Bonsoir
Ça fait une petite semaine que j'ai ce projet en tête et j'aimerais beaucoup avoir vos avis, est-ce qu'il est intéressant, est-ce que ça pourrait aboutir à un forum et surtout, est-ce que certains d'entre vous seraient partant pour m'aider a mettre ce projet sur pieds, ou simplement a s'y inscrire si ça marche. Je vous présente déjà une ébauche du contexte ainsi que des groupes.
J'attends donc vos avis et si par hasard certains seraient tenter pour prendre part a ce projet, faites le moi savoir.
Ça fait une petite semaine que j'ai ce projet en tête et j'aimerais beaucoup avoir vos avis, est-ce qu'il est intéressant, est-ce que ça pourrait aboutir à un forum et surtout, est-ce que certains d'entre vous seraient partant pour m'aider a mettre ce projet sur pieds, ou simplement a s'y inscrire si ça marche. Je vous présente déjà une ébauche du contexte ainsi que des groupes.
- Contexte:
- « Ils ont cru à une invasion. Pourtant, c’était loin d’être le cas. Notre vaisseau s’est simplement écrasé. Rien de tout cela n’était prémédité. Si vous n’aviez pas commencé à nous abattre cette nuit là, nous n’en serions pas là. » fut le témoignage de l’un d’entre eux.
Dans la nuit du 17 septembre 2014, un vaisseau extraterrestre s’écrase sur Terre après avoir quitté une planète mourante, transformant la petite ville d'Edendale (Louisiane) en un véritable champ de bataille. Alors que les habitants restent confinés chez eux, les forces de l’ordre s’opposent fermement aux aliens.
DIX ANS PLUS TARD ;
Nous sommes en 2024. Le vaisseau Atrien domine toujours la ville, mais personne, excepté les scientifiques, n’a été autorisé à y pénétrer depuis dix ans. Les Atriens ont été enfermé dans un camp surveillé par le SEU, appelé tout simplement le « Secteur ».
Depuis ce jour, aucun d’entre eux n’a pu en sortir, jusqu’à maintenant. Un programme d’intégration a été mis en place, visant a favoriser l’entente entre les deux peuples, en autorisant des adolescents Atriens à suivre des cours dans le complexe scolaire Marshall.
Au sein même des des peuple, les opinions divergent. De chaque côté, certains pensent à la cohabitation, d’autres à l’extermination de l’autre race.
Qui l’emportera? Et vous, quel camp choisirez vous?
- Groupes:
- Les Atriens sont une espèce originaire de la planète Atria, qui a été détruite pour des raisons inconnues. Depuis leur arrivée, ils sont gardés dans un camp qu'on appelle "le secteur" surveillé par le SEU et sont soumis a des règles très strictes (couvre-feu, interdiction de sortir, surveillance constante.
-> Parmi eux, les trags, des atriens dissidents qui souhaitent lancer une guerre contre l'humanité pour conquérir la Terre.
J'ai prévu un sujet détaillé sur les Atriens, pour expliquer toutes les choses importantes a savoir sur eux.
Les civils sont les habitants d'Edendale.
-> Parmis eux se cachent des atriens infiltrés ainsi que des espions des Red Hawks.
Le SEU (Sector Enforcement Unit) regroupe les forces de l'ordre mobilisées dans la ville. Il s'agit des gardes du secteur, des militaires qui escortent les Atriens, etc..
Et enfin, les Red Hawks sont des humains opposés à l'intégration des Atriens dans la société. Ils organisent des manifestations a chaque événement et sont souvent présent lors des sorties des Atriens du secteur, et il n'est pas impossible que certains deviennent violents.
- Les Atriens:
- Les Atriens sont une espèce originaire de la planète Atria, qui a été détruite pour des raisons inconnues. Le 17 septembre 2014, leur arrivée est considérée comme une invasion et un bon nombre d’entre eux meurent ce jour-là.
Depuis leur arrivée, ils sont gardés dans un camp qu'on appelle "le secteur" surveillé par le SEU et sont soumis a des règles très strictes (couvre-feu, interdiction de sortir, surveillance constante.)
S’ils sont physiquement semblables aux humains (excepté les marques de naissances sur leur corps, qui s'illuminent au contact de l'eau pour les guider), ils sont physiologiquement différents:
Ils possèdent deux cœurs et deux paires de poumons.
Ils ont besoin de vivre dans un environnement humide ou leur rythme de croissance s'accélère, ils retrouvent leur forme initiale en s'immergeant dans l'eau.
Ils ont également leur propre langage, le Sondiv, mais beaucoup ne l'utilisent plus depuis qu'ils ont appris a parle l'anglais.
Il existe 4 tribus au sein de leur peuple:
les Vwasak sont les guerriers. Ils sont plus forts, plus rapides et plus imprévisibles.
les Iwabas sont les mystiques. Ils cultivent une grande variété de plantes aux attributs divers. Certaines peuvent soigner, d’autres tuer, provoquer des hallucinations ou paralyser les muscles du corps.
les Swamad sont des agriculteurs, ce sont eux qui produisent la nourriture.
les Zwahan sont les leaders des Atriens. Ils cultivent aussi une herbe qui peut soigner n’importe quelle maladie : le Cyper.
Le Hwatab (conseil atrien) est formé par les fondateurs de chaque tribus.
Parmi eux, les trags, des atriens dissidents qui souhaitent lancer une guerre contre l'humanité pour conquérir la Terre. Certains le cachent, d’autres n’hésitent pas à le montrer.
Ils sont supérieur aux humains pour certains points, comme le fait qu’ils possèdent de meilleures techniques de soins, une meilleure vision (ils distinguent les ultras violets), nagent plus vite que les humains et soient capables absorber l'oxygène de l'air et de l'eau
Néanmoins, les Atriens sont aussi vulnérables.
Ils sont allergiques à la coriandre et à la caféine (qui entraîne une réaction anaphylactique qui ne peut être soignée qu'avec de l'épinéphrine ou du Cyper combiné à du sang Atrien ce qui ne doit surtout pas être connu des humains).
Ils sont sensibles à l'air chaud et sec.
Ils ne sont pas autorisés à posséder des téléphones mais possèdent une technologie qu'ils ont amener d'Atria : le Mirsan, un dispositif d'enregistrement qui, lors d'un contact, permet de voir tout ce que l'utilisateur a vu au moment de l'enregistrement. Il est considéré comme légal car il peut être autant pour que contre un Atrien.
Les Atriens n'ont normalement pas d'armes mais les Trags s'en procurent souvent illégalement. Ils disposent néanmoins du Suvek, un dispositif de signalisation pour signaler l'armée Atrienne de l'emplacement des Trags sur Terre. Ce n'est pas une arme en soi mais comme elle est utilisée pour amenée l'armée Atrienne sur Terre et commencer une guerre contre les humains, il est considéré comme tel. Il peut être actionné avec la clé de l'Iksen. Théoriquement,une fois la clé retirée le dispositif doit s'arrêter, mais les Trags y ont installer un second déclencheur qui permet de le réactivé sans la clé.
LE CYPER : le cyper est une herbe curatrice permettant de soigner n’importe qu’elle malade si elle est mélangée a du sang Atrien. (bien évidemment, les Atriens gardent cette information secrète. Si les humains venaient à l’apprendre, les Atriens deviendraient des rats de laboratoire.) Néanmoins, il a des effets secondaires. Si la personne ne guérit pas, ses veines deviennent bleues et le seul moyen de les faire redevenir à la normal est d’ingérer du Vyer, une herbe cultivée par les Iwabas.
Si le Cyper soigne, le Cyper noir quand a lui tue. Si l’on place du Cyper dans un cube, bien gardé par les Atriens, il devient alors du Cyper noir. Si on le place sur le corps d’un Atrien décédé, cela créera une quantité immense de cette plante mortelle.
Le Cyper noir est capable de tuer immédiatement un humain. Les Atriens en sont protégés, sauf s’il leur est envoyé dans le visage.
✤ Certains Atriens ont pu se mêler aux humains en faisant disparaître leurs marques, on ne sait pas comment.
✤ Eljida est un lieu caché dans les marais où des Atriens se seraient réfugiés le jour de l'arrivée. Seuls les Atriens sont capable de le trouver en accomplissant un rituel très précis.
J'attends donc vos avis et si par hasard certains seraient tenter pour prendre part a ce projet, faites le moi savoir.
Dernière édition par Panddora le Dim 2 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois