Salutations, pommes de reinette ! J’ai imaginé un contexte, mais bon il est bizarre, et puis comme je ne sais pas trop comment organiser mes idées, j’aimerais que vous me donniez des idées et des astuces pour le mettre en forme et aussi que vous me donniez votre avis ! Voilà !
Bon alors je vais mettre mes idées en vrac. Si vous ne lisez qu'une partie pour donner votre avis sur la partie en question, ça me convient aussi !
Voilà! C'est mal écrit, flou, bizarre, pas clair, mais j'attends quand même vos avis, vos impressions et vos conseils
Salutations!
Bon alors je vais mettre mes idées en vrac. Si vous ne lisez qu'une partie pour donner votre avis sur la partie en question, ça me convient aussi !
Contexte:
Extrait d’un journal d’un voyageur :
- Spoiler:
- Qui se méfierait d’une bibliothèque ?
Pas vous lorsque vous être entré à l’intérieur de celle-ci en tout les cas, et que vous vous êtes engagé dans le long couloir derrière la porte en bois qui a claquée derrière vous.
Cherchant une porte dans ce long couloir éclairé, intrigué par ce dernier, vous vous êtes sûrement étonné de voir les lumières éclairer de moins en moins.
Vous avez jeté un coup d’œil en arrière ? Si c’est le cas, vous avez sûrement remarqué que vous étiez dans le petit carré de lumière restante, petit carré de lumière qui s’éteignit d’ailleurs quand les dernières lampes devinrent noires.
Qu’avez-vous ressenti à ce moment là ? Non attendez, peu importe, puisque de toute façon vous avez sombré malgré vous dans le sommeil. Vous souvenez vous seulement de cette comptine chantée par les murs de bois avant de tomber sur le sol dur ?
« Bienvenue à la bibliothèque Okkensai, jeune lecteur !
Puisse ta vie être longue et tes jours amusants !
Okkensai te donne une quête, mais nous te laissons en découvrir les détails croustillants !
Bonne chance, futur rêveur ! »
Vous vous êtes réveillé plus tard dans une salle, et posé à côté de vous un trousseau de clés en contenant une, et une feuille de papier blanc avec des lignes noires symbolisant apparemment un chemin. Au début de ce chemin, un point qui indique : « La salle des Portes », et au bout des lignes noires, un point indiquant : « Maison ».
Vous le regardez, incrédule, puis examinez la salle dans laquelle vous vous trouvez. Elle est constituée de dix portes, formant ensemble un arc de cercle, et chacune au bout de marches. La première au bout d’une, la seconde au bout de deux, et ainsi de suite. Et fermant le cercle, une large ouverture, que bouche presque entièrement une grosse boule de poils qui semble surveiller les entrées et sorties. Deux yeux vous fixent, et une voix résonne dans votre tête.
« Trouves les dix clés pour ouvrir les dix portes. Tu pourras ensuite sortir. La première clé t’est offerte, elle ouvrira de nombreuses portes dans la bibliothèque en plus de la première. La carte conduit à ton appartement, qui sera ton endroit le plus sûr. Bonne Chance, jeune lecteur. »
Les deux yeux se ferment. Le Gardien s’est-il rendormit ? Il a fini de vous dire ce qu’il souhaitait, apparemment. Vous vous redressez, incertain, et vous vous apprêtez à faire vos premiers pas. Avez-vous eu raison d’entrer ? Bienvenue dans la Bibliothèque Okkensai.
Extrait d’un journal d’un voyageur :
- Spoiler:
- C’est aujourd’hui le troisième jour que je suis dans cette ville. Je n’aurais normalement pas du y faire escale, mais des événements m’ont poussé à m’y attarder. Il y a trois jours, je suis passé devant une bibliothèque répondant au nom de « Bibliothèque Okkensai ». A première vue de taille moyenne, un étage, bien entretenue, apparence soignée et plutôt jolie. Rien de bien marquant, certes. Mais je croise cette bibliothèque identique en tous points pour la quatrième fois. J’ai rencontré les mêmes dans un village, une grande ville et une capitale de pays très différents.
Pas de quoi en faire tout un plat, certes, mais je tiens à me rappeler que la première fois que je l’ai vue, je faisais une liste des commerces d’une avenue, puis en attendant l’ouverture d’un musée, je me suis amusé à les retrouver le plus rapidement possible. La Bibliothèque Okkensai faisait bien partie de ma liste, mais je ne me souvenais plus de l’avoir notée, ni croisée, ni d'en avoir jamais entendu parler. Et je ne suis pas parvenu à retrouver une boutique de ce nom. Je me souviens d’avoir eu soudain envie de faire disparaître ces deux mots. Et pendant quelques minutes, j’aurais été prêt à tout pour y arriver.
Mais finalement, il s’est passé des choses qui m’ont empêché de le faire et plus tard, je rencontrais de nouveau cette boutique. Mais sur le coup, je ne m’en rendis même pas compte. Pourtant, je pensais souvent à ce nom. Et il fallut que je relise distraitement mon carnet de voyage pour me demander si je ne venais pas de croiser cette bibliothèque. Et quand je revins sur mes pas, elle avait encore disparue. Peut-être n’avait-elle d’ailleurs jamais existé.
La troisième fois, j’étais en compagnie d'un ami, et nous avons vu l’enseigne du bâtiment de loin. Mon ami voulut aussitôt y faire un tour, car, disait-il, il avait besoin d’acheter un livre dont on lui avait parlé et qu’il disait extraordinairement bien documenté. Il s’y rendit donc, tandis que moi je faisais le récit de notre journée jusqu’à ce moment là. J’avais fini lorsqu’il rentra. Et aussitôt qu’il eut passé la porte, je me demandais ce que je faisais assis comme ça, sur un banc. Essayant de retrouver pourquoi j’attendais ici, je relus les lignes que je venais de tracer, et pour tout dire, je sais ce qui s’est passé ce jour-là juste grâce à mes écrits.
Je n’ai plus aucun souvenir de cet ami. Alors maintenant que je revois pour la quatrième fois cette bibliothèque, j’aimerais y entrer pour éclaircir un peu tout ça. Mais j’hésite encore. Il ne faudrait pas que je tarde à me décider, si je ne veux pas que la bibliothèque ne disparaisse encore. Mais j’ai presque l’impression qu’elle m’attend. Alors peut-être ne devrais-je pas m'attarder et laisser les choses se faire.
Précisions en plus
- Spoiler:
- La bibliothèque est constituée d‘un étage, d’un rez-de-chaussée et d’un sous sol en tout. Elle est sillonnée de longs couloirs bordés d’étagères plus ou moins remplies, qui s’arrêtent parfois pour laisser découvrir une porte, avant de reprendre. Certains couloirs sont totalement inondés, ont le sol irrégulier, des étagères renversées, des livres déchirés par terre… A certains endroits, des petites tiges vertes font même leur apparition à travers le parquet. D’autres corridors représentent le contraire, bien entretenus, propres, aux livres bien rangés, à l’apparence soignée… Selon le nombre de clés obtenues, on peut ouvrir un certain nombre de portes.
Dans la salle des portes, chaque porte ouverte renferme des objets, des artefacts, des trucs utiles ou non.
La porte qui renferment les appartements est la même pour tout le monde, mais chaque clé ouvre l’appartement d’une personne. Par exemple, si quelqu’un décide de rentrer chez lui, il ouvre la porte de sa maison, entre et la referme, et il est chez lui. Quelqu’un arrive à sa suite, et avec sa clé, il ouvre la même porte, qui conduit vers sa maison à lui. Vive la clarté des explications ! \(^0^)/
De nombreux animaux habitent dans la bibliothèque, plus ou moins agressifs, dangereux ou non, ayant différentes particularités.
Le temps ne s’écoule pas de la même manière dans la bibliothèque. Si bien que quelqu’un qui vient de 1981 peut être présent dans la bibliothèque depuis moins longtemps que quelqu’un venant de 2015. Le vieillissement du corps est inexistant dans la bibliothèque.
Voilà! C'est mal écrit, flou, bizarre, pas clair, mais j'attends quand même vos avis, vos impressions et vos conseils
Salutations!
Dernière édition par POmmeDeTerre le Mar 13 Aoû 2013 - 15:17, édité 5 fois