Being Frankenstein #8 -
Sur la route des Indes
Aujourd'hui je vous propose un nouveau défi. Le huitième de cette série.
Petit rappel des règles :
On vous donne le monde, vous créez un être.
L'animateur vous donne un contexte de jeu, le "background" comme fréquemment appelé, qui sera parfois celui d'une oeuvre connue, mais parfois totalement crée. Ce contexte ne sera pas extrêmement détaillé, contrairement à ce qu'il devrait être dans un vrai jeu de rôle. On vous donnera des éléments d'époque, du lieu, d'un éventuel contexte politique, etc... Votre épreuve sera alors de créer un personnage, peut-être celui que vous aimeriez jouer, qui colle à cet univers. La façon de présenter le personnage sera imposée par l'animateur, il pourra s'agir d'une fiche d'identité plutôt classique, ou bien d'une présentation plus proche d'un extrait de journal intime, par exemple, ou encore de dépeindre ce personnage dans une situation permettant de le cerner.
Voici donc le contexte dans lequel je vais vous faire travailler.
Année 1492.
Une expédition est menée pour partir à la conquête des Indes, et ce par la mer tout en passant par l'ouest plutôt que par le sud de l'Afrique. C'est un projet bien ambitieux que présente Christophe Colomb et pourtant il est accepté. De cette manière le navigateur italien se voit confier un équipage de toute confiance pour mener à bien sa folle ambition de conquête de nouvelles terres !
Si tout se présentait bien au début du voyage ce ne fut pas le cas arrivé à mi-chemin. Il paraîtrait qu'un vent maudit ferait tourner en rond quiconque tenterait de naviguer sur cette partie de l'océan. Que ce dernier serait infranchissable et que certains parleraient de malédiction des dieux ou encore d'équipage fantôme.
Bien sûr que Christophe Colomb en avait entendu parler, mais point superstitieux il n'est. Dans sa grande folie de la conquête il n'a pas voulu croire en ces sottises et a tout simplement décidé de passer par le chemin le plus court. C'est le but de ce voyage après tout.
C'est ainsi que tout l'équipage se retrouve à tourner en rond sur un miles de diamètre environ, estimé à vu d'œil, et à ne pouvoir sortir de ce cercle sans fin.
Comment survivre dans cette situation et surtout comment s'en sortir ? Quel membre d'équipage interpréterez-vous ?
Pour bien faire, vous devrez incarner un membre de l'équipage de notre cher Christophe Colomb. Comment va se passer la vie à bord maintenant que tout le monde est bloqué ? Comment votre personnage envisage-t-il de sortir de cette impasse ? Mais surtout, dans quel état d'esprit va-t-il être ? Que vous choisissiez de réussir ou non à sortir de ce maléfice ne dépend que de vous. Montrez donc quel marin vous êtes !
Contrairement à tous les précédents B. Frankenstein, ici vous n'aurez pas à faire une fiche de présentation. Je vous demande un extrait de journal qui détaille suffisamment le personnage pour en comprendre les tenants et les aboutissants. Vous n'aurez donc pas besoin d'image, ni de modèle de présentation.
Vous avez donc quinze jours, soit jusqu'au 15 juillet inclus pour écrire votre texte. Textes qui seront à m'envoyer par mp ensuite. À la suite de quoi les votes seront lancés.
Des XP à gagnerN'oubliez pas que chaque participation vous rapporte 4 XP et remporter l'épreuve vous en rapporte 6!