AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Hébergeur d'images, participez à son évolution

Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 37Messages : 5736

Lun 8 Déc 2008 - 22:08

Rappel du premier message :

Salut les cocos.

En faisant une demande de partenariat auprès du forum, le Cap'tain a accepté le nouveau site (et je l'en remercie) que j'ai conçu pour fêter ma première année sur Never-Utopia (un peu en avance de quelques jours).

J'ai dit que j'allais expliqué plus en détail certains points, je le fais donc ici pour ne pas parasiter le sujet de demande précédent.

Pourquoi une limite de 1,5Mo ?
    Limite presque imposée par les serveurs de Free.fr. En effet vous l'aurez remarqué, H.I.F. est chez Free.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment en terme de gratuité.
    Il est possible d'augmenter cette limite en passant sur des serveurs qu'il faut payer... mais voilà... il faut payer.

Que sont les "liens sponsorisés" ?
    Il s'agit d'un espace publicitaire thématique proposé par google.

Pourquoi proposer ce site ?
    Les meilleurs hébergeurs d'images (servimg, imageshack et hiboox) sont aujourd'hui blindés de publicités qui imposent l'ouverture d'une nouvelle fenêtre... personnellement ça m'agace ! H.I.F. propose un service sans publicité de ce type ! De plus étant donné que j'en suis le concepteur, il vous sera possible de me faire directement des suggestions via ce topic !

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous invite donc à utiliser ce service. En espérant que Free ne me court-circuite pas avant XD.
    Afin de gagner de la place sur le serveur, il vous est possible de sélectionner une option lors de l'hébergement qui rend l'hébergement de l'image temporaire. Elle est donc conservée 7 jours uniquement. Elle est à utiliser dans le cas où, par exemple, vous souhaitez juste présenter une de vos images à un proche ou un membre du forum... et après basta Razz

Voici le lien de l'hébergeur : http://host.image.files.free.fr

N'hésitez pas à regarder le reste du site qui vous offre d'autres explications sur l'utilisation de l'hébergeur.

Voilà, pour tout commentaire ou suggestion je vous invite à poster à la suite de ce message Wink

Merci de votre lecture.

Dernière édition par Riku Asakura le Sam 21 Fév 2009 - 0:58, édité 2 fois

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 7 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Jeu 26 Mar 2009 - 12:44

MDR XD
    Oui je vois, cela vient certainement de là, comme je ne sais pas ce qu'est un cookie Moyen-haut pour IE (on se demande comment il fait pour juger des fois) je ne peux pas trop t'orienter.
    Dans la gestion de tes cookies (confidentialités je crois) tu cliques sur Site > tu rentres les exceptions et tu cliques sur autoriser :
    Exceptions :
    http://host.image.files.free.fr
    host.image.files.free.fr

Logiquement ça devrait le faire.
    Bises Wink

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

Jeu 26 Mar 2009 - 17:59

Hello!

Si le post de modérateur est toujours libre, je souhaite postuler moi aussi!
    Voila bises

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 7 351595pingouinsign
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 27 Mar 2009 - 2:18

Ok ok j'attends de voir qui ça intéresse encore un petit temps et je vous direz le reste plus en détail par la suite Wink
    Light'z au fait, c'est corrigé pour le "/" ? il n'apparait plus ?
    Bises, bonne nuit Wink

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Light'z
    Light'z

Ven 27 Mar 2009 - 17:31

Hello!

Yep c'est parfait le "/" n'y est plus on voit bien une apostrophe merci Riku!
    Bises

Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 27 Mar 2009 - 23:46

Bien, donc je viens vous annoncer que Light'z qui semblait le plus enthousiaste vient d'être promu au titre de modérateur sur le site Host.image.files, donc à l'instar du Cap'tain il est en mesure de faire des contrôles réguliers sur le caractères des images hébergées.

Comme le Cap'tain, Light'z est tenu à ne pas divulguer le peu d'informations personnelles auxquelles il a accès (IP, nom des fichiers et date d'hébergement), vous pouvez donc avoir toute confiance en notre petit staff Wink

Voilà, merci à lui pour son implication, gros bisous ^^

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Light'z
    Light'z

Sam 28 Mar 2009 - 18:35

Merci à toi de m'avoir pris comme modo!
    Bisous

Riku Asakura
    Riku Asakura

Dim 29 Mar 2009 - 23:17

Merci pour ton travail ^^
    Surtout que tu as déjà bien bossé depuis Razz
    2 corrections de bug, une amélioration de l'admin, et 4 fichiers virés, c'est déjà bien en une journée je trouve XD

J'en profite pour vous signaler que je retravaille un peu sur le site dernièrement.
    J'ai corrigé une erreur dans la connexion à la base de données qui faisait planter le serveur de temps en temps, de plus voici les améliorations prévues :
    http://host.image.files.free.fr/update-info.php

Je suis actuellement sur le développement d'un espace Profil qui bug un peu sur certains tests basiques, mais je pense que ça ne durera pas comme d'habitude ^^

En espérant que le site ne vous fasse pas trop de misère (comme c'était le cas pour le Cap'tain à cause de l'erreur maintenant corrigée).

Au plaisir Wink

--------------------------------------------
    Nb total de fichiers : 8635
    Taille totale : 854.08Mo
    Nb de membres : 16
    --------------------------------------------

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

Lun 30 Mar 2009 - 13:04

En bonne noob des sites de ce genre, j'aurais une question...
    Je me demandais si ce serait possible d'avoir des "dossiers" dans l'espace perso, ou en tout cas de pouvoir trier les créations qu'on a hébergées.
    Je donne l'exemple qui me concerne pour plus de clarté : concrètement, j'héberge deux sortes d'images essentiellement : des images pour les chasses d'images ici, et mes créations graphiques. Mon souci c'est que comme j'héberge en général une cinquantaine d'images par chasse, mes créations sont un peu noyées au milieu. Serait-il possible de les séparer dans l'espace perso, afin d'avoir dans un dossier les chasses d'images, et de l'autre mes créations graphiques ?

Donc, concrètement, deux questions :
    1- Est-ce que théoriquement c'est faisable ?
    2- Est-ce que toi tu aurais la capacité de le faire ? ^^
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Lun 30 Mar 2009 - 13:29

Coucou ^^
    Excellente suggestion et j'y ai déjà réfléchi quand j'ai enfin eu fini la conception de l'espace membre.
    En effet théoriquement c'est tout à fait envisageable, et techniquement ce n'est pas bien compliqué.
    Il s'agit plus de réorganiser les bases de données pour accueillir un nouvel élément qui serait l'organisation en dossier...
    Je me pencherais davantage sur la question une fois les développements en cours terminé (question de ne pas me mélanger les pinceaux ^^) mais c'est un point intéressant en effet...

J'avais pensé à ça ou à la classification par type (image, flash, css)... peut-être un peu moins bordélique dans la mise en page, mais qui viendra s'ajouter certainement à ton idée sans en être une à part entièrement Wink

Voilà ^^
    (PS : et tu voudrais un sélecteur de dossier au moment d'héberger ?)

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Gabriel
    Gabriel

Lun 30 Mar 2009 - 13:35

Ah bah c'est cool si ça peut être faisable Very Happy
    Oui, mais la classification par format se ferait automatiquement, alors que celle par thèmes dans des dossiers serait manuelle non ?
    Et oui, dans l'idéal si on peut répartir les fichiers dès l'hébergement, ce serait le top ! ^^
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Lun 30 Mar 2009 - 13:41

Oui voilà c'est exactement ça...
    Enfin automatiquement plus ou moins... disons qu'en arrivant sur votre espace par exemple, toutes les images s'afficherait... et en cliquant sur trois liens différents on pourrait afficher les trois types à part...

Cela serait le même principe pour vos dossiers sauf que là ça serait à vous de gérer, créer, renommer...
    Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Mar 31 Mar 2009 - 1:45

Bonsoir,
    voilà donc, comme j'ai bien bossé toute la journée, l'espace profil version Bêta est déjà en ligne, vous aurez donc possibilité de :

- supprimer vos images une par une
    - gérer un profil (vos informations perso)
    - vous abonner à la newsletter (pas encore en place mais elle permettra de vous informer par mail des nouveautés)
    - changer votre adresse email
    - changer votre avatar (réutilisé dans les statistiques du site et des connectés, mais c'est pas en place encore)
    - supprimer votre compte de différentes manière (en supprimant vos images liées, sans les supprimer).
    - supprimer toutes vos images de compte

Voilà, bien entendu toutes les fonctions n'ont pas encore de réelle utilisation, comme l'avatar dont vous êtes le seul à avoir l'aperçu, mais dans pas longtemps je vais placer des statistiques de connexion sur lesquelles apparaitront les avatars des membres ainsi que la date de leur dernière connexion. (du gadget quoi, question de m'entrainer).

En espérant que vous ne rencontrerez aucun bug, m'enfin ça reste une version Bêta après tout ^^
    Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 3 Avr 2009 - 0:46

Coucou tout le monde !

J'ai bossé encore un peu sur le site aujourd'hui, une page de statistiques discrète a été ajouté pour les petits curieux. (à vous de la trouver, c'est pas difficile)

Nous accueillons aussi un système de compteur de visite qui fait aussi office de référenceur, en espérant que de fil en aiguille ça amène du monde sur le forum de Never Utopia. Par contre il semble faire ramer un peu le chargement des pages. S'il s'avère que c'est bien lui qui fait ça, je le dégagerai Wink

Voilà amusez-vous bien (je ne vous donne plus les stats, vous les avez sur le site maintenant Razz

Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Gabriel
    Gabriel

Ven 3 Avr 2009 - 0:54

Rooooh, ça va nous manquer tes petits messages de statistiques !
    *file voir direct sur le site pour les trouver*
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 3 Avr 2009 - 1:08

MDR !
    Je l'aurais pas pensé XD
    Ben rien que pour toi je continuerai à en poster quelques-uns alors ^^

------------------------------
    Nb total de fichiers : 8956
    Taille totale : 894.05Mo
    Nb de membres : 24
    -----------------------------
    Pas mal d'inscriptions dernièrement, dont une ne vient pas de N-U (comme quoi le site est vraiment destiné à vous seuls Razz ou presque), bientôt les 10 000 fichiers atteints, et le gia octet de données... c'est là qu'on va voir si Free met vraiment 10Go à disposition :s

J'en profite pour prévenir au cas où... s'il devait y avoir suppression de données (ce que j'éviterais un max, même si pour cela je dois refaire le site sur un autre domaine), je commencerai par les images les plus vieilles, et en priorité celles qui n'appartiennent à aucun compte Razz
    Les membres inscrits sont donc en sécurité... vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous n'êtes pas inscrits xD

Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Elimona
    Elimona
    FémininAge : 29Messages : 892

Lun 6 Avr 2009 - 22:34

Hum, j'ai un petit problème. Razz
    J'essaye d'héberger une image depuis tout à l'heure mais sa ne marche pas.
    Je ne peux même pas te faire de screen =\ .
    Je vais t'expliquer un peux mieux ^^.
    Donc bon j'ouvre mon image avec le parcourir, je clique sur 'envoyer'.
    Déjà le chargement est long alors que d'habitude il très rapide par rapport aux autres hébergeurs Very Happy .
    Ensuite à la fin du chargement rien ne s'est passé je suis revenu à ma page de départ sans aucun lien ni autres.

Je précise que je ne suis pas membre ^^
    .
    Gabriel
    Gabriel

Lun 6 Avr 2009 - 23:07

Je t'invite à vérifier deux choses :
    - que ton image n'est pas dans un format non autorisé (je crois que les acceptés sont jpg, jpeg, gif, png, ico, swf, css)
    - que ton image ne fait pas plus d'1,8 Mo

Le retour à l'accueil sans qu'il ne se passe rien arrive souvent chez moi à cause de l'un de ces deux soucis. ^^'
    Si c'est autre chose je ne sais pas. Je viens d'héberger plusieurs images et ça marchait nickel.
    Elimona
    Elimona

Lun 6 Avr 2009 - 23:36

[i]Ma création est en format png et pèse 275 Ko ^^'.

Autre chose je viens d'essayer d'héberger une autre image seulement je vois apparaître des codes ou autre truc dans le genre après la page de chargement toujours sans lien.
    En haut du site -- >

Spoiler:

L'autre en bas de la page, à la place de l'habituel lien des statistiques -->

Spoiler:
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Mar 7 Avr 2009 - 1:24

Ok merci pour ces rapports Wink

Donc, les messages d'erreurs viennent du fait que la connexion aux bases de données a échoué, cela arrive lorsque trop de requêtes sont envoyés en même temps (en gros que plusieurs personnes se connectent, hébergent, ou visite leur espace perso en même temps).

Comme je l'ai déjà dit le serveur que propose Free est assez limité et n'est pas prévu pour un gros trafic en général. Il se peut aussi simplement que la première connexion ait échoué, dans ce cas c'est l'effet domino, en général il suffit de recharger la page 5 secondes après pour corriger le problème.
    J'ai déjà eu ces erreur pour une erreur qui venait de moi, le script php étant maintenant propre, l'erreur vient donc forcément de la capacité du serveur.

Ensuite pour ton histoire d'hébergement sans message d'erreur, Sparrow a le même souci sauf que ça lui arrive assez fréquemment, et je dois avoué que c'est très très gênant, d'autant que ça ne m'est jamais arrivé sur plus de 200 fichiers hébergés.
    Pour ça j'en cherche encore la cause, et ce n'est pas dû aux erreurs citées par Gab' (qui connait très bien lesite à ce que je vois Razz) car normalement ces erreurs retournent a affichage rouge avec la cause de l'erreur...

Je suis actuellement en relation avec un développeur d'un autre hébergeur (qui possède des installations un peu plus grosses), il a bien voulu m'accorder son aide car il n'a jamais rencontré ce type de réaction de script...

Voilà, désolé de ne pouvoir en dire plus pour l'instant, désolé aussi pour les désagréments, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop ^^'

Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Elimona
    Elimona

Mar 7 Avr 2009 - 13:02

Ok merci =D.
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Mar 7 Avr 2009 - 16:08

J'ai fait en sorte que ma page de fonctions (celle qui réuni des scripts de contrôle pour le site) soit un élément indispensable au chargement complet de la page d'upload.

En gros ça devrait être plus compréhensible que les messages (que je me garde pour les tests) :
    - la page est chargée, normalement son contenu est lu et donc la connexion à la base de données et faite
    - la page n'est pas chargé, rien d'autre se charge, donc page blanche (normalement)
    - la page est chargée, mais la connexion échoue (donc erreur côté serveur Free) messages d'erreurs apparaissent.

Pour le moment je ne peux faire que ça avant de savoir vraiment ce qui ne va pas de ce côté... si vraiment c'est Free qui est trop limité, je ne pourrais absolument rien faire, un serveur pour ce genre de site coute assez cher, et je n'ai ni les moyens, ni les dons suffisants, donc on en reste là Razz

Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Gabriel
    Gabriel

Mar 7 Avr 2009 - 18:01

Juste pour avoir une idée, ça te coûterait combien par an un serveur privé ?
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Mar 7 Avr 2009 - 19:47

Bonne question que voici Razz
    Parmi les moins chers du marché il y a OVH, dont voici les offres :
    http://www.ovh.com/fr/produits/rps1.xml
    Vous verrez que la différence réside souvent en la capacité du disque dur.

Il faut savoir que nous sommes bientôt à 1Go de données sur HIF en un peu plus de 4 mois d'ouverture.

Autrement il y a des services gratuits que je suis actuellement en train de tester, mais les capacités des serveurs sont limités eux aussi, dans le sens où au bout qu'un certain quota d'affichage des fichiers hébergés sur le site (le quota est fixé en octets), le site devient tout simplement inaccessible, fichiers compris.

Donc bon, les alternatives ne sont pas nombreuses, même si pour le coup Ema m'avait proposé en privé une alternative assez intéressante... je vous en parlerais peut-être dans un avenir proche... j'essaye de trouver une solution par moi-même.

Et puis je cherche encore à savoir exactement d'où peut venir ce problème de connexion, je vais contacter le service client de Free pour savoir si les requêtes serveur sont limités ou pas...
    --------------------------------

J'en profite pour vous dire qu'une correction d'un script a été apporté aujourd'hui même concernant la connexion automatique.
    Vous avez certainement remarqué que même en cochant "connexion automatique" lors de votre connexion, après une vingtaine de minutes (si vous aviez fermé votre navigateur) la connexion n'était pas effective.
    J'ai trouvé une possible erreur (oubli d'un point dans la rédaction du cookie) qui a pu faire qu'avec le navigateur Firefox, le cookie devenait invalide.
    Bien entendu si vous n'avez pas accepté les cookies pour ce site, la connexion automatique ne se fera pas Wink

Prochainement je placerai un système de payement par allopass (qui n'est pas un système de Don car ce n'est pas autorisé Razz) disponible sur un page que je préciserai.
    Ce système vous permettra de devenir VIP sur le site afin de bénéficier de quelques suppléments visuels (pour le début, comme un petit trophée dans votre profil, une coloration de votre ligne dans les statistiques etc...) et certainement d'autres options plus tard sur le site lorsque le développement reprendra.

Bien entendu il n'est pas question de faire payer pour l'utilisation même du site, et encore moins pour faire grossir mon petit porte-monnaie XD
    Les gains (s'il y a) serviront à créer un pot qui sera réutilisé dans l'éventualité d'une location de serveur privé.
    Si éventuellement il y avait un surplus, je ne rappelle pas les différents points de reversement de celui-ci que j'avais déjà cité précédemment.

Voilà pour ces quelques détails, merci à vous, gros bisous !

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Mer 8 Avr 2009 - 12:07

Je double-post pour avoir les avis des utilisateurs de l'espace profil (sur le peu de fonction de vous avez).
    Quelques question afin de savoir ce qui fonctionne ou non, et ce que je peux améliorer...

1 - Avez-vous rencontré des problèmes lors de l'utilisation des différents modules ? (avatar, mail, newsletter etc...)

2 - Un avatar de 50x50 vous semble-t-il suffisant ? l'avatar par défaut n'est pas trop moche (XD)?

3 - Les statistiques vous semblent-elles utiles ? assez visibles/lisibles ?

4 - Voulez-vous qu'un autre utilisateur puisse obtenir les infos de votre profil ? (nombre de fichiers hébergés, avatar, adresse email(avec possibilité de la masquer), date d'inscription, statut connecté ou non etc... un peu à l'image d'un forum)

5 - Souhaitez-vous que votre espace perso vous retourne vos créations dans l'ordre inversement chronologique ? (à savoir le fichier le plus récent en premier)
      Modification effectuée

6 - D'autres points à aborder ?

Merci d'avance !

Dernière édition par Riku Asakura le Sam 11 Avr 2009 - 16:02, édité 1 fois

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Light'z
    Light'z

Ven 10 Avr 2009 - 0:10

Preums tongue

1- No problème de ce côté c'est nikel, très bien foutu bravo Riku ^^
    2- Niveau taille c'est bien je pense, on est pas là pour admirer les avatar des autres et ont les voit très bien comme ça. Moche? non sa passe comme le site quoi tongue (c'était une blague je précise on sait jamais j'ai pas envie qu'on me fasse la gueule après mdr)
    3- J'avoue ne pas avoir trouvé dessuite. Peut être mettre un bouton statistique plutôt même en bas qu'on comprenne ou alors à gauche comme le bouton votre pub ici? à voir si les stats intéressent les gens.
    4- Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir accés aux info du profil de quelqu'un autre que soit. On est sur un hebergeur d'image pas sur un site de rencontre Razz
    5- Oué pas bête ça. Sa evite de devoir aller à la dernière page pour recupérer une image récentes mes bon c'est pas très fatiguant non plus de le faire.
    6- Bien joué mon chou!

Aller que tout le monde viennent donner son avis s'il vous plait.
    Bises

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 2:34