Bonjour/Bonsoir (ou autre selon l'heure à laquelle vous me lisez )
Je viens à vous (en paix) afin de demander vos avis sur le futur contexte de mon forum. Il n'est pas encore totalement fini et travaillé mais nous avons la trame de base.
Je vous poste également la brève description des groupes que j'ai rapidement rédigée
Plusieurs questions se posent en fait et j'aurai aimé vos avis quant à celles-ci.
> Contexte : trop court, pas assez, plus long ? Doit-il regorger de petits détails sur le pourquoi du comment ? Dois-je dans un sujet annexe détailler grandement celui-ci pour assouvir les désirs de connaissance de certains membres ? Est-il clair, concis ? Donne-t-il envie ou faut-il que je change sa forme ?
> Groupes : ceux-ci vous plaisent-ils ? Auriez-vous une suggestion pour privilégier le groupe des Humains ? J'avais pensé que les Valars pourraient posséder une technologie très très avancée et donc, au lieu d'avoir un don chacun (chose qu'ont les Ablithians), avoir à leur portée des armes très dangereuses, chacun en ayant une de prédilection ?
> En vrac : que pensez-vous de l'idée globale, est-ce que c'est exploitable en RP et surtout est-ce que ça peut intéresser quelques personnes ? Je précise que ce seront des avatars réels, que l'action se déroule à Philadelphie à notre époque.
J'avais pensé avancer par "event" soit laisser les joueurs libres de s'adonner à leurs rps et de temps en temps, ponctuer ceux-ci avec des évènements relatifs à chaque groupe pour permettre de faire avancer l'histoire.
Voila, toutes suggestions sera lue, approuvée et étudiée ! Merci infiniment de prendre un peu de temps pour mes requêtes
Je viens à vous (en paix) afin de demander vos avis sur le futur contexte de mon forum. Il n'est pas encore totalement fini et travaillé mais nous avons la trame de base.
Ombres furtives parmi vous, ils ont fui. Les Ablithians, peuple d’une galaxie excentrée de notre système solaire ont fini par trouver refuge sur Terre. Cependant, ils ne purent pas tous résider sur la planète bleue, seuls les plus jeunes y furent laissés. Leur mémoire fut effacée afin d’assurer leur protection. Chaque Ablithian vivant aujourd’hui dans ce monde ne garde aucun souvenir de leur vie passée. Néanmoins, quelques érudits furent choisis, possédant les anciennes connaissances de leur race afin qu’elle ne tombe pas dans l’oubli. Hélas, ce qu’ils pensaient avoir semé en laissant derrière eux leur planète en ruine allait bientôt réapparaître.
Pourquoi un tel projet alors que leur planète regorgeait de magnificence ? Leur lutte acharnée pour la sauver des griffes des Valars fut un échec. Ils ne possédaient pas leurs armes, ni leur nombre. Minoritaires et affaiblis par les combats, ils ne purent résister bien longtemps. Les quelques braves restés sur place pour défendre les restes de leur civilisation subirent des tortures innommables. Pourtant, jamais ils n'avouèrent le lieu de résurrection des leurs, ils préférèrent la souffrance à la trahison. Dès lors, les Valars les traquent sans merci car, dans leur soif de conquêtes et d'asservissement des autres peuples, aucun ne leur échappe, tous devront périr. Et, si pour cela, il faut sillonner l'Univers, ils y sont prêts. Après tout, peut-être s'empareront-ils d'autres planètes sur leur chemin ? La Terre deviendrait alors un véritable objet de convoitise s'ils y parvenaient...
Depuis, peu d’étranges phénomènes apparaissent de plus en plus fréquemment : des secousses terrestres ravageant des villes entières, des ondes de choc terrassant des morceaux entiers des fresques naturelles, d’étonnants meurtres aux allures de science-fiction, des tsunamis parcourant des pays entiers, des disparus retrouvés en plein océan. Les scientifiques se posent de sérieuses questions sur la nature de ces chamboulements. Seraient-ils liés à l’approche de cette météorite qui menace d’agresser la Terre ? Si seulement ils pouvaient entrevoir la vérité…Ce n’est pas une météorite qui approche mais bel et bien un vaisseau Valar, ennemis des Ablithians. Leur guerre intemporelle les conduit désormais sur la trace des fuyards, loin de chez eux, indubitablement près de la Terre. Quelques uns ont déjà foulé le sol, se sont intégrés aux humains afin de collecter des informations pour retrouver la piste des renégats. Les jours de la Terre sont comptés, qu’adviendra-t-il si les Valars mettent la main sur les Ablithians ? Cependant, ces apparitions profitent à bon nombre d’humains qui, avides de pouvoir, ont enlevé, disséqué et analysé ces êtres venus d’ailleurs. Ils ont réussi à extraire l’essence qui anime leurs dons et se les approprient chaque jour un peu plus. Dans un monde où se cacher est une réalité, où votre voisin peut se révéler le pire des aliens, où de frêles humains choisissent le trafic d’extraterrestres pour arrondir leurs fins de mois et où, beaucoup ignorent encore la vérité, trouverez-vous votre place ?
Je vous poste également la brève description des groupes que j'ai rapidement rédigée
Les humains
Ces êtres que l’on côtoie à chaque coin de rue n’ont pas grand-chose de spécial si ce n’est leur grande capacité d’adaptation et leurs différentes aptitudes à maîtriser beaucoup de domaines. Passifs dans le conflit opposant les Ablithians aux Valars, ils n’ont jamais eu vent de ce qui se trame sur leur propre planète. Cependant, certains commencent à douter et cherchent des raisons afin d’expliquer les divers phénomènes paranormaux se produisant. D’autres encore ont connaissance de la présence d’extraterrestres sur Terre, s’il y a des défenseurs, la plupart profitent de ceux-ci. En effet, régulièrement, beaucoup d’extraterrestres ou d’humains soupçonnés disparaissent. On leur fait subir une batterie de tests afin de mieux comprendre leurs dons et pouvoir les extraire. Des tortures inimaginables sont orchestrées chaque jour dans les sous-sols de Philadelphia.
Les Ablithians
Peuple pacifiste ayant pris les armes afin d’échapper à la tyrannie des Valars sur leur peuple. Leur planète n’est plus aujourd’hui. Quelques uns ont réussi à échapper à leurs assaillants et se sont réfugiés sur Terre. Ils vivent ici en parfaits humains car leurs souvenirs ont été effacés. Ainsi, beaucoup n’arrivent pas à se rappeler la période de leur enfance ou adolescence. Ils se sont réellement forgés des souvenirs dès leur arrivée. Cependant, plusieurs Ablithians ont gardé leur mémoire intacte. Cela fin de pallier à une attaque des Valars et pouvoir se défendre si jamais tel était le cas et éviter que leur civilisation déjà ruinée disparaisse à jamais.
Les Valars
Peuple colonisateur, leur seule planète ne leur suffisait plus c’est pourquoi ils décidèrent d’étendre leur suprématie à travers l’Univers. Ils s’annoncent en bienfaiteur auprès des différents peuples pour ensuite les réduire en esclavage et puiser dans leur richesse. Le fait que les Ablithians n’aient pas tous succombé sous leur joug a réveillé en eux une colère titanesque. Ils n’auront de répit que lorsqu’ils auront détruit et éliminé chaque Ablithian encore vivant.
Plusieurs questions se posent en fait et j'aurai aimé vos avis quant à celles-ci.
> Contexte : trop court, pas assez, plus long ? Doit-il regorger de petits détails sur le pourquoi du comment ? Dois-je dans un sujet annexe détailler grandement celui-ci pour assouvir les désirs de connaissance de certains membres ? Est-il clair, concis ? Donne-t-il envie ou faut-il que je change sa forme ?
> Groupes : ceux-ci vous plaisent-ils ? Auriez-vous une suggestion pour privilégier le groupe des Humains ? J'avais pensé que les Valars pourraient posséder une technologie très très avancée et donc, au lieu d'avoir un don chacun (chose qu'ont les Ablithians), avoir à leur portée des armes très dangereuses, chacun en ayant une de prédilection ?
> En vrac : que pensez-vous de l'idée globale, est-ce que c'est exploitable en RP et surtout est-ce que ça peut intéresser quelques personnes ? Je précise que ce seront des avatars réels, que l'action se déroule à Philadelphie à notre époque.
J'avais pensé avancer par "event" soit laisser les joueurs libres de s'adonner à leurs rps et de temps en temps, ponctuer ceux-ci avec des évènements relatifs à chaque groupe pour permettre de faire avancer l'histoire.
Voila, toutes suggestions sera lue, approuvée et étudiée ! Merci infiniment de prendre un peu de temps pour mes requêtes