Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet d'ouvrir ce sujet afin de vous initier à un logiciel que je connais bien maintenant : Blender. Ce dernier est un logiciel 3D, et malgré ça gratuité, il s'agit d'un des meilleurs logiciel de traitement 3D. Très peu gourmand en ressource, ne nécessitant aucune installation de base de donnée, il permet la réalisation d'une imagerie complète et constructive.
Après m'être autoformé à son maniement, je vous propose de partager mes connaissances à travers une série de tutoriel traitants des bases du logiciel : l'interface, les outils, les techniques, la texturisation et divers travaux pratiques.
En espérant que vous soyez nombreux à les lire, je vais poster les tutoriels par chapitre, sur un format PDF.
>> Pour pouvoir lire le pdf <<
- Tutoriel I -
> Blender - Les Bases <
> Blender - Les Bases <
Bonne lecture et bon courage !
Conseil du jour : relire une leçon le soir permet de l'assimiler pendant la nuit et à long terme.
Voici la suite, avec le Tuto numéro 2.
- Tutoriel II -
> Blender - Les Premiers Outils <
> Blender - Les Premiers Outils <
Bonne lecture et bon courage !
Conseil du jour : la pratique associée à la lecture permet d'assimiler plus facilement. D'où le principe du travail pratique.
Voici la suite, avec le Tuto numéro 3.
- Tutoriel III -
> Blender - Plus en Profondeur <
> Blender - Plus en Profondeur <
Bonne lecture et bon courage !
Conseil du jour : relire une leçon c'est comme un film, parfois on voit de nouveau élément.
Voici la fin, avec le Tuto numéro 4.
- Tutoriel IV -
> Blender - Texturisation <
> Blender - Texturisation <
Bonne lecture et bon courage !
Conseil du jour : la volonté vous permettra d'apprendre, la critique de choisir et le résultat de recommencer.
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Dernière édition par NyoTheNeko le Ven 5 Juin 2015 - 10:52, édité 7 fois (Raison : Mise à jour et listage des tutos)