Et me revoilàà !
Je viens partager avec vous une idée de contexte (mais pas que, en prime vous aurez les groupes et une petite annexe fonctionnement) que j'ai eu il y a longtemps, dont j'avais commencé le projets mais que j'ai à nouveau abandonner faute de temps et de moyens (il faut une grosse équipe staff je ne vous le cache pas). Le spitch est simple, les joueurs jouent une troupe de comédiens "maudits" qui ne cessent de voyager à travers le temps... et l'espace, pour aller jouer leur pièce. J'avais ajouté la possibilité de jouer les habitants, après coup je me demande si c'est une bonne idée, mais je vous le passe tel quel (si vous voulez le modifier allez-y !)
Si vous utilisez tout cela, n'hésitez pas à me prévenir (je serai heureuse de suivre le projet et de le voir aboutir), voir de créditer mon nom si vous utilisez mes textes tels quels - ça fait toujours plaisir.
Contexte :
Groupes :
Fonctionnement :
Début de faq groupes :
Je viens partager avec vous une idée de contexte (mais pas que, en prime vous aurez les groupes et une petite annexe fonctionnement) que j'ai eu il y a longtemps, dont j'avais commencé le projets mais que j'ai à nouveau abandonner faute de temps et de moyens (il faut une grosse équipe staff je ne vous le cache pas). Le spitch est simple, les joueurs jouent une troupe de comédiens "maudits" qui ne cessent de voyager à travers le temps... et l'espace, pour aller jouer leur pièce. J'avais ajouté la possibilité de jouer les habitants, après coup je me demande si c'est une bonne idée, mais je vous le passe tel quel (si vous voulez le modifier allez-y !)
Si vous utilisez tout cela, n'hésitez pas à me prévenir (je serai heureuse de suivre le projet et de le voir aboutir), voir de créditer mon nom si vous utilisez mes textes tels quels - ça fait toujours plaisir.
Contexte :
Ils sont arrivés au milieu de la nuit. Quand le matin s'est levé, ils avaient investi la place principale. Ils nous ont fait rire, ils nous ont fait pleuré. Ils sont restés une semaine, et ils ont disparu avec la nuit, comme ils étaient arrivés...
Bienvenue au théâtre des laissés-pour-compte. La troupe des Étoiles accueille dans ses rangs les désespérés et les exclus, et leur offre une nouvelle vie derrière le masque d'acteur. Quel que soit votre passé, que vous soyez criminel de grands chemins ou enfant pauvre, vous aurez une nouvelle une chance si vous acceptez de quitter votre visage pour jouer une vie aux milles facettes. Oubliez le danger de vous perdre vous-même, car derrière le rideau, au milieu des atrocités cachées par les costumes, vous pourrez découvrir monts et merveilles. Vous vendez peut-être votre âme, votre esprit, mais vous gagnez le droit de faire le grand voyage avec nous...
Car cette roulotte ne se contente pas d'aller et venir dans l'espace, elle voyage aussi dans le temps. Elle transporte avec elle des centaines d'esprits perdus qui y ont trouvé refuge. Quelle que soit l'époque ou le lieu où nous retrouverons, nous nous sommes engagés à y jouer notre rôle.
La troupe des Étoiles accueille dans ses rangs les désespérés et les exclus, ceux que même la Providence a oublié. Bienvenue au théâtre des laissés-pour-compte.
Groupes :
⊱ COMÉDIENS : Venus d'époques et de lieux très différents, ils ont tous été un jour en marge de la société. Pauvres, dangereux criminels, enfants fugueurs, etc... Quels que soient les horizons dont ils viennent, quels que soient leurs terribles secrets et leur passé, on leur a offert une nouvelle chance sous le masque des acteurs. Mais cette vie est un peu celle d'un esclave, car que cela leur plaisent ou pas, leurs existences appartiennent désormais à la troupe. Et si les coups bas entre comédiens pour récupérer les premiers rôles sont courant, si tout n'est pas toujours rose derrière le rideau, et sont condamnés à passer l'éternité les uns avec les autres.
Chacun d'entre eux a été recruté de la même façon : un enfant d'une dizaine d'années, à l'apparence et l'identité toujours différente, les a conduit à la roulotte d'Eugène Machiavel. Après une longue discussion avec celui-ci, ils en sont tous arrivés à prononcer cette phrase fatidique "Je pourrais donner ma vie, mon âme..." et leurs destins étaient alors à jamais scellés.
⊱ HABITANTS : Ils viennent de tous les horizons, toutes les époques, tous les pays, toutes les classes sociales. Ils n'ont pas donné leur âme au directeur de la troupe l’Étoile eux, mais ils sont liés à elle, et après leur mort, au lieu d'avoir le droit au repos éternel, il sont toujours renvoyés vivre là où les roulottes repasseront. Ils peuvent se souvenir vaguement de leurs anciennes vies, ou parfaitement, ou pas du tout, et ce paramètre peut changer à chacun d'elles.
Fonctionnement :
Fallen from Grace offre la possibilité aux joueurs de jouer deux sortes de personnages distincts : soit un comédien voyageant avec la troupe l’Étoile, soit un habitant assistant au spectacle.
L'originalité est dans le fait que les roulottes des comédiens ne se déplacent pas uniquement dans l'espace, mais aussi dans le temps. Ainsi, à chaque nouvelle version (qui durera un temps précis donné en début de version), le forum sera complètement transformé : l'action se déroulera dans un nouveau lieu, à une nouvelle époque. Les catégories RPS seront ainsi toujours renouvelées et les intrigues toujours inédites.
Un PNJ, dont l'identité changera à chaque version, guidera les comédiens à travers l'époque dans laquelle ils ont atterri, et les intègrera à celle-ci. Il fera le lien entre eux et les habitants.
Les joueurs jouant les habitants seront invités à modifier leur identité et leur histoire, mais à garder la psychologie et l'avatar de leur personnage de base.
Début de faq groupes :
⊱ FAQ COMÉDIENS :
- Si mon personnage ne peut supporter plus supporter sa vie dans la troupe, ne peut-il pas mettre fin à ses jours ?
En s'engageant dans la troupe, chaque comédien donne sa vie, son âme au metteur en scène, qu'il en ait conscience ou pas. Aussi, le droit de se tuer, ou même de tuer les autres membres de la troupe ne leur appartient plus.
- Mon personnage vient du futur par rapport à l'époque qu'il est en train de vivre, il sait forcement ce qu'il va se passer. Peut-il le dire aux habitants ?
Non, il est tenu au silence. Il se doit de jouer son rôle, c'est à dire de faire comme s'il était un homme de cette époque, et ne peut parler à personne de ce qui va arriver dans le futur.
⊱ FAQ HABITANTS :
- Si mon personnage meurt et revit à une époque différente, comment puis-je lui créer des relations avec les comédiens ? Revivra-t'il toujours la même chose ?
Le but n'est pas de voir chaque version comme un renouveau, mais comme une progression - sauf si cela est voulu par vous. Certes, l'identité du personnage change, mais ses liens avec les autres habitants restent à peu près les mêmes puisque ce sont toujours les mêmes âmes. De plus, votre personnage peut avoir de vague souvenir de son passé. Même si ce n'est pas le cas, ses relations seront pour lui pour lui comme un instinct, il se reliera automatiquement de la même façon avec un autre personnage dès qu'il l'aura revu.
- Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas changer les choix, ni la classe de mon personnage ?
Non, vous pouvez ! A condition de vous arranger avec les autres habitants avec qui vous pourriez avoir des liens importants susceptibles de changer avec votre histoire.
- Pour revivre, mon personnage doit-il obligatoirement avoir croisé la route de la troupe dans sa première vie ?
Oui, c'est la seule et unique condition pour revivre. Il faut même que cette rencontre l'ait particulièrement marqué.
- Je dois donc refaire complètement ma fiche et changer de nom à chaque nouvelle version ?
Vous devez en effet changer de nom à chaque version, mais pas refaire votre fiche. Simplement remplir un petit formulaire à chaque nouvelle version que vous devrez poster à la suite de votre fiche. Ce groupe a été créé pour les joueurs en quête de renouveau et de défis.