AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Anecdote - La BA du jour XD

Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 37Messages : 5736

Mer 24 Sep 2008 - 16:56

Hello les loups ^^

J'ai tellement trouvé ma BA (Bonne Action pour ceux qui ne sauraient pas) originale aujourd'hui, que je me sens obligé de la raconter XD

Je me trouvais sur le parking de mon supermarché habituel, un petit discount sympathique sur le Sud d'Amiens, je venais de ranger les courses dans mon coffre de voiture avec l'aide de Silia, et j'allais remettre le charriot.
    Je replace tranquillement le charriot, je reviens vers mon véhicule, quand je vois une voiture sortir de son emplacement de parking en marche arrière... je me dis :
    "Tiens ! Elle ne fait vraiment pas de bruit cette voiture !"
    Je regarde à l'intérieur du véhicule, et je ne vois personne au volant ! Ôo
    J'ai eu 1/4 de seconde pour comprendre et réagir que le véhicule en question (206 CC bleue métalisé) n'avait pas son frein à main enclenché, j'ai sauté derrière la voiture pour la stopper afin d'éviter le choque avec les véhicules qui se trouvaient derrière...

Tout le monde me regardait sur le parking... personne n'est venu m'aider... un couple de personnes âgées me regardait, (là à la limite je comprends qu'ils ne soient pas venu m'aider Wink )... comme je devais maintenir la voiture, et en même temps je voulais prévenir le supermarché qu'un de leur client avait oublié son frein à main... j'ai été obligé de caler la voiture sur un autre véhicule en la faisant doucement reculée...

Je suis allé prevenir un responsable au supermarché, puis en revenant sur le parking j'ai compris que j'avais sauvé le véhicule des deux petits vieux, véhicule vers lequel la 206 se dirigeait dangereusement...

Bref, en sortant du parking, ils avaient tous deux le sourires aux lèvres et m'ont remercié de grands mouvements de bras !

Voilà, c'était la BA originale du jour ^^

Il m'arrive souvent des conneries dans ce genre là Razz

Anecdote - La BA du jour XD 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

Mer 24 Sep 2008 - 17:01

Bravooo Riku XD

Shuis sur que t'as acheté des épinards au super marché XD

Anecdote - La BA du jour XD SZWSd7C4a0
    Katsuko
    Katsuko
    FémininAge : 31Messages : 82

Mer 24 Sep 2008 - 17:27

Bravo^^

xD

Kit by Aporia! Merci!
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

Mer 24 Sep 2008 - 17:42

Ah ça c'est bien! Et t'as fait une autre BA pour moi aussi aujourd'hui! TT_TT

Riku Asakura
    Riku Asakura

Mer 24 Sep 2008 - 17:44

Une autre BA ?
    Ah tu parles peut-être de la mise pour le tounoi par paire ? ^^
    Ben faut bien motiver les troupes Razz

Non tiens ! J'ai oublié d'en prendre des épinards XD

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

Mer 24 Sep 2008 - 17:46

Oui je te palre de ça! C'était très gentil! Ca me motive aussi, tu sais? Razz

RockmanEXE
    RockmanEXE
    MasculinAge : 30Messages : 31

Mer 24 Sep 2008 - 17:55

Hahaha t'est un héro! Je suis quand même surpris que personne ne t'ai aidé =.=

Anecdote - La BA du jour XD Guitarheroccopie
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 30Messages : 4834

Mer 24 Sep 2008 - 17:59

XD je me suis demandé "mais quel est ce sujet la BA du jour"
    En fait c'est la p'tite bonne action de tonton Riku XD

En fait la voiture à failli cogner la voiture des vieux qui te regardaient ?

- |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Mer 24 Sep 2008 - 18:32

Ouais en gros c'est ça V.V ^^
    C'est toujours aux personnes qui semblent les plus fragiles que les conneries arrivent... tu imagines si j'étais passé 5 secondes plus tôt, leur voiture aurait perdu le pare-choque avant XD Trop casse bonbons quoi ^^

Enfin en même temps il y a un garage juste à côté du parking XD

Bref... le seul truc qui m'a désolé, c'est que personne n'a réagit ! (comme tu soulèves le problème RockmanEXE)

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 30Messages : 4834

Mer 24 Sep 2008 - 18:52

Ouai, t'as raison Riku
    Pff maintenant on vit dans un monde de fou !
    Tu pourrait crever au milieu de la route que les gens te regarderais et appellerai même pas de l'aide =(

- |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 36Messages : 1490

Mer 24 Sep 2008 - 21:03

*mode commentateur ON*
    La 206 cc Vs la voiture des vieux...
    La 206 commence son attaque.. un beau marche arrière.. la voiture des pèpère semble pas effrayée.. normal, ses proprio l'encourage de loin.. mais que vois je.. un spectateur entre sur l'arène.. stoppe la 206.. mais qu'est ce qu'il nous fait... rhoo.. on voit la protestation des vieux proprio.. étonnés les pauvres.. regardant l'entré inatendu de ce spectateur de riku, arrêtant ce comabat qui n'attendait que chauffé --"

*Mode commentateur Echec*
    Aller j'arrête ma folie ^^... non bravo RA... une chance que tu sois sur place ^^

Anecdote - La BA du jour XD 1112726025
    Each Day Is A Gift & Not A Given Right, Leave No Stone Unturned, Leave Your Fears Behind
    Minato
    Minato

Mer 24 Sep 2008 - 21:05

T'as pas prit les épinards? !!!

Non did'ju!

T'es pas si fort en faite Riku...x)

Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

Mer 24 Sep 2008 - 21:21

Ouais !! Jayjay Riku ! =D

The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

"I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

Jeu 25 Sep 2008 - 8:56

Et ben ! respect Riku, perso, ça ne m'étonne pas du tout que personne n'est bougé ... les gens sont comme ça, va falloir vous y habituer ^^

ça me rappelle un fait divers qui était passé dans le journal près de chez moi il y a quelques années, le même cas de figure, sauf que là, c'est un petit vieux qui a voulu retenir la voiture, mais .... il a chuté, et la voiture lui ai passé dessus ... beaucoup moins drôle déjà ... mais bon forcément, un "vieillard" est beaucoup moins alerte que notre Riku national ^^

bravo pour le geste en tout cas Wink

Anecdote - La BA du jour XD Fatal_11
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Jeu 25 Sep 2008 - 9:58

Vive les karatéka ! XD

En tout cas ce qui est clair c'est que les gens préfèrent regarder et commenter plutôt qu'agir... Il m'est arriver une chose similaire, à un rond point en heure de pointe. Les gens attendaient tous en file pour entrer dans le rond point, j'étais avec ma mère, qui conduisait (j'ai pas le permis <_<), et on était en deuxième position juste derrière une voiture... qui n'avançait pas même lorsque elle avait le temps et la place de s'engager. Comme toujours dans ses moments là surtout quand c'est la fin de la journée, les gens ont râlés. Je voyais la femme galérer moi dans sa voiture, comme si elle cherchait quelque chose. Puis au bout de quelques secondes j'ai vu qu'elle n'arrivait simplement pas à démarrer. Je suis donc descendu et je lui ait demandé si elle avait besoin d'un coup de main. Puis on s'est retrouvé ma mère et moi à pousser la voiture dans le rond point pour qu'elle puisse aller se garer sur le bord plus loin et appeler le dépannage. Pendant ce temps là, les autres nous regardaient, des mecs mastoc qui auraient pu me donner un coup de main à la place de ma mère par exemple ... mais non, ces crétins sont restés dans leur caisse et ont préféré regarder. Bon la voiture était petite et honnêtement même tout seul je l'aurais faite bouger sans problème, mais voilà, ils savent klaxonner mais quand il s'agit d'aider y'a plus personne !

C'était mon coup de gueule du jour XD

Bravo Riku en tout cas Razz Mais attention de ne pas essayer de faire pareil si la voiture est lourde ou si elle a trop de vitesse ! Vaut mieux des dégâts matériels plutôt qu'un scraboutch de quelqu'un ^^"

sign
    Minato
    Minato

Jeu 25 Sep 2008 - 17:24

Et n'oublies plus tes épinards :)

Riku Asakura
    Riku Asakura

Jeu 25 Sep 2008 - 18:07

PTDR Minato !
    Le jour où je te vois, je t'offre une bote d'épinard XD

Ouais, il en fait des fois des coups de gueule. C'est vrai que le monde est comme il est, si on pouvait éduquer les gens ! (vaste programme XD)

Je pense que l'esprit du karateka y est pour quelque chose en effet Cap'tain ^^
    Une personne qui pratique un art martial pour avoir un autre point de vue de lui-même et du monde qui l'entoure, peut facilement se transformer... et en général c'est en "bon" Razz

Pourquoi se transformer ?... naaa c'est bon je ne vous en dirais pas plus sur moi XD

En tout cas beau geste Cap'tain, il vaut mieux avoir des bras plutôt qu'une grande gueule !! (quoi que, si on peut avoir les deux ça peut le faire aussi... à bon usage XD)

PS : Kaly > Riku national... mdr XD

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

Jeu 25 Sep 2008 - 18:13

Moi je dis super Riku :super: ^^

Anecdote - La BA du jour XD 351595pingouinsign
    Sparrow-style
    Sparrow-style

Jeu 25 Sep 2008 - 21:19

Pourquoi se transformer ?... naaa c'est bon je ne vous en dirais pas plus sur moi XD

Laisse... j'ai bien compris que tu te travesti. Oups ! Fallait pas le dire ? XD

En tout cas beau geste Cap'tain, il vaut mieux avoir des bras plutôt qu'une grande gueule !! (quoi que, si on peut avoir les deux ça peut le faire aussi... à bon usage XD)

Je confirme, j'ai les deux ! ^^ (dans le sud la grande gueule c'est comme avoir deux bras et deux jambes XD)

sign
    Mista Kwent
    Mista Kwent
    MasculinAge : 31Messages : 631

Jeu 25 Sep 2008 - 21:48

RIKU EST UN HEROS !!!
    J'adore le genre d'action comme ça... franchement bravo Very Happy

Capitain --> vous êtes du sud ? de où dans le sud ?

Akasuki
    Akasuki
    MasculinAge : 31Messages : 144

Jeu 25 Sep 2008 - 21:55

Moi j'aimerai bien faire des Bonnes Actions *o* (ah oui pense....)

Mais non, dans le Sud, on a pas forcément la grande gueule, regardez moi ... Rolling Eyes ....
    (Si vous me cherchez, j'suis plus là =o)
    Sparrow-style
    Sparrow-style

Jeu 25 Sep 2008 - 22:09

... dans le sud XD

sign
    Mista Kwent
    Mista Kwent
    MasculinAge : 31Messages : 631

Jeu 25 Sep 2008 - 22:13

Ah vous ne voulait pas dévoiler votre région Capitain? Vous avez peur des fans en délire et des groovys hystériques ? Wink
    Moi je suis de Nice Wink

Minato
    Minato

Jeu 25 Sep 2008 - 22:21

Powaaa! dans le sud!! J'habite Toulouse!! Jvais venir t'embêter captain mouhahahah XD

Akasuki
    Akasuki
    MasculinAge : 31Messages : 144

Jeu 25 Sep 2008 - 22:30

Ben d'après ce que j'ai capté, il est d'aquitaine, ou de quelque part par là ....

Enfin, tout à l'opposé de Mista et moi xD (non, pas Nice, de l'autre coté de la méditerranée moi Razz)
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 7:07