tu vas faire une aventure et tout ça, bah la base de ton contexte (le mensonge) va être développée, et tout le monde en connaîtra les subtilités. Du coup, nécessairement, quand la vérité tombera, ce sera plus simple à comprendre, je pense ! Parce que les bases seront déjà ancrées !
    Là c'est confus parce qu'on doit assimiler en très peu de temps, énormément de données (je pense), mais sur un plus long terme, avec des écrits illustrant le mode de fonctionnement, je pense que ça passe °°
    Sinon (je devrais arrêter de lire au fur-et-à-mesure, je vois que tu envisages mes hypothèses et les rejettes... xD), tente de simplifier, quitte à prendre la bonne vieille feuille et le bon vieux crayon pour lister les points essentiels de tes deux histoires (sous forme de tableau, t'sais, à gauche le mensonge, et à droite la vérité) et tenter de bâtir un texte clair et précis sur cette base, nah ? °°

    Alors effectivement, on ne saisit pas toutes les nuances des Aaris en lisant ton texte ('fin quand j'dis "on", j'parle surtout de moi xD). A la limite, un nom général pour décrire leur "race" peut coller, mais je pense qu'effectivement, différents noms peuvent être utiles pour différencier ces sortes de "castes" ou de "stades d'évolution" disons. Après, est-ce que ce ne serait pas compliquer inutilement que de donner autant de noms ? :/
    Dépend si le rôle des différents Aaris est exploitable et essentiel.
    Mais ton schéma rend les choses limpiiiiides, c'fou ! xD

    Alors j'avais compris que le monde était infesté de monstres (du fait des mauvais Dieux, c'ça ? °°), mais pas forcément que les... Si en fait, j'avais aussi capté que les humains survivaient du fait de la bienveillance des "gentils" Dieux. C'est logique xD
    Mais ma remarque sur les mercenaires était surtout orientée (tout mon post précédent, en vérité) pour un projet de forum. Partant, il est un peu inutile Wink
    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Mar 2015 - 21:35

    Je pense que n'importe qui devrait pouvoir comprendre un texte à la seconde lecture. La première, on peut accuser le coup de la fatigue ou d'un manque de rigueur dans la lecture. A la seconde lecture, si on ne saisit pas bien l'univers, c'est qu'il y a des points mal expliqué (je pense pas qu'il soit trop complexe, il est difficile d'expliquer les gros univers, pas forcément de les comprendre) Après si il faut plus de trois lecture, je pense d'abords que personne ne lira plus de trois fois un contexte pour le comprendre, il passeras son chemin avant.
    Je pense que tu as toutes tes bases, mais qu'il ne te reste plus qu'à les expliciter !
    Et c'est bien ça le problème : dans ma tête il est claire (et il s'adapte aux problèmes) l'expliquer et le figer dans la cohérence, on ne peut le faire qu'en en parlant Razz

    Pour les deux contexte : oui, dévoilé les deux d'un coup ça fait lourds. Je ne m'en était pas rendu compte. Il doit existait des moyens pour diluer les informations pour vous. Les autres comprendrons au fur et à mesure de leurs lecture. J'avoue cependant que c'est frustrant de pensé à une tel chose sans pouvoir le dévoilé.
    Quand à vous qui devait connaitre les deux facettes du premier coup pour bien critiquer le contexte dans sa globalité, je m'excuse de vous spoiler et de vous demander cette effort en plus Razz

    Du coup, ça rend le nom de ces évolutions un peu superflux en effet (mais il y a t il vraiment du superflux dans un univers hyper-complet ?) On pourrait contourner le problème en donnant des noms qui s'enchaine logiquement :
    #1 = A (première lettre de l'alphabet comme le commencement)
    #2 = Aar
    #2.2 = Aaris
    #3 = Dea
    #3.2 = Dieu
    Après, s'il faut un diagramme fait avec paint au milieu d'un texte de légende, ça craint un peu du boudin !

    Si vous aviez compris l'histoire de la survie des monstres et le protection, j'en conclu que vous n'aviez rien à redire dessus, donc, c'est bon ^^

    PS : Je ne me dévalorise pas, enfin, c'était pas l'intention. Sinon, ça voudrait dire que je me permettrait de regarder de haut ce qui savent pas écrire ? Chacun ses talents Wink
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 5 Mar 2015 - 17:32

    Coucou ^^

    Du coup je vais répondre rapidement de nouveau sur la partie qui m’intéresse ^^

    « Non, c'est très bien dis à mon sens. Je parle de Dieux ici, des êtres omnipotent, qui peuvent tout faire. Elle cesse toute activité et refuse une apparence physique pour faire vivre ce monde, le garder en équilibre. Elle décide de se vouer à cette tâche, d'en faire sa raison d'être, comme le cœur que nous avons, au sens physique et figuré, qui nous maintient en vie. Elle a bien décidé de se muer en cœur artificiel et magique du monde d'Aya. Comme les autres dieux qui se muent en cœur de ville ou d'antre de monstre avec cette fois une réalité physique qui est la statue »
    Dis comme ça, c’est de suite beaucoup plus clair ! Merci pour la petite explication ^^

    « De la vie finie » Autant pour moi, mon pauvre petit cerveau Hismérien à du mal à tout digérer :p
    Pour en revenir à l’expression sur « cliché », soit rassuré, je ne suis pas toujours tendre, mais ton projet reste un très beau projet qui vaut le coup, je t’embête sur du détail, mais c’est justement pour ça qu’on est là :p Je suis désolé si ça t’a blessé >.> Ne t’inquiète donc pas, le mot était un peu fort pour que ça te marque, mais c’est pas si grave que ça en réalité. Je voulais juste que tu te rendes comptes de la différence entre ce passage et au-dessus ^^’

    « J'ai utilisé les ères pour structurer un peu mon récit, faire le lien entre le résumé au début (avec la chronologie exact) dans une deuxième partie, je peut ainsi utiliser ces noms pour détaillé un peu plus leurs histoire.

    Du coup, je sais pas trop comment faire mieux ? Je devrait dissocié certaine partie et l'envoyer dans l'annexe ? Peut être l'évincé complètement pour qu'il ai son propre annexe ? ou autre chose ? »
    Pour ma part, je ferai une propre annexe et je l’évincerai carrément du texte, histoire d’alléger la compréhension de l’écrit ^^

    Ah o.O du coup c’est carrément plus clair ! Mais j’avoue que j’étais effectivement resté dans l’optique de la création d’un forum, c’est pour ça x)

    Je me doute que tu as mis du temps à le travailler Wink Mais bon, il faut ce qu’il faut pour sortir quelque chose d’originale ^^

    En tout cas bon courage pour la suite ^^
    Anonymous
    Invité

    Ven 6 Mar 2015 - 11:46

    A la 2e relecture (mais je suis nécessairement influencé par tes explications ^^'), c'est plus clair, effectivement !

    Ceci étant, avec les différents noms, ça devrait passer comme une lettre à La poste, quitte à ce que les gens fassent eux-mêmes leur petit schéma pour mieux comprendre ^^
    En tous les cas, les noms que tu proposes m'apparaissent bien : simples et faciles à comprendre ! Puis selon l'intitulé, on comprend bien la place du stade d'évolution concerné ^^

    Courage pour la suite, Léa ! èé
    Anonymous
    Invité

    Ven 13 Mar 2015 - 19:10

    Désolé, je fait juste un post pour dire que je corrige tranquillement les fautes et le fond en suivant les remarques que vous m'avez faites.
    Désolé si je vous ai mit un doute en ne donnant plus de signe de vie lol

    Je mets en pose et je vous fait signe ^^

    Merci !
    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Avr 2015 - 21:45

    'soir !
    Je voulais attendre encore un peu pour vous proposé des choses en plus que des simples corrections, mais je mets décidément trop de temps. (Comme Hismairia l'a dit, il faut savoir prendre son temps ! )

    Donc finalement, j'ai juste apporté les corrections que l'on a discuté.
    Pour petit rappel, il faut se mettre en tête que la partie "Le mensonge des dieux" est caché aux lecteurs, seulement dévoilé à travers des récits ou à ceux qui désirent écrire dans cette univers.

    Côté orthographe, j'ai lu et relu. Je pense pas avoir oublié de partie, mais je suis certaine qu'il reste des fautes, mais j'arrive au stade où je corrige les mêmes mots dans un sens à la première lecture, et dans l'autre à la seconde. (Je vous ais dit que j'était pas douée Razz un comble pour quelqu'un qui veut écrire !)
    'fin bref, merci si vous avez la patience de les corriger en me disant pourquoi j'ai fait les fautes Wink
    Anonymous
    Invité

    Dim 12 Avr 2015 - 16:29

    Re Léa !


    Alors me v'là pour la partie orthographe ! ^^
    Si tu comprends pas où je veux en venir ou quoi, n'hésite pas à me demander ! Dans le doute, j'ai parfois beaucoup détaillé, peut-être inutilement... Si c'est le cas, désolé ^^'


    La légende de la création:


    Le mensonge des Dieux:


    Règles du Jeu Divin:


    Classes et Métiers:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Mer 22 Avr 2015 - 18:11

    Plop :)

    Dix jours sans nouvelles, est-ce que tu as vu le message d'Aron? Pense à lui répondre Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mer 22 Avr 2015 - 23:50

    Oui !
    Pardon 🙏 Aron de ne pas t'avoir répondu et merci mille fois pour ta correction !

    Ma motivation à juste explosé en plein vol ✈ je vais devoir mettre mon projet en pause une fois de plus...
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Ven 12 Juin 2015 - 16:18

    Plop :)

    Voilà deux mois que le sujet est en pause, donc je viens aux nouvelles ^^ Il peut le rester, ne t'en fais pas, c'est juste pour être sûre que tu es toujours dessus et tout ça.

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Sam 13 Juin 2015 - 10:34

    Je suis toujours plus ou moins dessus, mais avant d'avoir quelque chose de plus à vous proposer (quelques chose de potable et de constructif), il peut passer encore quelques mois ^^"
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Dim 6 Sep 2015 - 18:14

    Plop :)

    Voilà un long moment que le sujet est en pause, je viens donc aux nouvelles :) Mais ne t'en fais pas, il peut très bien rester comme ça, on aimerait juste être sûrs que tu comptes le reprendre Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Dim 6 Sep 2015 - 19:27

    Nan, ça sert à rien
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Lun 7 Sep 2015 - 16:06

    J'archive, du coup.




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 16:04