Déjà bonjour, bonsoir. Merci d'avance de passer sur ce sujet si vous le faites, puisque vous m'aidez par la même occasion.
Donc, je suis le co-fondateur, si on peut m'appeler comme ça, d'un forum Naruto d'il y a longtemps. Mes débuts, pour dire, qui remonte à de nombreuses années. Je n'ai jamais lâché le RP Naruto et je dois dire que, sans comprendre pourquoi, les RPG de ce manga m'ont toujours attiré. Mon problème? Il est impossible de tomber sur de bons RPG, de mon point de vue d'ancien, en ce moment. Cela me pose un premier dilemme, est-ce le bon moment? D'un côté, il n'y en a plus, l'affluence ne devrait-être un problème, d'un autre, peut-être que plus personne n'en veut et que je suis un cas isolé? Pourriez-vous me donner votre avis sur cette première question, bien que ce ne soit pas vraiment l'endroit, si cela gêne, vous pouvez toujours passer outre.
Le gros sujet... Notre contexte. Je souhaite rester dans le domaine Naruto. Cependant, toutes les ères possibles et imaginables ont été usé. Rien est nouveau, rien ne sort de l'ordinaire, début Shippuden? Fait et refait. La guerre des clans? Fait et jamais duré. Kakashi Gaiden? Fait et jamais duré. Aujourd'hui? C'est la quatrième grande guerre qui est à l'honneur. Je dirais, en pesant mes mots, que c'est le pire.... Je ne sais pas ce qui est passé par la tête du mangaka. Enfin, mon idée c'est donc de me baser sur de l'alternatif. Si vous souhaitez le situer, je me suis basé au moment du manga qui m'est le plus profitable... Le début Shippuden. Voilà ce que ça donne, à peu près:NW a écrit:• Danzô s'empare du pouvoir lors de l'attaque d'Oto, comme il l'avait convenu avec Orochimaru. S'en suit une alliance entre Konoha et Oto. Madara est mort contre Hashirama, Obito est enterré. Il n'y a pas d'Akatsuki, les méchants du forum sont Konoha et Oto → (Nom de l'alliance???) On a pas de nouvelle de Naruto et de son groupe d'amis. Seul Sasuke reste à Konoha.
• Alternative. Danzô prend le contrôle lors de l'attaque de Kyuubi, remplaçant le Yondaime. S'en suit une dictature. On ne sait pas ce qu'est devenu Naruto Uzumaki Namikaze. Le clan Uchiha survit et a une place de choix dans ce nouveau Konoha qui devient la lueur de leurs envies d'exploits guerrier. → Je me suis rendu compte que celle-ci était compliqué puisqu'elle laissait ce désastreux Madara en vie. J'ai pensé ensuite que l'accouchement devait, peut-être, simplement mal se passer et que Kushina le laissait sortir sans ne rien pouvoir faire. Le couple ne survivrait pas. Danzô sauterait sur l'occasion.
• Donc, Yagura n'a pas été contrôlé par le sharingan. Il s'est occupé correctement de Kiri en faisant en sorte de le sortir de la misère, on voit les résultats. Le village sort la tête de l'eau grâce à une aquaculture exceptionnel qui a été mise au point par le Mizukage lui-même. Les épéistes ont une place honorifique dans le village, leurs paroles est maître, bien que leur maître reste Yagura. Ce sont devenus des mercenaires qui, bien qu'ils refusent de l'admettre, sont liés par ce que Kiri a fait d'eux. Et, ils n'ont rien d'autre.
• Suna a perdu son Kazekage, le village est dans un état critique. Pour palier à cette faiblesse, une élection a été faite rapidement. On ne connait que très peu de chose, si ce n'est que Suna s'est refermé sur son désert, qu'on a plus de nouvelle depuis que Konoha a rompu cette alliance qu'ils avaient fraîchement tentés de créer. Les Suna-jins nourrissent désormais une rancune profonde envers les autres pays ninjas pour le passé qu'ils ont eu avec eux.
• Iwa et Kumo se sont repliés sur eux-même et forme désormais l'alliance de la pierre. Ils nourrissent tout deux une envie vengeresse sur Konoha, qui les a honteusement vaincu lors de la troisième grande guerre avec leur resplendissant Minato Namikaze. Ils veulent écraser ce village et c'est ce qui les rapproche le plus, plus encore que leurs étincelles communes.
• En cas de choix de l'alternative, avec le clan Uchiha qui survit... Il faudra trouver un autre allié à Konoha... Je pensais à Âme, qui veut s'en sortir. Et parfois, c'est cette envie de survie qui prime sur beaucoup. Dans ce cas... On garderait Hanzô en Kage, ou quelqu'un d'autre... Je ne sais pas.
Voilà donc l'ébauche de ce contexte. Sachant que nous continuons d'y réfléchir, toujours.
++ EDIT:contexte Konoha a écrit:
Un peuple, un empire, un dieu.
Danzô est un tyran. Le règne par la violence occupe Konoha. Le Hokage possède les pouvoirs absolus et ne semble pas prêt à les lâcher. On le comprend, Danzô veut depuis longtemps accéder au trône de Konoha... Et il l'a finalement fait. Comment? Kushina Uzumaki, hôte du célèbre Kyuubi no Yoko, accoucha de Naruto Uzumaki. Cependant, le monstre trouva en cette naissance le moyen de se délaisser de sa prison. La liberté... Kushina Uzumaki et Minato Namikaze, à peine Yondaime Hokage, se sacrifièrent. Naruto Uzumaki, unique fils de ce couple demeure introuvable/méconnaissable depuis de nombreuses années.
Le tyran, comme il se fait désormais appeler, commandait depuis longtemps une police de l'ombre. L'ANBU racine, qui veillait dans l'ombre sur l'arbre qu'est Konoha. Jusqu'à ce soir-là. Les conseillers furent assassinés, le Sandaime fut enlevé, le Yondaime fut achevé dans son agonie après son combat contre Kyuubi. Toutes personnes capablent de prendre le pouvoir en ce moment critique garda le silence et baissa les yeux... Danzô s'imposa sur le trône après un discours endiablé comme il sait si bien les faire. Le peuple se surprit à l'applaudir, ce soir-là. Lorsque le peuple aperçût les nombreux ninjas les entourant, ils surent qu'arrêter d'encenser leurs nouveaux chef signeraient leurs arrêts de mort. Et, les applaudissements durèrent jusqu'à l'aube.
Nombreux furent les ninjas de Konoha a s'abaisser aux pieds du souverain. La main sur le cœur, un serment fidèle au creux des lèvres. Nombreux furent ceux qui refusèrent la soumission. On les découvrit mort le lendemain matin, sur la place du marché. Danzô étendit l'utilisation de son sceau sur l'ensemble de ses membres hauts-placés, rien ne pouvait sortir. La plupart des hommes se disputent la place d'intime. Tous veulent être prêt du grand homme de ce siècle. Bientôt, les rues de Konoha laissèrent tomber le silence au profit d'une devise... Symbole d'une réussite. « Un peuple, un empire, un dieu. » Le peuple entier se retrouve aux pieds de cet homme. De ce dieu.
Cet empire n'a pas d'ennemi, car pas d'égale. Danzô peut se vanter d'avoir écraser dans son passé tout ses ennemis et se sert de ça pour dissuader tous les opposants. C'est peut-être ce qui a causé l'alliance d'Iwa et de Kumo. Le pays du feu ne s'est jamais aussi bien porté, tous travaille. Les avancés scientifiques ont fait des avancées fulgurantes! Orochimaru est d'ailleurs le chef de ce projet, Oto no Kuni est un allié de choix pour Konoha. C'est en fait le laboratoire délocalisé sous les ordres de cet homme. Âme no Kuni fournit quand à lui un lieu de vente de la marchandise pour ce peuple soit très riche, soit très pauvre. L'illicite de Konoha se vent à Âme qui devient progressivement la pire terre qui puisse exister.
L'homme de feu, le guide du peuple de la feuille a des objectifs précis. Annexer. Annexer. Annexer. Annexer. Quatre fois, pour les quatre grands. Kiri, Suna, Iwa, Kumo sont ses cibles et les cibles de ses enfants. Qui sont les enfants de Danzô? Toute la jeunesse de Konoha. Dès son arrivé au pouvoir, l'homme met en place un culte de la personnalité intense. C'est le sauveur divin de Konoha, celui qui arrive pour sortir la feuille d'un combat mal engagé en temps de guerre. Avec toujours ce même serment de fidélité, Konoha s'arme d'un geste médiatique. Le signe du tigre à une main, pour la force du village. Le symbole est obligatoire, ceux ne l’exécutant pas sont surveillés et souvent condamnés pour des broutilles. Les jeunes sont une part importante du plan. Il leurs est vendu sottise afin de les laver de toute envie de résistance.
C'est comme ça aujourd'hui, la génération Naruto a subit ce même endoctrinement. Comment sont nos jeunes ninjas? Comme sont leurs parents? C'est à vous de l'imaginer. Nous vous offrons la possibilité de tourner ces personnages différemment. N'oubliez pas les différences dans leurs apprentissages qui vont surement différer. Shikamaru ne pourra se permettre d'être flemmard face au "dieu" de la feuille. Ino ne sera certainement pas aussi terre-à-terre. Cependant! Depuis peu, un mouvement révolutionnaire naît à Konoha, le néo-Konoha. Fidèle aux valeurs des anciens Hokage, mené par le célèbre Kakashi Hatake, le ninja copieur.
EDIT 2: Oups pour le UP, j'avais pas vu que c'était 48h.
Dernière édition par Red Fond' le Lun 26 Mai 2014 - 19:14, édité 1 fois