Tout d'abord, je me permets de te répondre pour ta critique car Swalia est occupée et je ne sais pas quand elle pourra te répondre, donc, étant admin principal je préfère te répondre pour que tu n'attendes pas longtemps pour une réponse. :)
Pour ce qui est du pop-up, il est vrai qu'il pourrait être enlever, mais j'en reparlerais avec le Staff car cela doit se décider ensemble ^^.
Pour la PA, il est vrai qu'elle est magnifique et je suis contente qu'elle plaise, car Swalia y a passé du temps et je suis reconnaissante pour son travail.
Après, pour ce qui est du thème, plusieurs idées circulent et sûrement qu'un nouveau verra le jour, mais pour l'instant, on ne peut rien faire dessus.
Juste un détail, pour le petit dicton, personnellement, je trouve que le plus beau des travail, c'est celui qu'on fait à plusieurs mais ce n'est que mon opinion ^^
Je conçois que la phrase devrait être changé car cela n'est pas super, mais je vais voir avec le Staff également pour ça afin de voir ce qu'il en pense ^^.
Par contre, pour ce qui est du coin RP, c'est la section qui, pour moi en tout cas, ne mérite pas d'être touché. Certes, elle commence par une montagne, mais Ilvanya et Hildorien sont deux sections un peu à part puisqu'elles sont accessibles qu'à un certains niveaux, enfin bref. Le fait de commencer par un lieu "doux" n'est pas vraiment important pour ma part. Je suis une adepte des rps sur forum et lieux doux ou pas, c'est pas vraiment ça qui change la donne. Après, je ne suis pas une grande connaisseuse de jeux vidéos *je n'ai jamais joué à FF, oui je le dis même si ça peut en choquer plus d'un* à vrai dire, je ne connaissais même pas ce jeux avant de rencontrer deux personnes qui en sont fan et qui m'ont juste expliquer ce que c'était, donc, dans mon cas, parler de ce jeux ne sert pas vraiment. Et puis, on est dans un forum pas un jeu vidéo, les jeux vidéos sont créés et le personnage à tout de tracer dans le jeu, contrairement aux forums RP, mais c'est mon point de vue après tu penses ce que tu veux.
L'idée de centrer les images n'est pas mauvaise, cela risque d'ailleurs de s'appliquer. Par contre, je dois t'avouer que je suis un peu déçue. Déçue dans le sens où, je n'ai pas l'impression que tu as lus la précédente critique de faite et encore moins le post de réponse de Swalia. Nous sommes un Staff, mais nous n'avons plus de fonda, le fonda a déserté ce qui nous empêche d'avoir accès aux templates et cie, et donc de changer le thème également.
Je vais peut-être te paraître méchante en disant cela, mais je trouve ça un peu irrespectueux de ne pas avoir prit la peine d'avoir lue le contexte en entier. Certes le résumé est là aussi, mais il sert d'avant goût et pas de contexte, donc voilà. Je pensais qu'en temps que critique, on prenait au moins le temps de lire le contexte, car en général c'est dedans qu'il y a du travail pour aider la compréhension où je ne sais quoi. Bref, on a plus besoin d'avis sur le contexte que sur le graphisme par exemple, même si le graphisme peut aider, mais "un forum magnifique ne veut pas dire contexte fantastique." Après, pour moi, un critique devrait au moins prendre la peine de lire le contexte... Bref.
Aussi pour les races, personnellement, je ne vois pas vraiment la différence entre "classe" et "race". Pour moi, on ne peut pas mettre les mages ou les paladins sous prétexte qu'ils en ont l'apparence, ce sont des types totalement différents des autres. Un paladin aura beaucoup de facilité en combat et magie, mais un humain ne pourra utiliser la magie mais il sera de force redoutable, et le mage sera beaucoup plus puissant magiquement que physiquement. C'est ce qui fait qu'on les différencie. Après classe ça signifie quoi ? Pour moi, c'est le niveau de vie, le métier, dans ce cas, ce sera plus soldat, commandant, forgeron, apothicaire... Et puis après, il faut pas tout trier dans les bonnes catégories, dans certains forums, un paladin sera considéré comme hybride (humain+mage) mais sur notre forum il s'agit d'une race totalement différente. C'est un peu comme quand on parle des races de chiens, un chihuahua n'est pas du tout la même chose qu'un terre neuve. Enfin, là je pars loin dans mes explications mais bon.
Pour le bestiaire, le fait qu'il n'y ai pas les "classiques" du fantasy est, dans un sens, fait exprès afin de se détacher des autres forums qui vont plus choisir les "classiques", et puis c'est aussi un moyen de mettre de la nouveauté de temps en temps.
La chose qui me déçois également c'est le fait que tu compares notre forum à un jeu vidéo. Excuses moi si je vais te paraître méchante, arrogante peut-être sûre de moi, mais cela n'a rien à voir. Je ne vais pas prendre les définitions des deux mots, cela ne m'amènerais à rien de faire cela. Mais ce sont deux choses totalement différentes pour moi. Je ne joue pas aux jeux vidéos *enfin à part skyrim je veux dire* mais en aucun cas, le forum n'a été créé pour ressembler à un jeu vidéo. Au risque de me répéter, il y a un grand fossé entre jeux vidéo (MMORPG...) et les forums de Rp. Les MMORPG ou jeux vidéos, je sais pas ce que tu préfères, on une histoire déjà tracé quand tu y joues, les créateurs du jeu ont créé des limites, des quêtes que tout le monde peut faire. Alors que sur un forum de Rp, pour moi, il n'y a qu'un mot pour décrire, liberté. Oui, on peut faire tout ce que l'on veut en RPG sur forum. Est-ce que dans un jeu vidéo tu peux avoir une relation d'amant avec un roi ? Est-ce que tu peux être une princesse cachée ? Est-ce que tu peux être fils de ou fille de personnages déjà créé ? Dans les jeux vidéos, ton personnages est presque prédéfinis, enfin c'est mon avis. Mais franchement, je pense qu'il ne faut pas confondre les deux.
Bon voilà, j'espère que tu m'excuseras si j'ai pus te paraître méchante ou même arrogante, j'en sais rien, mais je préférais exposer mon point de vue et l'expliquer comme il se doit. Donc voili voilà.