Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, et je me suis enfin lancée dans ce projet en solo. Le forum est même presque fini, mais le temps que je finiole le tout, j'aurai aimé avoir vos avis.
Le thème est tiré du film "Time Out", mais j'ai seulement repris l'univers du film, en aucun cas les personnages ou l'histoire du film en elle même n'est reprit (d'ailleurs les célébrités du film sont interdites en avatar afin d'être sûr que cela reste ainsi). Ainsi, que vous ayez vu le film ou pas, tout le monde aura sa place.
Avis, correction, bref, tout ce qui vous passe par la tête sera le bienvenue ^^
Voici donc le contexte :
- Spoiler:
- Im•MortalContexte principal
. Cinq... Quatre... Trois... Deux... Un... BOUM... Un corps s'effondre sur le sol, le coeur à l'arrêt, le corps vide de vie, vide de temps, le compteur noirci affichant désormais treize zéro. Voila à quoi ressemble la mort de nos jour, la mort qui est devenue tellement habituelle que plus personne n'est choqué de voir des lignés de corps inertes en bord de rue. Nous sommes en 21611 et le monde n'a plus rien de ce qu'on a put connaitre, depuis des décennies, tout a changé.
. Je vois le temps défiler de jour en jour sur cet écran qui m'indique où il est, avec qui, dans quelle zone... Je suis un gardien du temps. Peu m'importe ces corps morts qui s'entassent dans le ghetto de Dayton, peut m'importe le nombre d'année impressionnante qui s'affiche sur le compteur des habitants de New Greenwich, moi tout ce qui m'importe, c'est que le temps soit à sa place, sans aucune exception...
Vous pouvez voir en moi, en nous, les gardiens du temps, des êtres froid, sans aucune émotion dans ce monde perturbant ou il est impossible de différencier la femme de la fille, le mari du fils, puisqu'au bout du compte, tout le monde possède l'apparence d'un jeune de 25 ans. Mais dans le fond, sommes-nous réellement les plus vides de sentiment dans ce monde ? Nous au moins, c'est notre métier, on nettoie, on s'occupe du temps, mais toutes ces personnes qui marchent dans les rues, enjambant des corps inertes sans le moindre regard, ne serait-ce pas eux les sans-pitiés ? Ou peut-être sont-ce ces voleurs qui vous agresse pour remplir leur propre compteur sans aucun remord à voir s'afficher les treize zéros sur le votre ?
Parfois, je me dis que ce ne sont même pas eux les pires, mais plutôt les habitants de New Greenwich, qui compte à leur bras un temps que l'on pourrait considérer comme infini tellement on peut y lire de chiffres. Ceux ci ont des centaines d'années à leur compteur, mais pourtant, ne font aucun dont à ces pauvres mendiants qui ornent les rues du ghetto. Bien au contraire, certain d'entre eux vont même jusqu'à dire qu'il faut de nombreuses morts pour une poignée d'immortel, alors d'après vous, qui sont les plus cruels d'entre nous ?
Le temps est devenu la nouvelle unité monétaire mondiale, payant nos factures, notre café du matin, les péages, les courses... L'être humain a été génétiquement modifié afin de ne plus vieillir après l'âge de 25 ans après quoi son compteur se met en route, offrant une simple et pauvre année de vie, si votre compteur affiche 13 zéro, alors c'est la mort assuré... Ce monde est le mien, mais surtout, ce monde est désormais le votre, alors qu'êtes-vous prêt à faire pour gagner votre temps ?
N'hésitez pas à donner votre avis, bon ou mauvais, ça permet d'améliorer le tout ^^ Il y aura aussi une explication plus détaillé de chaque partie du forum, Dayton et New Greenwiwh, ainsi que plus d’élément sur le fonctionnement des compteurs de temps. Personne n'est maitre de son destin, et c'est ce qui me plait dans l'univers, et ce que j'essaie de donner au forum. Il est donc possible de garder un personnage très longtemps, tout comme il est possible de mourir en très peu de temps, il sera bien sûr possible d'avoir un nouveau personnage autant qu'on le souhaite si jamais votre perso à vous son compteur tomber à zero...
En ce qui concerne les groupes, ils seront divisés en 4 :
- Spoiler:
- ▬ TimeKeepers : Gardiens du temps, ils interviennent pour le nettoyage des rues suites aux diverses morts qui surviennent au fil des jours. Mais leur rôles premier est de surveiller le temps, de vérifier qu'aucun temps ne circule dans la mauvaise zone, qu'un riche n'aille pas s'enterrer dans le ghetto, ou inversement, qu'un voleur ne finisse pas par arrivé jusqu'à New Greenwich.
▬ TimeRiders : Les habitants de New Greenwich, possédant des centaines d'années au compteur, ils n'ont qu'à profiter de leur temps de la façon qu'il souhaite bien que leur peur principal soit une mort bête comme se noyer, tomber dans un trou, ils sont donc très méfiants et finalement, ne profite que peu de leur temps.
▬ TimeSurvivors : Les habitants de Dayton qui vivent au jour le jour, leur compteur indique que très rarement un compte supérieur à 24h, ils font ce qu'ils peuvent pour survivre au temps, mais au moins, ils vivent leur vie à fond.
▬ TimeRobbers : Habitants de Dayton en règle général, il se peut qu'ils arrivent à atteindre les portes de New Greenwich après un gros coup. Quoi qu'il en soit, ils n'ont ni métier, ni vrai ami, leur principal façon de gagner leur temps et de le voler, sans aucun remord.
Et je pense n'avoir rien oublié, n'hésitez pas à poser les questions, si jamais vous pensez à quelque chose que je n'aurai pas précisé XD
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis ^^