merci beaucoup Dakota pour ton aide, je vais tenter de te répondre de la manière la plus exhaustive possible.
déjà: ". Par contre, un petit détail peut-être gênant. Au début du contexte on sait que ça se passe en 1930, mais ça concerne l'histoire du docteur ça et le passé du manoir à cette époque ? Et ensuite on sait que les années sont passées et que c'est à cet instant que nos personnages vont arriver en jeu. Mais ! on ne sait pas forcement quand on se situe. Est-ce que c'est en 1935, en 1950 ? Mieux vaudrait le préciser dans le dernier paragraphe pour que ce soit bien clair et que le lecteur s'y retrouve ( ça lui permettra aussi de se projeter plus facilement dans l'époque et de faciliter la construction de son personnage ^^ ). Par exemple : " Les années ont passées, nous voici en 1937 et l'histoire a été oubliée ". Ca peut passer pour un détail, mais ça peut avoir son importance quand même héhé."
Merci de m'y avoir fait penser, c'est un détail que j'avais completement zappé O.O. Donc, le forum se place de nos jours, en 2014 :).
"Ensuite, toujours à propos du contexte, je pense qu'il te faudra réfléchir assez rapidement à un event à mettre en place car comme je le disais, le contexte tel qu'il est actuellement fait plus office de contexte introductif. Il présente l'univers, nous y plonge mais n'amène pas encore d’élément de réponses ou de pistes sur ce qu'on sera amené à faire une fois en rp. Disons que ça reste assez vague pour le moment. Bon pour le début c'est pas gênant, au contraire même ça permettra aux membres de se lancer à leur rythme et de trouver leurs marques sans être forcé de vivre des actions à 100 à l'heure dès le départ x) mais disons que ça ne pourra pas durer trois mois comme ça par exemple, ça risquerait de les lasser ^^ "
j'suis tout a fait d'accord et c'est en réfléxion, mais en effet, il faudra vite lancer l'intrigue. Apparition de fantomes, premiers morts, premiers événements ou je ne sais pas, mais j'vais y travailler.
"Pour compléter les annexes, tu pourrais peut-être ajouter un topic sur les maladies/pathologies qui peuvent être présentes dans l'asile. Une sorte de répertoire avec peut-être quelques explications pour certaines d'entre elles et pourquoi pas une note pour chaque pathologie indiquant son degré de "dangerosité" ou de "sérieux" et sa localisation dans les bâtiments. Par exemple : Paranoïa : Rang/Degré C, deuxième étage. "
j'avoue m'y etre essayer mais n'avoir pas réussi xD. trop de pathologie, trop de truc, j'trouve pas ou m'informer, sur wiki c'est trop synthétique m'enfin faudrais que je m'y remette.
"Pour la troisième partie, au début il est question d'un topic dans les annexes sur le système de dès, mais en je suis pas tombé sur ce sujet dans les annexes. Est-ce qu'il a pas encore été fait ou bien est-ce qu'il est masqué aux invités ?"
et ben, il est en cours le petit :3.
"'idée des fantômes qui peuvent te posséder et des joker anti fantômes c'est une excellente idée ! Je pense que c'est ce genre d'idées qui va rendre le forum plus intéressant et amusant que bien d'autres forums sur ce genre d'univers héhé."
merci
et encore merci, tu m'a donné pas mal d'idée et ton texte était vraiment bien détaillé et clair.
.
en espérant te voir peut-être parmis nous <3.