J'ai tellement trouvé ma BA (Bonne Action pour ceux qui ne sauraient pas) originale aujourd'hui, que je me sens obligé de la raconter XD
Je me trouvais sur le parking de mon supermarché habituel, un petit discount sympathique sur le Sud d'Amiens, je venais de ranger les courses dans mon coffre de voiture avec l'aide de Silia, et j'allais remettre le charriot.
Je replace tranquillement le charriot, je reviens vers mon véhicule, quand je vois une voiture sortir de son emplacement de parking en marche arrière... je me dis :
"Tiens ! Elle ne fait vraiment pas de bruit cette voiture !"
Je regarde à l'intérieur du véhicule, et je ne vois personne au volant ! Ôo
J'ai eu 1/4 de seconde pour comprendre et réagir que le véhicule en question (206 CC bleue métalisé) n'avait pas son frein à main enclenché, j'ai sauté derrière la voiture pour la stopper afin d'éviter le choque avec les véhicules qui se trouvaient derrière...
Tout le monde me regardait sur le parking... personne n'est venu m'aider... un couple de personnes âgées me regardait, (là à la limite je comprends qu'ils ne soient pas venu m'aider )... comme je devais maintenir la voiture, et en même temps je voulais prévenir le supermarché qu'un de leur client avait oublié son frein à main... j'ai été obligé de caler la voiture sur un autre véhicule en la faisant doucement reculée...
Je suis allé prevenir un responsable au supermarché, puis en revenant sur le parking j'ai compris que j'avais sauvé le véhicule des deux petits vieux, véhicule vers lequel la 206 se dirigeait dangereusement...
Bref, en sortant du parking, ils avaient tous deux le sourires aux lèvres et m'ont remercié de grands mouvements de bras !
Voilà, c'était la BA originale du jour ^^
Il m'arrive souvent des conneries dans ce genre là