Alors voilà un petit contexte sorti tout droit de mon imagination, s'inspirant des livres Vampire Academy (quelques années plus tard, plus sombre et avec de nouveaux éléments).
Je vous laisse lire
Elle se tenait droite et pensait à toute sa vie, à tout ce qu'elle avait accompli, à sa famille depuis longtemps disparue, les larmes coulèrent sur ses joues, elle ne tiendra plus longtemps, elle le savait pertinemment. Derrière elle, les gardiens mettaient à l'abri les Moroïs des montagnes, elle couvrait leurs arrières. Les Strigoïs avançaient sur elle, ils étaient extrêmement nombreux, trop nombreux même. La jeune femme avait érigé une barrière psychique devant elle, suffisamment importante pour qu'ils ne puissent pas passer, mais les assauts physiques répétés des « non-morts » affaiblissaient les défenses de la jeune femme, et l'affaiblissaient elle également. Un dernier assaut provoqua la chute de la barrière, un Strigoï âgé fonça sur elle, elle s'effondra sur le sol, frappée par la fatigue due à l'utilisation massive de son don. Il était au-dessus d'elle, quelques secondes plus tard, il planta ses canines dans sa gorge et se nourrit goulûment. Elle hurla. Puis se fut fini. La dernière représentante de la famille Dragomir, Vasilisa, mourra pour protéger son peuple. La dernière représentante des familles royales Moroïs tomba.
A 20 km de là, une jeune dhampir tomba. Dans sa tête, une douleur intense et un froid glacial parcourut tout son être. Elle fouilla son esprit à la recherche du lien qui lui était tant familier. Elle chercha mais ne le trouva pas. Les larmes coulèrent sur son visage, c'était impossible. Le gardien à ses côtés essaya de la relever, regardant autour d'elle, ils devaient s'en aller et rapidement, cela faisait une heure qu'ils étaient suivis par des Strigoïs qu'ils amenaient dans une embuscade, ils ne pouvaient pas s'arrêter maintenant. Mais elle refusa de se relever et lui hurla de s'en aller. Elle venait de perdre son dernier repère. Elle se leva et retourna sur ses pas, affronter les créatures qu'elle haïssait plus que tout. Ils arrivèrent plus vite qu'elle ne le craignait, son partenaire refusa pourtant de la laisser seule, on abandonnait pas un gardien. Les Strigoïs leur tombèrent dessus, ils étaient bien plus nombreux que ce qu'ils craignaient, comment avaient-ils pu laisser cela arriver ? La haine et la douleur se mêlaient au fond de la jeune femme, son entraînement prit le pas sur ses sentiments, elle les laissa arriver. Elle en tua un premier, puis un autre et un troisième, virevoltant et plantant son pieux le plus rapidement possible dans le cœur de ses ennemis. Elle voulait les achever, tous. Ils savaient combien elle était forte et puissante, elle avait déjà tué bon nombre de leur frère, ils la voulaient. Son partenaire, un gardien dénommé Mason, tomba. Ils le vidèrent de son sang, sans aucune pitié, il hurla jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de le faire. Elle combattit pendant de longues minutes, ne jurant que par sa haine et les Strigoïs qui tombaient à flot. Sa rage l'aveuglait et la rendait encore plus dangereuse. Mais ils eurent raison d'elle. Le chef, un certain Alài, réussi à la fatiguer suffisamment pour qu'elle fasse des erreurs, deux Strigoïs l'attrapèrent, d'autres vinrent les aider et quand elle cru mourir, ils se contentèrent de l'offrir à leur chef. Ce dernier, ravi, la mordit violemment et s'arrêta de s'abreuvoir à sa gorge à quelques instants de la mort, avec une lame il se coupa la main et lui fit boire son sang. La jeune femme vécu les pires instants de sa vie, la douleur vint la ronger corps et âme. La plus douée des dhampirs, Rosa Hattaway était désormais une redoutable Strigoï.
L'univers Moroï était maintenant en guerre depuis des années. La Pennsylvanie était tombée. Aucun Moroï ne pouvait vivre là-bas, la plus part d'entre eux étaient tombés au combat, les autres avaient fui avec les gardiens vers un pays plus sûr, n'apportant pas de nouvelles suffisamment mauvaises pour être inquiétantes. La Norvège allait devenir leur foyer. Tous fuyaient le pays qui avait longtemps été le leur et tous contactaient les familles restées trop longtemps sans nouvelles. Des Moroïs vivants dans des régions reculés, loin du monde animé de la cour, vinrent à la rencontre des Moroïs en fuite. On leur apporta de l'aide, on les logea et leur offrit une école où ils pourraient tout reprendre à zéro. Le monde n'était plus sûr. Ni du côté des Moroïs, ni du côté des humains. Le mal et les ténèbres s’abattaient en masse sur des êtres restés trop longtemps dans l'ombre. Tous vivaient dans la peur d'un raid des Strigoïs. Car bien qu'ils ne soient pas nombreux, ils tentaient quand même de faire des victimes. Des groupes de résistance se mirent en place dans le monde entier, un quartier général fut instauré et pour la première fois de l'Histoire, les dhampirs dirigeaient les Moroïs. Il n'y avait plus de monarchie, plus de personnalités importantes, tous avaient le même statut, tous se battaient côte à côte pour survivre. Il fallait se battre et qu'importe les conséquences, les Moroïs ne se laisseraient pas effacer de l'Histoire aussi facilement. Et ils cherchèrent de l'aide aux près de personnes qui, des années plus tôt ; n'auraient pas bouger le petit doigt. Humains, alchimistes et nomades vinrent grossir leur rangs. La guerre était déclarée et entamée, il ne restait plus qu'à la gagner.
Le monde avait ainsi basculé. Plus de monarchie, plus de repère, plus de familles royales, l'anarchie régnait en maître au sein du peuple Moroï. Au sein de ce dernier, les familles roturières se battaient bec et ongle pour prouver leur lien avec une quelconque famille royale, pour ainsi monter sur le trône. Le jeu politique était en route. Une académie, l'Académie de Mère Freyja avait ouvert ses portes aux rescapés. Tous les survivants venaient s'y loger, Moroïs comme dhampirs et même les alchimistes, tous venaient trouver refuge Tromso, en Norvège. Les Moroïs, perdus, cherchaient désespérément une manière de finir la guerre tout en pouvant servir leurs propres intérêts personnels, les dhampirs, depuis toujours entraînés pour défendre ces derniers ne savaient plus quoi faire, les protéger ? Les diriger ? Pourtant ils restaient attachés aux coutumes et continuaient à défendre des Moroïs, mais un ordre nouveau était en train de naître, la Lame Dorée, la confrérie des Gardiens, mettait tout en œuvre pour donner enfin aux dhampirs, la place de dirigeants qu'ils méritaient. Les Adeptes, de plus en plus nombreux, venaient grossir le rangs des Strigoïs et des Moroïs, entraînant parfois des conflits. L'anarchie était devenue maîtresse des lieux et pourtant, il fallait à tout prix que l'ordre revienne, pour qu'un jour la paix puisse à nouveau gouverner.
- Principaux groupes:
- Ce sont des vampires dits « gentils ». Ils sont nés de l'union de deux vampires. Ils ne boivent le sang que d'humains consentants et volontaires, nommés « sources » qui échangent leur sang contre le plaisir de la morsure.
Moroïs.
Physiquement, ils sont très grands (généralement autour de deux mètres, pour les hommes comme pour les femmes), leur peau est caractérisée par une teinte très pâle du fait qu'ils ne s'exposent que très peu au soleil. En effet, ce dernier les gêne considérablement bien qu'il ne leur fasse aucun mal physique. Les Moroïs sont tous des êtres très beaux, à l'apparence très pure. Ils sont généralement doués de charisme naturel qui renforce leur charme. Ils ne sont pas immortels, bien qu'ils vivent très longtemps (globalement il est rare qu'un Moroï n'atteigne pas les cent ans). Ils sont immunisés face à la plus part des maladies bien que certaines, très rares, puissent les toucher.
Les Moroïs sont des êtres très purs doués de magie. En chaque Moroï il y a une part de magie, plus ou moins développée selon les individus. A l'adolescence, ils découvrent qu'ils ont une légère maîtrise des quatre éléments. Tous sont capables de jouer avec l'eau, la terre, le feu et l'air bien qu'ils aient tous une facilité pour l'un de ses éléments. La majorité est totalement incapable de maîtriser le dernier, l'esprit. Rares sont les Moroïs le maîtrisant. Pourtant toute la communauté est au courant de son existence, depuis maintenant quelques années. Au cours de leurs études, ils vont apprendre à choisir l'élément qui leur est le plus familier et à le maîtriser. On leur apprendra que cet élément ne serra utile qu'à des fins pacifiques et qu'il est strictement interdit de s'en servir pour blesser quelqu'un. Bien que les choses soient en train d'évoluer vu la guerre en cours. Tous les Moroïs possèdent le don de soumission, grâce à leur volonté ils peuvent faire faire ce qu'ils veulent à un humain (et ce très facilement) ou à un dhampir (mais cela devient difficile, voir même impossible si l'on est doué d'une légère maîtrise comme un Moroï normal, ne maîtrisant pas l'esprit).
Les Moroïs, sont dirigés par une Reine ou un Roi. La monarchie est une vieille tradition dont ils ne se lassent pas. Ce dernier est élu par le vote de son prédécesseur, et par celui des familles Royales. Mais la prétendante au trône ne peut se présenter au vote suite à une simple envie. En effet, il doit au préalable passer des épreuves, le mettant dans des conditions extrêmes et inhabituelles pour s'assurer qu'il fera un bon gouverneur. Les Moroïs ne faisant pas partie de la royauté sont communément appelés « Roturiers ».
Dhampirs.
Ils sont issus de l'union entre un Moroï et un humain. Bien qu'ils partagent les caractéristiques des deux parents, ils ressemblent d'avantage aux humains qu'aux Moroïs. De leur parents vampires, ils ont hérités la résistance à pratiquement toutes les maladies, des sens accrus, une force plus développée que celle d'un humain ainsi qu'une vitesse, également plus développée. Ils vivent aussi longtemps que les humains mais en meilleure santé. Les dhampirs ne possèdent aucun pouvoir. Ils pratiquent les sports de combats et les arts martiaux, savent user de toutes les armes ainsi que celles faites spécialement pour les Strigoï (c'est un pieu en argent où a été insufflé la magie des quatre principaux éléments qu'ils reçoivent après leurs études) mais à part cela, se sont de simples humains.
Les dhampirs sont les Gardiens des Moroïs. Durant toute leur scolarité ils apprendront tous sur les frères vampires pour mieux les protéger. A la fin de leur études, ils reçoivent leur premier tatouage : la marque de la promesse (sur la nuque, couvrant cette dernière sur toute la largeur, en forme de « s »), lors d'une cérémonie très sobre entre dhampirs. Dans les années qui suivront, à chaque Strigoï tués, ils recevront la marque de leur exploit, au-dessus ou en-dessous de cette marque : deux éclairs entre-croisés, également appelés « Molnija ».
Niveau hiérarchie, les dhampirs sont régis aux mêmes lois que les Moroïs et sont gouvernés par la monarchie Moroïs. Au sein de leur ordre, les Gardiens suivent les plus expérimentés et les Gardiens ayant fait leur preuve de nombreuses fois bien que depuis quelques temps, ils élisent l'un des leurs pour prendre les décisions les plus importantes. Malgré tout, les femmes gardiennes sont très rares. La majorité des femmes arrêtent leurs études pour devenir mère et s'occuper de leurs enfants (bien que certaines gardiennes fassent le pari fou d'avoir des enfants tout en protégeant les Moroïs). D'autres encore, choisissent de se prostituer pour des Moroïs, ayant succombés au plaisir donné par la morsure de ces derniers, elles sont communément appelés « Catins Rouges » par leur confrères. Certains dhampirs, refusent de faire la promesse de protéger les Moroïs pour aller à la chasse aux Strigoïs. Ce sont les « non-promis ».
Strigoïs.
Les Strigoïs sont soit des Moroïs ayant bu intégralement le sang d'un autre Moroï, soit un humain ou un dhampir ayant bu le sang de l'un ou de l'autre et avoir ensuite bu son propre sang. On ne naît pas Strigoï, on le devient. Ils gardent les caractéristiques physiques qu'ils avaient lors de leur précédente existence, bien qu'ils aient la peau beaucoup plus pâle ainsi que les yeux d'un rouge bordeaux. Ce sont des êtres doués d'une force et d'une rapidité surpassant celles des dhampirs, ils sont immortels et ne peuvent être tués que de trois manières différentes : par le pieu des dhampirs dans le cœur (sur une autre partie du corps, cela ne provoque que des brûlures et des douleurs intenses), par le feu ou la décapitation.
Ils se nourrissent exclusivement de sang. Qu'il soit humain, dhampir ou Moroï, tout type de sang les satisfait. Pourtant, le sang de Moroï est le meilleur, d'où le fait qu'ils traquent ces derniers sans relâche. Ils sont atteints d'une forte dépendance au sang et plus ils en boivent, plus ils deviennent accro. Au fil du temps, ils apprennent à maîtriser leur soif bien qu'il leur faille plus d'un siècle pour y arriver. Et même à ce stade là, ils doivent se nourrir au moins deux à trois fois par jour.
Contrairement à leur cousins Moroïs, ils craignent le soleil qui les brûle et les réduit en cendres. Ils ne peuvent pas entrer dans un lieu sacré, du fait de leur nature foncièrement mauvaise. Après leur transformation, ils perdent tous les sentiments qu'ils pouvaient avoir, ils deviennent un corps sans âme, brutal et dénudé de compassion. Avare, hypocrite et dangereux, ils ne rendent de compte à personne, on beaucoup de mal avec l'autorité et bien que parfois, ils chassent en bande, généralement ils finissent par s'entre-tuer, préférant rester seuls. Pourtant, depuis quelques années, des bandes très organisées ont été découvertes, comme celle qui a transformé Dimitri.
Niveau pouvoir, ils possèdent un charisme décuplé, un don de soumission incontournable et peuvent ainsi faire faire ce qu'ils veulent à n'importe qui. Les Moroïs devenant Strigoïs ne maîtrisent plus leur élément une fois transformés, certains ont essayer de les maîtriser, et bien qu'il y ai quelques Strigoïs très âgés qui arrivent à maîtriser un tant soit peu un élément, ils sont extrêmement rares et ne peuvent égaler un Moroï.Alchimistes.
Les alchimistes sont des humains ayant connaissance du monde Moroï et faisant tout pour qu'il ne perturbe pas le bon déroulement du monde des humains. Ils sont tout ce qu'il y a de plus normal, pourtant, sur le visage, ils portent la marque de leur métier. C'est un tatouage, fait à l'encre doré, composé d'entrelacs complexes de fleurs et de feuilles, seulement visible lorsque la lumière l'éclair et simplement par un œil avisé. Un humain n'étant pas au courant de sa présence, ne le remarquera pas. Ce tatouage, créé par magie, signe de leur métier, leur permet de vivre plus longtemps et de n'être jamais malade. Il comprend également un puissant sortilège rendant à son porteur, l'impossibilité de révéler aux humains l'existence du monde Moroï.
D'après la légende, ces alchimistes, en quête de la vie éternelle, aurait découvert l'existence des vampires. Ils ont alors passé un pacte avec eux : en échange de leur silence, ils voulaient vivre sainement plus longtemps. Depuis, ils utilisent leur capacité à créer toute sorte de potion pour cacher aux humains l'existence de ce monde. Ils sont capables, à l'aide de ces dernières, de dissoudre en quelques secondes un corps humain, par exemple. Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les alchimistes, ont généralement en horreur les Dhampires, Moroïs et Strigoïs. Ils refusent totalement de côtoyer le monde Moroï et bien qu'ils acceptent l'autorité de la reine et les lois Moroïs, ils rappellent autant que possible qu'ils ne font pas partie de ce monde. La majorité d'entre eux a été « obligé » de prendre leur relais de leur famille, c'est une tradition familiale qui se transmet de parents à enfants et ce n'est pas discutable. Chaque enfant de parent alchimiste devient à son tour alchimiste. D'où le fait que peu d'alchimistes arrivent à apprécier le monde Moroï, étant persuadé qu'au final ils ont été piégés.Adeptes.Les adeptes sont des humains, tout ce qu'il y a de plus humain. Ils ne possèdent pas de pouvoirs, ni de force surhumaine, ni de résistance aux maladies, ils sont simplement au courant de l'existence Moroï. Ils usent ce précieux don à des fins personnelles et essayent, tant bien que mal de se rapprocher des Moroïs. Ils veulent devenir l'un des leurs, goûter à la vie éternelle, sans pour autant devenir un Strigoï. Ils aimeraient également maîtriser les éléments comme les Moroïs le font. Pour ce qui est des alchimistes, ils ne sont pas au courant de leur existence, ils ne savent pas non plus pour les dhampirs et s'extasient donc de voir autant d'humains vivre autour des Moroïs. Être chargé de la défense des Moroïs pourra peut être les conduire à devenir l'un de leurs. Ils sont alors nombreux à tenter de trouver les lieux où se cachent les Moroïs. Mais les charmes entourant ces lieux, les protègent encore.
De nombreux adeptes cherchent ainsi à faire chanter les Moroïs, surtout les roturiers.
Ils se réunissent, complotent et kidnappent des Moroïs. Ils s'intéressent à leurs coutumes, à leurs vies, haïssant et jalousant ce monde qui s'est caché d'eux. Ils se divisent en deux clans. Les Enchantés, ceux qui prônent l'existence des Moroïs et veulent faire partie de leur clan, voulant également la vie éternelle mais les idéalisant trop pour leur faire du mal. Ils se portent ainsi volontaires pour devenir des « familiers ». Ce sont des sources dites « à domicile », qui voue corps et âme à leur Moroï et contrairement aux sources normales, ils ne subissent pas le contre-coup de la morsure. Sur leur front, un entrelacs d'arabesques rouges prouvent leur statut. Un sortilège puissant les empêche de se rebeller, de souffrir, d'être malade et de vieillir. De plus, il les lie au Moroï à qui il appartient, si le Moroï meurt, son familier également. Bien que l'inverse ne soit pas vrai. Ces Moroïs sont également des sources de pouvoirs, le Moroï peut puiser en son familier suffisamment d'énergie pour utiliser plus longtemps son don. Puis il y a les Exclus, qui haïssent et détestent tous les êtres surnaturels, voulant les détruire à tout prix, allant jusqu'à s'allier aux Strigoïs. Une fois qu'ils s'allient à ses derniers, ils deviennent leurs esclaves attitrés, c'est un lien de sang qui les unit, il ne se rompt qu'à la mort de l'esclave. Il pourra subir toutes les souffrances imaginables, si elles peuvent conduire à tuer des Moroïs, il appartient à son Strigoï et devient son « compagnon », il voue à sa vie à son Strigoï mais ne peut lui servir de source, suite à la morsure des Strigoïs, trop violente pour les humains. Mais il lui sert d'armes et d’œil. Il n'y a aucun échappatoire au statut de compagnon, on devient la propriété d'un Strigoï et bien que cela puisse apporter une certaine protection, le véritable danger est la source même de cette protection, sur leur front, leur tatouage est une étoile à six branches, mêlée à des entrelacs d'arabesques, tous de couleur noire. Pour récapituler, les Adeptes peuvent devenir des sources privées pour les Strigoïs et les Moroïs, contrairement aux humains lambda mais leurs conditions de vie sont totalement différentes selon la nature de leur maître.
- Tromso:
TROMSO, VILLE DE L'ESPOIR« Let us live, let us live in paradise »En Norvège, se trouve la plus grande ville des pays Nordiques, Tromso. Les paysages qui entourent la ville figurent parmi les plus spectaculaires de Norvège : les îles exposées à tous les vents de l’Océan Arctique, les fjords bleus, les glaciers et les sommets culminant à 1 800 mètres des Alpes de Lyngen. Le courant chaud du Gulf Stream permet à la région de bénéficier du climat le plus doux au monde. Les villageois ont la chance de pourvoir apercevoir les couleurs chatoyantes des aurores boréales et de découvrir les teintes dorées du soleil de minuit. Tromso possède un climat plutôt atypique, en effet, en été, la température varie de 5°C à 28°C, et il peut aussi bien pleuvoir que faire un temps idéal pour les bains de mer.
L’hiver n’est pas particulièrement froid à Tromsø : le record de froid est de moins 18°C, tandis que la température moyenne de janvier est de moins 4°C. L’avantage, c’est la neige souvent abondante. Et l’hiver relativement doux se prête à merveille aux activités de plein air.
Tromsø a été fondée en 1794, bien que la première église y ait été construite dès 1252. Dans les années 1850, la ville est devenue un centre de trappeurs dans la région arctique. Au début des années 1900, la ville fut le point de départ de plusieurs expéditions vers les régions arctique et antarctique, d’où son surnom de « Porte de l’Arctique ». En 1940, Tromsø était la capitale de la Norvège non occupée et la seule ville de la Norvège du Nord à n’avoir pas été endommagée par la guerre. Comme les limites actuelles de la ville datent de 1964, la population a plus que doublé, passant de 32 000 à plus de 65 000 aujourd’hui. Cette hausse démographique exceptionnelle est due en partie à des établissements comme l’Université de Tromsø et l’Institut polaire norvégien.
Les Moroïs sont arrivés dans cette ville en même temps que l'Eglise. En arrivant, ils ont fondé l'Académie de Mère Freyja, basée sur les religions Scandinaves en quelles croient les Moroïs habitant dans la ville. La vie y est douce et agréable, les Moroïs peuvent ainsi vivre en parfaite harmonie parmi les humains sans qu'aucun d'eux ne les ai un jour découvert.
Voilà voilà
Je cherche des critiques, des avis. Je sais que ce n'est qu'une idée, qu'elle peut encore être creusée, approfondie, j'aimerai juste savoir si ça vaut le coup, si vous pouvez m'aider à en faire un beau forum.
N'hésitez pas à donner vos avis, bons ou mauvais, ils me feront avancés.
Pour ce qui est du contexte, je ne veux pas d'autres créatures fantastiques, j'aimerais qu'on reste basé sur ces races seulement. Je commence à en avoir marre des forums tournant autour des loups-garous et des vampires
En espérant que vous serez nombreux à m'aider
Dernière édition par Flower_* le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:14, édité 10 fois