Graphisme(s) : « Je clique sur le lien … et là BOUM ! » ,
ton thème graphique est tout simplement magnifique
! Les couleurs sont très bien
sélectionnées ainsi que les images et la
typo’ ; enfin de la part d’un créa’ de thèmes je n’en attendais pas
moins ! Néanmoins , certaines images sont un peu trop grosses à mon goût
et un peu longues à s’afficher . Moi qui n’aime pas
« particulièrement » les thèmes sombres , là je suis conquit !
On a envie de s’inscrire sur le champ ! Du moins , c’est mon avis .
Structure générale ( Forums , groupes , rangs …) : La cadre du haut ( Désolé j’ai zappé le nom -_-‘ ) est très
clair , y mettre le background était une très bonne idée ainsi que les News ,
pour le reste : c’est classique
mais toujours aussi beau !
Pour l’organisation des forums on reste dans du
classique mais du « bon classique » , par contre , je trouve
dommage qu’il n’y ait pas de description pour les lieux comme
« Karakura » ou « La Soul society » mais bon étant donné que les images descatégories sont assez larges et hautes , une description aurait sans-doute « fait trop » .
Les groupes sont nombreux ( voir trop nombreux ) mais restent relativement classiques . Dommage ,aussi , qu’il n’y ait pas , là non-plus , de description à ce niveau
.
Contexte : Comme je l’ai dit plus haut , mettre le contexte sur la page
d’acceuill , était une très bonne idée ! De plus , le contexte en question
est vraiment pas mal , je commence juste dans Bleach , donc je ne sais pas si celui-ci suit le manga ou non , mais
perso’ j’aime bien ; Tout cela laisse , en tout cas , de la place à l’imagination des membres et au RP tout en posant les limites ( c’est un peu le but ^^’ ) .
Pour la liste des personnages , c’est bien il y en a « un peu » dans chaque faction (même si , pour moi , certains ne vont pas avoir un grand rôle : « Karin kurosaki » par exemple ) , néanmoins : les personnages morts sont autorisés ?
Règlement : Les règles sont courtes , complètes et originales ( Pour le RP ) . L’histoire des avantages ça me branche vraiment beaucoup néanmoins un point négatif ( pour moi ) : 15 lignes par post ! Ce n’est pas un peu trop ?! Et 25 pour un post de début !!! Tu n’accepte pas les débutants en RP ou quoi ?!
Pour en revenir aux avantages , c’est vraiment une bonne idée car ça pousse vraiment au RP ( Vaut’ mieux avec un minimum de 15 lignes
^^’ ) . Autrement , pour le reste des règles de combat : c’est classique , simple mais efficace .
Par contre , je sais que ce n’est sûrement pas à moi de dire
ça mais , j’ai remarqué quelques fautes d’orthographe , c’est vrai qu’il n’y a rien de plus naturel mais bon …je le signale c’est tout ^^ .
Les présentations : C’est , encore une fois , classique mais efficace ! En plus tu as la chance d’avoir des membres qui savent « farpaitement » faire un RP plus que correct ! Pas grand-chose à dire sur ce point , désolé .
Base de donnée : Ahhh …. La partie que je préfère mais là …j’ai été
dégouté ! Il n’y a que ça comme technique(s) dans Bleach ??!!! Vaut’
mieux faire un RPG bleach qu’un RPG Naruto !! En tout cas , les
descriptions sont très bien faites et agréables à lire .
Sur le reste , mis-à part les scénarios ( Dont je n’ai pas
trop saisi l’utilité même si c’est très bien fait ) , je ne peux pas encore juger puisqu’il n’y a aucune « fiches techniques » ou autres .
Qualité du RP : Il est vrai que je ne me suis pas trop attardé sur cette
partie mais tu as , comme j’l’ai dit plus haut , la chance d’avoir des membres de « très grande qualité » . Rien à ajouter sinon que tu as de la chance ^^ .
Global :
Graphismes : 5/5 – Magnifique , que dire de plus ?!
Structure du Forum : 4.5/5 – Dommage qu’il
n’y ait pas de description mais c’est très bien ^^ .
Règlement : 4.5/5 – Excellent , classique et
en même temps assez original dans les règles de combat .
Contexte et background : 4.5 – Très bon point
également !
Moyenne :
18,5/20 , on n’en est pas encore au niveau de Bleach Ultimate mais c’est
un excellent forum , un des meilleurs que j’ai vu ! Mes félicitations xD .
Si je me suis trompé dans mon jugement ou que ma
« critique » ne te convient pas , merci de le signaler ^^ .