Hey ! J'avais pas vu que tu avais édité la réponse suite à mon post >.> Désolé xD.
'fin bref, un petit message pour dire que j'ai pas oublié et que je vais pouvoir reprendre là où Je m'étais arrêté. Je fais une petite pause là, j'ai le cerveau qui chauffe mais je vais me pencher sur ton cas dans l'aprem :)
Edit : j'ai encore fait ma feignasse hier mais voilà :
Alors pour le contexte, j'avoue que là c'est beaucoup mieux qu'avant ! Plus clair, plus ordonné au niveau des différentes dates et donc plus facilement compréhensible. Cette nouvelle version apporte plus de détails que l'ancienne tout en allant droit au but, c'est bien :) Néanmoins ! ( tu vas finir par croire que je cherche la petite bête xD ), je pense que le paragraphe final pourrait être étoffé encore un peu. Pour le coup, une grande partie du contexte met en avant le passé jusqu'au retour dans le présent alors que la situation présente est rapidement évoquée le temps d'un paragraphe. Ton ce que l'on sait sur la situation actuelle, c'est que l'école ne voyage plus dans le temps et que les élèves qui rejoignent l'école continuent à subir les mutations ( un peu comme s'il y avait une malédiction ou un parasite dans les murs de l'école qui changeait les élèves ^^). Il faudrait en dire un peu je pense, insister un peu plus en détails sur ces mutations et sur le fait que l'école maintienne ce point secret pour le moment. Je sais pas, on pourrait par exemple imaginer que si le ministère venait à apprendre qu'il y a des mutations, ils fermeraient l'école par crainte de ce qui pourrait arriver, d'où l'intérêt de garder la chose au sein de l'école. Ou alors, reprendre ce qui est suggéré à la fin à savoir que Mandragore a décidé de lever rendre la chose public et donc amener des réactions suite à ça genre : "après avoir révélé l’existence de mutants au monde, la ministère de la magie a décidé d'envoyer une délégation au sein de la Mandragore pour en savoir davantage et voir s'il l'établissement, comme les élèves constituent une menace pour le monde magique." Ca amènerait déjà une espèce d'event plus ou moins costaud tout en montrant qu'il va y avoir de l'action dans le rp ^^
M'enfin mis à part le léger manque de détails dans le dernier paragraphe, le reste est bon et peut rester en l'état, pas besoin d'y retoucher :p ( en plus ça risque de perturber les membres toutes ces modifs xD ). Néanmoins, y'a quand même un truc qui n'est pas clair ou pas cohérent disons. Au début du contexte il est dit que les élèves et les profs qui voyagent dans le temps ne vieillissent pas, mais une fois qu'ils sont de retour dans le présent il est dit qu'ils se font vieux maintenant. Dit comme ça, c'est pas forcement clair lol. Ca voudrait dire qu'en revenant dans le présent ils ont été rattrapé par la réalité et qu'ils ont tous vieillis d'un coup ? x)
Mais à part pour ce nouveau contexte, c'est bien :) Il faudra juste passer un coup de correcteur pour retirer certaines fautes et ça sera tout bon ^^
Ensuite, qui dit mutants, dit informations sur le sujet. Là je pense qu'il faut créer un topic spécifique et le placer dans le sous-forum "règlement" histoire que tout soit bien clair et qu'on évite de te poser des questions sur les mutations toutes les cinq minutes ^^ Ce qu'il faudrait c'est définir la nature de ces mutations ( est-ce que ça serait des mutations physiques ? apportant des pouvoirs spéciaux un peu comme ceux des X-Men ? Permettant d'être plus fort en magie ? ), quelles sont les mutations possibles et les limites à celles-ci ( pour éviter que ça parte en vrille et que tout le monde soit monstrueusement fort et tout ça ), est-ce que tout le monde peut en avoir une ? Si oui alors est-ce qu'il faut en parler dans la présentation ? ( du coup faut ajouter un espace dans la présentation pour en parler ), si non à qui ça s'adresse et comment expliquer que x ou y ai une mutation alors qu'une autre personne n'y a pas droit ? ( par exemple tu peux dire que les mutations sont incontrôlables, qu'elles peuvent survenir à n'importe quel moment et qu'il n'y a pas moyen de les prévenir. Ça pourrait survenir grâce à un PNJ qui préviendrait subitement le membre qu'il va muter et qu'il aura alors à choisir sa mutation - histoire de pas imposer totalement le truc -. En fait l'idée serait de faire un truc imprévisible et aléatoire, une menace qui planerait au dessus des habitants du château et qui pourrait s'abattre à tout moment. ). Je pense que la seconde solution est la meilleure, ça évitera comme ça que tout le monde se retrouve avec une mutation, si bien qu'au final il n'y aurait plus de réel intérêt à en avoir une ( en plus si tout le monde n'en a pas, ça pourrait créer des situations conflictuelles et tout ça en rp ce qui peut être pas mal :p ). Et ça évitera aussi que dès que quelqu'un met le pied dans le château, bim, il a muté, ça serait pas logique x)
Ensuite, par rapport topic sur les objets, c'est une très bonne idée. Ca va apporter du plus et un intérêt supplémentaire au jeu :) Par contre, il faudrait placer ce topic dans le sous-forum "règlement" sans quoi on risque de ne pas le voir ( le sous-forum "questions" fait plus penser aux questions que les visiteurs ou les membres posent, du coup on va pas forcement faire un tour dedans à moins d'avoir soi même une question à y poser ^^). Ensuite, tu peux reprendre le principe du topic explicatif pour en faire un spécialement consacré aux quêtes et un autre consacré aux points de réputation des différentes maisons ( comment on en gagne, est-ce qu'il y a un barème de point, est-ce qu'on peut en perdre, etc ... ).
Avec ces deux topics là en plus je pense que ça sera vraiment complet au niveau du système de jeu et ça en sera d'autant plus clair et plaisant :)
Mais ça me semble en bonne voie en tout cas