Ne faîtes pas attention aux fautes... Je préfère chaque chose dans son temps : rédiger, critiquer, corriger. :)
L’histoire du forum se passe un demi-siècle après la mort des Mugiwara. Nous sommes en 1750. Nous arrivons dans la seconde partie d’un siècle de pur labeur. Ce premier demi-siècle est traversé par un drame magistral. Dans ce monde de One Piece, personne ne se rend compte de la gravité dans lequel la population vie.
Gloire, fortune, puissance ... Cet homme avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gol D.Roger le seigneur des pirates. « Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le! Je l'ai laissé quelque part dans ce vaste monde! » Voici les dernières paroles qu'il prononça avant d’être exécuté. A la suite de cet événement majeur de l’histoire de l’humanité, les hommes du monde entier, sur les paroles du seigneur des pirates, partirent à la rechercher de ce fameux One Piece, le plus grand mystère qui règne aujourd’hui.
C'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde entier. Une vague de piraterie qui dura pendant plus de 20 ans avant de laisser place a une nouvelle ère. Hop hop hop ! Je vous arrête, vous vous êtes trompés date là. La piraterie règne continuellement certes, mais la paix ne se fait certaine…
Les différents factions du monde entier, que ce soit des « gentils » ou des « méchants ». On tous altérés leur système. Je vais un peu vous rafraichir la mémoire en vous expliquant en quoi le monde d’aujourd’hui a été réformé.
Tout d’abord, les changements qui ont suivi durant le début du siècle ont altéré le jugement de la piraterie. Devenu plus sanglant, plus ravageur, plus meurtri. Par le passé, « Seigneur des Pirates » est le titre que l'on donnait au plus grand pirate du monde, Gol D. Roger, qui a amassé toutes les richesses et dompté la Route de tous les périls, même si ce surnom ne lui donnait pas autorité sur les pirates, mais montrait simplement qu'il était respecté et reconnu de tous. Après la mort de Gol D. Roger, il n'y a aucun Seigneur, cela devait être celui qui trouverait le One Piece. Alors il pourrait alors prétendre à ce titre. Cependant, aujourd’hui comme je vous le répète, le monde, c’est métamorphosé : une personne sous le nom de « Saïkon » a extirpé le titre de « Seigneur des pirates ». Et il règne sans fois ni lois sur le monde et imposant sa suprématie. Contrairement à autrefois, une hiérarchie c’est formée, désordonnée, confus et chaotique, ce système est devenu une sorte de soulèvement de la piraterie. Avec d’un côté, les nouveaux pirates appelés : Shinki gouverné par « Saïkon ». Les Shinki’s sont très nombreux, formé de pirates n’acceptant pas la domination du gouvernement mondiale sur le monde. Ils sont seuls contre tous, tout dans ça dans le but de faire revenir la paix… De l’autre côté, on retrouve les anciens pirates. A part ça la hiérarchie de la piraterie de change pas. On trouve au sommet de la piraterie les quatre Empereurs du Nouveau Monde qui règnent sans partage sur la seconde partie de Grand Line, qui essaye de se libéré des mains du titan : « Saikon », ainsi que les Capitaines Corsaires qui ont passé un pacte avec le Gouvernement Mondial sur la première partie de la Route de tous les périls. Cette lois informel à toujours causé quelque soucis, au finale, c’est la loi du plus fort qui prime. De ce fait, d’autres groupes émergents parfois, tels que les «Supernovas», désignant les jeunes pirates les plus forts de la première moitié de Grand Line.
Ensuite, le Gouvernement Mondial est la plus grande organisation politique au monde, cependant durant ce demi-siècles, elle a suscité une certaine crainte. Pour y remédier, elle décida de changer la capacité de production industrielle vers une production visant l’armement militaire. L’organisation développa un système de production à la chaîne, qui amplifia le système militaire de l’organisation. Le gouvernement mondial nationalisa toutes les usines du monde, pouvant même en transformer leur production de départ. La technologie se développa fortement, dont la souche de ce développement venait du scientifique Dr Vegapunk. La Marine est une armée maritime et la première force d'action du Gouvernement Mondial, elle fait respecter sa loi et son ordre sur les 5 océans du monde. Sa mission est de protéger les populations des criminels et des pirates en tout genre, mais également de veiller aux intérêts du Gouvernement Mondial. La doctrine que suit la Marine est celle de la Justice Absolue : ceux considérés comme des criminels ne sont pas uniquement ceux qui commettent des délits ou des crimes, mais également tous ceux qui refusent de s'affilier aux Gouvernement Mondial ! Cette politique est dotant plus renforcée par les temps qui courent et la Marine ne laisse aucunes chances tout comme aux vagabonds, comme aux aventuriers…
L’organisation mondiale, de part sa force et son développement des dix dernières années a réussi à développer son organisation criminelle contre la révolution : le Cipher Pol et en augmentant, le nombre de marchandise militaire et hiérarchisant ces membres. Les agents classés selon des numéros qui vont de 1 à 9 expriment leur force en fonction de l’importance de son chiffre. Luttant contre les criminelles révolutionnaires, ayant le droit de tuer contrairement à la Marine, le Cipher Pol extermine un à un les derniers âmes qui vivent du camp opposé.
Du coté de la Révolution, le trésor caché du savoir, se fait un mythe. L’idée de connaître ce qui c’est passé durant le siècle perdu a intrigué plus d’un homme. Cependant avec la solidification de l’organisation criminelle Cipher Pol. Les escapades se font rares et les rencontres sanglantes. Un groupe de révolutionnaire résiste encore, mené par Aoki D. Ishii, essayant de faire renaître les actes de bravoure des siècles passés comme le faisait un certain Monkey D. Dragon.
Donner-moi votre avis les bons points, les défauts, les bonnes idées, les mauvaises idées, incohérence et out ça. Et si vous avez des idées pour améliorer le texte dites moi, je suis toutes "ouïe" !
Bonne lecture...