Je suis content que ce second contexte vous inspire d'avantage que le premier ! Je vais tenter de répondre à toutes les problématiques que vous avez pu soulever.
Mais avant cela, je tiens à dire que mon précédent post n'était qu'un brouillon du contexte. En aucun cas je n'avais pour idée de le présenter de cette manière là en définitive. J'ai l'impression que cela n'avait pas forcément été compris, notamment lorsque Yujoba dit: " Personnellement, lorsque je lis un contexte commençant par " notre histoire se situe x années après/avant ": non ne t'inquiète pas, ce n'était vraiment qu'un brouillon pour bien présenter mon contexte ^^
Yujoba a écrit:Ca commence mal à mon avis. Se situer après ou avant la guerre, l'histoire originale ou un point de l'intrigue est une mauvaise chose car déjà fait des centaines de fois. Personnellement, lorsque je lis un contexte commençant par "notre histoire se situe x années après/avant" je trace ma route, c'est particulièrement lassant. Ensuite, tu dis que le Juubi et Madara ont été vaincus, mais il ne suffit pas de donner de vagues élément lorsque l'on veut son intrigue complète. Il faut donner les circonstances, pourquoi pas sous forme de journal, ou du récit d'un inconnu.
J'avais déjà pour idée d'écrire le contexte sous forme de récit. Des récits qui seraient notamment portés par différents protagonistes ayant eu une certaine importance durant la grande guerre Ninja qui précèdera les évènements du forum. J'ai par exemple pensé à Naruto ou Tobi.
Yujoba a écrit:L'idée de mettre ainsi en avant les villages mineurs est bonne: mais malheureusement, peu cohérente car peu de pays autres que les cinq grands possèdent une armée ou des shinobi. Des guerriers, des soldats oui, mais comment pourraient-ils venir à bout des ninjas ? De plus, jamais les samourais ne se retourneraient contre les shinobi, jamais ils ne délaisseraient leur neutralité pour combattre dans les rangs des villages mineurs. C'est assez illogique de se dire qu'après avoir participer à la guerre aux côtés de l'alliance, les samourais pourraient se retourner contre eux.
Je me suis penché sur le problème des villages mineurs, qui ne possèderaient donc pas selon tes dires une armée suffisamment puissante pour les objectifs que je lui ai fixé. J'ai donc pensé à ajouter un peu plus de profondeur à l'histoire de cette alliance afin de pouvoir justifier de manière moins délicate leur incroyable puissance:
- L'idée serait que dès la création des cinq grands villages Ninjas, une organisation a vu le jour, menée par un Shinobi de Suna qui souhaitait transcender les frontières. Pour cela, il a crée une société secrète nommée " Hino " qui était composée de Ninjas de Konoha, Kiri, Kumo, Iwa ainsi qu'évidemment Suna, mais aussi de villages tels que Taki, Kusa ou Ame. L'objectif de cette organisation dont l'existence était connue seulement des Kage de chaque village, était de maintenir la paix. Cela étant facilité par une communication moins difficile par le biais des membres de l'organisation Hino. Ces derniers commencèrent à avoir des liens de plus en plus fort, les poussant à se demander dans quel camp étaient-ils réellement ? Celui de leur village ou celui de l'organisation luttant pour la paix ? Cette question est devenue inévitable lorsque la deuxième grande guerre Ninja frappa le monde. Hino décida de s'effacer, les membres qui la composaient rompirent leurs liens avec leurs villages natals. L'organisation fonda un petit village sur des terres épargnées par la guerre, un village qui s'est développé au fil des âges. Les villages tels que Kusa, Ame ou encore Taki, qui eux n'étaient pas considérés comme des faiseurs de guerre furent inviter à entretenir des relations secrètes avec le village d'Hino pour qu'un jour peut-être, ils aient une armée suffisamment puissante pour s'emparer du monde et instaurer une paix durable. Ce jour est arrivé, après la 4ème grande guerre Ninja, les villages n'ont jamais été autant affaiblis et c'est une occasion rêvée pour Hino de refaire surface.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, en ce qui concerne les Samourais. J'avais pour idée de mettre en avant un nouveau protagoniste qui aurait assassiné Mifune pour s'emparer du pouvoir. Il serait appuyé par une grande part des Samourais bien évidemment, mais d'autres ont dans l'idée de résister, mais le gardent pour eux en attendant une ouverture. Ce protagoniste dont il est question, nous laisserons un membre le créer comme il le souhaite, un perso' inventé quoi qui souhaiterait une chose: Que les valeurs du Samourais prennent le dessus sur celles des Ninjas. Il considèrerait que les Shinobis ont eu leur chance de créer une paix durable, mais qu'ils ont échoué. Aujourd'hui est venue la chance des Samourais. Il souhaiterait aussi récupérer les trésors volés, à savoir: Les 7 lames de Kiri qui seraient en fait à la base, des lames ayant appartenu aux samourais (Petite invention de ma part).
En revanche, je n'ai pas dit que les Samourais seraient avec les villages mineurs, bien au contraire.
L'idée d'un Kage qui aiderait Hino à s'imposer me paraît en revanche peu cohérente au vu du comportement des cinq grands chefs lors des derniers scans, entre qui semblent se tisser des liens pas vraiment d'amitié, mais on a l'impression qu'ils s'apprécient de plus en plus.
Ensuite, le post de Shorina ^^
Pour la mort de Tobi, j'ai l'idée de différents protagonistes qui pourraient s'avérer utiles: Naruto (même sans Kyûbi, il a une quantité de Chakra exceptionnelle ainsi que le mode Sennin), Sasuke (je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'au terme du Manga, il va faire un revirement, donc j'ai dans l'idée d'utiliser cela pour le faire revenir dans le droit chemin dans mon contexte), Kakashi (son Mangekyô Sharingan pourrait, s'il touche Tobi, mettre un terme à l'existence de ce dernier en quelques secondes) et j'ai pensé au Raikage ! Je pense qu'avec tous ces gars-là, il y a moyen de calmer Tobi. J
En ce qui concerne Jûbi, j'ai simplement pensé à Sasuke qui le dompterait avec ses yeux tandis que Naruto le scellerait dans un volcan. Mais comme j'ai pu le dire, j'aimerais bien construire une intrigue autour de ce démon. Comme par exemple, le sceau qui le retiendrait s'affaiblirait de plus en plus et les Shinobis doivent se préparer à son retour.
Je suis par contre opposé à l'idée de re-diviser le démon en neuf autres entités qui se baladeraient dans la nature. Je n'ai pas envie de retomber dans ce qui se faisait avec le contexte début des shippuden, à savoir la capture de Jinchûrikis etc...
Naruto serait effectivement moins intéressant sans Kyûbi. Mais au vu des capacités qui lui sont décernés lors des derniers scans, j'ai vraiment pas envie de permettre du tel cheatage sur mon forum
le mec me paraît imbattable quoi ...
____
Voilà. Sinon, je vous fais part de nouvelles idées qui restent quand même concernées par tous les sujets abordés:
Pour libérer la place de Hokage, Tsunade sera morte. Assassiné par les forces de Hino, qui passerait donc à l'attaque en tentant de désorganiser les troupes ennemies. De même pour le village d'Iwa (qui ne serait de toute façon pas jouable), le Tsuchikage serait tué. En ce qui concerne le Raikage, je le vois mourir tout comme son frère, lors de la grande guerre Ninja. Lui contre Tobi, son frère lorsque Hachibi est scellé. Et enfin, Gaara aussi aurait été attaqué, mais aurait survécu et aurait donc formé une armée composée de shinobis de différents villages. En ce qui concerne la Mizukage, elle serait la proie des Samourais qui souhaiteraient récupéré les 7 lames.
Concernant le contexte, j'ai dans l'idée de l'enrichir avec des RP (pas trop longs, 20-30 lignes), qui seraient centrés sur les moments importants du contexte: La formation de Hino, le dernier combat de Tobi, Sasuke & Naruto vs Jûbi etc...
Merci encore pour vos avis, c'est sympa de votre part d'accorder du temps à mon projet =]