Salut, j'avais fait un contexte il y a quelques mois mais je suis partis sur une autres idée alors je vous le donne.
Merci de me prévenir si vous prenez ce contexte. Si vous avez des questions, répondez à ce sujet.
Cordialement Donald.
- Contexte:
- Extrait d'un poème:
"Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne
armoricaine.
Je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine.
Akim, le fils du forgeron, est venu me chercher;
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée.
Là où tous nos ancêtres, de géants guerriers celtes,
Après de grandes batailles se sont imposés en maîtres.
C'est l'heure maintenant de défendre notre terre
contre une armée de Simériens prête à croiser le fer.
Toute la tribu s'est réunie autour des grands menhirs
pour invoquer les dieux afin qu'ils puissent nous bénir.
Après cette prière avec mes frères, sans faire état de zèle,
les chefs nous ont donné à tous des gorgées d'hydromel,
Pour le courage, pour pas qu'il y ait de faille,
Pour rester grands et fiers quand nous serons dans la bataille.
Car c'est la première fois pour moi que je pars au combat
Et j'espère être digne de la tribu de Dana.
Dans la vallée (oh oh) de Dana (la li la la).
Dans la vallée (oh oh), j'ai pu entendre les échos.
Dans la vallée (oh oh), des chants de guerre près des tombeaux.
Après quelques incantations de druides et de magie,
Toute la tribu, le glaive en main, courait vers l'ennemi.
La lutte était terrible et je ne voyais que des ombres,
Tranchant l'ennemi qui revenait toujours en surnombre.
Mes frères tombaient l'un après l'autre devant mon regard,
Sous le poids des armes que possédaient tous ces barbares,
Des lances, des haches et des épées dans le jardin d'Eden
qui écoulait du sang sur l'herbe verte de la plaine.
Comme ces jours de peine, où l'homme se traîne
À la limite du règne du mal et de la haine.
Fallait-il continuer ce combat déjà perdu ?
Mais telle était la fierté de toute la tribu.
La lutte a continué comme ça jusqu'au soleil couchant,
De férocité extrême en plus d'acharnement;
Fallait défendre la terre de nos ancêtres enterrés là,
Et pour toutes les lois de la tribu de Dana.
Dans la vallée (oh oh), j'ai pu entendre les échos.
Dans la vallée (oh oh), des chants de guerre près des tombeaux.
[...]"Où j'ai trouvé ce poème ? Je n'en sais rien. Quelle est la fin ? Elle n'a pas d'importance.Ce poème reflète juste ce qui se passe, en 2036. Il faut juste remplacer les Symérien par les observateurs et la tribu de Dana par le peuple humain.
Vous vous posez s'en doutes quelques questions, qui sont les observateurs par exemple? Que font-ils là? Pourquoi ils sont là?
Pour répondre à toutes ces questions, je vais vous raconter toute l'histoire. Tout a commencé dans les années 2000. La section Fringe (section du FBI qui enquête sur les affaires paranormales) a remarquée que dans tous les moments importants, que ce soit photo, tableau ou autres, ont trouvés un homme sans doute chauve avec un chapeau et un costard cravate. Sans réponse, ils ont abandonné. Du moins, une grande partie. D'autres ont continué et
ils ont réussi à rencontrer un observateur : Septembre.
Au fil du temps, ils comprirent que les observateurs pouvaient voyager dans l'espace temps. Nous voilà en 2015, dans un parc de Boston, j'étais alors avec ma fille et ma femme tranquille. Je vis alors des cohortes d'observateurs (moi qui
pensai qu'il n'en existait que douze) sortir de la forêt.
Je vis une lumière blanche.
Je me réveille en 2036. Ma fille nous avait sauvé, tous ceux piégés dans l'ambre. Je me rends compte que les observateurs ont envahi Boston ainsi que New-York. Il y avait maintenant deux camps, les loyalistes, les larbins des observateurs et les résistants, ils défendent notre Terre. le FBI était parsemé de loyaliste. Nous étions des résistants. Nous nous sommes rendu compte d'un plan pour détruire les observateurs. Il fallait tout d'abord trouver un enfant, Michaël, un enfant observateur ayant des émotions. La deuxième partie du plan était de trouver Donald qui était en fait Septembre. Donald créa une machine capable de voyager dans le temps.
Le plan était simple, emmener l'enfant observateur à la création des observateurs pour leur montrer qu'il ne faut pas remplacer les émotions par l'intelligence. Nous mettions ce plan en place. Tout fonctionner à merveille, du moins, pour le moment. Nous étions près, le portail était ouvert, il fallait juste envoyer Donald et l'enfant dedans. Une embuscade je vous dis ! Une embuscade ! Donald et l'enfant furent tuer.
Vous savez tout. Nous sommes toujours en 2036, mais les résistants se sont renforcés. Voguant sur un bateau, nous avons de nouvelles armes, des adeptes du cortexiphan.
Merci de me prévenir si vous prenez ce contexte. Si vous avez des questions, répondez à ce sujet.
Cordialement Donald.