Comme promis, voici le résultat de ton graphisme :
Graphisme
D’un point de vue général, le forum est homogène. On remarquera les couleurs claires, avec un effet « vaporeux » qui donne un aspect céleste au thème – donc en concordance avec les images de la bannière et des boutons.
Pour ce qui est de la bannière, sa forme est originale mais l’image centrale ressort trop. Je pense qu’il serait bon voir préférable de l’incruster d’avantage afin de donner un meilleur effet. L’écriture utilisée pour « Mikazuki » est agréable bien qu’un peu illisible parfois à cause de sa superposition sur le cadre de la bannière. Mais à par cela, il faut avouer que son design est on ne peut plus agréable.
La barre de navigation est très sympathique à regarder, l’effet « bulle » s’accorde à l’ambiance « nuage » du thème général (donc des anges si j’ai bien compris). C’est clair mais à la fois lisible et agréable, je n’ai donc rien à redire là-dessus.
Passons aux boutons à présent. Le fait que les icones de messages soient plus « carrées » que dans les icones de forum et catégorie donne un air plus dynamique, ça évite de tomber dans la monotonie d’un thème qui aurait pu risquer de devenir trop semblable d’une page à l’autre. Après, dans les messages, je n’ai pas non plus grand-chose à redire. Les champs icones de type « profil » (donc les boutons) sont coordonnés au reste, clair et simple. Je pense que sur ce point tout va bien.
En revanche, s’il fallait relever quelque chose au niveau de ce thème ce serait certainement ses couleurs qui peuvent paraitre trop « pâles ». Raviver un peu l’éclat de tout cela ne serait pas une mauvaise chose, histoire d’enlever ce petit aspect figé au forum.