Salut,
Comme beaucoup de monde, j'aime énormément l'univers du manga One Piece qui est d'une richesse extraordinaire. Je suis assez fan également de l'ambiance un peu plus sérieuse de la piraterie "Historique". Je souhaite donc créer un forum One Piece mais en créant une ambiance un peu plus sombre ou sérieuse. Sans pour autant retirer tout le côté décalé caractéristique au manga d'Eichiiro Oda.
Je me suis aussi dit que la plupart des forums rp OP se place dans un contexte post période Luffy ou pendant, ou juste après la mort de Gold Roger. J'ai pensé donc qu'il serait intéressant de se placer avant "l'âge d'or" en 1470. L'équipage de Roger, celui de Barbe Blanche et de Shiki ainsi que Garp et Sengoku (seraient peut-être jouables - j'ai pas encore décidé) et ne seraient que des rookies qui se trouveraient dans les mers bleus. East Blue pour Roger, North Blue pour BB et West Blue pour Shiki.
Malgré mon expérience des forums rp, je dois avouer que lire le cursus rpg (en plus de celui du codage et du graphisme, quand je dis graphisme, je parle du cursus codage parallèle qui donne beaucoup de conseils pour le design d'un fofo) ma beaucoup aidé à mettre en place mon idée. J'ai organisé mon contexte en deux partie. Un préambule ainsi que deux articles (typé presse) pour décrire la situation historique :
Avant de pouvoir penser à passer à une autre étape, j'aimerais bien avoir quelques avis, sur le contexte en lui même, l'écriture ou autre. Si vous pouviez relever les fautes qui se sont glissé dans les textes (elles se glissent toujours) ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider et à NU pour les cursus qui sont d'une grande aide (J'ai déjà plein d'idée sur le système de jeu, sur le design et autres ^^)
Voilà voilà
PS : Je n'ai toujours pas trouvé de nom qui collerait à mon projet de forum rp. Je l'appel pour l'instant Ever Blue qui était le nom du premier forum Op où j'ai été joueur et où j'ai repris le forum suite à l'abandon du staff. Mais ce n'est qu'un nom provisoire. J'avais aussi pensé à "On The Sea" qui est sympa mais trop au niveausyllabes *intiales XD* ^^ Si vous avez quelques idée de nom, ça m'aiderait bien ^^
Comme beaucoup de monde, j'aime énormément l'univers du manga One Piece qui est d'une richesse extraordinaire. Je suis assez fan également de l'ambiance un peu plus sérieuse de la piraterie "Historique". Je souhaite donc créer un forum One Piece mais en créant une ambiance un peu plus sombre ou sérieuse. Sans pour autant retirer tout le côté décalé caractéristique au manga d'Eichiiro Oda.
Je me suis aussi dit que la plupart des forums rp OP se place dans un contexte post période Luffy ou pendant, ou juste après la mort de Gold Roger. J'ai pensé donc qu'il serait intéressant de se placer avant "l'âge d'or" en 1470. L'équipage de Roger, celui de Barbe Blanche et de Shiki ainsi que Garp et Sengoku (seraient peut-être jouables - j'ai pas encore décidé) et ne seraient que des rookies qui se trouveraient dans les mers bleus. East Blue pour Roger, North Blue pour BB et West Blue pour Shiki.
Malgré mon expérience des forums rp, je dois avouer que lire le cursus rpg (en plus de celui du codage et du graphisme, quand je dis graphisme, je parle du cursus codage parallèle qui donne beaucoup de conseils pour le design d'un fofo) ma beaucoup aidé à mettre en place mon idée. J'ai organisé mon contexte en deux partie. Un préambule ainsi que deux articles (typé presse) pour décrire la situation historique :
- Préambule:
- CONTEXTE ONE PIECE – PART ONELoguetown (East Blue), 15xx
Alors que la nuit s’abattait dans le port de Loguetown. Une lueur persistait. C’était la vieille taverne du cheval marin, qui comme à son habitude, restait éveillée toute la nuit. Devant la robuste porte en bois verni de l’établissement se trouvait un vieil homme que l’on nommait Ben. Ce dernier avait la mine des beaux jours, ou dirais-je, des belles nuits. En entrant dans la taverne, il commença à scruter de ses yeux azur, l’atmosphère qui d’habitude était des plus festives. Mais ce jour-là, l’ambiance était plus animée que les autres soirs. Billy qui passait ses soirées à jouer aux cartes, tout en dégustant le divin d’un cigare, tenait la dernière édition du News-coo. Ce n’était pas le seul, car de l’autre côté de la salle, on pouvait observer le vieux vicieux que l’on nommait Jim le pervers, plus obnubilé par le journal que par la galante compagnie qui semblait s’ennuyer. Les clients préféraient être absorbés par la lecture que par leurs verres de rhum ou de saké. Au comptoir, le barman était en plein débat avec quelques habitués.
Le brouhaha de la salle enfumée de l’auberge du Cheval Marin fit lentement place au silence le plus complet. Tous les regards se tournèrent vers le vieil homme, maigre et ratatiné, qui se tenait debout au comptoir. Son visage était rouge de chaleur et marqué par des années de consommation immodérée de rhum. Comme s’il ignorait être au centre de l’attention, le vieil homme sortit sa corde de tabac qu’il mordit pour en retirer une chique énorme.
_Sang du diable, te fais pas prier, vieux Ben. Tu sais ce qu’il s’est passé !!! Le seigneur des pirates est mort et a laissé son trésor !!! On entre dans une nouvelle ère le vieux !!! », brailla Jim le pervers.
_ Ne me fais pas rire gamin ! Déjà, que j’ai la gorge sèche avec toute cette chaleur et cette jeunesse Haha !!!
Le vieux Ben était un ancien pirate qui avait autrefois parcouru la route de tous les périls. Il eut le bonheur de vivre un sacré nombre d’aventures sur les mers. En écumant les flots, il eut l’occasion de croiser les plus grands pirates de son temps. Et aujourd’hui, il avait le respect de tous les clients habituels du cheval marin, grâce à toutes les histoires qu’il leur avait racontées. Face à l’annonce de la mort du seigneur des pirates, le point de vue du vieil homme était d’autant plus important.
_ Tavernier ! Sers de quoi imbiber le vieux croûton !! Mais qu’il parle !!
Avait aussitôt repris Billy. Une fois la première gorgée avalée, en prenant soin de rejeter temporairement sa chique contre sa joue, le regard du vieil homme se fit plus malicieux.
_ Une nouvelle ère hein ? Si ça permet à plus en plus d’aventuriers de prendre la mer... Alors tant mieux ! Mais… il n’y aura jamais plus de grosse pointure à l’image des pirates de mon époque. Nous au moins, au lieu de chercher à accaparer la richesse et la gloire d’un autre, ON SE LA FORGEAIT NOUS-MÊMES!!!! On ne cherchait pas seulement à atteindre la légendaire île Rough Tell ! On allait en mer pour conquérir GRAND LINE ET NOTRE LIBERTÉ !
Le silence se fit plus lourd suite au discours du vieux pirate. Ce dernier n’avait pas un physique imposant, mais il savait forcer le respect. Les quelques personnes qui le connaissaient bien le décrivaient comme l’homme le plus fort de Loguetown. Finalement, le silence fut rompu par le braillement de plusieurs hommes présents, annonçant qu’ils partiront en mer pour conquérir la route de tous les périls. C’est alors que les tonneaux de rhum sortirent de la cave, et que les chants de pirate s’élevèrent dans la taverne. Mais Billy posa une question au vieux loup de mer.
_ Et vous ! Les vieux de la vieille, qu'est-ce qui vous a donné envie d’écumer les mers ?
Soudain, tous les regards se tournèrent une seconde fois sur le vieil homme. En fait, tout le monde était curieux d’entendre la réponse de Ben. Ce dernier prit le temps de finir son verre avant de prendre la parole d’un air nostalgique.
_ Oh ! Les hommes ont de tout temps pris la mer en quête de gloire, de richesse et d'aventure… Mais c’est vrai qu’un certain évènement avait tout chamboulé… Tout avait commencé par un article du News-Coo… Un peu comme aujourd’hui… Mais bon, oublions le passé et fêtons l’âge d’or de la piraterie HAHAHA !!!
La question de Billy restera sans réponse. Mais si vous souhaitez tant connaitre le secret de l’époque du seigneur des pirates, il vous faudra remonter le temps jusqu’en 1470…
- Rough Tell Existe !:
- ROUGH TELL EXISTE!!Ohara (West Blue), 1470
Willem Wright, éminent archéologue originaire d’Ohara vient d’annoncer publiquement l’existence réelle et avérée de l’île fantasmagorique Rough Tell.
Aujourd’hui s’est tenue à Ohara, île de West Blue reconnue pour son centre d’étude de l’Histoire, une conférence qui a réuni les plus savants historiens et archéologues du globe. Au cours de cet évènement, Willem Wright a souhaité faire une annonce de la plus haute importance. Après avoir déchiffré un texte ancien, il a proclamé officiellement l’existence de la légendaire île Rough Tell. L’archéologue a exposé sa thèse sur l’existence d’une ancienne et glorieuse civilisation ayant existé avant même la fondation officielle du Gouvernement Mondial. Or dans les textes officiels, il est dit que le monde est empreint de chaos et d’anarchie au moment de l’alliance des vingt rois fondateurs.
Au cours de l’exposé, un grand nombre de savants historiens se sont élevés afin de s’opposer à la thèse de Willem Wright, certains ont même dit que l’existence de l’île illusoire n’a toujours été que de l’ordre de la légende, preuves à l’appui. Dans la croyance populaire, la personne qui atteindrait Rough Tell dominera les mers, une croyance très appréciée des pirates et autres loups des mers. L’annonce de l’archéologue semble affirmer ces croyances. En interrogeant un émissaire du Gouvernement Mondial sur le sujet, voici sa réponse : « Cette thèse est tout bonnement une aberration ! Après un grand nombre d’études, il a été prouvé que l’île fantasmagorique n’est qu’une chimère. Rough Tell n’existe pas !!! Quant à l’existence d’une ancienne civilisation, glorieuse et prospère, ce ne sont que les divagations d’un savant qui semble avoir perdu toute sa tête. Je tiens à annoncer qu’une enquête sera menée par les autorités afin de comprendre les raisons de telles diffamations !! » En exclusivité, nous vous offrons une interview de Willem Wright :
NC : « Bonjour et merci d’avoir accepté de donner une interview à notre journal. »
WW : « Il n’y a pas de quoi, il est à mes yeux important que le monde entier entende parler du résultat de mes études »
NC : « Vos études ont révélé l’existence de Rough Tell, surnommée l’île illusoire ou l’île fantasmagorique. Mais un certain nombre de scientifiques semblent contester votre thèse. Avez-vous un commentaire à leur adresser ? »
WW : « Rough Tell existe !!! Les anciens écrits le confirment et peuvent même nous mener jusqu’à l’île. C’est pour cela que j’ai demandé la mise en place d’une expédition à Grand Line. Quant aux personnes qui contestent, soit ils refusent de voir la réalité en face à cause des répercussions d’une telle révélation, soit ils subissent les pressions du Gouvernement Mondial. »
NC : « Concernant le Gouvernement Mondial, un haut émissaire a clairement annoncé la mise en place d’une enquête vous concernant, ils auraient même des preuves qui réfutent vos révélations. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ? »
WW : « Eh bien, le fait que le Gouvernement réfute ma thèse est compréhensible, car cela va à l’encontre des mensonges qui entourent l’Histoire de la fondation de l’organisation. Mon exposé pose également certaines questions. Qu’est-il arrivé à la civilisation qui a précédé l’existence du Gouvernement Mondial ? Est-ce que l’alliance des vingt rois fondateurs est derrière l’extinction de cette nation antique ? Beaucoup de questions restent sans réponses, mais se rendre à Rough Tell permettrait de lever le voile sur ces mystères. Ma mission autant qu’archéologue et historien est de raconter l’histoire de notre monde, je suis donc prêt à subir toutes les conséquences, tant que la vérité triomphe ! »
NC : « Merci beaucoup pour vos réponses, qui j’en suis sûr, vos intéresser nos lecteurs. Nous sommes un peu comme vous à la recherche de la vérité, même si c’est d’une autre façon, et nous vous souhaitons bonne chance pour l’avenir. Avez-vous peut-être quelque chose à ajouter, avant mettre un terme à cet interview ? Une anecdote peut-être. »
WW : « Eh bien, c’est à moi de vous remercier, News-Coo offre une excellente tribune au scientifique que je suis, et je serai ravi de partager avec vous mes futures découvertes. Peut-être que nous serons un jour réuni à Rough Tell. Une anecdote… Il est étonnant de voir que les personnes qui avaient inscrit ces textes anciens semblaient être conscientes que leur fin était proche, car les écrits s’adressent à l’aventurier qui par leurs écrits retrouvera leur cité antique et qui apportera par la même occasion un grand changement dans le monde… C’est un peu comme une prophétie… »
NC : « Euh… Merci encore pour toutes ces révélations qui nous font rêver et qui feront certainement rêver nos lecteurs ce soir… »
- Stupeur à Enies Lobby:
- STUPEUR A ENIES LOBBYEnies Lobby (GrandLine), 1470
Condamné à mort pour haute trahison, l’exécution de Willem Wright devrait finalement bien avoir lieu dans un mois. Elle se déroulera dans sa ville natale, Ohara se trouvant à West Blue. Mais beaucoup s’interrogent sur les raisons d’une condamnation aussi sévère.
Pour ceux qui n’ont pas suivi les récentes actualités, Willem Wright est un archéologue originaire de West Blue âgé de 45 ans. Reconnu par ses pairs pour ses profondes connaissances en histoire, il a été arrêté par les autorités pour avoir annoncé publiquement l’existence réelle de l’île mythique Rough Tell. D’après ses études, la légendaire île abriterait les vestiges d’une ancienne et prospère civilisation qui aurait existé avant la fondation du Gouvernement Mondial. Il serait même, à ses yeux, possible d’y aller en traduisant d’anciens écrits. Accusée de vouloir troubler l’ordre mondial, la cour d’Enies Lobby l’a jugé coupable de crime contre l’humanité. Mais face à une telle décision, nous avons mené notre enquête pour vous.
À la fin de l’audience, nous avons croisé le juge qui a appliqué la sentence. Nous l’avons interrogé sur les raisons d’une telle décision, sachant que seuls les insurgés ainsi que certains pirates sanglants sont jugés pour haute trahison. Voici sa réponse : « Notre décision a été objective et totalement tendancieuse… Huhum… Je veux dire impartiale bien sûr. L’accusation a même apporté le témoignage d’experts assujettis… Huhum… Je veux dire indépendants bien sûr, qui ont exposé clairement les failles de cette thèse erronée. Il a été également prouvé que l’accusé a promulgué son aberration dans un but peu louable qui est de motiver les gens à se lancer dans la piraterie. Ce qui est en train de se passer depuis quelques jours va dans ce sens… »
En effet depuis l’annonce de l’existence de l’île illusoire, une vague de piraterie jamais vue jusqu’à lors s’est emparée des mers. Aujourd’hui, ce sont des centaines d’équipages de pirates qui déferlent sur le globe, en quête de gloire, de richesse et d’aventure. Pillant sans la moindre vergogne tout ce qui se trouve sur leur passage. L’annonce de la tenue d’une audience afin de juger Willem Wright a d’autant plus attisé la colère des gens qui se disent ne plus être libres sous le joug du Gouvernement Mondial et prennent la mer en quête de liberté. East Blue, West Blue, South Blue, North Blue et GrandLine. Aucun endroit ne semble être épargné par cette vague de piraterie.
Dans ce vent de révolte, trois pirates semblent attirer l’attention plus que d’autres. Il y a Gol D. Roger d’East Blue capitaine des Roger Pirates. Edward Newgate de North Blue qui se fait appelé Barbe Blanche. Et Shiki surnommé le Lion d’Or se trouvant à West Blue. Néanmoins, tout semble penser que d’autres noms sortiront du lot dans les prochaines semaines. Les habitants s’inquiètent pour leur sécurité. Lorsque nous avons posé la question à l’amiral en chef Kong, il nous a rassurés en disant que la marine est dotée de soldats dignes de la mission qui leur incombe. Il nous a cité deux noms, les Colonels Monkey D. Garp et Sengoku deux talentueux officiers de la marine. Nous ne savons pas comment les choses vont évoluer dans les prochains jours et semaines, restez informé.
Avant de pouvoir penser à passer à une autre étape, j'aimerais bien avoir quelques avis, sur le contexte en lui même, l'écriture ou autre. Si vous pouviez relever les fautes qui se sont glissé dans les textes (elles se glissent toujours) ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider et à NU pour les cursus qui sont d'une grande aide (J'ai déjà plein d'idée sur le système de jeu, sur le design et autres ^^)
Voilà voilà
PS : Je n'ai toujours pas trouvé de nom qui collerait à mon projet de forum rp. Je l'appel pour l'instant Ever Blue qui était le nom du premier forum Op où j'ai été joueur et où j'ai repris le forum suite à l'abandon du staff. Mais ce n'est qu'un nom provisoire. J'avais aussi pensé à "On The Sea" qui est sympa mais trop au niveau
Dernière édition par Katsura le Mar 25 Fév 2014 - 22:21, édité 1 fois