Je peux m'incruster ? Je signale au passage que je suis membre de Euphoria, mais que je peux me tromper en donnant mon avis, et que mon opinion n'est pas forcement partagée par Marie [et les autres ^^].
D'abord, merci à toi SVS
[bah quoi ?] , pour ta critique, qui était vraiment intéressante.
Parlons des daemons. Selon moi, les daemons, ces animaux, ont un rôle assez important dans l'histoire. Leurs aspect est censé représenter le caractère de leur "maitre", pas forcément son alignement. Ainsi, un homme à qui l'on peut faire confiance, qui serait un ami fidèle, pourrait avoir un chien comme daemon. Mais bon, un daemon d'une même race pourrait définir des caractères bien différents selon l'interprétation du joueur. Ainsi, un loup me paraitrait convenir à quelqu'un de sociable et joueur, mais d'autre verraient mieux un daemon loup pour une personne silencieuse, solitaire et renfermée. Je ne dirais pas qu'ils indiquent l'alignement de la personne, non. Mais en voyant un homme accompagné d'un vautour, on peut imaginer son caractère, non ? Tous sur Euphoria possèdent des daemons, et l'un pour l'autre, l'homme et son daemon, sont ce qu'il y a de plus important. Ainsi le daemon pourrait être une créature à protéger, un être à aimer, et un vide lorsqu'il aurait disparu. Enfin, je pourrais retourner cette question à Tolkien : pourquoi dans le Seigneur des Anneaux, Frodon, le héros, est accompagné par Sam ? Il pourrait bien faire son voyage seul, non ? Les daemons font partie du forum, et les RP sont très basés sur des dialogues homme-daemon, je ne peux te dire plus. Il me semble qu'à l'origine, le forum était basé sur le fameux A la Croisée des Mondes, livre qui met en scène ces daemons, une partie de l'homme représentée par l'animal.
Pour savoir si l'on peux tuer des gens ou des PNJ, je crois me souvenir, en effet, qu'il n'y a pas de règle sur ce point. Cependant, nous avons bien eu un mort au cours du RP, un personnage à été tué par un autre. Je ne sais pas s'ils s'étaient entendus avant par MP, dans le cas contraire, oui, on peut tuer des personnages. Pour les PNJ, il est sûr (enfin je pense^^), que chacun peut en faire ce qu'il veux. Je crois savoir que tu es pour la mort des persos en RP sans le consentement des joueurs (tu défend bien ton point de vue et tu es agréable à lire, en tout cas =D), et je pense que c'est le cas sur Euphoria, mais dans une certaine mesure. Ainsi, je pense que si le joueur ne veut vraiment pas que son personnage soit tué, on le dirait grièvement blessé, et on permettrait au joueur de continuer à jouer son personnage.
A propos des niveau : ça, moi, je suis totalement contre. D'ailleurs, si j'ai envie de m'inscrire sur un forum, et qu'il y a un système de niveau, je ne m'inscrit pas. Le but de RP, c'est de s'évader, non ? D'être libre, et non pas enfermé dans ces fichus niveaux, les niveaux 1 étant moins forts que les niveaux quatre, n'ayant aucune chance de gagner et bla bla bla. Les niveaux sont une entrave à la liberté du RPgiste ! Non aux niveaux ! Je m'emballe, et en plus, je n'ai pas trop d'arguments à t'opposer. Mais en tout cas, si Marie, prise d'une étrange folie, veux mettre des niveaux, je me fâche ! =D Non, j'exagère, mais il vrai que cette idée ne me plait pas. D'ailleurs , comme elle vient de le dire, les niveaux sont fixes, et je parle pour rien ><
Pour les relations, diplomaties entre les groupes, ça pourrait être une bonne idée, mais en fait, les rivalités entre les groupes actuellement, selon moi, sont surtout des rivalités personnelles. Untel n'aime pas Unautre, mais ça ne va pas plus loin. Et puis, tous les groupes saufs les kanaks sont des élémentalistes, donc ils sont unis contre la menace des kanaks, en théorie. Il pourrait être intéressant de développer des rivalités dans un event, d'ailleurs. De plus, en passant sur ce point, peut être qu'un groupe de personnes non élémentalistes et non-kanaks devrait être créé, je ne sais pas.
Pour les ambitions, je ne crois pas (j'en suis presque sure, à part si j'ai manqué un chapitre) que les gens les envoient par MP au modérateur. Non, chacun garde cela pour lui, et ne le dévoile pas. Ainsi, celui qui voudra dominer l'île pourra le faire en secret =P. Je suis d'accord avec ce que dit Marie pour cela."
Bref pour ce qui est de l'ambition et tout,
je ne suis pas totalement d'accord... Il est beaucoup plus intéressant
que le persos garde ses ambitions et objectifs bien à lui...Pour la
simple raison, que le jeux va être plus intéressant et amusant."
J'essayerais de creuser ta dernière idée, si Marie est d'accord, et à créer un peu notre Euphoria. On verra^^
Et en effet, avec ton éclaircissement, je pense aussi que l'on peut dire que Euphoria est un forum social. C'est un forum on l'on fait du RP pour le plaisir d'écrire des histoires et de donner vie à un personnage, pas pour devenir le plus fort et écraser tout le monde. Quand tu dis ne pas avoir vu de véritable animosité par rapport à la guerre en préparation, je ne peux pas vraiment te contredire, étant donné que moi même, même si je parle des kanaks dans mon post, je n'essaye pas de faire une alliance avec ma partenaire de RP pour qu'elle m'aide dans cette guerre à défendre mon point de vue. Cependant, il ya déjà eu quelques escarmouches, et puis, il y a quand même de l'action, quand on pense que le chef des kanaks a été tué par un autre qui voulait prendre sa place...
Voilà tout ceci n'est que mon humble avis, merci à toi pour la critique