AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

(Avis sur le contexte) Apocryfa

Tria
    Tria
    FémininAge : 27Messages : 127

Ven 3 Avr 2015 - 21:51

Hola la compagnie !

Me revoilà de nouveau. Cette fois encore pour avoir votre avis ! Mais là, c'est pour un contexte de forum RPG Science-fiction. Cette idée était à la base une histoire que je voulais écrire mais après en avoir parlé autour de moi, on m'a demandé pourquoi je ne le faisais pas en RPG. Très bonne question. Réfléxion faite et bien j'ai eu envie de me lancer dans cette aventure x) ! Mais avant, j'aimerai des avis sur le contexte. Quelque chose qui ne sort pas de la bouche de mes amis ^^

Contexte:

J'attends avec impatience vos remarques ou autres !
    Merci d'avance. (:

Ps : J'ai une ou deux choses de côté pour compléter l'univers comme le badge des factions et leurs présentations . Si vous les voulez au cas où ... ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Contexte 2:

Contexte 3:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Factions:

Dernière édition par Tria le Mer 29 Avr 2015 - 16:50, édité 7 fois

"Tomber est permis, se relever est ordonné."
    (Avis sur le contexte) Apocryfa Hv62
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

Sam 4 Avr 2015 - 14:38

Coucou Very Happy

C’est avec plaisir que nous allons combler ton impatience ! / PAN ! J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves :p
    Je m’attaque directement à la lecture de ton contexte :

- Première chose : évite les points de suspensions : ton contexte n’a pas besoin de ce genre d’artifice pour créer du mystère. Il est très bien écrit et pensé, vraiment ils sont de trop et l’alourdisse.

- « un jeu virtuel, « Apocryfa » » > Curisoisté quand tu me ronges… Une influence SAO / Btoom / ou tout autre ? Sinon j’aime beaucoup le nom de l’entreprise :p

-« Casque de réalité augmenté » : Ah oui, je reconnais les influences :p

- « Tout change ...
    Réinitialisation...
    Programme pour tuer...
    Changer le monde ...
    Mon but ...
    Vous ne sortirez pas ...
    Mourrez. » Et ça c’est quoi du coup ? Les pensées du narrateur ? Un peu bizarre au milieu. Il faudrait préciser du coup d’où vienne ses paroles ^^

-« MindLeap » D’un quoi ? Oô ?! Bien que dans la suite du paragraphe tu expliques bien de quoi il s’agit, ne te prive pas de mettre des guillemets comme tu l’as fait au-dessus ^^
    - L’introduction dans tes groupes est primordiale et tu as déjà bien avancé là-dessus ! Par contre, ça ne mange pas de pain que de les expliquer en deux lignes que de simplement les citer ^^

- Je pense qu’il est important aussi que tu précises qu’elles sont les effets du jeu sur la réalité (sur le corps) Comme dans SAO. Est-ce que c’est le même système ? Que la mort dans le jeu entraine la mort dans la réalité ?

- N’oublie pas non plus de mettre une petite accroche à la fin de ton contexte ! Pour donner envie à ton joueur de s’inscrire. Lorsqu’il se sent personnellement impliqué il y a plus de chance qu’il s’inscrive que lorsqu’il a l’impression que le contexte a été fait pour combler l’égo du staff x)

Sinon, l’idée est vraiment sympa et j’ai hâte de voir comment tu vas tourner la chose !

A bientôt Very Happy
    Tria
    Tria

Sam 4 Avr 2015 - 21:58

Yop ! :3

Merci pour ton message et de combler mon impatience si grande xD

- No problemo, les points de suspension sont dès à présent retirés !

- Euh ... Je vais être franche, je ne connaissais même pas le manga SAO x) et puis franchement, nope, Btoom ne m'a pas influencé. Il y a juste Divergente pour trouver le nom des factions parce que je ne savais comment les nommer entre clans, caste, groupe et là, révélation ... Faction, ce mot est sorti comme une évidence *avec son aura blanche et sa musique ... xD*

- Ce que tu cites ce sont les "propos" du virus qui va changer la programmation du jeu. Je vais voir comment tourner une formule convenable pour dire que c'est lui.

- Pour les autres choses à rajouter, je vais demander à une amie à moi qui m'a aidé pour le l'écrit du contexte. (: Je vais garder en mémoire toute tes bonnes suggestions très intéressantes ! :3

- Merci, grâce à toi, je n'ai pas besoin d'aller voir un résumé de SAO x) ça me donne une idée précise. Pour te répondre sans aller dans les détails, oui ça fait comme dans le jeu.

Je me charge de faire les modifications nécessaire dans les prochains jours et éditerais ce poste si personne ne répond. ^^

Edit :
    Contexte 2:

Merci encore !
    À bientôt.

Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Lun 6 Avr 2015 - 19:33

Hey :)

Déjà, je ne peux pas m'empêcher de demander : Apocryfa, ça vient d'Apocrypha de Dragonborn? :bave: (même si c'est pas le cas, j'adore la sonorité donc bon choix Razz). Et tant que je suis dans les détails, bien que ce soit nettement mieux par rapport aux points de suspension, il n'y a pas d'espace entre le dernier mot et le premier de ces points Wink "Maintenant ..." devrait être "Maintenant...", "petit ...", "petit...", etc. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller lire ceci, en bas de page :) (bon après, je suis la première à utiliser la version britannique du point d'interrogation et je devrais pas xD mais, pour les suspensions, c'est la même partout donc c'est mieux d'éviter de mettre l'espace ^^).

En dehors de quelques petites fautes qui devraient disparaître à la relecture ("Quand aux" s'écrit "Quant", par exemple), je trouve cette deuxième version très bien :) C'est clair et propre, ce qui fait qu'on n'a pas l'impression de lire un pavé sans que ce soit fait au détriment des infos, on sait où on va et quels sont les enjeux... A vrai dire, il n'y a que la fin qui me gêne un peu :hum: Personnellement, tout ce qu'il y a après "vous ne serez plus" ne me semble pas très utile, ça fait un peu tentative d'accroche facile alors que tu as tous les éléments nécessaires. Tu n'as vraiment pas besoin d'avoir recours à cet "artifice", promis Wink Au contraire, je trouve qu'il gâche un peu l'effet de la révélation sur la mort réelle. Et puis, ça fait un peu étrange, on dirait que le fait de risquer sa peau pour de vrai n'est pas si important que ça, présenté ainsi. Alors que bon, dans la mesure où les joueurs encore dans le jeu s'en sont rendus compte, je suppose que c'est panique à bord Razz Donc ça semble un peu étrange que tu mettes l'accent sur le groupe qui sera choisi et tout, plutôt que sur ce fait.

En dehors de ça, j'aime beaucoup l'idée :) Un huit-clos mortel, ça promet, niveau intrigues et possibilités de jeu, et le coupler avec des évolutions qui vont bientôt nous concerner, c'est une très bonne façon de faire fonctionner l'aspect angoissant, on se sent forcément tout de suite très immergés quoi ^^ Certes, ça s'est déjà vu, mais ça marche et il n'y a pas spécialement de RPG actifs sur ce sujet, donc tu as tout bon! Je pense que tu tiens là un projet prometteur, il faut juste une bonne relecture et, à mon avis, mettre l'accent sur le danger bien réel. L'idée d'Hismé, d'insister sur les effets du jeu sur le corps réel, peut être un moyen efficace de faire ça, mais tu peux aussi le faire dans des annexes et conserver le côté mystérieux du contexte (après tout, si on ne sait pas comment le jeu influence le corps avant d'avoir lu l'annexe, on se pose plein de questions sur la façon dont il tue, et pourquoi les proches réalisent pas, etc, etc. donc ça pousse à lire les annexes Wink).

En espérant que ça t'aide!

gif1gif2
    Tria
    Tria

Sam 11 Avr 2015 - 21:11

Bonjour !

Pardon pour ce retard de réponse '-'
    Merci Samhain pour ton aide.

Ah, la source... Je suis grillée xD Oui Dragonborn m'a beaucoup influencé pour le nom. *Skyrim quand tu nous tiens !* Mais ne voulant pas faire de la concurrence déloyale, je ne voulais pas mettre la même orthographe et puis j'aime bien avec le F. D'accord, je tiens compte de cette règle sur les points de suspension !

Ah oui, les fautes, mes amies de toujours ! Pour avouer, même avec une relecture intensive, je ne les verrai pas '-'. C'est pour ça que je remercie toutes les personnes qui me corrige avec bon cœur x) Je vois, je vais peut-être revoir la fin alors pour rendre cette dernière plus agréable et moins artificieuse. D'accord, je vais voir tout ça pour mettre l'accent sur le dernier point que tu mentionnes.

Je suis heureuse que l'idée plaise à des gens ! Ça me motive encore plus ! (: Je suis bien contente aussi sur le fait que le style que donne Apo' peut plaire sans pour autant taper dans le redondant surtout que comme tu le dis, il n'y a pas beaucoup de RPG sur le sujet !
    J'avais déjà pensé à l'idée des annexes. Comme faire quelque chose dans le genre de plusieurs dossier avec les avis, les peurs, la haine et autres sentiments des concepteurs et du créateur du virus. Mais il faut juste un point de départ pour que l'idée parte dans la rédaction !

Tria
    Tria

Lun 13 Avr 2015 - 22:16

Petit up avec une surprise ! Dans le premier post ^^

Tria
    Tria

Jeu 16 Avr 2015 - 18:40

Up ^^

Samhain
    Samhain

Sam 18 Avr 2015 - 14:34

Plop :)

Désolée du retard, j'ai été absente ^^

Pour ce qui est de Skyrim/Dragonborn, honnêtement je n'y vois aucun mal, tu ne devrais pas t'en faire :) Ils sont les premiers à faire des clins d’œil à de nombreuses œuvres, et à s'en inspirer pour Tamriel. Ce n'est rien de méchant, surtout que ton univers n'a rien à voir avec le leur, donc c'est vraiment juste une petite inspiration sympathique Wink

Créer des dossiers pour les annexes, c'est sympa, je trouve :hum: En plus d'être cohérent avec l'univers, ça risque de te pousser à faire plus condensé et comme il risque d'y avoir pas mal de choses à aborder, ce n'est pas forcément plus mal ^^

J'aime beaucoup la troisième version de ton contexte! Elle est agréable à lire, tout en étant celle qui immerge le plus dans l'univers du forum :) Mes seules remarques sont plus sur du détail qu'autre chose mais j'aime bien chipoter ^^ Et pour commencer sur le plus "je suis pénible", "prédécesseurs" irait mieux que "antécédents", en tout cas à mes yeux. "Antécédents", c'est plutôt par rapport à lui-même, ce que le jeu était avant, ce qu'il a fait, etc. A moins que ce soit effectivement ce que tu veux dire? Qu'il y a eu d'anciennes versions du jeu et qu'elles ont des casseroles aux fesses? :hum: Mais si tu veux parler d'autres jeux dans le même style, j'emploierai plutôt "prédécesseurs" :) Autre détail : le casque de réalité augmentée. Personnellement, je ne préciserai pas de quoi il s'agit, les gens peuvent chercher par eux-mêmes si vraiment ils ne voient pas du tout ce que c'est (ce qui m'étonnerait ^^). Ou alors, si tu y tiens vraiment, fais-le plutôt en fin de texte, avec une astérisque. Là, ça coupe le rythme du texte, et c'est dommage. Il y a aussi "Il serait riche ! Et quand les joueurs finiront son jeu, il en créera un autre. " qui n'est pas du tout méchant mais mériterait un meilleur accord des temps, parce que là encore ça casse un peu le rythme qui, sans cela, est vraiment agréable (nan, je rigolais pas quand je disais que je suis une pénible xDDD mais ton univers est super intéressant, ça mérite d'être perfectionniste). Et je vais m'en tenir là parce que je réalise que je suis vraiment en train de chercher la petite bête Razz

Pour le positif, le rythme, l'orthographe et la fin sont vraiment top par rapport aux autres versions :) Honnêtement, si tu n'es pas du genre à chercher midi à quatorze heure, je pense que c'est une bonne version finale Wink

Bonne continuation!

gif1gif2
    Tria
    Tria

Jeu 23 Avr 2015 - 20:24

Coucou !

Ce n'est pas grave, j'espère que tu as bien profité de ton séjour à Disney ! ^^

Tu as sans doute raison ! Mais je dois avouer que je me préoccupe des petits détails comme ça. Après, je ne veux pas non plus faire de l'ombre à un autre forum qui possède le même. ^^

Je prends note de ta remarque, il faut dire que je n'y avais pas fait attention en fonction du sens. Sans doute que « Prédécesseurs » ira bien mieux pour la suite de mes idées. Je vais changer pour les deux autres choses x). Ah non mais chipoter à du bon dans certains domaines et puis j'aime bien qu'on étiquette les défauts pour ne plus en voir xD *j'suis pas mazo...*
    Je suis bien heureuse que même encore dans l'oeuf, l'idée plaît !

Merci pour tes commentaires et aussi merci Hismeria !
    Vous pouvez fermer ! o/

Samhain
    Samhain

Sam 25 Avr 2015 - 16:08

Hahaha, oui, merci :)

C'est bien de faire attention à tout ça, il vaut mieux être trop prudent que pas assez, surtout pour les forums RPG où les gens ont tendance à hurler au plagiat assez vite ^^ Mais là, vraiment, je doute que ça pose un souci.

Elle est bien développée, pour une idée encore dans l’œuf Wink Mais si tu as besoin d'aide/d'avis sur le reste (annexes, pvs...), n'hésite surtout pas parce qu'il n'y a plus grand chose à redire là Razz Sauf si quelqu'un te donne un avis totalement différent de celui d'Hismé & du mien, bien entendu, mais ça me surprendrait.

Bonne continuation, en tout cas :)

gif1gif2
    Tria
    Tria

Mer 29 Avr 2015 - 16:27

Yop !

Ah oui, les annexes '-' je n'avais plus fais attention à elles '-' *alors qu'elles sont tout aussi importante xD*

Je vais mettre dans mon premier poste les annexes alors ^^

Hismeria
    Hismeria

Mer 29 Avr 2015 - 19:58

Coucou Very Happy

Du coup, je repasse ici rapidement ^^ Je vais simplement m’occuper des annexes. Il me semble que ton contexte vas bien maintenant :p

Déjà les logos sont trop classe *_* Mais bon, ça tu t’en doutes :p Je vais essayer de te faire des critiques plus constructives ^^

Les Alphas :

- A quoi correspondent les niveaux déjà ? Faut-il que le Rpgiste atteigne ce niveau pour rentrer dans c groupe ? Je ne me souviens plus, désolé si tu l’as déjà expliqué x) Edit : « Ce groupe ne peut-être prit dès le début du jeu, il est accessible pour les joueurs à partir du niveau 60 » Ca y est j’ai compris ! As-tu prévus une annexe pour expliquer comment monter de niveau ?

- « Même si être capable de porter une arme est assez pratique pour la survie, certaines compétences acquises avant disparaissent et des pénalités apparaissent. » J’avoue que je n’ai pas compris ça non plus ? Tu veux dire que les capacités apprises dans le passé disparaissent lors de l’acquisition de cette nouvelle « classe » ? C’est ça ? En soit je trouve ça un peu compliqué d’un point de vue mise en place (beaucoup de boulot pour les admins) mais pourquoi pas, ça peut être drôle ^^

Petite remarque : sauf erreur de ma part, c’est le seul groupe que les joueurs peuvent rejoindre plus tard dans l’aventure. Et c’est un peu dommage. C’est comme si ce groupe était « l’élite » et qu’il avait plus de pouvoir sur les autres groupes. Je te conseille d’en mettre un autre, à peu près à égalité pour que celui-ci ne fasse pas trop élitiste ^^

C’est à peu près tout ! Le reste est vraiment bien et donne envie ! (surtout les sanguinaires / PAN) Vraiment bon boulot !

Bon courage pour la suite ^^
    Tria
    Tria

Jeu 30 Avr 2015 - 18:46

Yop !

Déjà, merci de regarder encore o/ !
    Ensuite, merci pour les logos :3

- Oui j'ai prévu une annexe toute belle et bien complète sur les niveaux ! Après j'hésite encore comment mettre ça sur le profil '-' soit le niveau par exemple comme ça :
    Première idée:
    ou directement et plus joli de mon point de vu comme ça : avec le niveau, la faction et son badge
    Deuxième idée:
    C'est encore à méditer et à améliorer aussi !

- C'est tout à fait ça ! Les compétences si elles collerent plus avec la factions Alphas seront supprimées et remplacées par d'autres spécifiques à elle. Admettons, prenons la faction sanguinaire puisque tu l'aimes bien : La personne décide de mettre son Ravageur au niveau « Maître » dans la maîtrise du corps à corps. C'est possible n'étant que Ravageur mais s'il décide de devenir Alpha, sa compétence ne sera plus vraiment valable puisque son arme sera quelque chose à distance.

Réflexion faite, avec une explication, je trouve ça un peu brouillon et compliqué à comprendre. *ou j'explique très mal aussi xD*

- En soit, les Alphas, même si le nom peut porter la confusion, ils n'ont pas vraiment de pouvoir supplémentaire sur autres factions puisqu'elles sont toutes indépendantes. Sauf avec le cas de la guerre entre Aspics et Prosélytes, ici leurs alliés ont du pouvoir entre eux. Les Alphas sont juste une faction d'évolution un peu à la façon des Pokémons xD mais comme je l'ai dis dans la description il n'est forcé d'être Alpha. Un Ravageur et un Alpha de la même faction et du même niveau pourraient très bien rivalisés puisque le Ravageur aura bien plus de compétence de bon niveau que l'Alpha.

Hismeria
    Hismeria

Jeu 30 Avr 2015 - 19:09

Re !

Oui, j’ai aussi une préférence pour la deuxième option ^^

- Oui, je pense qu’il faudrait revoir ta formulation ! Rien de très compliqué, mais faire de longue phrase rend la compréhension difficile alors que la, tu viens de me l’expliquer beaucoup plus clairement ^^

- Je comprends mieux ! Mais j’en reviens donc à ma proposition, pourquoi ne pas faire un deuxième groupe d’élite ? Ça pourrait complexifier un peu le jeu et rajouter de la profondeur ! Very Happy
    Voila ^^
    Tria
    Tria

Ven 8 Mai 2015 - 15:54

Yop !

- D'accord, je vais voir pour faire quelque chose de clair et net ! ^^

- À vrai dire je n'avais pas pensé à faire un nouveau groupe d'élite. '-' Cette idée ne mettait pas venue mais en y réfléchissant, j'ai eu une idée :
    Pirates:

Hismeria
    Hismeria

Ven 8 Mai 2015 - 15:56

Hey,

J'adore ce nouveau groupe élite ! *0* Beau boulot ! Very Happy

Et ça sera mieux avec deux groupes élites ^^ Voir trois si tu as encore une idée :)

Hismé à pousser les limites toujours plus loin ah ah ! :p
    Tria
    Tria

Ven 8 Mai 2015 - 16:09

Wouah '-' Quelle rapidité xD

Merci ! ^^
    Trois ? Mon dieu, euh... Oui pourquoi pas trois mais je n'ai pas d'idée sur le moment et puis je suis à court d'armes xD

Toujours plus loin pour le meilleur ! ^^

Hismeria
    Hismeria

Ven 8 Mai 2015 - 16:12

Toujours / PAN ! Bah pour le moment reste sur deux, et peut être que pour une intrigue / un évent, tu en sortira un troisième ? ^^

Exactement :p

Bonne continuation :)
    Tria
    Tria

Ven 8 Mai 2015 - 16:24

Pourquoi pas pour ce genre d'évènement ^^ ou pour agrandir l'univers quand il y aura plein de monde !! *s'y croit trop xD*

Merci pour ton aide ! Very Happy

Tria
    Tria

Dim 10 Mai 2015 - 19:26

Up avec une nouvelle idée de Faction, merci Hismé, ça m'a trotté dans la tête x)

Précheurs:

Samhain
    Samhain

Mer 13 Mai 2015 - 15:59

Excellente idée de faction! Je pense que c'est celle qui va te permettre de vraiment faire bouger les lignes durant les intrigues, elle t'ouvre énormément de possibilités (ex: ils parviennent à leur fin et entraînent une rébellion, ils sont peu crus mais arrivent à s'infiltrer partout et à distiller le doute de l'intérieur, ils sont décimés, etc, etc. y a plein de trucs à en faire!). En plus, en tant que joueuse, je trouve que c'est super intéressant de jouer ce genre de persos qui a des convictions mais est confronté au quotidien à l'assurance des autres, pense qu'il doit prêcher sa vérité pour aider les autres tout en risquant d'être mal vu voire de se mettre en danger... Bref, j'adore Very Happy Il y a juste des petites fautes, mais le correcteur ortho devrait te les signaler, et le fait que la personnalité soit orientée. C'est un choix, je trouve juste que ça limite trop souvent les joueurs en plus de manquer un peu de réalisme : que les gens essaient de se comporter d'une telle façon parce que leur groupe social a une certain vision de l'attitude, oui ; qu'ils soient forcément d'un certain caractère parce qu'ils font partie d'une faction, non. Sauf s'il y a une bonne raison derrière cette similitude (lavage de cerveaux, sélection, etc.). C'est cependant un point de vue personnel et les forums fonctionnant ainsi ne sont pas rares donc ça doit convenir à certains joueurs Wink A toi de voir, du coup!

gif1gif2
    Samhain
    Samhain

Dim 24 Mai 2015 - 17:14

Dix jours sans nouvelles, où en es-tu? :) Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink

gif1gif2
    Tria
    Tria

Lun 1 Juin 2015 - 21:57

Yop !

Pardon pardon pour ce silence.

Je suis contente que les Prêcheurs soient aussi bien vu. Il est vrai que les ouvertures de quêtes et autres seront nombreuses grâce à eux !
    Je vois ce que tu veux dire. Il est vrai qu'il faudrait que je me penche sur la façon du « pourquoi ils sont comme ça. ». Mais les deux point que tu viens de dire sont un peu les piliers des prêcheurs, certains le sont parce que leur groupe social est ainsi et d'autres se sont la faute des « prophètes » (personnes qui monte le bourrichons un peu comme les sectes.) chacun choisira la façon d'être de son personnage ! ^^

Samhain
    Samhain

Jeu 11 Juin 2015 - 17:44

Dix jours sans nouvelles, où en est ta demande? Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink

gif1gif2
    Tria
    Tria

Sam 13 Juin 2015 - 12:58

Vous pouvez fermer le sujet !
    Encore merci pour votre aide ^^

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:16