AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

    SA a besoin de vous! [1/2]

    Miss Snow
    Miss Snow
    FémininAge : 25Messages : 56

    Sam 14 Déc 2013 - 17:44

    Soul Academy
    Soul Academy est un forum de rpg et de graphisme.
    grâce à un système,  il permet qu'on ne s'embrouille pas les pinceaux au niveau de ses deux forums.
    Mais un des principaux problèmes c'est le manque de membres.  Il existe depuis pas mal de temps mais il traîne et traîne et traîne...
    Alors j'aimerait des avis extérieur honnête! Merci d'avance, je compte sur vous.
    Genre : fantastique
    Adresse : http://soul-academy.forumactif.org/
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Organisation (catégorie, logique de l'agencement, navigation...)
    Elément 3 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)


    Dernière édition par Miss Snow le Dim 15 Déc 2013 - 13:11, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Déc 2013 - 11:42

    Meow !

    Je prends la première critique si tu veux bien :)

    Par contre, n'oublie pas de modifier le titre de ton sujet et d'y mettre : [1/2] pour indiquer combien de critique disponible il reste ^^ ( et ensuite de le modifier en 2/2 quand tu auras une seconde proposition :) ).

    Voilà voilà,

    Bonne journée ! :)
    Miss Snow
    Miss Snow
    FémininAge : 25Messages : 56

    Dim 15 Déc 2013 - 13:12

    Hello!
    Avec plaisir!
    Le titre est modifié Wink



    SA a besoin de vous! [1/2] 333359CommandeMissSnowsigna
    Anonymous
    Invité

    Ven 20 Déc 2013 - 7:54

    Impec ! Merci d'avoir modifié :)

    Je vais pouvoir me pencher dessus dès ce soir, les vacances arrivant dans quelques heures  cheers 

    Donc, d'ici la fin du week-end ou lundi grand max ça devrait être bon !

    Voilà voilà, bonne journée ! (:
    Miss Snow
    Miss Snow
    FémininAge : 25Messages : 56

    Sam 21 Déc 2013 - 12:25

    D'accord, merci beaucoup! ^^



    SA a besoin de vous! [1/2] 333359CommandeMissSnowsigna
    Anonymous
    Invité

    Dim 22 Déc 2013 - 23:42


           

           
           Soul Academy, Analyse
           

           
    Plop !
    La voici, la voilà, l'analyse de Soul Academy ! J'ai pris un peu de temps pour la faire, j'avais pas mal à dire. J'espère qu'elle te sera utile, même un petit peu.

    Bonne lecture :)
           

           

           
           

           
    ELEMENT 1 - GENERAL


    En arrivant sur le forum, la première impression que j'en ai est un peu partagée. Elle est globalement bonne cela-dit, j'y vois de bonnes choses comme un thème soignée, une construction de la page personnalisée et originale, mais j'y vois également quelques points qu'il faudrait revoir et qui peuvent être la raison du décollage difficile que rencontre Soul Academy. J'y reviendrai plus en détails dans la suite de l'analyse, mais disons qu'en fait ce qui manque et qui fait cruellement défaut au forum c'est une page d'accueil et c'est à mon sens le point "noir" ou le point "majeur" qu'il faudra revoir sur le forum car c'est un élément à ne pas négliger de nos jours ^^ Mais si ça peut te rassurer, c'est quelque chose qui peut être assez facilement corrigé au final. M'enfin bref, on y reviendra dans quelques instants.

    Comme je le disais, l'aspect du forum est plaisant. C'est propre, cohérent au niveau des couleurs, beau. Autrement dit, c'est un très bon point pour Soul Academy ! ( on dit parfois que le thème d'un forum ne fait pas tout, mais ça joue quand même pas mal depuis un moment ). C'est en grande partie grâce au thème que la première impression que l'on se fait du forum est plutôt bonne, du moins dans mon cas c'est ce qui m'a fait l'apprécier lors de ma première visite.

    Le thème du forum est bon dans l'ensemble. Le tout est harmonieux, bien choisi au niveau des couleurs qui ne sont ni fades ni criardes. La bannière est impeccable ( personnellement je n'aurai peut-être pas mis l'adresse du forum sur la bannière, après tout elle est déjà présente sur l'onglet de la page et la bannière n'est probablement utilisée que sur ce forum-ci, donc ça n'était pas obligatoire de la mettre :Pmais, ça n'est pas vraiment gênant ^^ ). La présence d'une image de fond est une bonne chose. Le motif est sympa, il permet de casser la routine et le vide imposé par un fond habituellement vide, autant dire que c'est bien ! En plus il se marie bien avec la bannière alors c'est tout bon. La barre de navigation est bonne également au niveau des couleurs, c'est un peu dommage cela dit que toutes les parties de la barre ne soient pas au même niveau ( FAQ et Groupes sont un peu plus haut que les autres mots, du coup ça donne un petit effet cassé, déstructuré qui casse l'harmonie et la propreté de la barre ), mais bon ça après c'est un truc que l'on remarque vraiment quand on s'attarde dessus. Si on la survol en deux secondes, ça ne se voit pas trop. C'est la seule petite chose qui m'a titillée dans ce thème, rien de grave en somme. Beau boulot en tout cas ! :)

    J'en arrive au point sur la page d'accueil. Difficile d'en parler en fait puisque la PA n'est pas présente sur Soul Academy. C'est à mon sens le point noir du forum ou en tout cas le point qu'il faudra probablement que tu retravailles en priorité. En fait, la page d'accueil est le point central d'un forum. C'est à la fois la vitrine, le centre des informations et la carte de visite du forum. En fait elle offre aux visiteurs et aux membres un condensé de tout le forum ainsi que des choses supplémentaires qui vont permettre aux personnes de s'impliquer ou de s'intéresser d'avantage au forum ( lorsqu'ils le visitent ) et sans PA, un forum quel-qu’il soit perd beaucoup de chance de fonctionner et d'être vu car en effet elle offre un aperçu global du contenu du forum ( résumé du contexte, composition du staff, liens importants à consulter, rp du moment, ect ... ) ainsi qu'un regard vers l'extérieur ( grâce aux top-sites, aux partenariats ). Du coup, c'est d'autant plus difficile de faire grandir un forum sans PA puisqu'il n'y aura possiblement pas de top-sites ni de partenaires ( ou pas directement affichés aux yeux de tous ) du coup, le forum perdra en visibilité et aura plus de mal à se faire connaitre. Cela-dit, même si c'est un gros problème, il n'est pas définitif loin de là. Il peut facilement être corrigé, pour cela il suffit tout simplement de mettre une PA en place et hop, le tour sera joué ! Very Happy( si ça c'est pas beau Razz). Bon, il reste juste à réfléchir à comment construire sa PA et que mettre dessus, mais ça c'est pas bien difficile. Bien souvent j'organise mes PA de cette façon :

    - Un petit message d'accueil en premier lieu avec un rappel du nom du forum ( une phrase bateau comme " Bienvenue sur Soul Academy" peut très bien convenir ), c'est pas indispensable mais ça apporte un petit plus sympa, qui met le visiteur à l'aise sur le forum, et ça donne un côté plus "humain" à la PA qui ne se contentera pas d'énumérer des informations.
    - un résumé du contexte avec à la fin de ce résumé un lien vers le contexte complet ( il est important de placer un résumé du contexte sur la PA pour que le visiteur puisse se faire une idée rapide de l'univers proposé, ça permet aussi aux gens qui n'ont pas le temps lors d'une visite rapide de tout lire dans les moindres détails d'en apprendre d'avantage sur l'histoire du forum ).
    - Un coin "News", dans lequel apparaitront les derniers évènements importants ou non du forum ( Ca peut-être diverses choses. Un bonus d'XP/d'argent ou autre temporaire - en fonction du système de jeu du forum - à tous les nouveaux inscrits jusqu'à une certaine date, le lancement d'un event, d'un concours graphique, les résultats d'un concours, la nomination d'un membre dans le staff, ect ... )
    - Un listing des liens les plus importants du forum, que chacun est censé connaitre ( Règlements, Scénarios jouables, Formulaire de partenariat, lien vers la partie invité, ect ... ).
    - Une petite présentation des membres du staff en mettant une miniature de leur avatar et éventuellement en infobulle leur nom et rang au sein du staff ( c'est toujours bien pour un visiteur comme pour un membre d'ailleurs de savoir qui tien la baraque et de savoir à qui il doit s'adresser en cas de besoin ^^ ).
    - Une petite place pour le ou les top-sites, en indiquant qu'il faut cliquer une fois toutes les deux heures sur l'image du top site afin que le forum gagne des places au classement du top en question.
    - Une petite place pour les partenaires ( pour  montrer qu'ils jouent aussi un rôle dans le développement du forum et qu'ils ne sont pas caché dans un coin du forum ).
    - Et une petite place pour les crédits et remerciements si jamais des choses viennent d'ailleurs ( comme le codage, le thème ... ).

    Avec tout ça, il y a moyen d'avoir une bonne PA qui offrira un bon condensé du forum et qui ouvrira vers l'extérieur. Bon après, il peut y avoir des choses en plus ou en moins, c'est en fonction des idées de chacun mais ce sont les choses qu'on retrouve le plus souvent ^^. Pour ce qui est de la construction de la PA et de son agencement, là il existe différentes façons de faire et différents types de PA ( PA fixe, en colonne, rotatives, animées, ect ). Si jamais tu n'as pas d'idées ou que tu as du mal en codage, n'hésite pas à faire un tour dans la partie libre service du forum pour trouver de l'inspiration ou même des modèles que tu peux utiliser et personnalisé ensuite. Ou alors, tu peux aussi commander une PA en fournissant un schéma dans ta demande si tu souhaite quelque chose de plus original ou personnel.

    J'en arrive au Qui est en Ligne. Il est resté classique dans sa construction, ce qui n'est pas bien gênant puisque l'illustration et la couleur de fond collent bien avec le reste de la page. C'est pas trop mal à ce niveau ^^

    Voilà donc pour ce premier élément de l'analyse. Je pense que la première impression laissée par le forum pourra être bien meilleure lorsqu'il y aura une page d'accueil qui permettra aux visiteurs d'avoir un aperçu plus rapide et direct sur le contenu du forum lors de la première visite et sans avoir forcement fouiller partout pour en savoir d'avantage. Cela dit, la première impression est loin d'être mauvaise, grâce à un thème très sympa :)


     
    ELEMENT 2 - ORGANISATION



    Je passe à présent à la seconde partie de l'analyse, celle concernant la partie organisationnelle du forum. La première chose que l'on remarque sur Soul Academy c'est la disposition des différents éléments qui composent la page, les catégories et forums. On sent cette envie de personnalisation et cette envie de couper court à la disposition basique des catégories et forum. C'est une bonne chose, ça permet de le différencier un peu des autres forums car cette disposition on ne la retrouve pas partout, ni à chaque fois. C'est d'autant plus une bonne chose car disposé ainsi, la page est allégée, moins longue à faire défiler ce qui est mieux qu'une page qui s'étend sur des lignes à n'en plus finir. Donc, ça c'est un bon point.

    Là où c'est peut-être un peu moins bien par contre, c'est au niveau de la tenue des forums. Disons qu'en fait, c'est un peu trop surchargé. Entre les différentes couleurs de fond, les illustrations, les menus déroulants et les textes, on a un peu l'impression d'étouffer dans le sens où comme l'espace dans les forum est assez restreint, tout est collé ou presque ce qui renforce cette sensation de trop plein quelque peu gênante. A mon avis, certaines choses devraient être retirées de façon à alléger les forums. Le changement de couleur au survol de la souris de la case avec le nom du dernier posteur par exemple, c'est sympa comme petite animation mais ça ne parait pas nécessaire, d'autant plus que quand la couleur vire au foncée, on distingue moins bien le texte contenu dans la case :S Par contre, il serait bien vu d'ajouter le titre du dernier sujet, c'est toujours sympa de voir quel est le dernier sujet actif sans avoir à fouiller pour le trouver ^^ Ensuite, l'onglet déroulant réservé aux modérateurs ne semble pas non plus être très utile puisqu'il redirige simplement vers le groupe des modos. Ça ne parait pas utile de le mettre, mieux vaut indiquer sur la PA qui fait parti du staff, ou carrément dans un topic exprès à la fin des règles. Idem pour l'onglet liste des sous-forums, comme ils sont tous vides et que les onglets déroulants ne contiennent rien, mieux vaut les supprimer, sauf peut-être si effectivement des sous-forums vont être ajoutés, alors là il est préférable de laisser cet onglet. Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux ajouter des sous-forums aux différentes parties du jeu afin d'offrir plus de possibilités et d'endroits où faire du RP, les joueurs aiment avoir le choix ^^ ( ça vaut aussi pour l'hors-rp remarque. C'est mieux d'avoir des choses bien compartimentées pour éviter d'avoir des topics d'absence mélangés avec des demandes d'aide ou de pnj par exemple ).

    Pour ce qui est de la logique de l'agencement, c'est plutôt bien dans l'ensemble. C'est une bonne chose d'avoir consacré un espace aux invités ainsi qu'aux partenariats. Peut-être qu'il faudrait faire passer le forum recrutement en un sous-forums dans le forum administration ou secrétariat par exemple, ce forum là est seul sur sa ligne, ça fait un vide un peu étrange, et comme on recrute pas tous les jours dans nos équipes ben faire une partie spécialement pour ça qui restera vide pas mal de temps ne semble pas très utile ^^ Du reste, les séparations entre hors rp/rp/graph/jeux sont bien visibles, c'est un très bon point. Il n'y a aucune confusion possible comme ça, bien joué !


    ELEMENT 3 - CONTEXTE



    J'en arrive à la dernière partie de l'analyse, celle qui porte sur le contenu. Autrement dit, la partie la plus révélatrice et intéressante lorsque l'on visite un forum puisque c'est le contenu qui va influencer notre choix d'inscription ou non. Naturellement, je vais commencer par vouloir connaitre l'univers, m'en imprégner afin de savoir dans quel monde se déroule le forum et s'il pourra me plaire ou non.

    Après une première lecture du contexte, je dirai que plusieurs choses peuvent être revues. Disons qu'en fait actuellement il est plutôt incomplet et donne une immersion difficile dans l'univers car beaucoup de choses ne sont pas évoquées et du coup la compréhension n'est pas toujours évidente. Je pense qu'il manque plusieurs éléments nécessaire dans un contexte pour le rendre plus clair, complet et intéressant. Pour faire simple, avec plus de contenu et de détails il serait certainement plus attirant et clair.

    Si j'essaye de résumer le contexte tel que je l'ai compris ça donnerait quelque chose comme ça : Une "espèce" appelée Soul capable de faire des trucs hors du commun ont toujours été à l'écart des hommes parce que ceux-ci les tuaient à la moindre occasion. Pendant la seconde guerre mondiale, y'a un traitre ( un soul ? ) qui balance les autres aux humains Allemands et autres qui exécutent plusieurs Soul. Sauf qu'en cours de route y'en a une qui né et qui est capable de tuer les gens grâce à son pouvoir. Résultat à 14 ans elle tue sa mère et les soldats qui les traquaient. Puis elle se retrouve seule, grandit encore, la guerre se termine et soudainement elle fonde la Soul Academy. Puis elle meurt, la Soul Academy continue et les nouveaux Soul y sont envoyés

    En fait, il manque plusieurs choses pour faire du contexte une base intéressante et jouable, car actuellement elle est quand même difficilement jouable à cause du manque d'informations. En premier lieu, il faut situer l'époque et le lieu de façon plus précise afin que le lecteur s'y retrouve car à un moment il est question de la seconde guerre mondiale et peu après on apprend que 14 ans après la naissance de la filette la guerre est encore en cours. Du coup, ça implique que la réalité n'est pas la même que la notre puisque la seconde guerre mondiale n'a pas durée aussi longtemps, lol. On apprend ensuite que la guerre s'arrête quelques années plus tard, mais du coup on ne sait pas vraiment quand. De ce fait là, il est assez difficile de s'y retrouver :S De même pour le lieu de l'action, à priori ça se passerait en Europe, mais où ça ? Mieux vaut essayer de préciser la localisation de l'action un peu plus ^^ Ensuite, il faudrait expliquer d'avantages dans le contexte ce que ce sont les Soul car ça reste un peu flou ( on en apprend un peu plus ailleurs dans le règlement, mais dans le cas où on ne l'a pas lu d'abord, ben on passe à côté de l'information : / ). Il faudrait également présenter plus en détail les différents groupes existants s'il y en a plusieurs. A priori comme l'action ne se passerait que dans l'académie il faudrait plutôt partir sur différentes classes ( qui peuvent être répartis selon la force de chaque élève, par exemple Omega pour les plus puissants Soul, Alpha pour les moins puissants ) ou différents groupes d'élèves ( pourquoi pas créer un ou deux groupes pour commencer puis laisser la possibilité aux membres de créer un ou deux groupes supplémentaires histoire de les faire s'impliquer et de rendre la chose sympa ) et du coup, ça remplacerait les groupes graphiques déjà présents sur le forum puisqu'ils n'ont pas vraiment de rapport avec le côté rpg de SA, et de se fait là, les groupes graphiques deviendraient alors des rangs et apparaitraient dans les profils des membres. Après avoir déterminé ce point, il faut présenter rapidement les motivations des groupes ( s'ils sont rivaux, s'il y a des alliances, des tensions, s'ils ont des objectifs ... ). Et enfin, essayer d'introduire un élément de suspens non résolu qui fait qu'en lisant le contexte on se doute qu'il va se passer des choses et que l'on ne risque pas de s'ennuyer. Ca c'est une chose importante également, pour montrer aux lecteurs qu'il y aura des choses à faire et que des choses seront prévues, en gros que l'histoire du forum ne sera pas figée et qu'elle avancera au fur et à mesure ^^

    'fin, ce sont différentes pistes qu'il peut être intéressant de creuser pour étoffer le contexte, le rendre plus vivant et touffu afin qu'il puisse plaire au plus grand nombre. Cela-dit, je pense que sur ce point, il serait préférable de faire un petit saut dans cette section du forum : https://www.never-utopia.com/f44-contextes-quetes-predefinis pour y obtenir une aide plus approfondie et venant de plusieurs personnes différentes. C'est une section spécialisée dans le développement des contextes et tout ça, c'est très utile quand on est en panne d'inspiration ou que l'on ressent de la difficulté pour développer son contexte ( en plus y recevoir de l'aide est facile héhé, autant en profiter :p ).

    Après avoir lu le contexte, je passe naturellement au règlement histoire de savoir comment ça se déroule sur le forum. Je pense qu'il faudrait réorganiser un peu le règlement en le divisant en deux sujets. L'un avec toutes les règles sur l'hors rp ( règles de bonne conduite, d'orthographe, absence, avertissements, doubles comptes, avatars, signatures, ect ... ) et l'autre avec toutes les règles rp ( tous les points techniques et explications sur le jeu comme l'explication sur les SoulStar, sur l'académie ).  Du coup, le sujet des règles hors rp regrouperait les sujets sur les avatars et celui sur le rpg, comme ça on dégage des sujets et on rend la lecture des règles plus rapide et plus agréable ( moins il y a de sujets, plus le lecteur aura envie de tout lire ^^ ).  Au niveau du contenu du règlement, plusieurs points peuvent être éclaircis je pense afin que tout soit clair et qu'il n'y ai pas de confusions, d'incompréhension en jeu. En premier lieu, il faudrait supprimer les 4 codes cachés dans le règlement, ça ne parait pas vraiment utile. Pas fonctionnel en tout cas puisqu'il suffit de faire ctrl + F et taper "code" pour trouver directement les 4 codes sans même avoir à lire le règlement. En plus, le fait qu'ils soient placés en plein milieu de phrases ça casse la fluidité de la lecture ce qui n'est pas très agréable :/ Le point sur le règlement n'est pas très clair non plus, qu'est ce que l'on doit mettre comme pseudo si on ne peut pas mettre le nom de notre personnage ? C'est un peu étrange comme concept :S J'imagine que si on met n'importe quel pseudo et qu'il n'a aucun lien avec le personnage que l'on joue il doit être difficile de s'y retrouver, voir encore plus difficile pour les autres de s'y retrouver ( perso j'aurai du mal à me souvenir que Marcus est le pseudo du gars qui joue Kokoro Nagata par exemple ). Mieux vaudrait prendre directement le nom du personnage que l'on incarne pour que ça soit plus clair et simple. Et du coup, autoriser les doubles comptes, ce qui au final ne change rien et éviterait probablement bien des confusions dans la gestion de ses persos ^^

    Il reste enfin le topic sur les rangs graphiques et là je n'y vois rien à redire, c'est un petit truc sympa, c'est bien trouvé et les rangs sont amusants. Bien joué ! :) Par contre, j'avoue que même en ayant lu les sujets, j'ai toujours du mal à comprendre ce qui lie le rpg et le graphisme car d'après ce que tu dis dans l'introduction de ce post il y a un système qui permet de faire coexister les deux mais j'avoue être passé totalement à côté :S  Du coup, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de lier les deux ou bien alors faire passer le graph comme un truc mineur qui se retrouverait dans la partie détente ( c'est sous cette forme que l'on retrouve souvent la partie graph sur les forums d'ailleurs ). Comme système pour faire le lien entre les deux il pourrait s'agir d'une matière au sein de l'académie genre "l'éveil créatif" ou un truc du genre qui amènerait les élèves pendant le cours à faire des choses graphiques et à poster dans la section graphique du forum ce qui en échange leur apporterait des récompenses ( argent, plus de pouvoirs, ect ... ) . Mais le problème avec ce système serait que les membres ne sachant pas grapher seraient lésés et ne pourraient pas profiter des bonus qu'offrirait le système. Du coup, ça reviendrait à écarter les non graphistes et ainsi prendre le risque de perdre des membres potentiels :S  

    Enfin, je reviens un petit coup sur le rp. Pour le rendre plus attractif et rendre l'univers plus complet il serait peut-être intéressant d'ajouter plusieurs topics explicatifs ou quelques règles afin d'avoir la meilleure expérience possible sur SA. Dans les topics explicatifs tu peux par exemple ajouter un listing des différents Soul existants ou recensés afin que les gens puissent choisir le leur en fonction de la disponibilité et ainsi s'y retrouver plus facilement. Il serait même très sympa de donner la possibilité aux membres de créer de nouveaux Soul et de les ajouter à la liste s'ils correspondent à l'univers, ça créerait de l'interactivité et de l'implication :) Ensuite, tu peux peut-être créer un topic sur le fonctionnement de l'académie dans lequel différents points seraient abordés comme : le fonctionnement des cours, la répartition dans les dortoirs, le règlement intérieur de l'académie, ect, ect ... ). 'fin, les idées peuvent être nombreuses, mais ça serait sympa de mettre en place certaines choses pour améliorer le jeu :)


    CONCLUSION


    En conclusion, je dirai que Soul Academy a encore besoin d'effectuer quelques réglages pour être opérationnel au maximum. Actuellement, il est encore un peu fragile, de par le manque d'informations au niveau du contenu et c'est ce qui peut tenir un rôle dans le démarrage délicat du forum. L'absence de PA tient un rôle également je pense. Cela-dit, SA a tout de même de bons points hein ! tout n'est pas noir ni perdu d'avance loin de là. Le thème en est l'exemple. Il suffirait juste de prendre un peu plus de temps pour étoffer le contenu afin de rendre le jeu et l'univers plus intéressant et complet afin de donner la meilleure expérience possible aux joueurs.  N'hésite pas par la suite à demander de l'aide si besoin est ( dans la partie contexte de NU au besoin pour étoffer ou avoir de nouvelles idées, dans la partie codage pour la PA, on est là pour ça aussi :) ).

    Bien sur, tout ce que je dis dans l'analyse n'est jamais qu'un point de vue extérieur, tout n'est pas forcement utile ou applicable. C'est une question de préférence et de vision des choses si je puis dire. Du coup, j'espère ne pas paraitre trop dur dans mon analyse, c'est pas le but. En plus y'a aucun intérêt à mettre en avant que le négatif, ça sert à rien, d'où l'intérêt d'apporter quelques idées ou pistes à chaque fois pour aider et améliorer ^^

    Si jamais tu as des questions, si tu veux que j'explique à nouveau certains points qui ne te sembleraient pas clairs n'hésite pas à m'en faire part :)

    Bonne soirée ! :)
    .


           
    (c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

           


    Dernière édition par Dakota le Mar 7 Jan 2014 - 14:57, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Jan 2014 - 14:26

    Hey Miss, n'oublie pas le sujet. Ca serait dommage pour ton forum si jamais quelques conseils auraient pu t'aider, et ça serait dommage pour moi d'avoir fait tout ça pour rien aussi :S

    Miss Snow
    Miss Snow
    FémininAge : 25Messages : 56

    Dim 19 Jan 2014 - 13:53

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai lu ce message pas mal de fois, pour dire vrai, des changements ont eu lieu (certain, surtout parmi le contexte) du coup, je n'ai pas eu vraiment le temps d'y répondre.
    En tout cas, je te remercie infiniment!
    (maintenant la 2ème étape c'est trouver comment rameuter du monde.....)



    SA a besoin de vous! [1/2] 333359CommandeMissSnowsigna
    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Jan 2014 - 20:55

    Pas de problèmes ^^

    Pour ramener du monde tu as plusieurs possibilités : l'inscription sur les top-sites, le référencement sur l'annuaire de forumactif et google, les partenariats ou encore les forums ayant un espace dédié à la pub un peu comme NU en fait. N'hésite pas à lire cette partie du cursus pour en savoir d'avantages, il a pas mal de choses expliquées dans le détails et qui pourront certainement t'aider :)

    N'oublie pas de relancer toutes les 48h au minimum pour obtenir une seconde analyse si tu en souhaites toujours une :)

    Bonne soirée !
    Anonymous
    Invité

    Lun 3 Fév 2014 - 12:53

    Yop Yop, je viens aux nouvelles en relançant le sujet voir si tu veux encore un second avis et tout ça ^^

    N'oublie pas de remonter le sujet de temps en temps si tu souhaites avoir plus de chance d'obtenir une seconde critique Wink
    Anonymous
    Invité

    Mer 12 Fév 2014 - 10:07

    Bon bas pas de nouvelles, je déplace.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:48