Je vois...
Merci pour le compliment ! Je le dit maintenant, sinon, je vais oublier ^^" lol
Enfin, parlons de ton rendu ^^
Pour le gommage, c'est simple...On gomme le personnage lors de la création, mais j'avoue avoir oublié de préciser que cela devait se faire selon le goût de tout a chacun ^^" Honte à moi d'ailleurs T_T !
Le gommage du personnage permet, généralement, de le faire ressortir vis à vis du fond que l'on travaille, car c'est ça le travail de stock ^^
Je vois que tu as mit un fond unicolore rouge...De part la nature du stock (des flammes entoure Shaolan) c'est une bonne idée. Cependant, tu aurais dû, dans ce cas, prendre des C4D peut-être plus sombre, ou plus lumineux que les miens...et ce, selon que tu désir une création sombre et mystérieuse ou lumineuse et explosive.
J'avoue que j'aime bien l'effet de vague de mouvements blanche que l'on remarque autour de Shaolan, mais ce qui me gêne se trouve dans le coin opposé. Les petits traits blancs en demi-cercle. Ceux là, je pense que je les aurais gommé, ou smudgez, au cour de la création sur chaque calques. Mais bon, c'est selon les goûts ça aussi ^^"
Le travail de stock est quelque chose d'assez compliqué à expliquer en réalité. Ce tuto ne montre qu'une technique, une facette des possibilités offertes.
En effet, chaque personne, par la suite, développe sa propre façon de travailler un fond déjà existant. Là, le seul filtre utilisé est celui du flou...Mais un filtre Cubisme en superposer ou multiplier, avec le personnage gommé, aurait lui aussi donné un rendu plus abstrait.
En somme, je te conseille, lorsque tu travaille des stocks, énormément jouer sur les modes de fusion des calques, et de tester un peu tous les filtres. Gomme ce qui ne te plait pas sur les calques concernaient...et rapidement, tu obtiendras un début de maîtrise de ce style de graph ^^
Il ne faut pas se décourager ! D'autant plus que pour un premier travail de stock, c'est quand même pas mal ! Et puis, je n'avais pas mit ce tuto en "intermédiaire" pour rien...alors, que tu ai réussit à obtenir une création comme celle-ci pour une première, c'est pas mal ! ^^
Car, perso, j'aime bien la partie droite de ton rendu ^^ lol