C'est le même procédé que le lien que je t'ai passer xD
Je vais essayer de t'expliquer mais je suis pas doué pour sa ><
En faite il n'y à eu qu'une seule modification au niveau du template, la variable "{catrow.tablehead.L_FORUM}" concerne le titre des catégories, pour la déplacer il suffira juste de copier/coller cet variable et la coller plus haut, donc au dessus de sa:
- Code:
<table class="forumline" width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">
Ce bout de code c'est le début de tes catégorie on le voit à sa: class="forumline", cet classe est par défaut sur le forum elle agit sur la largeur du forum que tu définit dans dans ton panneau d'administration -> Général -> Configuration mais sa c'est pas très important.
En gros voila en image ce que sa donne ->
Exemple
Comme tu peux le voir la class forumline est utilisé sur la totalité du forum donc dans un template il te sera facile après de te repéré si tu vois cet class, enfin bref je m'éloigne x_x.
Donc comme l'image le montre une fois que tu as copier la variable (enfin c'est plus un couper/coller car beaucoup copie mais n'efface la variable ce qui fait qu'elle apparaît deux fois) tu la colle au dessus du tableau dit "table" en html.
A partir de la ton titre de catégorie est placer reste plus que la décoration qui se fait à partir du css, il y à deux façon de procédé soit on inclut le css directement dans le template soit on
le met directement dans la feuille de style css mais pour que sa marche faut qu'il soit "lier".
La balise html "div" servira à lier ou inclure le css et donc à décorer le titre de la catégorie c'est pour cela qu'on place cet balise autour de la variable comme ceci:
- Code:
<div class="titrecat"> {catrow.tablehead.L_FORUM} </div>
On à placer notre division autour de l'élément et comme tu le vois j'y ai rajouter la class css qui servira à lier les propriété css qu'on mettra dans la feuille de style (P. A. -> Affichage -> Couleur -> Onglet | Feuille de style CSS) comme ceci:
- Code:
.titrecat{
color: #fff; /*Couleur du texte */
padding: 20px; /* Espace entre le texte et le bord de la division */
background-color: #000; /* Couleur de fond */
border-radius: 20px 20px 0 0;
-moz-border-radius: 20px 20px 0 0;
-webkit-border-radius: 20px 20px 0 0;
}
Il est impératif que ton css soit disposé comme ceci sinon le css ne fonctionnera pas et tu sera prévenu si il y à une erreur dedans mais tus eras pas quoi :p.
- Code:
.Nom de la class{
Prorpiété: valeur;
}
Donc voila j'espère que sa ta un tout petit peu permis de comprendre xD au début c'est compliquer mais en bidouillant mainte et mainte fois sa vient tout seul.
Mais si tu désire apprendre quelque base sur le Html et CSS je te propose se site:
Site du Zéro
Voila ++