Oh ben je vois que ça fait super longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais en voilà ^^
Pour Ney, il est toujours avec nous, il va très bien ^^
Pour Phénix par contre, nous avons dû nous résoudre à le remettre à l'adoption et à le changer de famille d'accueil très rapidement ... il a attaqué 3 de mes chats, dont 2 qu'il a tué ... Bon ça date maintenant, ça fait presque 2 ans que c'est arrivé ...
Ce pauvre Phénix n'est pas à blamer, en espagne ils sont entrainés à chasser dès leur plus jeune âge, donc pour lui c'était juste normal. On a bien essayé de lui faire passer ce vice ... mais rien à faire, l'instinct est plus fort que tout ...
Mon "petit prince" comme je l'appelait a depuis été adopté et est très heureux à l'heure qu'il est ^^
Depuis, beaucoup de toutous sont passés à la maison, une dizaine à peu près, tous ont été adoptés ^^
Maintenant, nous avons donc toujours petit Ney, ma vieille bergère recueillie il y a de nombreuses années est toujours là aussi, très vieille, une quinzaine d'années on suppose, elle a des hauts et des bas mais tient le coup ^^, nous avons un croisé lévrier depuis plus d'un an en accueil à la maison. Il s'appelle Hidalgo, noir comme l'ébène et adorable ^^ Les débuts à la maison ont été tumultueux, tout jeune à son arrivée, plein de fougue, et comme je dis "la connerie dans le derrière" XD. Maintenant il est beaucoup plus sage, à assimilé les règles de la maison et tout se passe très bien, il est d'ailleurs fort possible qu'il ne reparte pas, affaire à suivre ^^
Nous avons également "Sieur Benji" ^^ un croisé Mastin espagnol de 40 kg !
ce beau bébé est arrivé en urgence à la maison il y a un an et demi, suite au retrait de 4 chiens chez une mauvaise adoptante, dont Benji faisait partie.
Nous avions à l'époque pris la décision de faire une petite pause dans les accueils, pas toujours facile à gérer l'arrivée d'un nouveau toutou, son temps d'adaptation, son éducation, et son départ .... donc on avait besoin de faire un break. Oui mais voilà, dans la PA (protection animale) ça dure jamais bien longtemps ^^
Donc nous avions à l'asso ces 4 toutous à replacer d'urgence, et seul Benji n'avait pas trouvé de maison d'accueil ... étant à l'époque justement responsable du placement des chiens en famille d'accueil, j'étais complètement anéantie à l'idée de placer Benji dans une spa puisque pas d'autre solutions ... Grosse crise de larmes en expliquant à Jack que cette montagne d'amour allait partir en refuge après avoir connu la vie de famille ... Et là mon Jack, mon pirate d'amour ^^ me dit "aller c'est bon, appelle l'asso, on le prend !" !!
Raah la la ! je lui ai sauté au coup, et pleuré de plus belle XD
Voilà donc notre Benji qui arrive quelques jours plus tard ... vous le verriez, mais comme il est beau, comme il est gentil !
Bref, je ne vous étonnerais pas en vous disant que "Gros'Ben" ne repartira plus, nous l'avons adopté en octobre dernier, et c'est même Jack qui a payé son adoption ^^
Au niveau de l'association en elle même, j'y suis toujours bénévole bien sûr, mais durant 2 ans, j'ai accumulé les postes à responsabilité et mes nerfs et ma vie de famille en ont durement pâtis ... passant mes journées au téléphone (quand je dis journée, comprenez de 8h du mat à souvent 2h du mat ><), mes nuits à me torturer l'esprit pour trouver des solutions pour les cas les plus urgents, j'ai fini par prendre un peu de recul. J'ai donc abandonné ces postes qui sont mentalement et nerveusement trop dur à gérer pour moi.
Donc voilà les nouvelles du front, et de notre "petite" famille canine qui s'est vue agrandie ^^
Je vous met quand même quelques photos de nos toutous ^^
Ney
Ma "vieille" Jessy, cette photo date de 3 ans, elle était encore poilue ^^ , elle a depuis pris un sacré coup de vieux, beaucoup maigri et perd son poil ... mais je l'aime toujours autant ^^
Benji, la montagne loool
Et enfin, le bel Hidalgo (pour la petite histoire, son surnom à son arrivée était "gogolito" tellement il était foufou ^^ )