AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

    WILD COMMUNITY ∆ tout avis

    G U E R L A I N
    G U E R L A I N
    FémininAge : 33Messages : 192

    Mer 9 Juil 2014 - 22:41

    Bonjour a tous. voila je voulais savoir ce que vous penser de cette idée :)

    WILD COMMUNITY



    Bienvenue a Windrow City ★
    Mais c'est quoi? c'est un petit village communément appeller "community" ou vive une petite population de tout age. Windrow City est une petite ville en californie aux etats-unis. une petite ville assez bourgoise ou tout est agreable. On y voit de tout, du plus jeune au plus vieux, ou tout le monde se souhaite le bonjour et la bonne nuit. Ou tout est est paisible. d'apparence tranquille, on y voit une belle communauté ou tout est presque parfaitement parfait avec des voisins tout assi chaleureux que mysterieux. Ou du moins cela l'est en apparence. Le réalité est tout a fait differente. Seulement voila, il y a quelques jours un meutre violent a été commis au sein de la communauté et ce petit paradis se transforme maintenant en questions et suspicions. Personne ne sait qui a commis ce crime et des visages commencent a apparaitre. A Windrow, se trouvent 5 differents groupes qui y menent coeurs et ames a se detruire par tous les moyens pour être celui qui sera le plus important a régner en maitre sur tout le territoire de la ville. Mais qui sont ces groupes? personne ne le sait vraiment mais une chose est sure, la nuit il y a toujours quelque chose qui s'y passe.

    L'idée generale ★
    l'histoire sera basée sur une petite ville appellée Windrow, ou l'on partage parfois ses secrets entre voisins et on essaye de s'en sortir. On essaye aussi de faire de sale coups pour faire en sorte que son groupe regne en maitre. Chaque groupe est une "meute" qui essaye de regler ses comptes envers une autre. je pencherais aussi sur un univers entre desperate housewives, supernatural, vampires diaries et suburgatory. ce serait un peu comme un village en dehars de paris la banlieue quoi. une petite ville ou tout le monde se connait plus ou moins bien avec des petits restaurents, des epiceries, un superarché, une foret, un petit lac de quoi faire pour s'amuser et rp. il faut savoir que chaque partie de la ville a ses preferences pour les groupes. le lac est souvent dedie au felidae et au vampires les bars de la villes plus aux chasseurs et la foret aux loups. je pencherais sur quelque chose comme desperate ou suburgatory, tout semble paisible les gens se disent bonjour et certains s'entendent tres bien. Mais le but est plus pour espionner ce que fait le voisin pour le detruire car le but premier c'est d'eliminer chaqun. apres tout on peut croire qu'en premiere vue tout est rose mais en plus profond c'est juste une guerre d'espece. bien entendu il y aura aussi les humains car apres tout on joue aussi sur du reel et que cela peut compliquer les choses car maintenant toutes les especes sont entre eux mais pour que les principaux groupes puissent agir discretement. au debut personne ne saura qui est qui, mais au fur et a mesure les choses vont se faire deviner quand un meutre plutot sanguinaire vas changer la donne. il y aura un maire qui sera un membre d'un groupe je ne sais pas encore lequel on verra bien. et il sera assez desagreable.

    Les groupes ★
    il y aura 4 groupes important qui seront un peu les "meutes" importante de l'histoire. un groupe composé de loups, de felidae, de chasseurs et de vampires. avec chaqun leur caracteristiques. les loups sont donc des loup garou qui se transforment selon leur mauvaise humeur (a travailler) les felidae peuvent se transformer quand a eux en n'importe quel felin quand bon leur semble mais il y a parfois des risques que l'animal qui est en eux ait du mal a se retransformer en humain (la nature animale reste asser sauvage dans ce cas la), les chasseurs qui veulent eliminer tout ce qui est mauvais comme toujours et les vampires qui eux peuvent vivre autant le jour que la nuit comme un humain et c'est d'ailleurs pour cela qu'il sont les plus difficile a trouver. il faut savoir que les groupes qui ont des infinités sont les felidae et les vampires qui curieusement s'apprecient bien. les autres ne se supporte pas. et bien sure... les humains.

    Les groupes en profondeur ★
    - les felidaes: ce sont des humains en apparence mais comme les loups garou, eux se transforment en felins. par rapport a leur caractere ils ont un felin precis, par exemple si un feldae est tres gentil et asser proche des humain son felidae sera un chat domestique. bien entendu ils peuvent se transformer en n'importe quel felin qu'il le souhaite mais cela est quelque chose de plus compliquer. aussi lorsque le felidae se transforme c'est parfois difficile de se retransformer en humain car leur insctinc animal peut prendre le dessus. de plus lors d'un combat une morsure peut vous tuer ou vous transformer. la transformation n'est pas trop douloureuse lorsque cela ce produit. pour etre un feliae il faut soit etre mordu mais pour cela vous aver 3 chances sur 100 de devenir un feliae ou de mourir soit etre né de deux parents felidae. les vampires sont des amis pour eux et savent s'entendre. c'est la seule espece que les feliae accepte en tant qu'amitié. il ne protegent que ceux de leur meute et sont assez independant. leur faiblesses sont les loups. pour tuer un felidae il faut le tuer lorsqu'il est humain car lorsqu'il est sous domination feline on ne peut les tuer apres tout cela n'est pas pour rien qu'ils ont 9 vies...

    -les loup-garous: ce sont des hommes loup, comme toute autre creature, c'est une espece redoutable. ils se transforment lors de la pleine lune uniquement et lorsque la lune y est (le coté du cycle ou il y a la presque lune pleine) ils deviennent extrement forts si la lune est absente ils reste humain et c'est a ce mement la qu'ils sont le plus vulnerable. leur ennemi sont les vampires, les feliae sont pour eux une menace redoudable (car les chiens ne s'entendent pas avec les chats) et leur collegues ou amis sont les chasseurs, mais ils savent aussi qu'ils peuvent etre dangeureux mais lors de guerre ou de batailles les loups font equipe avec les chasseurs. pour devenir un loup il suffit d'etre né de deux parents ou d'etre mordu mais il faut savoir que la transformation en loup est extremement douloureuse et beaucoup sont mort a cause de cela. pour tuer un loup il faut lui tirer une balle d'argent quand il est sous sa forme de loup.

    -les vampires: ils sont humains en apparence et comme beaucoup de vampires ils se nourissent principalement de sang pour survivre que ce soit animale ou humaine, mais ils peuvent tres bien manger de la nouriture humaine, mais la nouriture humaine est considéré comme un macdo donc c'est a eviter. ils vivent de nuit comme de jour, c'est aussi pour cela qu'il est difficile de savoir qui sont les vampires. mais la nuit ils ont plus de pouvoirs et sont tres fort, le jour ils sont juste de simple humains et il est donc facile pour eux de se faire des "amis" humains car ils partagent leurs emotions ou sentiments. Ils peuvent se deplacer la nuit a la vitesse de la lumiere. leur amis de guerre sont les felidaes et les loups et les chasseurs sont leur pire ennemis. pour etre un vampire il faut simplement etre mordu et boire du sang humain dans les heures avenir ou ont meurt. et les tuer est aussi plus facile que les deux premieres especes, il faut toucher leur coeur.

    -les chasseurs et les humains: ils n'ont aucun pouvoirs si ce n'est que certains d'entre eux savent tout de ces especes par coeur et les tuent pour que l'homme reste en vie. les chasseurs ont des armes plus incroyable que ceux de l'armée elle meme. les loups peuvent etre un bon ami de guerre et sont donc proche d'eux, principalement pour leur affaires personnels. on peut les tuer de n'importe quel maniere. les humains par contre n'ont rien d'execptionel mais maintiennent surement le bon equilibre de la ville.

    Conclusion ★
    si vous avez des avis, des idées a developper, des sugestions des demandes... merci de me dire ce que vous en penser et je developpe

    merci


    Dernière édition par G U E R L A I N le Ven 11 Juil 2014 - 16:40, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Juil 2014 - 13:47

    Hello :)

    Content de voir que tu es venue faire un petit tour dans cette section du forum pour recueillir des avis et de l'aide sur ton projet héhé :)

    Alors, par où commencer, j'ai pas fait ça depuis un petit moment Razz En premier lieu, je pense que le projet est intéressant et qu'il peut fonctionner. Bon, il faudra surement le développer plus en détails, de façon à avoir un contexte plus étoffé et un background intéressant mais ça tu dois surement d'en douter. S'il faut le développer un peu plus, c'est avant tout pour permettre aux lecteurs de bien se représenter l'univers et se plonger dans l'histoire avec suffisamment d'éléments pour s'y retrouver, mais aussi pour dissiper l'impression que l'on pourrait avoir après lecture de ton post, à savoir que l'on pourrait croire qu'il s'agit d'un énième forum à base de vampires, de loups et de chasseurs, alors qu'en fait même si l'idée de départ est celle-ci, le reste semble plus intéressant et original que ce qui se fait bien souvent avec des forums de ce genre là ^^ L'idée de puiser dans le côté "real life" des séries comme Desperate/Suburgatory et de les mélanger avec l'aspect fantastique/surnaturel de séries comme Supernatural/Vampire Diaries ça pourrait offrir un truc plus intéressant qu'à l'accoutumée, plus original que la simple histoire de vampires qui se mettent sur la tronche avec des loups sans jamais se soucier du reste. Ajouté à cela l'idée des problèmes et secrets de voisinages et les sales coups qui y sont liés ( comme dans la vraie vie parfois d'ailleurs xD ), ça apporterait un renouveau je pense, un mélange entre rpg fantastique et city en fait.

    Par contre, tu t'en doute surement déjà, il va falloir développer plus en détails le contexte ^^ C'est nécessaire pour deux raisons principales : à la fois pour permettre au lecteur de bien le comprendre et de s'y situer, mais surtout pour le rendre intéressant et intriguant ^^ Disons qu'en fait, là le contenu du paragraphe "Bienvenue à Windrow City", ça pourrait plus faire office de contexte résumé que l'on place en général dans un coin de la page d'accueil. Mais en tant que contexte classique, ça ne serait pas suffisant car il manque plusieurs choses. Ce qu'il faut en fait c'est ajouter certains détails de façon à ouvrir l'univers.

    En premier par exemple, il faudrait situer le lieu de l'action. On sait que le rp va se dérouler dans la ville de Windrow, mais où se trouve-t-elle ? Est-ce que c'est dans un monde inventé, ou bien est-ce qu c'est une ville ( réelle ou non ça n'a pas d'importance ) qui se trouve quelque part aux USA, en Angleterre, ect ... ? Ça peut sembler être un détail secondaire, mais ça peut avoir une influence et de l'importance sur les personnages ( pour qu'ils puissent définir leurs origines et tout ça ). Ensuite, il faudra amener et présenter les groupes de façon un peu plus détaillées et éventuellement révéler une partie des intentions/du but de chacun de ces groupes ( même de façon très laconique, sans entrer dans le détails ). Là comme les groupes ont l'air d'être assez secrets, tu peux jouer sur ce côté mystérieux, et ne rien révéler ou presque de leurs intentions, de qui les dirigent et tout ça, à la place il faudrait juste décrire un peu ces groupes, en disant par exemple qu'il y a le groupe des loups, qui sont des hommes capables de se changer en loup sous certaines conditions. Tu peux aussi éventuellement donner un petit détail géographique ou comportemental sur eux du genre : "Les loups se manifestent souvent les nuits de pleine lune, à ce moment ils donnent libre court à leurs pulsions." ou encore "Bien souvent les loups occupent le nord de Windrow et en particulier le bar xx". Enfin des choses qui apportent un peu d'épaisseur aux groupes sans forcement lever le mystère sur eux ( ce qui permet de préserver les plans que tu destines à chacun des groupes héhé ). Et en faisant ça, ça permet en fait aux lecteurs de faire un choix plus facilement. En lisant le contexte il pourra être amené à se dire "Tiens les felidaes ont l'air d'être cool, j'aimerai en faire partie !".

    'fin voilà un exemple ^^. Après je pense qu'il faut quand même dévoiler une petite partie du mystère et révéler certaines choses ( ça peut simplement être le nom du chef d'un groupe qui serait présenté comme le méchant de l'histoire pour commencer. Après ça peut être une fausse piste, mais ça permet de lancer/orienter l'action un minimum ^^) de façon à ce que le lecteur puisse sentir qu'il va se passer des choses et qu'il puisse déjà imaginer ce qu'il va se passer s'il prend le parti d'un groupe ou d'un autre au sein de l'histoire ( ce qu'il aurait surement un peu de mal à faire si le contexte se limitait à une simple introduction de la ville et une présentation comportementale/caractéristique des groupes ^^ ).

    Du coup, il faudrait peut-être simplement insister un peu plus sur le côté "ville sous le menace d'une guerre dans l'ombre" qui passerait par des petits conflits et autres magouilles de voisinage d'apparence humaine. ( enfin c'est ptêt pas clair ça xD ).

    Et je me demandais, les humains seraient un groupe jouable aussi ? Car du coup ça ferait cinq groupes. A moins que les chasseurs fassent parti du groupe des humains ? ( auquel cas par la suite il faudra préciser que tous les humains ne sont pas forcement des chasseurs, sinon le côté guerre de l'ombre et "doux citoyens naïfs qui ne savent pas que vampires and co existent" ne tiendra pas ^^ ).

    Enfin voilà mon petit avis pour le moment x) J'aime bien l'idée, y'a matière à faire je pense, faut juste développer davantage ^^
    G U E R L A I N
    G U E R L A I N
    FémininAge : 33Messages : 192

    Ven 11 Juil 2014 - 16:41

    ton commentaire est juste geniale merci!
    alors j'ai donc remodifier tout cela en prenant en note ce que tu m'as dit pour voir si cela est mieux :)



    WILD COMMUNITY ∆ tout avis  191114colorfulwallandsexygirlfacebookcovero1
    Anonymous
    Invité

    Dim 13 Juil 2014 - 14:34

    Hey !

    C'est beaucoup mieux en effet =D Peut-être encore un peu court pour le contexte mais il y a eu une belle évolution par rapport au premier essai, et ça prend forme, bien joué :) Ce qui est bien c'est que maintenant on sait où sa se déroule avec précision, du coup pour nous aider à construire notre personnage et se représenter le lieu ça sera plus facile. De même pour les relations au sein de la ville, on sent mieux ce côté "bons voisins en surface, mais faux et hypocrite en réalité". 'fin la transition entre l'apparence plutôt paisible, bon enfant de la ville et le côté suspicieux, manipulateur est bien amenée, ça c'est bien ^^

    Là où il faudrait étoffer un peu plus c'est pour la suite du contexte, à partir du moment où tu dis qu'il y a cinq groupes au sein de la ville. Si tu veux en fait, dire ça c'est bien car ça permet de voit qu'il va y avoir plusieurs factions/différentes oppositions et que l'on sera pas tous dans le même groupe à faire la même chose, mais pour bien accrocher le lecteur et l'attirer dans tes filets, ça oblige du coup à en dire un peu plus. Au moins présenter rapidement les différents groupes pour éviter que le lecteur ne reste sur sa faim, car après lecture il pourrait se dire : Ok il y a cinq groupes, mais lesquels ?" et s'il n'a pas la curiosité ou le courage d'aller chercher les réponses dans les autres topics, il passera surement son chemin. Alors que s'il avait simplement pu avoir connaissance des différents groupes avec une petite explication il aurait surement été plus attiré encore par le contexte. Là encore, il ne faut pas nécessairement tout dévoiler ou faire un pavé pour l'attirer, disons qu'un petit truc dans ce genre là pourrait convenir : "En réalité à Windrow, cinq factions se battent corps et âmes pour le contrôle de la ville. Ces cinq factions sont : les felidaes, les vampires, les loups, les chasseurs et les humains. Chacune d'elle se bat pour quelque chose, vengeance, haine, honneur, histoire ... Les raisons sont floues, mais une chose est sure la nuit, les masques tombent et les tensions surgissent !"

    'fin, c'est un peu mal fichu parce que fait à la va vite, mais tu vois un peu le genre ? Avec un petit passage comme ça on distingue clairement les différents groupes ( tu peux éventuellement ajouté un petit descriptif en leur donnant deux caractéristiques histoire de donner les grandes lignes des différentes races du genre : les loups - violents et affamés -, les vampires - immortels et légendaires - ... ), on saisit qu'il y a des rivalités/tensions entre les races et du coup que le rp sera animé, et tout ça sans rien savoir quasiment puisque le mystère sur les véritables intentions de chacun reste entier. Du coup ça amène du suspens héhé :)

    Voilà ce qu'il faudrait essayer d'apporter au contexte pour le compléter et le rendre le plus attrayant possible ^^ Sinon pour le reste, là aussi le développement est appréciable, c'est plus poussé que lors de la première version et du coup on se sent plus à l'aise à la lecture car on sait plus de choses ( du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti ^^).

    Ah par contre, il y a un truc que j'avais oublié d'aborder dans mon précédent message, c'est à propos de la formulation et de l'orthographe. N'hésite pas à passer par un correcteur orthographique comme Bonpatron.com, c'est préférable de s'assurer qu'il n'y ai pas trop de fautes dans un contexte car c'est la première chose que lit le visiteur et si dès le départ il y a des couacs, ça risque d'être difficile selon les visiteurs :/ M'enfin ça c'est pas grave, ça peut toujours se corriger au dernier moment :) Mais si je reprends par exemple la première phrase :c'est un petit village communément appeller "community" ou vive une petite population de tout age", il aurait fallut écrire : "c'est un petit village communément appelé "community" ou vit une petite population de tous âges". Vit à la place de vive c'est mieux pour la formulation, ça passe mieux quand on lit disons.

    Voilà voilà, c'est bien en tout cas, on progresse :3
    Anonymous
    Invité

    Jeu 24 Juil 2014 - 12:07

    Hello :)

    Voilà un peu plus d'une dizaine de jours que l'on a pas eu de nouvelles, du coup je viens voir où en est le sujet. S'il est toujours d'actu et tout ça. Tiens nous au courant ^^
    Anonymous
    Invité

    Jeu 7 Aoû 2014 - 13:23

    Plop !

    Dix jours supplémentaires, je déplace donc le sujet selon les coutumes en vigueur. Si jamais tu veux y revenir, envoi nous un mp pour qu'on remette le sujet en place Wink

    Bonne continuation ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 15:58