Salut les gens !
En fait j'ai surtout besoin de savoir quel contexte, sur les deux que je propose pour un même forum, serait le plus attractif.
Voilà ! Je remercie d'avance ceux qui m'apporteront réponses et conseils !
En fait j'ai surtout besoin de savoir quel contexte, sur les deux que je propose pour un même forum, serait le plus attractif.
- Contexte version 1:
- Nous sommes en 2000, cela fait encore peu de temps que Lord Voldemort a été vaincu par Harry Potter. Poudlard a retrouvé sa splendeur d'avant la bataille. Auréolée par la victoire sur les forces des ténèbres, la célèbre école de sorcellerie est plus que jamais prête à faire face à l'adversité. Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle sont plus que jamais rivale pour devenir chaque année la maison la plus renommée du monde magique. Mais la concurrence est rude car, non seulement Beauxbâton et Durmstrang reste dans la course mais Salem et Mahoutokoro s'ajoute à liste des écoles les plus renommée du monde magique. De plus, un projet d'Université de la Magie est en train de prendre forme, l'Université de Brocéliande, bâtie au plus profond de la célèbre forêt.
Le projet de cette Université a été soutenu par les directeurs des cinq plus grande écoles de magie et finalement accepté lors d'une réunion extraordinaire des 253 ministres de la magie. Brocéliande a été choisi entre tout les autres sites, pour ses légendes très similaires entre entre sorciers et moldus, Merlin le prince des enchanteurs y serait enterré, entouré par nombres de chevaliers de la table ronde...
En dehors de l'université, une ombre semble vouloir se reformer... Une vague rumeur cour sur l'existence d'un nouveau mage noir.
- Contexte Version 2:
- Nous sommes en Janvier 2015,
L'année scolaire est déjà bien avancé. L'Université de Brocéliande, créé à la conférence internationale des sorciers du 17 Août 1998, aura 15 ans. A l'origine, né au ministère français de la magie, le projet portait à faire gagner en renommé l'école de Beauxbâton en créant des formations théorique et pratique après les ASPIC. Mais, si la teneur du projet avait reçu la majorité des voix ministérielles, presque tous s'opposait à ce que cela soit entièrement à la gestion des sorciers français. Les ministres anglais et bulgare, tenant à le renommée de leur école avaient proposé chacun un lieu de leur pays en contrepartie et le français avait proposé Brocéliande, terre de magie, là où serait né et enterrer Merlin avec nombre de chevalier de la table ronde, le plus connu des sorciers. L'idée plus à la grande majorité des ministres. Bien sur, le ministre français avait du faire de grande concession, comme la création d'un comité international consultatif de gestion avec un siège pour chaque ministère, ou encore le fait que les directeurs des cinq plus grandes écoles de sorciers soit membre de droit du conseil d'administration.
Au bout de sept ans et la sortie de la première promotion de l'université et devant son vive succès, le conseil d'administration vota l'intégration des cursus de premier et second cycle. Assez mal vue par la communauté international, il ne fut ouvert qu'aux sorciers de la péninsule bretonne.
Au fil des années, naquirent six grandes fraternités rivales. Les Korrigans, fondée par les étudiants bretons, les Dragons, fondée par les étudiants venant de Poudlard, les Sirènes, fondée par ceux qui venaient de Beauxbâton, les Étoiles, fondée par les états-uniens et les Titans, fondée par les japonais. Ce ne fut qu'au 1er Janvier 2015, quatre mois après la rentrée, que s'ouvra, le premier Championnat Universitaire, dont le but est de désigner la meilleur fraternité de l'année...
Aujourd'hui, deux des grandes figures de la sorcellerie ont acquis un siège de professeur... Harry Potter quienseigne la Défense Contre les Force du Mal et Hermione Granger qui enseigne la Métamorphose.
En dehors de l'université, une ombre est en train de naître.
Voilà ! Je remercie d'avance ceux qui m'apporteront réponses et conseils !