Salut à tous, chose promise, chose due, voici mon premier tutoriel de photomanipulation.
J'essaie de rendre ce tutoriel de manière la plus accessible possible et fournis donc pour cela le .psd de ma création. Je demanderais juste aux personnes qui réaliseront ce tutoriel de respecter mon travail et de ne pas se l'approprier car il s'agit de la pierre angulaire de ma future série graphique de nom de " The Golden Age ". Si je fournis le .psd c'est que je vous fait assez confiance pour cela, donc respecté cette confiance.
Avec ce tutoriel vous allez apprendre à réaliser une abstraction géométrique dans un style très rétro.
résultat final :
- Spoiler:
psd : http://www.mediafire.com/?rcvkar5aygitooy
Maintenant passons aux choses sérieuses !
Partie 1 : les triangles
Le fond
- Spoiler:
- - Commencer par créer un nouveau document de la taille dont vous désirez, format portrait ( hauteur > largeur ) que paysage ( largeur > hauteur )
- Allez dans le " Style de Calque " et faites une " Incrustation en Dégradé " avec les paramètres suivant : Opacité 30 % / Dégradé Noir & Blanc en mode Inversé / Angle 90° / Echelle : 100% / Dégradé Radial
- Faites un nouveau calque et mettez bien le Blanc en couleur de Premier Plan et le Noir en couleur de Second Plan
- Faites un " Filtre > Rendu > Nuages " que vous mettez en option de fusion " Lumière Tamisée " à une opacité de 61 %
Triangle 1
- Spoiler:
- - Avec l'outil " Formes > Formes Polygonales " nous allons créer le premier triangle. Mettez bien le nombre de " Côté " à 3, ce paramètre se trouve en haut au centre, une fois l'outil sélectionné
- Tout en maintenant la touche Maj, créer votre triangle de couleur Noir. Le fait de maintenir la touche Maj va vous permettre de créer un triangle parfait.
- Maintenant supprimer le masque de fusion et avec l'outil " Edition > Transformation Manuelle " placer votre triangle au centre et faites lui une rotation afin qu'il soit sur l'une de ses 3 bases.
- Passons aux effets de notre triangle. Une fois de plus allez dans " Style de Calque ", Nous allons faire une " Incrustation en Dégradé " avec les paramètres suivants : Dégradé Dark Rainbow / Mode de fusion Couleur / Opacité 100% / Dégradé Linéaire / Angle - 45° / Echelle 70%
- Puis une " Lueur Externe " avec les paramètres suivants : Mode de fusion " Color Dodge " / Opacité 80 % / Couleur Blanche / Taille 80 px / Portée 50 %
- Pour terminé mettez le " Remplissage " à 0%
Triangle 2
- Spoiler:
- - Dupliqué le premier triangle avec les touches Ctrl + J et placez le au centre du premier triangle
- Enlevez le " Style de Calque " qui est " Incrustation en Dégradé " et mettez le " " Remplissage " à 60 %
Triangle 3
- Spoiler:
- - Pour le 3e Triangle, créer une nouvelle forme de couleur Blanche et appliquez lui le même " Style de Calque " que le 2e Triangle
- Changez le " Mode de Fusion " en " Superposition " et laissez le " Remplissage " à 100%
Partie 2 : Le Feeling
- Spoiler:
- Là intervient votre imagination et créativité, je vous ai donné le plus dur, à vous de montrer de quoi vous êtes capables niveau créativité. Essayer ce tutoriel avec d'autres formes d'autres effets que les miens pour la suite de la création. Mais pour ceux qui reste ancré dans la logique tutoriel vous pouvez juste suivre les effets du .psd
Au plaisir et à bientôt pour un nouveau tuto !
Dernière édition par fulguris le Lun 26 Sep 2011 - 7:25, édité 1 fois