Alors voilà. Comme je n'aurais pas le temps de créer ce forum, que je prévois un déménagement en territoire hostile montagneux et que ma vie est assez en fouillis ainsi, je propose ce contexte post-apocalyptique en libre service sur Never-Utopia, afin de permettre à une personne -dans un futur incertain- de se l'approprier et de monter ce petit projet si le coeur lui en dit. Voilà.
N'hésitez pas à me poser des questions en plus sur le contexte ou mon point de vue sur les groupes, sinon libre à vous d'y apporter les modifications de votre choix.
- Contexte:
- 2008, Ecosse.
tant d'épidémies passées, la perte d'un si grand nombre de vie fut le fait d'un organisme microscopique. C'est dans la nature humaine de vouloir se réfugier tant bien que mal dans la raison ou la logique quand il s'agit d'évènements aussi catastrophiques. Mais un virus ne choisit ni l'heure, ni le lieu. Il n'éprouve ni haine, ni compassion. Il se contente de surgir.
Le virus du Faucheur s'est répandu parmi la population de Glasgow à la manière d'un banal rhume. Rien ne pouvait l'arrêter. Aucun traitement, aucun vaccin. Il emporta des milliers de vies dès la première semaine. Pour essayer d'enrayer la propagation, la loi Martiale fut instaurée. Les routes furent bloquées, des couvre-feu furent ordonnés. Les aéroports, les ports, les frontières furent fermés. L'Écosse fut placée en quarantaine. On ordonna aux habitants de rester chez eux, d'éviter de voyager, d'éviter tout contact, de prendre leur mal en patience et d'attendre les secours. Secours qui n'arrivèrent jamais.
Pour stopper la propagation du virus, un mur d'une dizaine de mètres, recouvert d'un blindage d'acier,fut édifié et scellé, coupant le pays du reste du monde, le laissant sombrer et disparaître. Il coupait la Grande Bretagne en deux. Les eaux côtières étaient minées et surveillés, l'espace aérien au dessus de la zone fut interdit de survol et l'ordre fut donné d'abattre tout avion qui violerait la zone de quarantaine. L'idée était simple : personne ne devait sortir, ni entrer.
Très vite, la situation devint incontrôlable, et l'Écosse tomba dans l'Anarchie la plus totale. L'ordre social se décomposa aussi vite que les cadavres, les rues ruisselaient du sang des gens qui se battaient pour survivre. Pillages, viols et meurtres devinrent monnaie courante. Tous les moyens étaient bons pour rester en vie. Les semaines devinrent des mois et, finalement, toutes les lumières vinrent à s'éteindre. Les territoires au Nord du mur ne furent plus qu'un lointain souvenir. De l'histoire ancienne.
_
2035, cœur de Londres.
« Monsieur le premier ministre. » salua poliment un homme au costume luisant.
« C'était quand? »
« Il y a environ deux heures. En effectuant une opération anti-drogue de routine, la DDS a découvert des gens contaminés. C'est le virus du faucheur, il est réapparut. »
Alors que la maladie n'était plus qu'un fâcheux souvenir, des infectés furent découverts parmi la population Londonnienne. Les événements se répétèrent. Loi Martiale, mise en quarantaine, panique dans les rues. A une différence.
Depuis la fermeture de l'Écosse, un radar continue de surveiller la zone emmurée et il y a trois ans, de la vie fut aperçut, en plein cœur de la ville de Glasgow. Les signes de survivants repérés dans ce trou infernal laissait supposer une chose : un remède. Un traitement avait du être mis en place d'une façon ou d'une autre, c'était certain. Pendant que la ville de Londres plongeait dans la maladie et le chaos, une escouade fut créée: Last Hope. Leur mission : franchir le mur, direction l'Écosse. Leur but : Trouver un remède au virus du Faucheur le plus rapidement possible. Mais, un problème n'avait pas été pris en compte. Si l'environnement n'est pas sain, un esprit peut-il l'être? Une chose est sure, le temps n'est pas de leur coté et plus leurs recherches seront longues, plus les pertes seront douloureuses et nombreuses.
N'hésitez pas à me poser des questions en plus sur le contexte ou mon point de vue sur les groupes, sinon libre à vous d'y apporter les modifications de votre choix.