Bonjour tout le monde ~
J'espère que vous allez bien (Oui, je commence toujours avec des banalités). Enfin bref, je ne passais pas discuter de la pluie et du beau temps avec vous (Quoique si vous voulez ça peut se faire. A l'impossible nul n'est tenu comme on dit ~)
Sur ce, je vous présente mon idée de système. Déjà, on va toucher à un univers One Piece. (Décalé contextuellement, pour laisser un maximum de possibilités aux joueurs.)
Déjà, le système de points, dits de réputation, qui seront distribués en fonctions des posts RP. Chaque post rapportant 10 points, et les participations aux event permettant d'en gagner un peu plus. Avec ces points, les joueurs pourront débloquer des bonus, comme obtenir un pouvoir supplémentaire avec tant de points, ou obtenir un rang supérieur.
Ensuite, en lien avec ces points, je voulais instaurer un système de double rangs. Le rang de Dangerosité d'une part, et celui de Puissance de l'autre. Pour le premier, il serait déterminé en fonction des actions en RP, à plus forte raison lors des events, et des démonstrations de pouvoir faites lors de ces derniers. Par exemple, un membre puissant pourra rester discret, et donc peu dangereux, mais un membre peu puissant mais charismatique, ou aux idées folles, pourra rapidement devenir dangereux.
- Attention, pour ceux qui ne sont pas assez loin dans la série, ce message peut contenir des éléments qui pourraient vous être spoilés.:
Pour ce qui est de la puissance, j'ai un peu plus de mal. En effet, les Fruits du Démons et Fluides ne seront pas présents chez tous les membres. Ainsi, cela ferait que certains auraient un rang de puissance bien plus élevé que d'autres. Alors comment faire ? Diminuer la puissance des fruits, donner le Fluide à tous dès le départ, ou avantager les utilisateurs d'armes ou pouvoirs mineurs au niveau de la maitrise de leur capacité ?
Au niveau des combats, je pensais les laisser en full rp, en comptant sur les membres pour rester cohérents, mais en ajoutant des techniques. Là aussi, elles seraient classées par rang de puissance, simplement pour la diversité du rp (et garder un peu de cohérence, pour ne pas vaincre un adversaire puissant avec une technique de faible rang) mais comment les distribuer ? S'il faut se baser sur le rang de puissance, il faudrait équilibrer les inégalités. Ou bien les distribuer en fonction des points de réputation (Par exemple, une technique de tel rang et deux de tel rang offertes une fois le palier des tant de points atteint).
Et pour finir, j'avais pensé à un système de diagramme, purement rp, pour permettre aux autre joueurs de visualiser à peu près les forces et faiblesses des autres (Par exemple, à tel rang de puissance est attribué un certain nombre de points, à distribuer dans différentes catégories, comme force, technique, vitesse, etc.)
Bref voilà, j'espère avoir été clair et que me lire n'aura pas été trop pénible ~ Merci d'avance à ceux qui me donneront un avis !
Avis sur un système
Kingsley D. Evans
Age : 28Messages : 44
Kingsley D. Evans
Age : 28Messages : 44
Up ?
Invité
- Plop,
Avant tout, je tiens à dire que je ne connais One Piece que de nom, je n'aime pas les dessins donc j'ai pas lu, désolée xD J'espère que mon avis t'aidera tout de même.
Concernant les points de Dangerosité, si tu les donnes en te basant sur des RP et des évents, tu risques de traîner pour les attribuer, non ? On ne fait pas quatre sujets différents en une semaine, du coup certains n'en auront pas, ça risquerait de poser problème =/ Pour les points de Puissance, à ta place j'avantagerai les utilisateurs d'armes ou pouvoirs mineurs au niveau de la maitrise de leur capacité, car si tu distribues ce Fluide à tous alors que dans le manga quelques exceptions y ont droit, tu ne seras plus du tout cohérent, et mettre tous les joueurs au même niveau ne sera pas intéressant.
Pour les techniques, certes si tu les distribue au rang de puissance (qui là aussi sera long à venir, donc les techniques ne seront pas utilisées tout de suite et l'idée risque de plomber les membres) tu risques d'augmenter les inégalités, mais il vaut mieux ça qu'avoir tout le monde au même niveau et donc bloquer les risques, non ? Je doute que dans le manga tout le monde ait la même puissance, sinon l'histoire n'aurait aucun sens. C'est donc logique d'avoir des plus faibles. Par contre effectivement, utiliser la réputation est une bonne chose : "achat d'une technique de rang X : 200 points" par exemple. Ainsi les plus faibles mais les plus actifs pourront atteindre un niveau plus élevé rapidement, à condition de s'impliquer et donc de s'entraîner. Il faudra juste établir une échelle de points à atteindre pour chaque rang, en fonction de la difficulté de la technique.
J'adhère totalement à l'idée du diagramme ! Mais là aussi, il va falloir que les joueurs soient vraiment fairplay et qu'ils tiennent compte de la vitesse du personnage pour les esquives par exemple, ou de sa force pour les dégâts d'une technique ou encore sa résistance physique. Ça risque d'être dur à gérer, à moins que tu mettes plusieurs personnes sur le coup pour éviter les débordements. A moins que ce ne soit juste pour la forme, mais dans ce cas ce n'est pas très utile =/
Beaucoup d'idées intéressantes en tout cas. J'avais déjà vu ça pour les RPG Naruto, mais rarement (très rarement même) sur du One Piece.
Bonne chance
Neva
Age : 33Messages : 18565
Kingsley ? Tu as vu les commentaires d'Halloween ?
Kingsley D. Evans
Age : 28Messages : 44
Hello, désolé pour le temps de réponse.
Donc, tout d'abord, merci pour ta réponse Halloween ~
Pour ce qui est des points de Dangerosité, cela permettrait selon moi de montrer quels sont les membres plus actifs et plus impliqués. Mais il y a toujours moyen d'arranger ça. Et puis, ce n'est pas comme si on voulait que tout le forum soit mondialement recherché irp x)
Pour la puissance et les techniques, je retiens l'idée, merci ^^
Enfin, pour ce qui est du diagramme, je pense qu'on demandera l'avis des membres une fois le forum lancé x)
Sur ce, merci pour tes conseils !
Gabriel
Age : 36Messages : 7999
Est-ce que les conseils d'Halloween t'ont comblé, ou souhaites-tu avoir d'autres avis ?
Kingsley D. Evans
Age : 28Messages : 44
Et bien... Je dirais qu'un autre avis serait le bienvenu, même si ses conseils m'ont déjà aidé ^^'
Invité
- Hey,
Si tu veux un nouvel avis il faut penser à remonter le sujets régulièrement, toutes les 48h minimum
Première relance.
Bon courage.
Neva
Age : 33Messages : 18565
Salut,
Tu risques de ne pas avoir de réponse si tu ne relances pas :s
Deuxième passage
Tu risques de ne pas avoir de réponse si tu ne relances pas :s
Deuxième passage
Invité
- Hey,
Une semaine de plus =/
Troisième & Dernière relance.
Bonne journée.
Neva
Age : 33Messages : 18565
Hello,
Voici une quatrième semaine sans nouvelles, je considère donc comme terminé. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens ou me MP pour que je déverrouille celui-ci :)
Voici une quatrième semaine sans nouvelles, je considère donc comme terminé. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens ou me MP pour que je déverrouille celui-ci :)
Contenu sponsorisé