Yop !
Je suis vraiment désolée pour tout ce retard Marie... d'autant que le contenu est faible, m'enfin... excuse-moi. :x
Voici la critique que je t'avais faite pour ta première demande, si tu souhaites comparer.
- Spoiler:
Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 7/ 15
Mouais... Le thème de ton forum est très sombre, or certains éléments présents sur l'index sont lumineux, ça tranche sur l'obscurité et ce n'est pas joli-joli...
Alors, le message d'accueil :
Déjà, le début : tu me ( l'invité ) tutoies et me vouvoies à la fois ! :p Il faut choisir ! De plus, tu répètes beaucoup les mêmes choses ( le mot "paranormal" est répété je-ne-sais-combien-de-fois ) <-- ceci est à corriger très rapidement.
L'intrigue que tu présentes a le mérite d'être intéressante, mais il y a énormément de fautes... si tu as besoin d'une correction orthographique, je peux t'aider ^^" mais idem, il faut vite modifier ça.
Ensuite, les images de ton staff : elle ne vont pas du tout avec le thème ! ou tu les modifies, ou tu les enlèves, mais ça ne peut pas rester comme ça ! Elles sont trop grandes, et bien trop lumineuses !
De même pour les images de Death Note ( quel super manga ! ^^ ) : que font-elles là, quel est le rapport avec ton forum ? et pareil, elles sont bien trop lumineuses.
Fais attention également aux liens ou images qui ne marchent pas.
Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 17/ 25
Le design s'accorde bien bien avec l'univers du forum, mais certains détails ici et là gâchent un peu cette atmosphère lugubre.
Je te conseille d'enlever les petites images de catégories : elles sont trop pixellisées, tranchent sur le design sombre, et il vaut mieux en mettre pour tous les lieux ou pas du tout qu'en mettre seulement quelques-unes.
Ensuite, les couleurs sur le message d'accueil ( jaune ) et dans la description des sections ( grise ) ne sont pas les mêmes. Il faudrait utiliser la même couleur pour le message et la description des sections ( à toi de choisir, mais chacune va avec le rouge ).
Pour certaines sections je vois encore ce logo : http://hitskin.com/themes/12/36/89/i_category.png Est-ce normal ?
un fait dommage : la bannière, la barre de navigation ainsi que les boutons de catégories se détachent mal sur le fond, il aurait peut-être fallu faire un cadre plus visible... :/
Enfin, il faut changer le bouton du forum qui est, excuse-moi de te dire ça ^^", horrible car simple et vide, et pas du tout en accord avec le thème.
Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 15/ 20
Bravo, histoire très intéressante ! Il y a également tout le règlement, par contre la partie qui concerne les clans/groupes devrait peut-être être placé dans le sujet "histoire", non ?
Organisation (Des forums et des catégories) : 14/ 20
Les règlements et l'histoire devraient se placer avant les nouveautés. Tu peut peut-être regrouper les absences et problèmes de connection, ainsi que la pub et le partenariat en une seule section ? La boîte à idée devrait être placée en haut du forum, non loin des nouveautés et des problèmes. Et à quoi sert la section "commentaire" ? :p
Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 3/ 10
De très nombreuses erreurs d'orthographe, d'accords, et de syntaxes malheureusement, en particulier sur le message d'accueil, or c'est ce que les visiteurs lisent en premier...
Portail (organisation, accueil, etc …) : X/ 10
Note total ( en pourcentage ) : 56/ 90
Un forum avec un contexte intéressant, mais qui a encore plusieurs défauts.
Et voici donc la nouvelle :
Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 13/ 15Eh ben, ton ton forum a sacrément évolué ! et uniquement en bien !
Tout d'abord, il donne envie de s'y inscrire, de par l'activité qui semble y régner (pas mal de connectés au cours des 24h, pour le nombre total de membres), mais aussi par l'aspect général : le design est soigné, et le message d'accueil est beaucoup plus acceuillant : les défauts que j'avais remarqué avant ont disparu : l'orthographe est quasi parfait, les images qui n'étaient pas à leurs places ont été "nettoyées", les images du staff ben en accord avec le thème... il y a aussi des liens rapides, ce qui est pratique. Quoique, là, je trouve à y redire (^^), : le lien intitulé "inscriptions" me fait croire que c'est un raccourci pour s'enregistrer sur le forum (se créer un compte quoi), or ce n'est pas le cas, il mène aux présentations. Dans ce cas-là, je te conseille tout simplement de le renommer "Présentations", et de le placer après le règlement et l'histoire. ^^
Aussi, ce qui est dommage pour un forum ayant un design aussi sombre que le tien, c'est (ce je ne connais pas le nom précis) la couleur lumineuse de la barre de défilement pour les partenaires et les top-sites. Je ne sais pas trop comment ça marche... mais il n'y aurait pas moyen d'alterner rouge/noir, par exemple le contour de la barre et du cadre rouge, et l'intérieur noir ?
Idem, la couleur d'une autre image ne me semble pas vraiment adaptée : celle de copyright. Je chipote là, je sais ^^ mais comme les couleurs principales du forum (noir et rouge) sont présentes partout, c'est un peu dommage... Te serait-il possible de mettre le fond de ce bouton rouge ? Enfin, je sais que je cherche la petite bête là. ^^
Ce ne sont là que quelques petits défauts, sinon vraiment c'est nickel, bravo.
Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 17/ 25N'a pas changé.
Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 15/ 20Le contexte n'a pas changé depuis la dernière fois. :p
Organisation (Des forums et des catégories) : 17/ 20C'est très bien, juste une petite chose : les boutons de catégories... c'est très bien, ils sont quasi à chaque section, mais justement, il en manque quelque-uns, juste 4 ou 5... il faudrait qu'il y en ait pour chaque section.
Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8/ 10Grandement amélioré, ça fait plaisir à lire !
Portail (organisation, accueil, etc …) : x/ 10
Note total ( en pourcentage ) : 70/ 90J'ai vu que tu as tenu compte de mes conseils, et le résultat s'en ressent ! Ton forum s'est grandement amélioré, mes félicitations. ^^