AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

    SLIP INTO THE MEMORY - Memories never die (A archiver, merci ! )

    Misery Mind™
    Misery Mind™
    FémininAge : 33Messages : 153

    Ven 1 Mai - 13:06






    - SLIP INTO THE MEMORY-
    Memories never die

    Bonjour à toi, petit padawan qui vient d’atterrir sur mon - possible- futur projet. Voilà depuis un petit moment que ce projet me trotte dans la tête. Le projet sera inspiré du teaser de la série Stitchers ( que je vous met ici  pour avoir une idée de l'ambiance  https://www.youtube.com/watch?v=hjVNe2xZTuI )  mais transformer à ma sauce. J’aurais donc besoin de vos avis pour la trame. Si vous avez des questions pour m'aider à approfondir le projet je suis preneuse et je vous en remercie d'avance !

    Genre forum : City policier Drame/ Science fiction

    Nom du forum :
    - Slip into the memory ( si je n’ai pas fais d’erreur)
    - Across the line
    - Thirty seconds

    Année: en 2023
    Groupe : indéfini pour le moment
    il y aura sans doute :
    - des ingénieurs et techniciens en communication bio-électrique
    - des neurologues
    - des agents faisant partie du programme/ou encore des agents « normaux »
    - des légistes
    - des psychologues
    - des scientifiques
    - des civiles
    - des malfaiteurs

    Le lieu de l’action : Dans la ville de Tampa en Floride principalement.

    L’intérêt: Mettre l’accent sur le mental des/des personnages. Être capable d’établir une « limite » entre ce qui est bien et mal. Franchir la ligne entre la vie et la mort et pouvoir gérer l'après" et ses conséquences dans la vie quotidienne.

    Contexte ?





    Slip into the memory


    Comme au ralenti, elle s'avançait lentement vers la salle, le cœur s'accélérant au fur et à mesure que ses pas foulaient le sol. Elle était la première, la toute première d'une nombreuse série de personnes qui auront la chance de faire partie de ce nouveau programme, mais à quel prix ?

    La porte s'ouvrit, elle entra dans la salle, non sans jeter un dernier coup d'oeil derrière elle, anxieuse. La porte se referma lorsqu'elle croisa le regard de la responsable du programme. La pièce était immaculée d'un blanc presque aveuglant, l'odeur de l'ammoniac renforcer ce sentiment d'angoisse qui était enfouie tout au fond d'elle.

    Le corps sans vie de l'homme qu'elle allait devoir se connecter neurologiquement était recouvert d'un linceul. Seule la tête du cadavre dépassé. Des électrodes placées sur ses tempes, il était prêt à être connecté à elle. Tous la regardaient avec curiosité et appréhension. Tout le programme reposé sur elle à présent. Allait-Elle être à la hauteur ? Allait-elle supporter le traitement ? Tant de questions auxquelles il était encore impossible de répondre. Les électrodes en place, il lui fit signe de s'installer sur la table. On lui avait maintes et maintes fois expliqué le déroulement de la séance, mais elle semblait toujours encline à cette angoisse qui lui tiraillait le ventre sans cesse. Sans doute, la peur de l'inconnu.

    Elle était désormais installée, fermant les yeux ralentissant peu à peu son rythme cardiaque tandis que le produit, injecter dans ses veines faisait son effet. Après quelques minutes, le processus s'enclencha. Elle se mit violemment à convulser, essayant de se dégager de ses liens quand soudain, son corps s'immobilisa, totalement inerte. Trente secondes, il s'agit du temps où son coeur cessa de battre. Trente secondes où son esprit s'en était allé vagabonder dans les souvenirs d'un total inconnu. Trente secondes entre la vie et la mort.

    Trente secondes où, elle se réveilla en sursaut, paniquer. La vie entière de la victime venait de défilé devant ses yeux, sa vie ne lui appartenait plus. Tous les souvenirs étaient dorénavant en elle. Mais le plus important elle avait désormais une piste pour mener l'enquête et enfin retrouver l'assassin. Un tatouage.

    L’idée de base :
    La science a avancé. Une découverte non négligeable vient d’être fait — bien que cette découverte reste encore en phase d’expérimentation. Il est désormais possible de récupérer les souvenirs d'une personne récemment décédée afin de les implanter dans une autre personne - vivante celle-ci - dans le but de résoudre certaines enquêtes.  Un groupe de personnes à travers les États-Unis vient d’être sélectionné et travaille dans une agence reliée aux gouvernements américains.

    Politiquement/ambiance: La corruption, la violence règne au sein de la ville.

    A SAVOIR:
    - Pour pouvoir transmettre les souvenirs des défunts, le patient doit frôler la mort. Le coeur s'arrête durant 30 secondes pour revenir à la vie et ainsi récupère les souvenirs.
    - Vont apparaître : Des effets secondaires suite à la méthode en phase d’expérimentation. Perte de mémoire à court terme ? trouble momentané de la personnalité ?
    - Il sera de plus en plus difficile pour certaines personnes de gérer leur propre souvenir et ceux implantés. -  - D'où l’essentiel de se connaître parfaitement. De pouvoir se contrôler, de mettre une barrière entre ses souvenirs et ceux d’un autre au risque de perdre tout contrôle et de se perdre soi-même.
    - Cette « découverte/expérimentation reste secrète. Les civiles ne sont pas encore au courant, mais peut-être cela changera-t-il dans un futur proche ? qui sait.

    Les annexes à venir:
    • Comment les scientifiques récupèrent les souvenirs des défunts ?
    • Comment les scientifiques transmettent aux agents les souvenirs des défunts ? Les effets secondaires ?
    • L’agence et sa hiérarchie ?

    Les annexes actuels:

    Annexes sur le projet Overdracht
    Spoiler:

    Annexes sur les effets secondaires
    Spoiler:

    Annexes sur la vie des agents au quotidien
    Spoiler:




    Dernière édition par Misery Mind™ le Mer 20 Mai - 20:39, édité 1 fois
    Elysia
    Elysia
    FémininAge : 25Messages : 139

    Sam 2 Mai - 18:10

    Bonsoir !

    Super idée de projet, je suis une fan de science-fiction, de conflits complexes alors si on y mélange des personnages bourrés d'imperfections et de troubles mentaux, je dis oui !

    Je n'ai presque rien à redire sur le contexte en lui-même, il est bien construit, court et efficace. Avec les annexes, tout ça me semble très complet.

    Cela dit, il faut que tu fasses attention aux fautes et aux répétitions, des mots "convulsion" et "angoisse" notamment (utilises le site BonPatron pour les erreurs communes et n'oublie pas que le dictionnaire des synonymes est ton meilleur ami). Certaines phrases sont également mal formulées...

    Exemple : « Le projet Overdracht qui signifie "transfert" en Néerlandais à vu le jour suite à la découverte d'un composant nommé NBX89 par le docteur Nathan Whireler il y a actuellement six ans. Nous étions alors en 2022. Aujourd'hui cela fait deux ans ( Nous sommes actuellement en 2028) que le procédé est devenu "stable" » => Ce passage est difficilement compréhensible.

    Par ailleurs, je ne sais pas si tu comptes garder cette mise-en-forme, mais je te le déconseille. Enfin, je te déconseille simplement de garder cet espacement entre les lignes, ça ne donne pas envie de lire et ça rend la lecture peu agréable. Au contraire, pour ce genre de longs textes, préconise un plus grand espacement des lignes. Wink

    Voilà voilà, j'aime beaucoup ton projet et je m'apprête à le suivre !



    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 3 Mai - 17:12

    Coucou Very Happy

    Tout d’abord, ta vidéo m’a étrangement rappelé le générique de Millénium x)

    https://www.youtube.com/watch?v=6tWfX4UwJjk J’ai hâte de voir ce que tu nous as préparé. :p

    Pour tes groupes : ça fait plaisir de voir autant de diversités ^^ Prend ton temps pour faire une annexe clair, car elle sera aussi important que ton contexte !

    Passons maintenant à la lecture de ton contexte :

    - Premier paragraphe : Attention aux nombreuses répétitions, c’est toujours bien de montrer sa richesse de vocabulaire (sans non plus exagérer hein, faut pas que ça devienne pompeux). N’oublie pas que c’est souvent dans le contexte que tes futurs joueurs jugent le niveau du forum (après s’être attardé sur le codage et le design qui sont, bien sûr, tout aussi important !) Pour exemple ici deux fois elle, deux fois premières et des phrases un peu longues ^^.

    - Avant de commencer, tu nous as donné tout un tas d’informations, dont certaines qu’on ne retrouve pas dans ton contexte… Et c’est dommage. Comme la chronologie, pas de dates ? La ville ? Ça peut être bien de le préciser quand même ^^

    - Ta fin est beaucoup trop brutal… Tu essayes d’amener des éléments d’intrigues que tu poses sur papier de manière purement scriptés. C’est dommage ! Cela aurait été bien à mon gout que tu nous parles du meurtre, du tatouage, et tout ça un peu avant. Histoire que ses éléments n’arrivent pas en fin de contexte de manière purement hasardeuse.

    - Je trouve aussi dommage que tu ne mobilises pas tes futurs joueurs. Tu as choisi de faire un contexte au féminin, ce qui n’est pas une mauvaise idée, cependant, si à la fin de celui-ci tu ne donnes pas un minimum d’ouverture sur le monde que tu es en train de leur exposer, beaucoup de joueurs ne se sentiront pas concernés par cette histoire qu’ils liront plutôt comme quelque chose qu’on leur a vaguement raconté. Comme un fait divers ou une histoire abracadabrante ! Et tu risques de perdre du monde. Pense à faire un petit paragraphe d’accroche pour les mobiliser !

    - Idée de base : Pourquoi ne l’intègre tu pas plus clairement dans ton contexte ? Bien qu’on la retrouve sous forme d’énigme, je trouve que tu t’es un peu égaré depuis ta première idée et la version actuelle de ton contexte ^^

    Tes annexes sont intéressantes ! Mais même remarques que pour ton contexte, attention aux répétitions, petites fautes et phrases trop longues. Evite aussi les points de suspensions, tu n’as pas besoin de cet artifice pour créer du mystère ! Sinon ton projet de forum est vraiment très intéressant, et j’ai hâte de voir comment il va évoluer ^^
    Misery Mind™
    Misery Mind™
    FémininAge : 33Messages : 153

    Dim 10 Mai - 9:00

    Bonjour à vous !
    Désolé du retard. Merci beaucoup pour toutes vos suggestions et votre aide. Je vais donc reprendre tout ça -point par point, comme vous me l'avez suggéré - et voir ce que je peux améliorer. Merci infiniment et si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas !



    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 10 Mai - 9:52

    Mais de rien, bon courage pour les modifications et à bientôt !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Mer 20 Mai - 19:48

    Plop :)

    Dix jours sans nouvelles, où en sont les modifications? Est-ce que tu attends toujours des avis? Pense à faire des ups, de temps en temps, si c'est le cas Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Sam 30 Mai - 22:01

    Plop :)

    Dix jours se sont écoulés depuis la relance, je dois archiver :/ Si tu veux rouvrir le sujet, envoie-moi un MP Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:43