AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Megaupload, légal ou non ?

Blue-J
    Blue-J
    FémininAge : 32Messages : 185

Ven 29 Jan 2010 - 19:24

Rappel du premier message :

Comme je ne sais pas trop où poster ma demande, je vais le faire ici.

Voilà, j'aimerais savoir s'il est légal ou non de télécharger des films et des séries avec Megaupload ? La loi dit-elle quelque chose pour ce genre de site ?

Si vous avez des liens vers des articles pouvant répondre à cela, ou si vous avez eu des problèmes à cause de ça, où même si vous avez un avis, je remercie tous ceux qui voudront bien poster un commentaire. Very Happy
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

Mer 31 Mar 2010 - 23:58

Ok, je comprends mieux maintenant. En faite,j'écoutez la radio, et un mec est passé en disant qu'il avait une asuce pour télécharger gratuitement et toute légalité, ce qui n'est malheuresement pas possible en France. Mais tu as raison, de toute façon, je ne télécharge rien sur megaupload, du moins rien de ce qui est illégal.

Megaupload, légal ou non ? - Page 2 Yujoba10

Sign by Yosumi
    Unforcrew
    Unforcrew
    MasculinAge : 31Messages : 30

Ven 23 Avr 2010 - 14:02

Megaupload est basé à HongKong de ce que j'en sais, donc d'après la loi de son pays il a le droit d'héberger tout les fichiers etc ... mais si une demande est faite pour enlever un fichier (un film par exemple), ils le feront. Et télécharger sur MU n'est, je crois, pas illégal quel que soit le fichier (car c'est justement basé à hong kong), mais je suis pas sûr à 100%. Yavait une émission parlait de MU sur la 6 je crois il y a quelques mois ...

Et comme l'a dit Absolut-13, le site Megaupload est légal à 100%, mais pas toujours le contenu qu'il te propose, car ce n'est pas eux qui gère le contenu, vu que n'importe qui peut en mettre à télécharger. Eux ils s'occupent juste d'héberger les fichiers, et d'enlever les fichiers illégaux quand on leur signal.

Dernière édition par Unforcrew le Ven 23 Avr 2010 - 14:06, édité 1 fois
    Fura
    Fura
    FémininAge : 37Messages : 5881

Ven 23 Avr 2010 - 14:06

Comme je disais plus haut ce sont les flux qui sont surveillés pas les sites :p si tu télécharge un contenu illégal sur ton pc ce sera vu, car toi tu es français, et tes flux viennent d'un pc basé en France ^^ donc si si tu seras préjudiciable
    Unforcrew
    Unforcrew

Ven 23 Avr 2010 - 14:09

Non ce que tu télécharges sur mega upload n'est pas visible par tout le monde ... ni même les flics, enfin je pense pas, ce serait de l'atteinte à la vie privée ! Les réseaux P2P sont surveillés, mais pas ce que tu télécharges sur des sites. Et même si c'était le cas, les chances que tu te fasses prendre sont infimes, et les chances que tu écopes de quelques choses si tu as eu la chance de te faire prendre, sont encore infimes ! (J'incite en aucun cas au téléchargement illégal !)
    Fura
    Fura

Ven 23 Avr 2010 - 14:16

certes. La chance de se faire chopper est infime, par contre si tu te fais chopper, si là par contre je te jures que tu raques saaaalement eh,eh. Je le vois rien qu'au niveau de l'appropriation d'image (et je sais de quoi je parle à ce niveau crois moi :p) donc film et musique j'imagine même pas

Par contre oui concernant les sites sans P2P... exact
    Unforcrew
    Unforcrew

Ven 23 Avr 2010 - 14:18

Megaupload n'est pas du P2P ^^, c'est pas de l'échange direct "d'ordinateur à ordinateur"
    Et Hadopi tu es prévenu au moins deux fois avant de raquer (email, courrier recommandée, puis tu raques ^^)
    Fura
    Fura

Ven 23 Avr 2010 - 18:19

oui je viens de te dire que je m'étais gourée pour Megaupload, erreur que j'avais déjà faite précédemment d'ailleurs^^"

Pour Hadopi je sais pas, je parlais de ce que je connaissais, l'appropriation d'images, ou là tu n'es pas prévenu^^" Tu raques direct, car en général quand tu te fais chopper c'est l'artiste qui te fous dans la merde et qui est très vénère contre toi. (et si je connais bien ce principe, c'est car j'ai déjà vécu le problème vis à vis d'une amie. C'était elle l'artiste^^ mais j'aurais fait pareil si on m'avait tiré une image et dans ce cas ça se voit toujours :p le piqueur met toujours son final sur la toile en visible).
    Après effectivement pour Hadopi si tu es prévenu avant j'trouves ça con... bah ouais, ça reste du vol quoi... si on te gruge à voler dans un magasin; on va pas te dire "attention c'est pas bien"

Bref bref tout ça pour dire qu'au final sur Megaupload, c'est peut être difficile de se faire chopper mais par acquis de conscience, et même par façon de vivre je prends pas de risques eh,eh
    Et puis pour moi y'a aussi une histoire du respect du travail d'autrui derrière^^"
    (cela dit tout ce qui est non licencié, j'avoue ne pas me gêner dans le sens ou ce sont des choses non prévues pour être vendues en Europe, je ne porte pas préjudice aux créateurs)
    Unforcrew
    Unforcrew

Ven 23 Avr 2010 - 19:13

J'ai la même conscience de respect du travail d'autrui que toi envers la musique et le jeux vidéos, mais l'industrie du film fais tellement de sous rien qu'avec le cinéma (je parle pour les grosses sorties) donc niveau des films je me gène pas vraiment (je télécharge pas des masses non plus, j'ai peut être téléchargé 50 films dans ma vie ^^).
    Et maintenant qu'il y a le blu-ray, j'achète parceque c'est tellement bien Very Happy

Revenons au sujet, pour conclure oui Megaupload c'est légal, mais pas forcément le contenu qu'il y a disponible dessus !
    Fura
    Fura

Ven 23 Avr 2010 - 19:32

oui valà^^
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 30Messages : 1720

Ven 23 Avr 2010 - 22:16

Unforcrew a écrit:J'ai la même conscience de respect du travail d'autrui que toi envers la musique et le jeux vidéos, mais l'industrie du film fais tellement de sous rien qu'avec le cinéma (je parle pour les grosses sorties) donc niveau des films je me gène pas vraiment (je télécharge pas des masses non plus, j'ai peut être téléchargé 50 films dans ma vie ^^).
    Et maintenant qu'il y a le blu-ray, j'achète parceque c'est tellement bien Very Happy

Revenons au sujet, pour conclure oui Megaupload c'est légal, mais pas forcément le contenu qu'il y a disponible dessus !

Tellement ! je respecte le travail d'autrui mais quand je vois avatar mélange des schrtrompfs et du PLAGIAT presque avéré de pocahontas qui à couté 1 milliard à produire , j'ai envie de gerber et je boycotte Very Happy

" Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Megaupload, légal ou non ? - Page 2 Dafiii10
    Unforcrew
    Unforcrew

Ven 23 Avr 2010 - 23:01

J'ai vu avatar, j'ai pas eu le sentiment de voir des shtroumph et je me souviens pas du tout de pocahontas donc je peux pas te dire ^^. Mais en tout cas ça a rien à voir avec des shtroumph !
    aymene256
    aymene256
    MasculinAge : 29Messages : 245

Sam 24 Avr 2010 - 0:40

Tout a fait dacord avec Unforcrew,avatar c'est nul aucun rapport avec les shtroumphs.^^

Megaupload, légal ou non ? - Page 2 Signesuke
    Anonymous
    Invité

Sam 24 Avr 2010 - 1:03

Pourquoi, y'avait trop de scénario dans Avatar, ce qui vous obligeait à réfléchir contrairement aux autres Blockbusters vides d'intérêt? Attendez, le mec se tue à faire un film qui excelle sur l'esthétique tout en mettant un scénario qui amène à penser à autre chose que se dire "j'aimerais être un pirate" ou encore "si je m'achète un rat je l'appelle ratatouille", et vous appelez çà de la merde, vous appelez çà un croisement entre les schtroumpfs et du plagiat? Chacun son avis, certes, mais laissez moi vous dire que votre conception de la merde est faussée comme pas permis... allez voir des films comme Twilight, puis ensuite regardez Avatar, et vous verrez là où est le bon film et là où est le mauvais.

C'est quand je vois des messages comme les vôtres que j'ai envie de gerber et de boycotter... Sincèrement. Je ne repasserais pas après puisque je sens que je vais vite m'énerver avec la pente glissante qui se dévoile et je sais que çà va encore me retomber dessus, n'empêche que je peux pas m'empêcher de réagir à çà.
    Fura
    Fura

Sam 24 Avr 2010 - 1:14

Du calme PW^^"

Cela dit t'as pas tord... plus que Pocahontas, j'y ai revu un ancien myiasaki mais y'a un truc... les scénars actuels y'en a la majorité qui sont carrément repris (et pour la majorité, personne ne s'en rend compte)... Ici c'est simplement une inspiration (j'suis désolé c'est pas le même scénar non plus, et en général on a tendance à voir trop différent quand ça arrange et trop semblable... quand ça arrange aussi^^")

Donc... il y a aussi à prendre en compte l'univers, l'esthétique (autre que le film, j'ai vu les scénars du jeu vidéo qui sont différents, les encyclopédies bourrées d'anecdotes, de cherches zoologiques, géologiques, de flore, et d'explications pseudo scientifiques des plus intéressantes^^" le principe de la planète parcourue entièrement par un réseau d'informations commun à toutes les espèces fallait le faire par exemple)
    Donc on peut éviter de réduire de cette manière c'est vrai^^" même lorsqu'on ne percute pas ou que l'on aime pas quelque chose, il ne vaut mieux pas la dénigrer, car bien souvent c'est qu'on a simplement pas conscience d'une grande part du travail fourni ou simplement qu'on y a pas vu d'intérêt car on n'a pas accroché^^

Aparté mfinie, nous avons fait le tour du sujet de base (ça commençait à se répéter sans rapporter de neuf), à savoir le fait que le fait de télécharger sur MegaUpload soit légal, mais que son contenu ne l'est pas forcément, je clos le sujet avant qu'il ne parte en vrille.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:19