C'est une idée qui m'est venue en lisant les règlements hier, ainsi qu'en parcourant les tutoriels de codage. Étant donné la taille et la quantité de bagage de N-U, il est primordial que la présentation fasse preuve de professionnalisme... Et, éventuellement, qu'elle soit dépourvue de fautes d'orthographe. Je sais que l'erreur est humaine et qu'on n'est pas parfait, voilà justement le pourquoi de cette suggestion.
Cette chasse serait permanente, c'est-à-dire qu'il n'y aurait pas de fin, étant donné que de nouveaux contenus sont sans cesse en apparition sur le forum.
N'importe quel membre pourrait poster une correction, à condition, bien sûr, qu'il soit lui-même ou qu'elle soit elle-même doué(e) en orthographe. Donc, les corrections soumises à l'aide de simplement BonPatron et Microsoft Word seront refusées, car souvent incomplètes. Il ne sera pas obligatoire que la correction soit parfaite, seulement, s'il y a une trentaine de fautes (extrême o_o) et que le membre n'en corrige que la moitié, c'est impossible d'accepter la correction, encore moins s'il en rajoute.
On ne corrigerait que les tutoriels non imagés, les règlements et les posts officiels, donc, pas de corrections de messages de membres à la suite de ceux-ci ni des demandes et autres choses qui ont plus ou moins d'importance. De même, le correcteur devra corriger tout le message, et pas seulement un mot ou une phrase.
Il serait également bien, c'est une hypothèse, de mettre un classement selon la qualité de la correction et de recaler les corrections partielles.
Je crois que ça permettrait d'accroître la qualité du forum, et étant donné le nombre de tutoriels, les gens en auraient pour un petit bout de temps... Bref, à voir.