Alors voilà ; j'ai un contexte déjà bien construit et dont j'ai une idée bien précise que j'ai écrit, mais qui, je trouve, ne rend pas comme je le voudrais à la lecture. Je m'explique : c'est un contexte précis que je ne souhaite changer, mais j'aimerais faire ressortir davantage un côté mystérieux et pourquoi pas quelque chose qui donne des frissons, sachant que ce forum serait tout de même ouvert à tous les âges.
Je poste donc ici en quête d'aide pour réécrire ce contexte qui sera celui d'un rpg lupin. J'accepte toutes les critiques constructives, n'hésitez pas =)
Merci d'avance à ceux qui m'accorderont un peu de patience et de temps
- Contexte :
- "Il était une fois, deux dieux de l'Olympe méconnus de tous. [Dieu 1] et [Dieu 2] étaient deux frères, dont la querelle était la principale occupation. Ne cessant jamais de se chamailler, Zeus les priva de leurs pouvoirs ; Tous deux expulsés de l'Olympe, ils vinrent se réfugier sur une île entièrement peuplée par les loups : [Nom de l'île]. Jusqu'à ce jour, les loups vivaient dans le calme le plus total, ne formant aucune meute ou de simples groupes ne comptant pas assez de membres pour se voir offrir cette appellation. Quant aux frères déchus, eux, n'avaient pas totalement perdus leurs pouvoirs : ils étaient nés avec et ils représentaient une partie d'eux que l'on ne pouvait leur enlever. Ainsi l'île devint leur champ de bataille, déformée par toute la magie qu'il pouvait y avoir. De nombreux loups furent victimes de cette guerre sans fin, [Nom de l'île] perdait peu à peu toute la beauté et la vie dont elle était pourvue.
Apollon, dieu des loups, ne passa pas à côté d'une telle chose. Découvrant le massacre causé par les deux frères, il se rallia à Zeus et aux autres dieux pour mettre fin à toute la terreur qui s'était emparée de [Nom de l'île]. C'est ainsi qu'en ralliant leurs pouvoirs, ils réussirent à anéantir [Dieu 1] et [Dieu 2.
Mais quelques minutes avant leur mort, les deux frères, fous de rage, décidèrent de se venger une bonne fois pour toute. À partir de morceaux de leur âme, ils créèrent un loup hors du commun, noir comme l'ébène avec pour seules couleurs des yeux rouges comme le sang : un démon immortel.
Tuant, et semant la terreur sur son passage, cette bête noire fut bien plus destructrice que les frères avaient pu l'être. Mais les loups, souffrant de cette terreur qui n'en finissait pas, demandèrent de l'aide à Apollon. Leur dieu réussit une fois de plus à les sauver, tuant le loup-démon. Mais ce ne fut pas sans laisser de trace de son passage, aussitôt fut-il mort que, sur un rocher, une patte de loup s'était dessinée. Et en son centre, quelques mots étaient écrits :
« Vous avez gagné une bataille, mais vous n'avez pas gagné la guerre. La vengeance des dieux désormais assassinée, préparez-vous à subir un châtiment bien pire encore que ce que vous avez vécu jusqu'ici. Aujourd'hui, une Horde est née : celle de mes descendants. Ils sont là pour me venger, mais aussi pour me faire revivre. Six de mes reliques se sont perdues sur l'île ; à vous de les trouver avant mes fils, pour me prouver votre courage. Ainsi je ne pourrai que vous offrir la plus grande bénédiction face à la force don vous aurez fait preuve. Mais encore faut-il que vous réussissez, sachez aussi que la Horde a toujours une longueur d'avance sur vous. Votre destin est entre vos pattes, et la Horde guette. »
À ce même moment, des hurlements provenant des fin-fonds des forêts se firent entendre : ce fut le début de la Horde et d'une quête sans fin pour les loups de l'île.
Aujourd'hui, des années plus tard, les reliques demeurent introuvables. Certains descendants s'acharnent encore à les trouver, tendis que d'autres ont arrêté de croire et ne considère cela que comme une simple légende.
La Horde, quant à elle, est désormais composée d'un nombre inconnu de loups, de toutes races et de toutes formes. On dit qu'ils sont marqués d'une patte de loups, mais nul ne le sait vraiment. Ils sont tapis dans l'ombre, et guettent. Capables de détruire et d'attaquer à n'importe quel moment, vous devez sans cesse être sur vos gardes. La peur fait désormais partie de votre quotidien, vous ne pouvez faire confiance à personne. Jeunes loups, votre destin est entre vos pattes..."