AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

N'U' En baisse ?

Wasp
    FémininAge : 31Messages : 4459

Lun 1 Sep 2008 - 10:49

Rappel du premier message :

Bonjour les gens !!!

Alors comme chaque début de mois, à l'instant,je vais voir les statistiques pour savoir où nous en sommes qu'est-ce qui se passe,l'évolution... Surtout le dernier tableau, qui rassemble et affiche les inscriptions de chaque mois.

N'U' En baisse ? - Page 2 Sans_t10

Durant deux mois, NU affichait 280 inscriptions,puis la moyenne a diminué à 250... ceci durant 3 mois, comptant un mois de vacances.
    Bien sûr, c'est géant,compte tenu des petits forums qui n'ont qu'un membre par semaine. Mais NU ne peut se permettre de chuter,alors, comme je me rendais ce matin,je vois que l'on a diminué de 50 membres,ce qui est trop d'un coup.

Et ceci n'est peut-être même pas du aux vacances,puisque juillet affichait lui aussi 250 personnes inscrites.

Afin que le problème ne persiste pas et ne s'aggrave pas(rentrée,etc...), je voudrais savoir si certains ont des idées pour faire connaitre le forum plus encore qu'il ne l'est...

Si certains désirent construire une publicité propre,sans fautes,précise & concise, qu'ils le disent,je suis prêt à la rédiger.Il en restera qu'à la publier dans des forums publicitaires et dans des parties publicitaires d'autres forums RPGs.

<.< je sais j'ai peut-être exagéré mais j'aimerais bien qu'NU continue a afficher 250 membres ou plus tous les mois

N'U' En baisse ? - Page 2 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 30Messages : 4834

Mer 3 Sep 2008 - 13:22

Oui Pyrrha à raison beaucoup de membre ne viennent que pour faire des commandes et repartent ensuite comme de flèche et ont ne les revoient plus !
    J'avoue que moi même j'étais venu au départ uniquement pour çà =X mais ensuite j'ai trouvé le forum sympa et les gens polies et accueillant et je suis donc resté !
    Pour la pub se n'est pas forcément sa qui peut ramener du monde mais quand même (Le capt'ain en fait déjà sur Coin pub que je sache donc c'est pas mal ^^)

Et pour les commandes payantes je trouvent que c'est une bonne idée comme çà ceux qui viennent faire quelques commandes et qui repartent ne peuvent plus vraiment le faire, enfin ils n'ont que 50 PeaNUt's et si ils veulent plus il doivent s'investir sur le forum !
    Sinon peut-être penser à revoir les prix des achats et de quand ont en gagne !

- |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Ryry
    Ryry
    FémininAge : 37Messages : 435

Mer 3 Sep 2008 - 13:26

Perso,
    je viens de revenir d'une hyper longue absence alors je suis pas à jour XD
    Je trouve quand même cette idée de Peanut's bien foutue. C'est vrai que c'est dommage de voir qu'une grande partie des gens viennent et puis s'en vont.

Ce qui peut être un p'tit probl (mais bon hein, c'est perso), c'est de "garder" justement ces gens qui viennent pas (je peux bien parler vu que je me suis cassée pendant un bail et que j'ai pas prévenu erm). Pourquoi? Parce que lorsque je vois le nombre de membres, je me sens perdue. Ca peut paraître débile mais bon...
    Sharper Mew
    Sharper Mew
    MasculinAge : 29Messages : 1134

Mer 3 Sep 2008 - 14:05

Les membres viennent juste pour passer commandes, mais il n'essayent
    pas eux de se crée eux même leur commandes. Ce que je veux dire en gros
    c'est qu'on a tous une chance execptionnelle de pouvoir devenir
    graphiste gratuitement sur ce forum là. On a des ressources, des
    centaines de tutos mais eux ne comprennent pas la chance qui s'offre a
    eux, c'est dommage. Mais bon c'est eux qui voient.. S'il veulent
    seulement passé commande et s'en aller, c'est leur problèmes...

N'U' En baisse ? - Page 2 Signluffysharpuy8

Ryry
    Ryry

Mer 3 Sep 2008 - 14:12

C'est certain.
    Seulement, justement, quand tu débarques sur N.U, tu te dis, je vais être noyé dans une masse et ça peut effrayer certains. Je parle par expérience, on m'a déjà fait le coup du "plus de cinquante membres j'ai peur et je ne m'inscris pas". Alors, je me disais juste que les inactifs (les vrais, genre ceux dont on parle) devraient être virés. Ainsi, ça serait peut-être plus clair...
    Pyrrha
    Pyrrha
    MasculinAge : 33Messages : 1985

Mer 3 Sep 2008 - 14:48

Hors de question, tout les forums connus ont pleins d'inactif, c'est comme ca et sa sera toujours comme ça.

Parcontre Sharper Mew, tu ne prend pas en compte que beaucoup n'en ont rien à faire de savoir faire quelques trucs sous quelques logiciels, et il faut savoir que le prix de Photoshop fait peur à beaucoup, donc comme prévu, on est là pour aider ceux qui veulent à faire ce qu'ils veulent (grapher ou avoir une créa).

N'U' En baisse ? - Page 2 Noir
    Ryry
    Ryry

Mer 3 Sep 2008 - 14:56

Et bien,
    quel autoritaire....
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine

Mer 3 Sep 2008 - 15:13

Oui c'est vrai mais certains logiciels sont gratuits Wink
    Je ne suis pas d'accord Ryry les gens qui disent çà ce sont des "Pigeons" Car ils se plaignent quand il n'y as pas assez de membres et quand ils n'y en a trop aussi ils ne savent pas ce qu'ils veulent et servent à rien !

- |My Return| -
    ♥ } Galerie de KDO

Rymouna Youga
    Rymouna Youga
    MasculinAge : 31Messages : 986

Mer 3 Sep 2008 - 15:24

Je suis d'accord avec Pyrrha, il est impossible que des forums de 200 inscrits (ou plus) puissent avoir ces 200 membres actifs au grand complet. Tout simplement parce que la vie fait qu'on est assez irrégulier quoi que l'on puisse penser.

Mais l'idée de la pub est intéressante même si pour moi les statistiques ne me font pas forcèment peur car comme l'a expliqué Sparrow, les vacances peuvent modifié pas mal de chose.

Donc je dirais qu'on peut utiliser ce qu'a fait Sharper Mew mais pas pour "pousser" les statistiques mais plutôt pour chercher à rendre N'U encore plus convivial.

Evidement en effectuant cette pub, le résultat sera évident, les statistiques progresseront positivement (si sa marche) sans qu'on y fasse attention.

Mais je répéte encore une fois que les statistiques ne sont pas du tout inquiétant pour le moment et qu'ils sont tout à fait normaux.

N'U' En baisse ? - Page 2 8b53d7683aa0e6aeea13e8b714b4e6da
    Kit by Me.
    Pyrrha
    Pyrrha
    MasculinAge : 33Messages : 1985

Mer 3 Sep 2008 - 16:36

RyRy => le prend pas mal, mais je ne vois pas du tout l'interet de supprimer des membres... ^^'

N'U' En baisse ? - Page 2 Noir
    Ryry
    Ryry

Mer 3 Sep 2008 - 16:38

Je n'ai jamais dit que mon idée devait être appliquée ^^
    C'était juste une suggestion. Car pour moi, côté pub, oui, on peut en faire mais le fo' est bien comme il est donc ça ne me semble pas plus nécessaire XD
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine

Mer 3 Sep 2008 - 17:55

En plus la plupart des gens sont attirés par le forum ou il y a beaucoup de membres !
    Et les membres inactifs sont un moyen en quelque sorte de faire grandir le forum Wink
    Tout les forum activent leurs membres inactifs pour faire voir qu'il y a du monde et donc de prospérer !
    Donc il ne faut surtout pas le supprimer comme la mentionné Pyrrha !

- |My Return| -
    ♥ } Galerie de KDO

Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Mer 3 Sep 2008 - 18:31

Personnellement, le fait qu'il y ait plus ou moins d'inscrit c'est, comme dit Pyrrha, que des stats. Ce que je vois moi, c'est que les gens qui décident de rester et de s'investir dans le graph' par exemple progressent vite et bien. Ils deviennent des graph' poly' pour certains alors qu'ils ont débutés y'a pas longtemps. Donc ce que ça veut dire c'est que N-U est une communauté graphique efficace. Certes, un forum ne fait pas tout, mais vous trouvez ici beaucoup de chose, en ressources, tuto et autres... donc ça y fait.

Je suis sans cesse en train d'inover, j'ajoute des page html pour classer et ranger les renders, idem pour les tuto, je crée les PeaNUt's (trouvez-moi un autre forum où on paye en cacahuète et je vous paye le resto XD).

Je remarque que certes, ce système peut rebuter certains, mais quand on y réfléchi ce qui ressort c'est que :
    - ce système est imité (je l'ai trouvé sur beaucoup de forums récents ou non de personne présentes sur N-U qui on repris l'idée en l'adaptant à leur forum (plus ou moins)) donc c'est que ça plait !
    - ensuite pour les gens qui veulent commander un thème et partir c'est parfaitement possible encore avec les PeaNUt's, puisque avec les 50 donnés d'office on peut commander un thème sans avoir à chercher à en gagner. Donc si les gens lisaient et réfléchissaient un minimum ils le verraient, ce qui fait que ceux qui ne s'inscrivent pas à cause de ça sont des abrutis finis et que j'en veux pas sur mon forum XD

Bon je caricature (à peine) mais voilà ^^

Ce que je vois aussi (et que je rapelle) c'est qu'au début de N-U, et ce pendant au moins 6 bons mois, c'est moi et moi seul qui gérais les commandes du forum (les thèmes surtout). Alors que maintenant ça va vite, ça tourne, nettement plus qu'ailleurs. J'hallucine encore même maintenant que tant de personne prennent les thèmes.

Voilà, pour résumer je suis très fier d'avoir réussi à construire et tenir une communauté telle, et surtout à savoir garder des gens qui partagent leur connaissance et m'en apprennent beaucoup sur tout un tas de chose.
    J'ai construit N-U j'avais un niveau très moyen, je connaissais rien au codage, et encore moins au flash... J'ai moi aussi appris avec vous, et ça c'est pour moi le principal : j'essaie de donner ce que je sais, et si tout le monde fait comme ça on apprend tous quelque chose des autres.

Donc je suis très content de mon forum, malgré que les stats baissent.

(PS : Dites vous quand même qu'une moyenne de 281 membres / mois a été tenue deux mois d'affilés, et que ça fait quand même environ 10 membres par jours... un peu moins. Donc c'est quand même conséquent^^)

sign
    Ryry
    Ryry

Mer 3 Sep 2008 - 23:23

Héhéhé,
    c'est pas tous les jours qu'on lira qu'un admin remercie ses membres. Moi, je dis, les graphistes, retenez le car le captain c'est une perle rare XD

Honnêtement, je vais dire que N.U est bien comme il est. Le staff travaille d'arrache pied pour fournir un excellent boulot et je ne vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter pour une "baisse" des stats. Surtout que contrairement à d'autres domaines, le graph' ne risque pas de perdre de la vitesse. Je veux dire par là que les gens auront toujours besoin de graphistes pour leur fo'.

(pff, j'ai l'impression d'avoir une fois de plus parler pour ne rien dire... Misèreee)
    Kano
    Kano

Ven 5 Sep 2008 - 17:29

Je trouve que vous en faites beaucoup, c'est qu'une baisse de régime, N-U pourra pas toujours être au top !
    Etpuis, juger ca sur 3 mois... attendez 1 ans au lieu de tirer des conclusions attives. Et puis, un jour ou l'autre, N-U mourira, c'est la loi du forum(bien que je lui souhaite pas ça)

The World
    N'U' En baisse ? - Page 2 Worldd
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

Ven 5 Sep 2008 - 17:49

*Sort le fusil à pompe, et fait voler Kano avec !*

Que N-U meurt ? Mais t'as vu ca où mon coco...?

Pour en revenir aux termes du Capitaine, c'est vrai que la rentrée vas certainement jouer pour beaucoup dans les inscriptions sur le forum, et je pense que les membres (même habitués) se fairont peut être un peu moins actif en journée, mais bien plus en soirée. C'est le syndrome du "je vais en cours, donc me collez pas les basques".

Et personnellement, je ne voit pas en quoi une baisse du nombre d'inscriptions par mois devrait nous inquiéter; les anciens sont toujours là, les membres postent toujours, et nous sommes toujours plus nombreux au final.
    Et puis au moins, un peu moins d'inscriptions, ca fait un peu moins de commandes, et donc un peu plus de temps à soit même... Autrement dit :
    Ceux qui avaient des devoirs et qui ont préférés lire ce messages : Allez bosser !!!!!!!!!

C'était Alicia en direct du Black Pearl, à vous les studios.

N'U' En baisse ? - Page 2 Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Kano
    Kano

Ven 5 Sep 2008 - 17:54

D'accord ave toi, sauf pour le fusil xD !
    Les gens seront plus actifs le soir que dans la journée, d'autre viendront que quelques jours dans la semaine, e si on réfléchit, c'était comme ca avant les vacances.

The World
    Wasp
    FémininAge : 31Messages : 4459

Sam 6 Sep 2008 - 17:47

Je sais je sais ... mais je suis prévoyante faudra vous y faire Razz
    En tout cas, n'hésitez pas à poster les publicités dans les forums que vous connaissez bien, aux endroits prévus...Quittes à personaliser votre affiche selon les critères du forums(Veillez à bien citer tout ce qu'il faut,comme Sharpy)...

Kyaaaahhh...

N'U' En baisse ? - Page 2 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Kano
    Kano

Sam 27 Sep 2008 - 18:54

Le système de commande de thème a changé ! (cf. sondage sur le sujet concerné)
    Voici les quelques points à retenir :

1. Sachez dans un premier temps que vous pourrez toujours passer commande dans la section demande de thème mais que vous ne pourrez pas poster à la suite de vos commandes tant qu'elles seront dans cette section (par contre vousp pourrez éditer ce message de commande si besoin est, notamment si un modo vous le demande). En effet, seul un modo peut poster en vous disant si la commande est acceptée ou non, et si elle est refusée il vous expliquera pourquoi.
      => commande validée : elle est mise en attente toujours dans les "demandes de thème", le temps qu'une place se libère dans les thèmes en cours.
      => commande refusée : vous aurez les explications qui font que votre commande est refusée, donc vous pourrez reposter votre commande dès que les points relevés par les admins seront corrigés. Pas de délais particulier, nous demandons juste que les choses soient correctes ^^
    2. La section Thèmes en cours est limitée à 10 thèmes simultanés. Lorsqu'une place se libère, le thème le plus ancien dans les "Demandes de thème" est basculé par un modo dans les "thèmes en cours". C'est à ce moment là qu'on vous demandera de vous manifester, avec des "up" toutes les 48h minimum pour confirmer que la commande est bien toujours d'actualité.
      Si au bout de 10 jours nous n'avons pas de nouvelles concernant une commande dans les "thèmes en cours", cette commande ira droit à la poubelle et libèrera ainsi une place pour le thème suivant.
    3. Une fois un thème dans les "thèmes en cours", les graphistes peuvent se proposer pour prendre en main la commande. Une fois un graphiste choisi par le commanditaire, la commande voit son titre agrémenter du pseudo du graphiste (comme avant, ex : Commande thème nature [Sparrow-style])

Voilà, je ne suis pas là pour critiquer et m'attirer les foudres des admins, je donne juste mon point de vu je sais que c'est pas facile mais:C'est pas ça qui va renflouer les inscriptions, bien au contraire.

Edit:Exactement Mister A

Dernière édition par Kano le Sam 27 Sep 2008 - 19:08, édité 2 fois

The World
    Mister A
    Mister A
    MasculinAge : 29Messages : 584

Sam 27 Sep 2008 - 19:05

Yo !!!

Personnellement, je suis de l'avis de Kano ...

La plupart des personnes qui s'inscrivent sur N.U le font soit pour être meilleur en graph, pour avoir des adresses de forum et surtout pour commander des kits, des thèmes et autre.

Déjà, depuis que les commandes sont devenu payantes (je sais pas en euro ^_^ !!!) certains se disent "Boff, je sais pas faire de graph et je pourrais commander que une chose, à quoi bon !"

Et maintenant, si en plus les gens doivent attendre alors là ils se disent que c'est même pas la peine d'y penser !

J
    e sais que N.U fais sa pour le bien des graphistes et tout le reste, mais si sa peux vous servir de conseil ou que sais-je d'autre, je suis content ^^ !

N'U' En baisse ? - Page 2 4970c53f8eb4bmister-a-sign
    Kit by me ...
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

Sam 27 Sep 2008 - 23:48

Vous pensez que l'ancien système était mieux ?? que les commandes qui n'intéressaient personne étaient condamnées à rester à bas de page, alors que le pauvre "commandeur" up tout les deux jours pendant des semaines voir des mois ?

Au moins là, vu qu'elles passeront par ordre chronologique, une fois qu'elles seront dans les commandes en cours, elles trouveront forcément preneur.

Si c'est le fait que la commande aille à la poubelle au bout de 10 jours sans nouvelles qui vous chagrine, je suis désolée, mais on ne vas pas être derrière chaque membre non plus à lui demander pendant des lustres si sa commande est toujours valable, à attendre je ne sais combien de temps qu'il veuille bien se manifester, comme se fut le cas il y a quelques mois, où l'on se retrouvait avec 2 pages de commandes de thèmes et plus personne qui répondait.

Donc, voilà, on est certes pas infaillible, on a pas toujours la solution à tout, mais on essaye au mieux d'organiser le forum pour votre satisfaction avant tout. Laissez au moins le temps à cette nouvelle organisation de faire ses preuves.

N'U' En baisse ? - Page 2 Fatal_11
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

Sam 27 Sep 2008 - 23:57

Moi je suis d'accord avec Kaly, on dirait que vous avez mal compris le système. Avant des personne qui commandaient des thème attendaient des mois car ce n'était pas un thème naruto ou autre manga que maintenant tout le monde aura la même attente et elle ne sera pas énorme non plus.

N'U' En baisse ? - Page 2 351595pingouinsign
    Anonymous
    Invité

Dim 28 Sep 2008 - 0:54

A mon très humble avis, la "baisse" de membres n'affectera en rien N-U pour l'activité... Tout simplement car...

Never-Utopia est immortel Very Happy

Nan sérieux, pour moi c'est la première fois qu'un forum me fait taguer son adresse sur mon sac, mon bureau, ma trousse, la table de la 3 eme colonne, 4eme rangée à côté du radiateur dans la salle G308 comme çà, instinctivement...

Je suis pas vraiment actif sur Never-Utopia, et c'est dommage, parce que pour moi, Never-Utopia est, de loin, le meilleur de TOUS les forums.

Je suis surement pas le seul à penser çà... Never-Utopia, c'est comme un rêve magnifique; une fois pris dedans, t'as pas envie d'en sortir, tu te sens super bien, mais au moment de partir c'est la mort!

Alors à mon avis, si Never-Utopia doit mourir, ce sera soit quand Cap'tain en aura décidé (ce qui m'étonnerait tellement fortement que je suis prêt à vendre ma vie avec des intérêts s'il le fait), soit quand la fin du monde sera arrivée... Donc une baisse de régime, pour moi, c'est rien... ou, à la limite, un passage à la vitesse supérieure (ouais, les caisses ralentissent un peu quand on passe à la vitesse supérieure, non? ^^")

Voilà ^^

*cours mettre une phrase en sign' XD*
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

Dim 28 Sep 2008 - 2:45

waouh !... et ben ! moi qui disait avoir Never dans la peau ... je suis pas la seule ^^

c'est super agréable en tout cas de lire ça, merci Phoenix Wink

N'U' En baisse ? - Page 2 Fatal_11
    Kano
    Kano

Dim 28 Sep 2008 - 10:34

J'entends bien, mais je vous dit jusqte ce qu pense quelqu'un qui débarque sur N-U, (bien que c'est pas forcément toujours comme ça)

Vous avez qu'a faire comme dans les critiques, à savoir:
    Organiser la section thème: Une partie pour les thème manga, une autres pour le fantastique et une autre pour le reste.

Vous pouvez, en plus, rajoutez un groupe de graphiste de tthème pour chaque type de thème. (Graphiste-thème manga;Graphiste-thème fantastique;Graphiste-thèmes autres)

Par exemple ^^

The World
    Anonymous
    Invité

Dim 28 Sep 2008 - 12:59

De rien Kaly, je le pense vraiment ce que j'ai dit ^^
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 7:38