AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Remarques ou Suggestions diverses

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 22 Avr 2011 - 15:17

    Rappel du premier message :

    Parce qu'on a tous de bonnes idées x)


    ...et surtout toi !



    Principe


    Tu as l'idée du siècle, l'idée révolutionnaire qui changera le monde à jamais *o* (bon peut-être pas le monde, mais disons le forum, c'est déjà un bon début^^) ne la gardes pas pour toi et viens la partager ici ! Et puis si ce n'est qu'une modeste petite idée, fais-en part tout de même, parfois c'est de ces petites idées que naissent les grandes révolutions !


    Questions fréquentes


    Pour changer ton pseudo, cela coûte 100 PeaNUt's et il faut le demander dans la partie Privilèges



    Dernière édition par Okhmhaka le Lun 5 Déc 2016 - 9:38, édité 4 fois



    sign
    Anonymous
    Invité

    Dim 1 Juin 2014 - 13:25

    Hey !

    Oui c'est possible, il n'y a pas de restriction de ce côté-là. Néanmoins ce sont des postes qui nécessitent un minimum d'activité, sans pour autant exagérer non plus. A toi de voir si tu penses avoir suffisamment de temps et de volonté pour t'investir dans les deux Wink
    Morpic
    Morpic
    MasculinAge : 28Messages : 864

    Mar 17 Juin 2014 - 14:39

    Salut salut,

    juste une petite idée concernant la CB, ne serait-ce pas plus pratique de mettre un petit son d'alerte à chaque nouveau message ?
    Après je ne sais pas si le codage est compliqué ou pas (je ne fais que du C et de la µprog)

    Je pense que ça pourrait simplifier les choses parce qu'il m'arrive souvent de ne pas remarquer une réponse.



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 3 L_arti10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 17 Juin 2014 - 14:47

    Le titre de la page clignote quand on reçoit un nouveau message si tu es sur l'index du forum (donc ça clignote dans ton onglet comme le fait Facebook). Ssi tu es sur https://www.never-utopia.com/chatbox/index.forum?archives ça ne marche pas parce qu'on peut pas y mettre du JS et du coup ce sera pareil pour le son



     
    Morpic
    Morpic
    MasculinAge : 28Messages : 864

    Mar 17 Juin 2014 - 16:13

    Oui je sais, j'ai remarqué mais c'était juste pour quand on utilise photoshop par exemple et que l'on ne voit pas clignoter, après c'est vrai que c'est un détail hein Razz



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 3 L_arti10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 17 Juin 2014 - 16:20

    Le hic avec le script du son c'est que tu peux pas choisir de l'activer ou le désactiver. Personnellement, j'écoute de la musique/des podcasts/regarde des vidéos etc. en étant sur NU et ça me soûlerait d'entendre des blop blop à répétition x) (alors tu peux toujours bloquer le javascript via adblock ou un truc dans le genre mais c'est du bidouillage et tout le monde ne le sais pas, n'est pas capable de le faire et/ou ne va pas y penser)

    Faudrait que FA intègre ça proprement avec possibilité de désactivation ou activation dans le profil ou directement sur la CB mais avant qu'ils fassent ça...



     
    Morpic
    Morpic
    MasculinAge : 28Messages : 864

    Mar 17 Juin 2014 - 16:39

    Oui d'accord je comprends ^^'



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 3 L_arti10
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 23 Juin 2014 - 5:21

    Bouh !

    L'été passé (il me semble), forumactif avait fait une mise-à-jour de son éditeur de message qui avait fait pas mal de mécontents vu le nombre de bug que ça créait.
    C'est supposément tout corrigé, mais il reste quand même quelques coquilles, comme le fait que quand on utilise une "list", il y a des sauts de ligne qui se rajoutent à chaque édition.

    Quelqu'un avait trouvé un javascript pour régler cela et cela fonctionne bien sur mon forum. Ce dernier est en Phpbb2, mais je pense bien que ça fonctionne tout autant avec invision.
    Au pire, il n'y a qu'à enlever le javascript s'il ne sert à rien u_u

    Bref, voilà le javascript en question, à mettre sur toutes les pages ^^
    Code:
    $(function() {
              var a = $("#text_editor_textarea");
              a.length && ((t = a.val()) && $(function() {
                a.sceditor && (a.sceditor("instance") && a.sceditor("instance").val(t));
              }), $(function() {
                a.closest("form[action='/post']").submit(function() {
                  t = a.val()
                });
              }));
            });

    Ciao ~
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 23 Juin 2014 - 12:04

    Pourquoi pas x) Je n'utilise pas la balise "list" personnellement, mais j'avais remarqué qu'il y avait des sauts de ligne qui débarquaient de nulle part dans les éditions après les titres ou les mises en formes centrées je crois... donc si c'est le même bug oui il est un peu chiant. J'ai ajouté le js donc j'espère que ça fonctionnera...

    Merci bien ! Wink



    sign
    1XMisterX1
    1XMisterX1
    MasculinAge : 25Messages : 423

    Jeu 10 Juil 2014 - 18:38

    Coucou, 

    Grand curieux comme je suis, je me suis rendu sur l'achat des crédits (non pas pour payer et je m'en excuse mais je suis pauvre Razz mais plutôt par curiosité) et je pense qu'il faudrait mettre ce dernier à jour car il est indiqué que le forum avait plus d'1 an or il me semble qu'il est beaucoup plus vieux que ça ! ^_^

    Voici le message en question :


    Cher N'Utopiens, 

    Vous pouvez si vous le souhaitez apporter votre aide au Forum Never-Utopia en affectuant un don. Le moyen est simple et rapide, mais n'est évidemment pas obligatoire du tout ! Sachez que l'argent envoyé passe par forumactif, et ne servira qu'à améliorer le forum, en le rendant plus fonctionnel, plus complet, le tout pour satisfaire encore et toujours ses membres, dont vous^^ 
    Pour exemple, les points gagnés avec ces dons permettront d'enlever les publicités en tête du forum, d'augmenter l'espace de galerie, ou encore de prolonger le nom de domaine déjà possédé. 

    Pour les mineurs, je vous conseille d'informer vos parents avant de téléphoner Wink et de leur demander leur accord, quitte à leur faire lire ce message. 

    Le forum existant depuis déjà un an, il devient grand et réputé, mais pour le maintenir à flot et l'amener encore plus loin, votre aide sera d'un grand secours. 

    Merci d'avance aux personnes qui offriront une participation !

    Les Admins. 


    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma remarque Wink 

    A bientôt sur le forum ^_^
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 10 Juil 2014 - 18:50

    Salut,

    Oui en effet, il existe depuis 7 ans maintenant ^^ je ne peux pas modifier la page par contre, seul le fondateur le peut.



    1XMisterX1
    1XMisterX1
    MasculinAge : 25Messages : 423

    Jeu 10 Juil 2014 - 18:57

    Oh !
    Quelle réponse rapide ^_^
    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait... 7 ans ! Il commence à être vieux le fofo Razz 
    En effet, seul le fondateur peut modifier cette partie ! Il faudra donc attendre son retour Wink Je signalais juste comme ça !

    Bonne soirée et à bientôt :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 22 Juil 2014 - 16:09

    Merci de l'avoir signalé^^
    En fait cette page sert tellement peu que j'avais pas trouvé nécessaire de le modifier xD
    Je le ferais plus tard (flemme de changer de compte là maintenant XD).



    sign
    1XMisterX1
    1XMisterX1
    MasculinAge : 25Messages : 423

    Mar 22 Juil 2014 - 16:51

    Sparrow-style a écrit:Merci de l'avoir signalé^^
    En fait cette page sert tellement peu que j'avais pas trouvé nécessaire de le modifier xD
    Je le ferais plus tard (flemme de changer de compte là maintenant XD).

    De rien, c'est normal Wink 
    Oui, j'imagine qu'elle doit très peu servir :-/ C'est dommage mais bon... ^_^
    Rho ! Pas bien Razz (N'empêche, c'est une bonne idée d'avoir un compte rien que pour la fondation ^_^).
    Nana-Chan
    Nana-Chan
    FémininAge : 25Messages : 44

    Mer 13 Aoû 2014 - 21:22

    Bonsoir, je ne suis pas certaine de poster au bon endroit et je m'en excuse d'avance si je me suis trompée. Je me demandais si le forum offrait seulement ses divers services aux forums rpg ou à tous types de forums ?
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 13 Aoû 2014 - 21:31

    Hey =)

    le forum propose ses services pour tous types de fora, même si effectivement le RPG a la part belle avec une section qui lui est dédiée (notamment pour tout ce qui touche à la création du forum). Mais par exemple tu peux commander un thème pour n'importe quel type de forum, idem pour le codage.

    Voila voila.




    Nana-Chan
    Nana-Chan
    FémininAge : 25Messages : 44

    Mer 13 Aoû 2014 - 23:11

    D'accord, merci d'avoir répondu  cheers 
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Jeu 2 Oct 2014 - 22:12

    Hello, en indexant les contextes en LS je me suis rendue compte qu'un topic n'y avait pas vraiment sa place. En effet, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une demande d'aide et non d'une mise en libre service. Qu'en pensez-vous ? Il s'agit de ce sujet Wink



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 3 Signne10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 2 Oct 2014 - 22:26

    En effet ! J'ai déplacé du coup^^ merci de l'avoir signalé, je ne l'avais pas vu x)



    sign
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Jeu 2 Oct 2014 - 22:43

    Aucun problème, c'est avec plaisir !



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 3 Signne10
    Anonymous
    Invité

    Dim 12 Oct 2014 - 0:25

    Bonsoir,

    J'ai eu une petite idée tout à l'heure, avec la possibilité des rapprochements entre membres pour les IRL. Serait-il possible de mettre à disposition une carte des membres de manière à ce que l'on sache plus facile en un seul coup d'oeil qui se trouve où ?
    Merci d'avoir lu cette suggestion.

    EDIT : Je viens d'avoir vu une petite faute d'orothographe qui s'est glissée dans le profil. "Mettez d'éventuelles informations vous concernant dans cet encars, sur vos absences par exemple, ou tout autre chose, c'est libre." C'est "encart", avec un T à la fin. Wink
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 12 Oct 2014 - 23:07

    Salut !

    Alors concernant la carte des membres je suis pas vraiment pour. Enfin, ce n'est pas que je sois contre non plus, mais disons que nous sommes un forum de service avant tout, pas de rencontre, si les gens veulent se voir ils savent comment se questionner en privé sur l'adresse, le skype, etc. Mais disons que je suis contre le fait qu'il y ait un encouragement commun et public à faire ça. Beaucoup de gens ici sont mineurs, déjà qu'il est un peu trop facile désormais de tout savoir de tout le monde avec les infos du net, si en plus on propose à des "gosses" de 12 ans de mettre leur adresse, même juste la ville, sur un forum de 18000 personnes, ce n'est que pire. Il y a des gens ici que j'ai rencontré IRL, nous avons su nous débrouiller en privé. Je suis pour que les gens qui ont une affinité fassent de même, et non se disent "tiens je vais rencontrer un tel IRL juste car il habite pas loin". Voilà ^^

    J'ai corrigé la faute sur le profil, merci de l'avoir signalée ^^



    sign
    Anonymous
    Invité

    Dim 12 Oct 2014 - 23:37

    Je comprends tout à fait ce point de vue. Merci d'avoir lu cette suggestion. ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 19 Oct 2014 - 18:47

    Coucou Ô Grand Capitaine de ce navire!

    Je viens dénoncer /PAN/ avertir que le codage de l'onglet "Forum à visiter" ne se fait pas complètement sous Firefox. Effectivement après en avoir discuter sur la CB il a été découvert que sur Firefox l'onglet donnant des explications sur les forums ne se déroulent pas correctement. Il faut, pour ma part, que je reste cliqué sur la bordure du bas pour que l'onglet explicatif s'affiche ^^

    Voilà, c'est tout pour le moment /SBAF/
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Dim 19 Oct 2014 - 19:13

    Tiens c'est marrant, j'ai beau être sous FF, je n'ai pas ce problème. :hum:



    Lihuén
    Lihuén
    FémininAge : 34Messages : 544

    Dim 19 Oct 2014 - 22:03

    Moi aussi je suis sous Firefox, et quand ma souris survole le forum il n'y a qu'une minuscule bande noire qui apparaît en bas et sur laquelle je dois mettre la souris pour voir la description. C'est aussi ce que ça fait chez toi Roz' ?

    Je viens d'aller faire un tour sur Chrome et effectivement ça n'a rien à voir Razz




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:45