Bien le bonjour !
J’ai réfléchit a un système de Jeu pour un forum basé sur l’univers de Zelda et je souhaitais simplement avoir des avis/critiques sur le sujet, histoire de savoir si cette idée vaut vraiment la peine pour un futur forum.
Quand je me suis inscrite sur ce forum et que j’ai vu le système de ‘monnaie’, je me suis dit : Ouah, c’est génial, mais ça doit être bien compliqué ! … Jusqu’à ce que je tombe sur le système de point de Forumactif.
Je suis partie de cette idée et j’ai développé un système, qui, j’espère, pourrait rendre le jeu plus intéressant pour les joueurs. Je n'ai aucune idée s'il a déjà été utilisé ailleurs, j'ai été surprise de voir que les forums rpg Zelda ne courent pas les rues... ou ils sont peu affichés sur Google.
Les Rupee.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Rupee sont des gemmes qui servent de monnaie dans les différents jeux Zelda. Leurs valeurs sont basées sur la couleur et ils vont de 1 à 300. Il existe aussi des Rupoor, qui enlèvent des Rupee.
Les joueurs pourraient gagner des Rupee en rp normal et s’ils en veulent plus, dans des rps de mission. Je voulais laisser le système régler le plus possible la tâche, alors j’ai pensé séparer en deux catégorie chaque lieu du forum. Exemple :
Le Château d’Hyrule possède deux sous catégories, l’une libre et l’autre uniquement pour les missions. Les postes en rp libre rapportent 1 Rupee par poste et les Missions 3 Rupee par poste.
Mais à quoi cela sert d’avoir des Rupee, au final ?
À s’acheter des objets pour débloquer des lieux et des quêtes en plus.
Une section du forum serait uniquement concentrée sur la Boutique. Encore une fois le but est de retirer le plus possible du travail au staff, pour avoir été sur des forums où les admins doivent tout modifier, c’est parfois long et surtout chiants pour eux. Donc je me disais que la boutique serait comme les autres Lieux, séparée en catégorie avec un seul poste, permettant d’acheter les objets désirés à certains prix. Le joueur n’aurait qu’à écrire : J’achète des bombes ! Dans la catégorie voulue pour que la valeur des bombes lui soit retirée. Ensuite l’inventaire serait gérée sur une fiche générée dans les profils.
Pourquoi acheter des bombes, je suis pas pyromane !
Dans la majorité des jeux il faut trouver des nouveaux objets pour avancer. Un membre ne possédant pas de bombe ne pourra pas atteindre un endroit du forum parce que l’entrée est bouchée, par exemple. Ils ne pourront pas non plus se rendre sous l’eau pour un temple sans avoir acheter la tenue Zora.
Le but est donc d’offrir un certain avancement, en faisant des petites missions, les joueurs peuvent acheter différents objets et atteindre d’autres buts, d’autres missions.
Pourquoi mon personnage voudrait faire des missions ou s’acheter des trucs ?
Malheureusement cette question reste ‘en cours’. Le Contexte devra permettre aux joueurs de se lancer dans l’aventure contre Ganondorf, mais de quel manière et sous qu’elle histoire, c’est encore sous développement.
Voilà, je pense avoir résumé le tout. Au final c’est surtout à propos du système de Rupee et d’objets achetables, qui ouvrent d’autres portes.
Merci d’avance !
J’ai réfléchit a un système de Jeu pour un forum basé sur l’univers de Zelda et je souhaitais simplement avoir des avis/critiques sur le sujet, histoire de savoir si cette idée vaut vraiment la peine pour un futur forum.
Quand je me suis inscrite sur ce forum et que j’ai vu le système de ‘monnaie’, je me suis dit : Ouah, c’est génial, mais ça doit être bien compliqué ! … Jusqu’à ce que je tombe sur le système de point de Forumactif.
Je suis partie de cette idée et j’ai développé un système, qui, j’espère, pourrait rendre le jeu plus intéressant pour les joueurs. Je n'ai aucune idée s'il a déjà été utilisé ailleurs, j'ai été surprise de voir que les forums rpg Zelda ne courent pas les rues... ou ils sont peu affichés sur Google.
Les Rupee.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Rupee sont des gemmes qui servent de monnaie dans les différents jeux Zelda. Leurs valeurs sont basées sur la couleur et ils vont de 1 à 300. Il existe aussi des Rupoor, qui enlèvent des Rupee.
Les joueurs pourraient gagner des Rupee en rp normal et s’ils en veulent plus, dans des rps de mission. Je voulais laisser le système régler le plus possible la tâche, alors j’ai pensé séparer en deux catégorie chaque lieu du forum. Exemple :
Le Château d’Hyrule possède deux sous catégories, l’une libre et l’autre uniquement pour les missions. Les postes en rp libre rapportent 1 Rupee par poste et les Missions 3 Rupee par poste.
Mais à quoi cela sert d’avoir des Rupee, au final ?
À s’acheter des objets pour débloquer des lieux et des quêtes en plus.
Une section du forum serait uniquement concentrée sur la Boutique. Encore une fois le but est de retirer le plus possible du travail au staff, pour avoir été sur des forums où les admins doivent tout modifier, c’est parfois long et surtout chiants pour eux. Donc je me disais que la boutique serait comme les autres Lieux, séparée en catégorie avec un seul poste, permettant d’acheter les objets désirés à certains prix. Le joueur n’aurait qu’à écrire : J’achète des bombes ! Dans la catégorie voulue pour que la valeur des bombes lui soit retirée. Ensuite l’inventaire serait gérée sur une fiche générée dans les profils.
Pourquoi acheter des bombes, je suis pas pyromane !
Dans la majorité des jeux il faut trouver des nouveaux objets pour avancer. Un membre ne possédant pas de bombe ne pourra pas atteindre un endroit du forum parce que l’entrée est bouchée, par exemple. Ils ne pourront pas non plus se rendre sous l’eau pour un temple sans avoir acheter la tenue Zora.
Le but est donc d’offrir un certain avancement, en faisant des petites missions, les joueurs peuvent acheter différents objets et atteindre d’autres buts, d’autres missions.
Pourquoi mon personnage voudrait faire des missions ou s’acheter des trucs ?
Malheureusement cette question reste ‘en cours’. Le Contexte devra permettre aux joueurs de se lancer dans l’aventure contre Ganondorf, mais de quel manière et sous qu’elle histoire, c’est encore sous développement.
Voilà, je pense avoir résumé le tout. Au final c’est surtout à propos du système de Rupee et d’objets achetables, qui ouvrent d’autres portes.
Merci d’avance !