Bonjour,
Depuis longtemps déjà j'ai l'idée de faire un forum sur les légendes Arthuriennes, cette idée me travail depuis très longtemps mais je ne savais pas si je devais rester dans l'époque médiévale, rester très fidèles aux légendes ou m'accorder des libertés au risque de faire hurler les plus connaisseurs... Que de difficulté qui m'ont fait mettre ce projet entre parenthèse jusqu'à aujourd'hui !
J'ai réussi à trouver le juste milieu entre être fidèle aux légendes ET m'autoriser des libertés... Faire venir les chevaliers et toute la cour en 2015 !
Voici une ébauche de contexte qui est encore à retravailler, l'idée vient juste de germer et cette fois je n'attends pas 1 an avant de présenter mon projet ^^
Le forum n'est pas encore créer, tout est à faire, je viens avant tout présenter un début de contexte ^^
Depuis longtemps déjà j'ai l'idée de faire un forum sur les légendes Arthuriennes, cette idée me travail depuis très longtemps mais je ne savais pas si je devais rester dans l'époque médiévale, rester très fidèles aux légendes ou m'accorder des libertés au risque de faire hurler les plus connaisseurs... Que de difficulté qui m'ont fait mettre ce projet entre parenthèse jusqu'à aujourd'hui !
J'ai réussi à trouver le juste milieu entre être fidèle aux légendes ET m'autoriser des libertés... Faire venir les chevaliers et toute la cour en 2015 !
Voici une ébauche de contexte qui est encore à retravailler, l'idée vient juste de germer et cette fois je n'attends pas 1 an avant de présenter mon projet ^^
Le forum n'est pas encore créer, tout est à faire, je viens avant tout présenter un début de contexte ^^
- Contexte:
- « Il est fou lui ! » « Ce n’est qu’un ivrogne, il ne faut pas faire attention à ce qu’il raconte ! » « Il n’était pas méchant mais sans doute un peu sénile… »
Ce sont les genres de phrases que disent des inconnus, des anonymes enfin… Peut-être pas tant que ça… La légende raconte que Merlin serait en vie, bel et bien vivant et bien portant après tant de siècle passé. Aujourd’hui en 2015, il est à la recherche de son « roi », certes ce n’est plus une époque où les rois règnent, mais un jeune homme a un destin tout particulier… Le même qu’il y a bien longtemps : retirer une épée sacré d’un gros caillou et mener ses chevaliers à trouver le Saint Graal.
Cette quête semble démodé en ces temps modernes et pourtant, Arthur, Lancelot, Perceval, Guenièvre, Merlin, la Dame du Lac ou encore Morgane, ils sont tous de retour, sauf qu’à part Merlin, personne n’imagine le dessein qui l’attend.
Comment convaincre ces jeunes gens qu’ils font tous partis de quelque chose de très grand ? Comment leur faire accepter le rôle qu’ils vont devoir jouer ? Le passé peut-il prendre place dans le présent ? Apprendront-ils des erreurs du passé pour ne pas les refaire dans le présent ?