Ça se comprend évidemment, l'information passe avant ! Le tout est bien rédigé en plus o/ Surtout avec un cursus aussi long à faire et aussi bien détaillé, on fait pas forcément attention aux petits détails de ce genre n.n Et c'est génial d'avoir corrigé, c'était très rapide, merci ! *u* En rédigeant mon message plus haut j'imaginais bien à quel point ça devait être chiant de chercher chaque phrase xD
J'aurais mis ma main à couper que c'était multiplier, je retiens la leçon
Et c'est noté pour les accents majuscules, on a tous eu ce genre de prof donc je comprends xD Et oui, je disais que c'est un petit détail pour ça justement, ça comptait pas les accents majuscules o/
C'pas grave pour le qeel, personne ne regarde de toute façon oui xD c'était une feinte pour faire croire que j'ai fait un message complet haha ! Mais v'là la suite:
Les balises sont en quelque sorte des "marqueurs" qui vont délimiter vos éléments. Vous les avez forcément déjà vue
Les balises, donc vues
En clair : apprenez à jouer aux poupées russes ! Et ce n'est pas une blague... x). La très grande majorité des balises vont pas deux, l'un ouvrant, l'autre fermant.
Je crois que c'est par o/
C'est une balise que l'on appelle "générique", qui peut s'appliquer dans beaucoup de cas, et qui délimite un contenu en ligne, autrement appelé en terme Anglais
Je me trompe peut-être, mais c'est appelée non ? On parle de la balise
Nous allons donc intégrer sur CSS à notre titre, et donc dans notre "span"
Je sais pas si c'est une faute d'inattention ou si je me trompe complètement encore une fois xD) mais c'est pas
du ?
Comment afficher du CSS ? Là aussi il y a des normes, et ce pour que le navigateur puisse lire et surtout comprendre le code que vous lui demander
Demandez
Elles sont un outil très intéressant à utiliser et elles le sont beaucoup généralement. (...). Les titres peuvent également entre entourés avec cela de diverses façons.
En fait, pour la première phrase "elles sont un outil très intéressant à utiliser et
elles le sont beaucoup généralement" je sais pas si ça a le sens de "elle sont beaucoup intéressantes généralement" ou si y a un "le" en plus D: (même quand j'ai des doutes je signale donc voilà, juste au cas ou o/ ) et pour la dernière phrase, c'est peut-être "être" au lieu de "entre" ?
Voilà quelques exemples de bordure qui vous permettra d'en voir de nombreuses possibilités d'utilisation
Il me semble que "
Voici quelques exemples de
bordures qui vous
permettrons d'avoir de nombreuses possibilités d'utilisation" est plus correcte ?
Cependant, les effets creusés ou en relief ne se voient pas sur des traits de 1px, il faut un minimum de largeur de trait pour que l'effet se voit.
Pour que l'effet soit visible, c'est mieux pour éviter la répétition
N'oubliez simplement pas que pour n'afficher que deux bordures différentes au lieu de toutes ou une seule vous devez recommencer votre morceau de CSS, même su la bordure est identique !
Si
La propriété "padding" impose une marge intérieure et elle fonctionne comme la propriété "border", c'est à dire que
C'est-à-dire ...Non sérieusement, dites moi si j'arrête avec ces détails xD
Mises en forme de liens ou d'image
Pour le titre de la dernière partie, c'est images non ? J'ai des doutes, mais un peu plus bas y a écrit "des liens ou des images"
En effet, pour certaines personnes (mal voyants par exemple) équipées d'un navigateur particulier, ce "alt" et les mots qu'il contient sont leur seuls moyens
Leurs
C'est terminé pour la première étape *.* fyuh, j'apprends tellement de choses en même temps, c'est juste génial comme cursus ! Passons à la deuxième étape:
Mise en forme de paragraphes !
qui sont donc le contraire des balises de type "inline" que nous avons vu précédemment.
C'est chiant à comprendre le pp, mais je crois que là c'est vues (les balises que nous avons vues)
C'est une caractéristique de la balise qui est contenu dans la balise elle-même
Contenue ? La caractéristique qui est contenue dans la balise
En effet, tout comme la balise "span" vue dans l'étape précédente, la balise "div" n'impose rien d'elle-même, c'est à nous de lui donner un style pour l'afficher comme l'on veut.
C'est un peu lourd le "L" avant le on j'trouve D:
Leur Possibilités de mise en forme
Leurs. Je ne pense pas que je me trompe ici, y a une astuce toute simple que j'utilise pour différencier entre le pronom
leur et le déterminant possessif
leur, si on peut pas le remplacer par "lui", c'est que c'est un déterminant possessif, et comme possibilités c'est au pluriel, donc c'est leurs o/
nous allons procéder de la même façon qu'avec le "span", c'est à dire en intégrant le CSS
C'est-à-dire...encore du détail
Il vous est bien sûr possible de placer les mêmes propriétés que celles affiché dans le tableau de l'étape précédente
Affichées
Afin que les exemples se voient lorsqu'il s'agit d'élément normalement invisibles (marges, tailles) j'ai appliqué un background de couleur en plus de la propriété montrée en exemple.
Éléments
quand bien même vous essaierez de traduire vous ne pourrez pas puisque ces types de texte là ne sont
Textes, mais pas sûre
(j'aborderais la différence entre les deux un peu plus bas).
J'aborderai. Là aussi y a une astuce toute simple pour que je vérifie si je me trompe ou pas: sans s = action future et certaine, avec s = action qui ne pourrait bien ne jamais se réaliser /o/
Centrer un texte (contenu dans la bloc) et le bloc lui-même c'est deux choses différentes.
Le
il s'agit d'une sorte de mélange entre les deux états "inline" et "block" qui s'écris du coup très logiquement
S'écrit
Mais ces forums de pub', ils n'ont pas tous le même design et très certainement que la largeur de leur messages est aussi très différente.
Leurs
Voilàà, deuxième étape terminée ! C'est du travail en plus, pardooon ! Mais je voulais apporter mon aide d'une quelconque manière tant que je ne peux pas encore prendre des commandes de codage ! Les autres étapes vont bientôt suivre o/
La mini crise cardiaque que j'ai eu quand j'ai malencontreusement cliqué sur la page d’accueil de mozilla, j'ai cru que j'avais perdu tout mon message T.T