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    Les Chroniques d'Antartica (Novateur ✘ Avis)

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Sam 12 Avr 2014 - 19:56

    Rappel du premier message :

    Bonjour, bonsoir à tous les membres de la communauté.

    Je viens vous présenter un projet qui me tien énormément à cœur.  Pour la petite histoire: j'avais déjà créer le forum Antartica mais n'étant pas du tout aboutie, ayant de nombreuses failles je l'ai supprimé en attendant d'avoir le courage de me plonger dans la conception de A à Z d'un univers complet. J'ai la base des bases et j'aimerais juste savoir si un tel rpg serais vivable, s'il plairait.

    Sujet de base : Antartica est un forum rpg de type médiéval fantasy se passant exclusivement sous l'eau. Les joueurs pourrons revêtir 3 races : Merrow; Lamia; Selkies et ont le choix entre 4 classes: Élémentaliste; Guerrier; .Alchimiste, Artilleurs et Chaman.

    Le Background :
    " Et la Mer oublia ! Personne ne peut dire pourquoi cela arriva, ni comment. Tout le monde cru au châtiment divin d'Eöwyn pour avoir saccager sa mer et ses créations en effaçant tout souvenir de notre histoire commune.

    Comme à l'aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs à celui des animaux. Et se fut l'heure de l'errance, chaque peuples retournant sur sa terre natale tandis que notre civilisation infatuée s'écroulait autour de nous. Il ne resta que ruine et désolation, balayées par les puissants courants marins. A cette sombre époque la Mer portait un autre nom, mais il ne reste pas un poisson qui s'en souvienne.

    Et à l'aube d'une nouvelle civilisation unifiée, une cité fut érigée en l'honneur d'Eöwyn : Antartica. Un conseil fut créé pour maintenir cette paix fragile en Düérine. Cependant au cœur des profondeurs obscures de cette Mer, tapis dans les ténèbres le mal d’antan attendait son heure qui ne tarderait plus. C'est alors qu'une âme innocente et naïve trouva, lors d'une quête, une cité en ruine taillée à même le flanc d'une montagne. Au fin fond de ces ruines, dans une salle ressemblant à une salle de couronnement, trônait un immense cristal d'où émanait une lueur étrangement envoûtante. L'enfant, intriguée par ce cristal, toucha l'une des faces. Alors la Mer trembla, l'eau vacilla, la faune se cacha. A cet instant précis un cataclysme embrasa Düérine : tout autour des ruines le fond marin se déchira dans un hurlement strident, des créatures informes et impures envahirent les décombres. L'enfant, qui venait de libérer le pourquoi de l'effacement de l'histoire perdue, ne reverra plus jamais la lumière des eaux pures.

    Et la Mer sombra, les ténèbres commençant à se répandre ! Quel Héro viendra nous sauver ? "

    Récit de Prarag Kouäman, Barde itinérant.

    L'univers en général:

    -> Les Races jouables: Merrow, Lamia, Selkie.

    -> Les Classes jouables: Guerrier (Tous), Elémentaliste (Tous), Artilleur (Merrow), Chaman (Selkie et Lamia).

    -> Trois types de quêtes :
    --> Primaire : En fonction de la réussite ou non de la quête cela change du tout au tout l'histoire actuelle.
    --> Secondaire : En fonction des évènements cela change l'histoire locale où se déroule la quête. (Changement de politique, diplomatie qui aboutie à une guerre, etc...)
    --> Tertiaire : Les quêtes les plus répandue qui permettent de s'amuser et de gagner des récompenses sans que cela impact sur l'histoire actuelle ou locale.
    Voilà les grandes idées, certes maigre, de l'univers que je souhaiterais monter. Je ne souhaite pas trop en dévoiler car si jamais l'aventure ne prend pas je ne souhaite pas les revoir ailleurs allègrement copier sans autorisations, je pense que vous pouvez comprendre ^^

    -> Économie du jeu :
    --> Cristal marin = monnaie utilisé par le personnage pour ces achats en jeu.
    --> Dinin = monnaie du joueur pour acheter des rangs, des objets spéciaux.

    -> Zone Climatique :
    --> Zone Aride : La zone aride est entourée de volcan qui rend le climat très chaud. Les courants marin sont brulants pour les non initiés au climat local. Les Lamia sont originaire de cette zone.

    --> Zone Arctique : La zone la plus froide de la mer, on y trouve des glaciers qui vont jusqu'à former des récifs gelés. Les Selkie sont originaire de cette zone.

    --> Zone de Récif : D'immense montagnes qui se chevauchent et s’entremêle. Le climat local y est agréable, comme dans votre monde c'est un climat plutôt méditerranéen.  C'est dans cette zone que se trouve l'ancienne Cité Antique Perdue.

    --> Zone des Plaines Abyssales : La flore est luxuriante, la faune locale, non agressive, y est très présente aussi. Un climat stable, comme dans la Zone de Récif, permet à la cité Antartica de prospérer tranquillement.

    --> Zone Orientale : La flore y est bien plus luxuriante que dans les Pleines Abyssales. C'est au milieu de forêt fournie que vivent une faune des plus typiques de la mer. Les Merrow sont originaire de cette zone.

    -> Classes et évolutions :
    Spoiler:

    Merrow:

    Lamia.:

    Selkie.:

    Système de Dé.:

    La Technologie:

    Merci d'avoir prit le temps de lire les idées. Je remercierais toutes aides apporté par un crédit sur le forum s'il se monte :)

    Édition : Remise à zéro de toutes les informations ^^

    Édition du 8/05/14 : Ajout des deux background de départ (modifiable).
    Édition du 26/05/14 : Ajout d'une ébauche d'histoire raciale des Merrow's sous hide.
    Édition du 31/07/14 : Mise-à-jour du sujet global avec l'histoire raciale complète des Merrow et des Lamia sous hide. L'économie du jeu a aussi été décidé.
    Édition du 7/12/14 : Mise-à-jour du sujet global avec le système de dé pour les combats, de la race Selkie et du fonctionnement des classes.
    Édition du 11/12/14 : Misa-à-jour du sujet global avec la modification et correction du background grâce aux idées d'Halloween.


    Dernière édition par Rozenbrez le Jeu 11 Déc 2014 - 12:43, édité 24 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Lun 29 Déc 2014 - 16:57

    Et bien c'est comme un monde parallèle, dont seul les esprits des défunts peuvent entrer et y vivre. Et dont les Selkie peuvent sentir les ondes émanée. Un peut comme Hercule de Disney qui va dans le monde des morts pour récupérer l'âme de sa bien aimée. Sauf que là les Selkies qui choisissent, et les Lamia aussi, la classe de Chaman peuvent invoquer un esprit du Botilde, bon se ne seront que les esprits des créatures marines et non des esprits de personne morte.

    C'est pour ça que je ne souhaite pas que se soit une religion, mais qu'elle soit vue comme religion par les Merrow qui eu on la foi, et que s'ils apprennent que les Selkies ne croient pas en Eöwyn alors cela voudrait-il dire qu'elle n'existe pas et que se sont les Précurseurs qui ont raison.

    Je ne sais pas si c'est très claire ce que je viens d'essayer d'expliquer xD
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Mar 30 Déc 2014 - 18:22

    Oh oui, je comprends mieux, merci! Et j'aime beaucoup, d'ailleurs, le fait que la vie après la mort ne soit liée à aucune divinité, aucune grâce faite par une puissance supérieure ou quoi que ce soit, mais juste un autre monde auquel on accède en mourant *____*

    C'est intéressant que tu veuilles jouer sur le doute mais attention à ce que ça reste plausible : ce serait étrange que des siècles de croyance soient balayés par un peuple d'hérétiques ^^ Mais qu'une poignée de Merrows se posent des questions, c'est non seulement crédible mais c'est surtout très intéressant à jouer et ça peut te créer des intrigues sympas (scission au sein de leur église, combats, foi devenant plus dure chez certains, etc.).

    Encore une fois, tu regorges d'idées très sympas!




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    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Ven 2 Jan 2015 - 12:26

    Je comprend tout à fais ^^ C'est pour cela que les Consalvo, donc les Merrows qui sont au courant de cette vision de la vie et de la "non croyance" font en sorte que le reste de la Mer ne soit pas au courant. Que pour les Lamias et les Merrows cela est une religion, que Botilde est le nom donné à Eöwyn par les Selkie et qu'ils la vénèrent tous les ans lors de leur fête national. Car même les Lamias ne sont pas au courant, malgré qu'ils puissent devenir Chaman, pour eux ils invoquent des créatures divines qu'Eöwyn acceptent de prêter tant que les clans continuent à la vénérer.

    Et que la plus grande Eglise, les Consalvos, a main mise sur toutes les informations traitant sur la fois des peuples et ce qui peut être divulguer aux peuples et ainsi éviter cette scission dont tu parle ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Mar 6 Jan 2015 - 10:38

    Re coucouuuu Very Happy

    Bon je pense être dans la dernière ligne droite *O* J'ai prit la résolution de ne pas garder l'idée de faire des classes stricte à évolution compliqué. Donc grosso modo les évolutions de chaque classes a été rabaissé pour que tout le monde soit pareil. Du coup le codex des techniques est très simples.

    A chaque lvl les membres peuvent utiliser 2 techniques définis. Le plus long étant celui des Elémentalistes puisque je dois faire 2 techniques pour chaque éléments et par lvl xD Mais du coup les membres devront choisir entre les deux techniques disponibles à chaque lvl en plus des techniques des lvl précédents.

    Pour les phases de combat. Je pensais à mettre en place un genre de cota pour éliminer l'ennemi. Par exemple :

    Un Monstre marin mineur pour le vaincre:
    4 tours de jeu à condition de faire des jets de dé entre 9 et 12.
    7 tours de jeu à condition de faire des jets de dé entre 5 et 8.

    C'est une idée de base, peut être à améliorer ou pas. Je trouve ça simple et efficace personnellement.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Mar 6 Jan 2015 - 13:22

    Je n'ai qu'une seule question, du coup ^^ Que se passe-t-il si le premier lancé de dés est compris entre 5 et 8 (soit 7 tours de jeu) et que le suivant est entre 9 et 12? Est-ce que cela réduit le nombre de tours ou est-ce que l'on s'en tient au premier lancé? A moins qu'il n'y ait pas de lancés à chaque tour de jeu mais, dans ce cas, comment distingues-tu les tours? (bon ça fait plus d'une question là xD)




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    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Mar 6 Jan 2015 - 13:28

    C'est trèèèèèès simples xD Si tu fais quatre fois d'affilé un jet de dé compris entre 9 et 12 alors aux quatrièmes tour le monstre est terrassé. Si au contraire tu fait un compris entre 9 et 12 puis le second du fait un jet compris entre 1 et 4 tu échoue ton attaque donc les tours ne changes pas. Puis sur le troisième jet tu fais entre 5 et 8 alors un tour est enlevé....

    Je viens de me rendre compte que mon idée tombe à l'eau xD Ou alors je garde la bse en nombre de tour mais au lieu de les diviser en fonction du jet de dé je fait un nombre global quelque soit le jet. Genre 11 tours pour terrasser un monstre à condition de faire des jets de dés entre 5 et 12. :hum:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Mar 6 Jan 2015 - 13:31

    :hum: La première partie est pas mal, c'est pas tellement facile que c'est irréaliste mais ça reste abordable. La suite, par contre, est beaucoup plus tendue niveau simplicité du jeu et accessibilité ^^ Je doute que beaucoup de joueurs aient envie de faire ce genre d'efforts :/

    Au pire, fais une demande pour un système de jeu? Les gens auront peut-être de bonnes idées. Personnellement, j'aurais tendance à faire du classique : certains numéros font que les attaques réussissent, d'autres qu'elles échouent. Et comme c'est simpliste, tu peux garder le concept des tours sans craindre de noyer tes joueurs :)




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    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Mar 6 Jan 2015 - 14:04

    Je vais le faire ^^ Plus d'avis ne serais pas de trop sur cette idée :hum:

    Pour revenir sur un point que tu as évoqué. Le fait qu'il faut que je m'entoure d'un bon staff, prés à prendre des décisions et des initiatives, je me suis dit que dans la partie réservée au staff je devrais faire des messages d'explications pour aider cette future équipe à bien m'aider dans la gérance du forum '.' En gros un petit guide pratique d'utilisation de L.C.A xD
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Mer 7 Jan 2015 - 15:31

    Je ne peux qu'approuver, je trouve l'idée non seulement utile mais aussi (et surtout) très prévenante :) C'est souvent délicat d'être bien certain de la vision que le fondateur a du forum, de ses règles et de son univers et j'aimerai tomber sur un tel message en intégrant un staff ^^ Et puis ça leur permettra aussi de poser des questions ou de faire des suggestions plus facilement, s'ils voient que tu es aussi dispo et sympa Wink




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    Anonymous
    Invité

    Ven 16 Jan 2015 - 17:50

    Hello :)

    Tu connais la chanson Razz voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, du coup je viens voir où ça en est x)

    Y'a encore des trucs à aborder ? (ça fait un moment que j'ai décroché, du coup je sais plus xD).
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Dim 18 Jan 2015 - 11:16

    Coucou mon Dakotaaaadamouuuuuur <3

    Je planche sur le système de combat vs le système d'évolution des personnages dans une autre section. Mais effectivement à part ça je n'ai plus grand chose à faire. Hier soir j'ai fait le Bestiaire et je pense que ce genre d'annexe n’intéresserais pas grand monde. Effectivement je pense que vous pouvez archiver la demande car je vais bientôt ouvrir :)

    Encore un grooooooooooos merci à tout NU pour son aide dans chaque étape de création de L.C.A!! Au plaisir de vous le faire découvrir et de continuer à proposer mes avis dans la section <3
    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Jan 2015 - 11:20

    Ah cool, bientôt l'ouverture ! :p

    Bon courage pour les finitions et le lancement héhé :)

    De rien en tout cas, content d'avoir pu aider quand j'ai pu le faire x)

    Je déplace du coup ^_^
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