- SLIP INTO THE MEMORY-
Memories never die
Memories never die
Bonjour à toi, petit padawan qui vient d’atterrir sur mon - possible- futur projet. Voilà depuis un petit moment que ce projet me trotte dans la tête. Le projet sera inspiré du teaser de la série Stitchers ( que je vous met ici pour avoir une idée de l'ambiance https://www.youtube.com/watch?v=hjVNe2xZTuI ) mais transformer à ma sauce. J’aurais donc besoin de vos avis pour la trame. Si vous avez des questions pour m'aider à approfondir le projet je suis preneuse et je vous en remercie d'avance !
Genre forum : City policier Drame/ Science fiction
Nom du forum :
- Slip into the memory ( si je n’ai pas fais d’erreur)
- Across the line
- Thirty seconds
Année: en 2023
Groupe : indéfini pour le moment
il y aura sans doute :
- des ingénieurs et techniciens en communication bio-électrique
- des neurologues
- des agents faisant partie du programme/ou encore des agents « normaux »
- des légistes
- des psychologues
- des scientifiques
- des civiles
- des malfaiteurs
Le lieu de l’action : Dans la ville de Tampa en Floride principalement.
L’intérêt: Mettre l’accent sur le mental des/des personnages. Être capable d’établir une « limite » entre ce qui est bien et mal. Franchir la ligne entre la vie et la mort et pouvoir gérer l'après" et ses conséquences dans la vie quotidienne.
Contexte ?
Slip into the memory
Comme au ralenti, elle s'avançait lentement vers la salle, le cœur s'accélérant au fur et à mesure que ses pas foulaient le sol. Elle était la première, la toute première d'une nombreuse série de personnes qui auront la chance de faire partie de ce nouveau programme, mais à quel prix ?
La porte s'ouvrit, elle entra dans la salle, non sans jeter un dernier coup d'oeil derrière elle, anxieuse. La porte se referma lorsqu'elle croisa le regard de la responsable du programme. La pièce était immaculée d'un blanc presque aveuglant, l'odeur de l'ammoniac renforcer ce sentiment d'angoisse qui était enfouie tout au fond d'elle.
Le corps sans vie de l'homme qu'elle allait devoir se connecter neurologiquement était recouvert d'un linceul. Seule la tête du cadavre dépassé. Des électrodes placées sur ses tempes, il était prêt à être connecté à elle. Tous la regardaient avec curiosité et appréhension. Tout le programme reposé sur elle à présent. Allait-Elle être à la hauteur ? Allait-elle supporter le traitement ? Tant de questions auxquelles il était encore impossible de répondre. Les électrodes en place, il lui fit signe de s'installer sur la table. On lui avait maintes et maintes fois expliqué le déroulement de la séance, mais elle semblait toujours encline à cette angoisse qui lui tiraillait le ventre sans cesse. Sans doute, la peur de l'inconnu.
Elle était désormais installée, fermant les yeux ralentissant peu à peu son rythme cardiaque tandis que le produit, injecter dans ses veines faisait son effet. Après quelques minutes, le processus s'enclencha. Elle se mit violemment à convulser, essayant de se dégager de ses liens quand soudain, son corps s'immobilisa, totalement inerte. Trente secondes, il s'agit du temps où son coeur cessa de battre. Trente secondes où son esprit s'en était allé vagabonder dans les souvenirs d'un total inconnu. Trente secondes entre la vie et la mort.
Trente secondes où, elle se réveilla en sursaut, paniquer. La vie entière de la victime venait de défilé devant ses yeux, sa vie ne lui appartenait plus. Tous les souvenirs étaient dorénavant en elle. Mais le plus important elle avait désormais une piste pour mener l'enquête et enfin retrouver l'assassin. Un tatouage.
L’idée de base :
La science a avancé. Une découverte non négligeable vient d’être fait — bien que cette découverte reste encore en phase d’expérimentation. Il est désormais possible de récupérer les souvenirs d'une personne récemment décédée afin de les implanter dans une autre personne - vivante celle-ci - dans le but de résoudre certaines enquêtes. Un groupe de personnes à travers les États-Unis vient d’être sélectionné et travaille dans une agence reliée aux gouvernements américains.
Politiquement/ambiance: La corruption, la violence règne au sein de la ville.
A SAVOIR:
- Pour pouvoir transmettre les souvenirs des défunts, le patient doit frôler la mort. Le coeur s'arrête durant 30 secondes pour revenir à la vie et ainsi récupère les souvenirs.
- Vont apparaître : Des effets secondaires suite à la méthode en phase d’expérimentation. Perte de mémoire à court terme ? trouble momentané de la personnalité ?
- Il sera de plus en plus difficile pour certaines personnes de gérer leur propre souvenir et ceux implantés. - - D'où l’essentiel de se connaître parfaitement. De pouvoir se contrôler, de mettre une barrière entre ses souvenirs et ceux d’un autre au risque de perdre tout contrôle et de se perdre soi-même.
- Cette « découverte/expérimentation reste secrète. Les civiles ne sont pas encore au courant, mais peut-être cela changera-t-il dans un futur proche ? qui sait.
Les annexes à venir:
• Comment les scientifiques récupèrent les souvenirs des défunts ?
• Comment les scientifiques transmettent aux agents les souvenirs des défunts ? Les effets secondaires ?
• L’agence et sa hiérarchie ?
Les annexes actuels:
Annexes sur le projet Overdracht
- Spoiler:
Le projet Overdracht qui signifie "transfert" en Néerlandais à vu le jour suite à la découverte d'un composant nommé NBX89 par le docteur Nathan Whireler il y a actuellement six ans. Nous étions alors en 2022. Aujourd'hui cela fait deux ans ( Nous sommes actuellement en 2028) que le procédé est devenu "stable".
Le projet Overdacht, consiste à entrer dans la tête d'un humain récemment décédé pour venir "récolter" certains de ses souvenirs et les transférer dans une autre personne vivante afin de résoudre des énigmes. En l'occurrence le projet "Overdracht" a un but bien défini -résoudre les enquêtes- qui s'avère plus complexe.
Le procédé est à la fois dangereux et très complexe car le patient choisis doit posséder un gène bien particulier, le gène "Téra". Suite à cela, des examens très poussés sur le fonctionnement de son cerveau, entre autres : sa capacité à faire la distinction entre le réel et l'irréel, sa façon de se comporter en général, ses différentes réactions dans tel ou tel cas, seront testés afin de définir si oui ou non il sera de taille à supporter le procédé. [url=http://](pour plus d'informations venir dans ce sujet)[/url]
Il faut savoir que ce projet fut classé en niveau 10, le plus haut grade en matière d'autorisation gouvernementale. C'est-à-dire que très peu de personnes ont accès aux informations de ce projet qui est étroitement surveillé et dirigé par une branche du gouvernement encore inconnu du monde civile. L'agence XXX. À la base Trois membres du gouvernement ( Président, vice-président, secrétaire à la défense) étaient au courant du projet, ainsi qu'une dizaine de personnes - chercheurs, neurologues, psychologues.
Nous sommes en 2028, le projet de mettre en place une agence spécialisée dans les crimes et mystères complexes devient de plus en plus concret. En effet, une première tentative a été faite il y a seulement quelques mois sur une jeune femme porteuse du gène, et les premiers résultats semblent très prometteurs.
Les trois personnes en charge de ce projet ont donc donné le feu vert pour la mise sur pied d'agents spéciaux étant porteur du gène rechercher tandis qu'ils feront équipe avec des agents "lambda" pour la surveillance des "sujets d'expérimentation". Voir comment ils agissent dans la vie quotidienne, sur leur lieu de travail etc.
Avril 2028. L'agence a ouvert ses portes il y a seulement un mois et la sélection des agents est sur les points de se terminer.
Annexes sur les effets secondaires
- Spoiler:
- Ils pensaient que le traitement comporté très peut de risque à long terme, mais quand on joue à Dieu, il y a toujours des conséquences. Les premiers qui en pâtiront seront les agents. Les effets secondaires seront assez larges. (Vous aurez le choix)
- Migraines
- Nausées
- Vertiges
- Crise de panique
- Des flashs violents : Les souvenirs qu’ils ont pu récupérer depuis le début.
- Dédoublement de la personnalité par moments ( attention que ce ne soit pas trop flagrant sinon vous serez mis à pied)
- Perte de mémoire ( attention que ce ne soit pas trop flagrant sinon vous serez mis à pied)
- Convulsions sous forme de crise, il vous faudra alors prendre rendez-vous avec votre médecin attitré pour qu’il vous prescrive des médicaments pour limiter « la casse »
Annexes sur la vie des agents au quotidien
- Spoiler:
Il faut savoir que les agents sont étroitement surveillés, que ce soit au boulot - sur les différentes scènes de crimes ou … encore chez eux avec leur famille, à leur insu. En effet ils sont épié 24h/24 dans leurs quotidiens, ils sont des « cobayes » au service du gouvernement. Des notes sont prises constamment sur leur façon d'agir, leurs réactions etc.… bien entendu ils ne sont pas au courant, sinon il y aurait une rébellion au sein de l’agence et l’ordre établi serait chamboulé pour tous.
En général tout commence lorsqu'un agent est appelé sur une scène de crime jugé « complexe », la scène de crime est passé au peigne fin. La victime est apportée à la morgue tandis que le légiste s’occupe de l’autopsie. Suite à cela s’il est déclaré que le meurtre a eu lieu dans un délai de 24h maxi le cadavre est alors préparé et transféré en salle de « transfert » afin que l’agent puisse récupérer les souvenirs. Il faut savoir que les chercheurs ont pu, durant leurs nombreuses recherche se rendre compte que le cerveau émet encore des « signaux électriques, même après la mort ( durant une faible durée bien entendu, signaux envoyer par), mais qu’ils étaient à peine perceptible.
Extrait de l’article:
Ils ont eu la sensation d'avancer dans un tunnel, de baigner dans une lumière forte et apaisante ou encore de sortir de leur corps. Quelle que soit leur culture ou leur origine géographique, entre 10 % et 20 % des personnes qui ont survécu à un arrêt cardiaque rapportent ce type d'expériences, dites « expériences de mort imminente ». Beaucoup l'interprètent comme un signe de l'indépendance de l'esprit et du corps : même quand le corps ne fonctionne plus, l'esprit, lui, perdure. Mais aujourd'hui, les neuroscientifiques suggèrent que ces sensations seraient le fruit d'une activité cérébrale intense dans le cerveau agonisant. L'équipe de Jimo Borjigin, à l'université du Michigan, aux États-Unis, en a retrouvé des traces chez des rats.
Source : http://www.larecherche.fr/actualite/etonnante-activite-du-cerveau-au-moment-mort-01-10-2013-135976
L’agent en charge de l’affaire se rend en salle de « transfert » dans une blouse blanche tandis que son coéquipier lambda reste derrière la vitre à attendre que le processus prenne fin. l’agent soit installé sur une « table » avec des sangles afin qu’il ne puisse se blesser ou blesser le personnel. Des électrodes sont placées sur les tempes de l’agent et du « cadavre » pour pouvoir se connecter l’un à l’autre. L’agent quant à lui doit réduire au maximum son rythme cardiaque, le médecin lui injecte alors le produit NTX60. Après quelques secondes le patient convulse violemment jusqu’à l’arrêt de son coeur durant 30 secondes, 30 secondes où l’agent peut avoir accès aux souvenirs du défunt.
Pour ce qui est du réveil il est en général - comme vous pouvez vous en doutez assez " brutal" pour l'agent qui reçoit les souvenirs sous forme de vague la première fois. Puis après celles-ci apparaissent sous forme de flash, l'agent peut sentir une sorte de "déjà vu". Cela peut apparaitre la nuit, comme durant la journée.
Dernière édition par Misery Mind™ le Mer 20 Mai - 20:39, édité 1 fois