Ah bah...comme Kaly.
Les histoires d'OVNI me faisaient et me font toujours flipper quelque part. Sans doute parce que j'y crois au moins un peu. Et pourtant j'en suis fascinée (comme presque tout ce qui me fait peur remarque...)
Quand on réfléchit deux secondes à comment selon la science est apparue la vie sur Terre, qu'il y a eu de la vie sur Mars, voir encore dans les glaces enterrées, je ne vois pas trop comment on peut douter que dans l'immensité de l'univers, il n'y ai pas au moins une autre planète où tous les éléments fondamentaux nécessaire à la création de la vie (hydrogène, carbone, etc.) ne soit pas réunis. Et par conséquent : qu'il y est une vie possible.
Mais effectivement. Les astronomes recherchant actuellement une autre planète du type Terre (en cas de besoin), on sait déjà qu'ils n'ont rien trouvé de comparable dans la Voie Lactée.
Le débat serait alors : Est-ce que d'autres éléments pourraient être source de vie ?
Quand à la vie après la Mort...J'y crois vraiment. Vie ou pas d'ailleurs, juste qu'il n'y a pas qu'une extinction des signaux électriques qui nous permettent d'être nous, comme le dit mon frère.
Pourquoi ? Tout simplement parce que plusieurs fois dans ma vie j'ai eu la fâcheuse habitude de pouvoir le tester... Vous me direz, certains scientifiques pensent que c'est dû à l'afflux d'une certaine dose de "morphine naturelle" que ferait fabriquer le cerveau juste avant le décès pour arrêter la douleur. Ce qui ferait "planer" la personne concernée.
C'est possible. Après tout lorsque ça m'est arrivé, j'étais bien après. Ce n'est que quelques heures plus tard que j'ai réalisé que j'avais failli y passer pour de bon.
Mais là c'est une question de doute et de croyance.
Est-ce que même avec mes yeux d'enfant j'aurais pu imaginer qu'une silhouette blanche me sourit et me tende la main pour me sortir de l'eau alors que je ne savait pas nagé et que je n'étais pas encore dans l'inconscience de la noyade ? (Je n'ai pas vécu que cela, ce qui m'en fait douter)
J'ai connus des gens qui se sont suicidés peu de temps après. Des gens qui sont morts de maladie... Jamais dans mon entourage pour le moment, toujours de la famille de certains proches. Le plus étrange, c'est que ces morts là, ma mère les avaient prédis. Et bien oui...ma mère et moi lisons les cartes tout simplement.
Je prends ça à la légère quand je le fais pour les autres, mais il se trouve que pour le moment, je ne me suis pas trompée, chose qui a agrandit mon doute lorsque j'hésitais à dire si j'y croyais ou non.
Ce ne sont pas les cartes bien entendu, mais la faculté de la personne à "prédire" les choses qui vont se passer. Ce que font les médiums en général. Ils ressent tout ce qui touche à une ou plusieurs personnes, voir à des objets ou des lieux. De même, cette capacité à ressentir les choses augmentent celle à percevoir le malêtre et la douleur.
Les esprits seraient-ils juste une manifestation de cette ancienne douleur restée accrochée à l'endroit où elle a été ressentie ? Ou de ces sentiments si fort qu'il n'y aurait pas de mot pour les décrire.
Là encore, j'ai eu assez d'expériences pour dire que j'y crois. Je faisais même flipper mes amis à l'époque quand j'avais le malheur d'en parler. Seulement voilà, je ne pense pas qu'ils ne soient qu'une manifestation de sentiments. C'est le cas pour certains, mais d'autres ont eu une raison tellement forte de ne pas mourir tout de suite que leur âme c'est accrochée au risque de ne jamais pouvoir en repartir.
C'est ce qu'on voit lorsqu'on entend parler des poltergeist par exemple, ou d'autres phénomènes du genre qui ne sont pas toujours négatifs. Au contraire, il y en a beaucoup plus de positifs, mais on en parle jamais car moins "impressionnants". Mais après tout...la science même avoue ne pas arriver à comprendre comment la télékinésie, la guérison par imposition des mains ou la déclaration d'incendie par la pensée peuvent exister. Car oui, ils ont bien avoué qu'il y avait des personnes capable de faire ça. Alors pourquoi pas des esprits qui après tout sont libérés d'une enveloppe charnelle ?
Alors comme Kaly, je ne croit pas en Dieu tel qu'il est décrit. Parce que croire en Dieu pour la plupart des gens veut dire croire en ce qui est écrit dans la Bible (énorme foutaise pour mon esprit assez scientifique), que je respecte (après tout chacun croit ce qu'il veut) mais que je ne peux admettre étant donné toutes les preuves de l'évolution humaine.
Évolution tant génétique que civique d'ailleurs.
Par contre, je crois effectivement en une force qui nous dépasse. Appelez ça comme vous voulez, Destin, Hasard, Divinité, Volonté commune de survie, peu importe, je ne lui donne volontairement pas de nom parce que justement...ça me dépasse ^^ C'est peut-être simplement la rencontre des atomes qui fait la création des choses et leur destruction. Peut-être que la vie est juste un mini trou noir. On naît, on grandit, puis on rapetisse, aspiré par le trou sans lumière. Puis... ?
Je ne peux admettre que nous soyons entièrement maître de notre avenir. Sinon nous ne pourrions mourir, tout simplement.