AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Euphoria reviens à la charge!!!

Marie
    Marie
    FémininAge : 35Messages : 2206

Sam 17 Jan 2009 - 6:32

Rappel du premier message :

Coucou bah voici ma demande ^^

- Titre du forum : Euphoria
    - Adresse du forum : www.euphoria.forumactif.com
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète!
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec c'est tout apprécier ^^
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Ceux qui sont libre de critiquer Razz

Ha oui j'accepte aussi les nouveau qui passe leur test de critique Wink

Voilou Razz

P.s. Je sais Mavia que j'étais supposée d'attendre mais je voulais voir ce qui clochait sur ce forum ^^ Mais ça fait trois semaines... Merci de bien vouloir accepter cette critique..
    .

/

Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

Dim 22 Fév 2009 - 12:38

Oui salut tu as besoin d'une critique c'est ca?

Euphoria reviens à la charge!!! - Page 2 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Marie
    Marie

Dim 22 Fév 2009 - 13:18

Yep!

/

Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

Dim 22 Fév 2009 - 13:21

Ok! Juste pour ne pas que l'on te repose la question ou pour ne pas perdre du temps pourrais tu remettre les informations de ta demande:

- Nombre de Critique
    - Lien du forum

Merci!

Euphoria reviens à la charge!!! - Page 2 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 30Messages : 1614

Dim 22 Fév 2009 - 16:13

Je me permet de le dire mais euh suffit d'aller au premier poste du sujet et tu l'as alors je pense pas que se soit nécessaire de le remettre comme ça ce n'est pas une grosse perte de temps !....

Euphoria reviens à la charge!!! - Page 2 234961HikariScopy

Saky-Chan <3
    Marie
    Marie

Dim 22 Fév 2009 - 17:06

Effectivement tout est dans le premier poste!

/

Marie
    Marie

Mer 25 Fév 2009 - 16:19

up

/

Marie
    Marie

Sam 28 Fév 2009 - 7:36

N-Up?

/

Marie
    Marie

Lun 2 Mar 2009 - 19:34

Up!

/

Marie
    Marie

Ven 6 Mar 2009 - 8:06

À verrouillée...><

/

Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

Ven 6 Mar 2009 - 17:54

Ah non non non ! J'ai presque terminé... Sad
    Je suis vraiment désolée, mais j'ai pas le temps en ce moment... j'essaie de finir ça ce week-end, d'accord ? Embarassed

The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

"I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie

Ven 6 Mar 2009 - 18:52

D'accord mais après toi tu lock s.t.p.....Ça traine un peu trop...Presque trois semaines si je me trompe pas...

/

Apophis
    Apophis

Dim 8 Mar 2009 - 20:30

Yop !

Je suis vraiment désolée pour tout ce retard Marie... d'autant que le contenu est faible, m'enfin... excuse-moi. :x

Voici la critique que je t'avais faite pour ta première demande, si tu souhaites comparer.

Spoiler:

Et voici donc la nouvelle :

Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 13/ 15

Eh ben, ton ton forum a sacrément évolué ! et uniquement en bien ! Wink Tout d'abord, il donne envie de s'y inscrire, de par l'activité qui semble y régner (pas mal de connectés au cours des 24h, pour le nombre total de membres), mais aussi par l'aspect général : le design est soigné, et le message d'accueil est beaucoup plus acceuillant : les défauts que j'avais remarqué avant ont disparu : l'orthographe est quasi parfait, les images qui n'étaient pas à leurs places ont été "nettoyées", les images du staff ben en accord avec le thème... il y a aussi des liens rapides, ce qui est pratique. Quoique, là, je trouve à y redire (^^), : le lien intitulé "inscriptions" me fait croire que c'est un raccourci pour s'enregistrer sur le forum (se créer un compte quoi), or ce n'est pas le cas, il mène aux présentations. Dans ce cas-là, je te conseille tout simplement de le renommer "Présentations", et de le placer après le règlement et l'histoire. ^^
    Aussi, ce qui est dommage pour un forum ayant un design aussi sombre que le tien, c'est (ce je ne connais pas le nom précis) la couleur lumineuse de la barre de défilement pour les partenaires et les top-sites. Je ne sais pas trop comment ça marche... mais il n'y aurait pas moyen d'alterner rouge/noir, par exemple le contour de la barre et du cadre rouge, et l'intérieur noir ?
    Idem, la couleur d'une autre image ne me semble pas vraiment adaptée : celle de copyright. Je chipote là, je sais ^^ mais comme les couleurs principales du forum (noir et rouge) sont présentes partout, c'est un peu dommage... Te serait-il possible de mettre le fond de ce bouton rouge ? Enfin, je sais que je cherche la petite bête là. ^^
    Ce ne sont là que quelques petits défauts, sinon vraiment c'est nickel, bravo.

Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 17/ 25

N'a pas changé.

Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 15/ 20

Le contexte n'a pas changé depuis la dernière fois. :p

Organisation (Des forums et des catégories) : 17/ 20

C'est très bien, juste une petite chose : les boutons de catégories... c'est très bien, ils sont quasi à chaque section, mais justement, il en manque quelque-uns, juste 4 ou 5... il faudrait qu'il y en ait pour chaque section. Wink

Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8/ 10

Grandement amélioré, ça fait plaisir à lire !

Portail (organisation, accueil, etc …) : x/ 10

Note total ( en pourcentage ) : 70/ 90

J'ai vu que tu as tenu compte de mes conseils, et le résultat s'en ressent ! Ton forum s'est grandement amélioré, mes félicitations. ^^

"I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie

Dim 8 Mar 2009 - 23:38

Merci Mavia et les autres pour les critiques! Donc vous pouvez donc fermer parce que je ne vois plus l'utilité de le laisser ouvert puisque le sujet traine depuis 3 semaines... Merci!

Edit: Pour les cartégories, je dois attendre...>< Ma graphisme est en plein études donc, elle a des devoirs par-dessus la tête....Je vais essayer de faire vite...

/

Apophis
    Apophis

Mer 11 Mar 2009 - 14:15

Oki...
    Merci Schneider pour la critique, et bonne continuation... je déplace.

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 7:04