AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mandragore [Harry Potter] Critque dialogue

Anonymous
    Invité

Mar 4 Mar 2014 - 11:18

Rappel du premier message :

Bonjour ou bonsoir,
    mon forum recherche une originalité particulière et complexe, nous avons besoin
    de vos critiques, le but du forum est de crée un RPG
    facile et plaisant. Nous cherchons à se
    qu'il soit attirant, et je ne suis pas sans ignorer,
    que énormément de travail s'annonce.

Je vais avoir besoin de vous pour m'aidez
    à m'organiser, et à obtenir mon objectif
    de l'originalité, je n'attend pas une
    réponse immédiate, car comme moi
    vous avez une vie extérieur.

J'espère simplement que vous pourrez débloquez la situation,
    beaucoup de membre partent, et je crains que le forum
    tombe en ruine après quelques temps si
    on ne fait rien.

Mandragore :
    Adresse du forum : http://la-mandragore.forumactif.org/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : C'est un forum sur Harrry Potter donc, j'ai modifier beaucoup de choses dont les templates ....
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [X] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [X] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Un peu sur tous !

Dernière édition par Ginny Blue le Mer 14 Mai 2014 - 14:41, édité 6 fois
    Anonymous
    Invité

Ven 11 Avr 2014 - 21:12

Merci beaucoup Razz !!
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Sam 12 Avr 2014 - 16:08

Killae >
    Sparrow-style a écrit:- un membre du forum (ou plusieurs) vous répondra en vous donnant rapidement les points positifs et les points négatifs de votre forum, en les argumentant, et en vous donnant, d'après lui, les principaux domaines dans lesquels vous devriez travailler.
    - suite à son message un dialogue concernant vos problèmes majeur vous amènera progressivement vers des solutions efficaces afin d'améliorer votre plateforme
    Tu peux donc donner ton avis, il n'y a pas vraiment de limites de participants pour les critiques dialogues :)

Sinon, Gin', je vois toujours le forum décalé sur la droite que ce soit sur Chrome ou sur Firefox :/ Oh, et j'aime l'ajout d'Azkaban, c'est original, je l'ai très rarement vu en lieu de rp :)

gif1gif2
    Anonymous
    Invité

Sam 12 Avr 2014 - 17:45

Encore ?! :ptdr: Pourrais-tu me faire une capture d'écran ? :)
    Merci pour le compliment, je vais encore ajouter des lieux de RP (quand je l'est aurais trouvés xD)
    Samhain
    Samhain

Sam 12 Avr 2014 - 20:40

Voilà

Tu as pensé à aller faire un tour du côté du wikia Harry Potter ou d'EHP? Je pense que ça peut te donner des idées de lieux :)

gif1gif2
    Anonymous
    Invité

Sam 12 Avr 2014 - 21:58

Hey ! Merci beaucoup pour la capture d'écran, j'avance de mieux en mieux et je voie de plus en plus d'invités venir sur le forum, merci encore une fois pour votre aide.

J'ai des nouveautés, ou plutôt de nouveaux lieux :
    - Le Manoir des Malefoy
    - Le monde des Moldus
    J'ai aussi fait une nouvelle rubrique :
    - Les clubs (clubs de potion, clubs d'étude des Moldus, club des -de 15 ans ...)

J'ai par contre un petit souci avec les visites de mon forum, effectivement, je vois des invités venir, mais il reste sur l'index du forum et ne s'inscrive pas, comment je peux faire pour qu'ils nous rejoignent ?
    Anonymous
    Invité

Mar 15 Avr 2014 - 15:40

Hey !  J'avais pas vu que tu avais édité la réponse suite à mon post >.> Désolé xD.

'fin bref, un petit message pour dire que j'ai pas oublié et que je vais pouvoir reprendre là où Je m'étais arrêté. Je fais une petite pause là, j'ai le cerveau qui chauffe mais je vais me pencher sur ton cas dans l'aprem :)

Edit : j'ai encore fait ma feignasse hier mais voilà :

Alors pour le contexte, j'avoue que là c'est beaucoup mieux qu'avant ! Plus clair, plus ordonné au niveau des différentes dates et donc plus facilement compréhensible. Cette nouvelle version apporte plus de détails que l'ancienne tout en allant droit au but, c'est bien :) Néanmoins ! ( tu vas finir par croire que je cherche la petite bête xD ), je pense que le paragraphe final pourrait être étoffé encore un peu. Pour le coup, une grande partie du contexte met en avant le passé jusqu'au retour dans le présent alors que la situation présente est rapidement évoquée le temps d'un paragraphe. Ton ce que l'on sait sur la situation actuelle, c'est que l'école ne voyage plus dans le temps et que les élèves qui rejoignent l'école continuent à subir les mutations ( un peu comme s'il y avait une malédiction ou un parasite dans les murs de l'école qui changeait les élèves ^^). Il faudrait en dire un peu je pense, insister un peu plus en détails sur ces mutations et sur le fait que l'école maintienne ce point secret pour le moment. Je sais pas, on pourrait par exemple imaginer que si le ministère venait à apprendre qu'il y a des mutations, ils fermeraient l'école par crainte de ce qui pourrait arriver, d'où l'intérêt de garder la chose au sein de l'école. Ou alors, reprendre ce qui est suggéré à la fin à savoir que Mandragore a décidé de lever rendre la chose public et donc amener des réactions suite à ça genre : "après avoir révélé l’existence de mutants au monde, la ministère de la magie a décidé d'envoyer une délégation au sein de la Mandragore pour en savoir davantage et voir s'il l'établissement, comme les élèves constituent une menace pour le monde magique." Ca amènerait déjà une espèce d'event plus ou moins costaud tout en montrant qu'il va y avoir de l'action dans le rp ^^

M'enfin mis à part le léger manque de détails dans le dernier paragraphe, le reste est bon et peut rester en l'état, pas besoin d'y retoucher :p ( en plus ça risque de perturber les membres toutes ces modifs xD ). Néanmoins, y'a quand même un truc qui n'est pas clair ou pas cohérent disons. Au début du contexte il est dit que les élèves et les profs qui voyagent dans le temps ne vieillissent pas, mais une fois qu'ils sont de retour dans le présent il est dit qu'ils se font vieux maintenant. Dit comme ça, c'est pas forcement clair lol. Ca voudrait dire qu'en revenant dans le présent ils ont été rattrapé par la réalité et qu'ils ont tous vieillis d'un coup ? x)

Mais à part pour ce nouveau contexte, c'est bien :) Il faudra juste passer un coup de correcteur pour retirer certaines fautes et ça sera tout bon ^^

Ensuite, qui dit mutants, dit informations sur le sujet. Là je pense qu'il faut créer un topic spécifique et le placer dans le sous-forum "règlement" histoire que tout soit bien clair et qu'on évite de te poser des questions sur les mutations toutes les cinq minutes ^^ Ce qu'il faudrait c'est définir la nature de ces mutations ( est-ce que ça serait des mutations physiques ? apportant des pouvoirs spéciaux un peu comme ceux des X-Men ? Permettant d'être plus fort en magie ? ), quelles sont les mutations possibles et les limites à celles-ci ( pour éviter que ça parte en vrille et que tout le monde soit monstrueusement fort et tout ça ), est-ce que tout le monde peut en avoir une ? Si oui alors est-ce qu'il faut en parler dans la présentation ? ( du coup faut ajouter un espace dans la présentation pour en parler ), si non à qui ça s'adresse et comment expliquer que x ou y ai une mutation alors qu'une autre personne n'y a pas droit ? ( par exemple tu peux dire que les mutations sont incontrôlables, qu'elles peuvent survenir à n'importe quel moment et qu'il n'y a pas moyen de les prévenir. Ça pourrait survenir grâce à un PNJ qui préviendrait subitement le membre qu'il va muter et qu'il aura alors à choisir sa mutation - histoire de pas imposer totalement le truc -. En fait l'idée serait de faire un truc imprévisible et aléatoire, une menace qui planerait au dessus des habitants du château et qui pourrait s'abattre à tout moment. ). Je pense que la seconde solution est la meilleure, ça évitera comme ça que tout le monde se retrouve avec une mutation, si bien qu'au final il n'y aurait plus de réel intérêt à en avoir une ( en plus si tout le monde n'en a pas, ça pourrait créer des situations conflictuelles et tout ça en rp ce qui peut être pas mal :p ). Et ça évitera aussi que dès que quelqu'un met le pied dans le château, bim, il a muté, ça serait pas logique x)

Ensuite, par rapport topic sur les objets, c'est une très bonne idée. Ca va apporter du plus et un intérêt supplémentaire au jeu :) Par contre, il faudrait placer ce topic dans le sous-forum "règlement" sans quoi on risque de ne pas le voir ( le sous-forum "questions" fait plus penser aux questions que les visiteurs ou les membres posent, du coup on va pas forcement faire un tour dedans à moins d'avoir soi même une question à y poser ^^). Ensuite, tu peux reprendre le principe du topic explicatif pour en faire un spécialement consacré aux quêtes et un autre consacré aux points de réputation des différentes maisons ( comment on en gagne, est-ce qu'il y a un barème de point, est-ce qu'on peut en perdre, etc ... ).

Avec ces deux topics là en plus je pense que ça sera vraiment complet au niveau du système de jeu et ça en sera d'autant plus clair et plaisant :)

Mais ça me semble en bonne voie en tout cas Very Happy
    Anonymous
    Invité

Mer 16 Avr 2014 - 15:45

Re !
    Merci encore pour l'avis, de nouveaux membres arrive déjà et je suis très contente, j'ai vu ton topic hier et je n'ai vraiment pas eu le courage de répondre x) je vais donc modifier le contexte et tout le tralala, j'ai aussi refais le règlement avant qu'il y est des remarques dessus car il était vraiment nul x)
    Merci et bon jeu, je reviendrai éditer les nouveautés et j'espère encore recevoir des avis Razz

Merci !!! Wink
    Anonymous
    Invité

Mer 16 Avr 2014 - 16:42

Pas de problèmes xD. La flemme est un truc que je connais bien alors je risque pas de te faire des reproches là-dessus Razz Pis y'a pas le feu comme on dit héhé.

J'avais pas vu pour le règlement. C'est vrai qu'il est mieux que la première version lol. Au niveau de son contenu, on retrouve les infos essentielles. Manque juste un point ou deux, à propos des doubles comptes combien on peut en avoir ? ( pense aussi à dire qu'il faut le signaler au staff avant d'en faire un pour savoir qui en a ou pas, même si ça parait logique y'a toujours des gens qui n'y penseront pas ) et je me demande aussi, est-ce qu'on peut poster à deux en droits en même temps ? ( autrement dit être dans deux sujets rp à la fois, pour pas être bloqué si jamais le premier sujet n'avance pas ).

Sinon, je pense qu'il faudrait aussi faire un topic annexe sur le déroulement des cours car il est dit qu'on est pas obligé de faire du rp pour les cours mais du coup j'ai un peu de mal à voir le déroulement d'un cours ^^ ( partant de là, je suis peut-être pas le seul lol ).

Mais sinon c'est good :)
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 41Messages : 725

Mer 16 Avr 2014 - 18:05

Salut ^^ j'espère que tu va bien ^^ je ne suis pas douer pour les critique et analyse etc... donc je vais essayer c'est la première fois moi je me place de mon point de vu et je dois avouer que Dakota est vraiment la meilleur (elle ma fait vraiment une très bonne critique du mien donc...)

Donc voilà déjà le design est super mais y'a pas moi j'en est un peu trop marre du dark ^^ Vu le titre "La Mandragore" je sait pas pourquoi je m'attendais a un peu de vert XD mais bon l'essentiel c'est qu'il te plaise ^^ et il n'est pas moche donc voilà. Je suis une grosse flemmarde donc les Contexte long sa me barbe super vite mais par rapport à ce que j'avais lut en passant y'a une semaine je crois c'est plus étoffé. Attention y'a des fautes d'orthographe qui risque de t'être fatal. En tout cas cela a l'air intéressant . Bien il faudrais que je fasse une critique vraiment approfondit mais bon moi j'aime découvrir les chose petit à petit a mon rythme donc. Sache qu'il donne quand même envie de s'inscrire donc comme cela c'est dit.

Dans le QEEL l'image du bas qui cache les crédit ne s'affiche pas pour moi. Sinon je voulais te dire que je suis disposé a te proposé un partenariat avec mon Poudlard quand celui-ci sera finalement (et enfin o_o!!!!) correcte pour accueillir du monde . Bon courage et surtout ne néglige rien Wink!
    Anonymous
    Invité

Mer 16 Avr 2014 - 18:16

Hello merci à vous deux !
    Dakota : je vais aussi revoir mon règlement puisque je l'est fais vite fait x) j'ai aussi fait le contexte. Merci pour tes compliments et je crois que l'on touche bientôt la fin ! Very Happy 
    Angie : Merci beaucoup, le thème n'est pas un choix personnel, mais un choix de thème, nous sommes dans une sombre époque donc le thème va beaucoup mieux avec ça, je ne cherche pas à être SUPER original, je trouve que mon forum est déjà assez unique. Pour le partenaire ce n'est pas vraiment le lieu mais pourquoi pas, voyons ça par MP ^^ Les fautes d'orthographe n'en parlons pas xD un coup de correcteur s'annonce j'en suis consciente car des fois quand je me relis, je m'aperçois que bon patron me cache des fautes ! Razz Enfin voilà, merci beaucoup je vais revoir un peu tout ça !

Bye ♥ !
    Samhain
    Samhain

Dim 20 Avr 2014 - 15:11

Hey :)

Je venais te proposer une correction du contexte mais je tiens d'abord à signaler que, lorsqu'on clique sur "la suite" dans la PA, on tombe sur un autre forum qui n'a rien à voir avec HP puisque c'est un forum OUAT :mdr: Je me suis retrouvée ici. Idem pour le lien dans "actuellement", on retombe sur le même forum. Des liens à changer, donc Wink

Correction:

Je n'ai pas touché au style, juste aux fautes d'orthographe et de syntaxe Wink

gif1gif2
    Anonymous
    Invité

Lun 21 Avr 2014 - 20:48

Merci beaucoup, désolé de mon absence, je compte reprendre au calme quand j'aurai le temps Razz
    Samhain
    Samhain

Mer 23 Avr 2014 - 16:18

Pas de souci :) Tu veux qu'on mette le sujet en pause, le temps que tu puisses reprendre sérieusement ?

gif1gif2
    Anonymous
    Invité

Mer 14 Mai 2014 - 14:11

Hello :)

Comme tu es de retour, je viens voir où en est le sujet. Histoire de voir s'il est toujours en pause pour le moment ? A nouveau d'actu ? Terminé ? Tiens nous au courant :)

Bonne journée :)
    Anonymous
    Invité

Mer 14 Mai 2014 - 14:33

Yop là !
    Il est à nouveau d'actualité, merci et encore désolé de mon absence ^^'
    Anonymous
    Invité

Ven 23 Mai 2014 - 20:45

Plop ! :)

Voilà déjà dix jours depuis la remise en fonction du topic, toujours d'actu ? Hésite pas à upper de temps en temps pour pas que le sujet sombre trop vite ^^

Bon courage :)
    Anonymous
    Invité

Ven 23 Mai 2014 - 22:51

Merci, je remonte le sujet !
    Anonymous
    Invité

Mar 27 Mai 2014 - 9:30

Up up up ! Toujours d'actu
    Anonymous
    Invité

Ven 6 Juin 2014 - 10:06

Yop Ginny ! Je viens voir où en est la demande, n'oublie pas de relancer si c'est toujours d'actu ^^
    Anonymous
    Invité

Ven 6 Juin 2014 - 20:05

Toujours d'actu !
    Anonymous
    Invité

Dim 15 Juin 2014 - 23:12

Comme Ginny avait prévenue de son absence, je mets le topic en pause un moment, ça évitera qu'on vienne l'embêter avec des relances Razz

Bon courage pour les exams Wink
    Anonymous
    Invité

Ven 27 Juin 2014 - 12:58

Plop Ginny,

Comme tu es de retour je viens voir où ça en est, comme la demande traine depuis un moment et que personne d'autre à l'air de vouloir aider, je viens voir si on poursuit le sujet ou si on le range x)

Tiens nous au courant Wink
    Anonymous
    Invité

Ven 27 Juin 2014 - 13:09

Hey !
    Non les gens sont méchants xD J'aimerai que l'on continue si possible Razz
    Anonymous
    Invité

Ven 27 Juin 2014 - 13:10

Comme tu veux, mais je te souhaite bon courage x)

Pense à upper de temps en temps :)
    Anonymous
    Invité

Ven 27 Juin 2014 - 13:11

Merci xD Oui, je vais essayer, après si vous jugez que c'est bon, on peut arrêter hein Razz
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:17