AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Remarques ou Suggestions diverses

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 22 Avr 2011 - 15:17

    Rappel du premier message :

    Parce qu'on a tous de bonnes idées x)


    ...et surtout toi !



    Principe


    Tu as l'idée du siècle, l'idée révolutionnaire qui changera le monde à jamais *o* (bon peut-être pas le monde, mais disons le forum, c'est déjà un bon début^^) ne la gardes pas pour toi et viens la partager ici ! Et puis si ce n'est qu'une modeste petite idée, fais-en part tout de même, parfois c'est de ces petites idées que naissent les grandes révolutions !


    Questions fréquentes


    Pour changer ton pseudo, cela coûte 100 PeaNUt's et il faut le demander dans la partie Privilèges



    Dernière édition par Okhmhaka le Lun 5 Déc 2016 - 9:38, édité 4 fois



    sign
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 10 Nov 2015 - 16:03

    Si maintenant faut gérer aussi les problèmes de FA... :siffle:
    (c'est réaffiché)



     
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mer 11 Nov 2015 - 11:12

    Merci beaucoup Mamie Neva ! Very Happy



    Alumine
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Sam 14 Nov 2015 - 20:28

    Hellow ! c:

    Bon, je suis ici pour proposer un petit quelque chose, après, je ne suis vraiment pas sûre que ce soit faisable, parce qu'après tout, je pense que ça demande une organisation monstre, et je sais pas s'il y a assez de monde pour. c:

    Donc, voilà, je fais partie de ceux qui tentent d'apprendre à coder et grapher, pour aider les autres, mais aussi pouvoir me débrouiller sur mon forum, et bien que j'utilise de nombreux tutoriels, parfois j'aurai bien besoin d'être guidée pour certains points, ou apprendre de nouvelles choses, en dehors des tutos. ^^

    Du coup, je voulais proposer de mettre en place des "classes" comme des classes d'école. xD En fait, je sais pas, chaque mois, par exemple, y'aurait des ouvertures de classes (avec effectif restreint, ou non), dans lesquelles on apprendrait à faire ceci ou cela, et où les membres appliqueraient les tutoriels pas à pas, et pourraient converser avec leur professeur pour avoir des conseils, et, s'il y a des bugs, comprendre pourquoi, ect... ^^
    Ou, dans le cadre du graphisme, comprendre pourquoi c'est différent, ou poser des questions sur des termes spéciaux, ect...

    Bon, je ne sais pas vraiment si c'est faisable ou quoi, mais voilà c'était une idée comme ça. ^^

    Merci d'avoir prit le temps de lire. .o/

    Ja-nyah. ~
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 14 Nov 2015 - 20:52

    C'est une des suggestions récurrentes sur NU. Tant et si bien qu'on l'a inclus dans la FAQ (mais les gens la consultent peu, ils sont pas habitués à ce qu'elle soit enrichie malheureusement) :

    Pourquoi n'y a-t-il pas de système de cours (prof / élève) sur le forum ?
    Never-Utopia est un forum de partage qui se veut équitable pour tous. Si nous attribuons un "professeur" à un seul membre, ou même à un petit groupe de membre, cela exclu forcément les autres. tout les graphistes n'ont ni le même niveau ni le même style, donc les connaissances qu'ils partagent sont différents. Pourquoi un membre aurait un professeur de level 5 et un autre seulement de level 4 ? La connaissance appartient à tous, et en ce sens nous préférons largement un graphiste qui prend de son temps pour faire un tutoriel qui sera disponible pour tout le monde, plutôt que "perdant" son temps à enseigner à une seule personne qui ne lui sera pas forcément reconnaissant ensuite. Ce serait une politique élitiste qui signifierait que certains valent mieux que d'autres, alors que ce n'est pas le cas, tout le monde a droit à sa chance. Nous pensons de plus qu'il est très réducteur pour vous de n'avoir qu'un seul prof qui aura son style personnel, vous serez non seulement tenté de l'imiter mais aussi de ne suivre que ces indications, alors que bien d'autres graphistes peuvent avoir des méthodes différentes.
    Vous avez cependant pour apprendre le Cursus graphisme, qui équivaut à un système de cours, mais identique pour tous et accessible pour tous sur le site de Never-Utopia.



     
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Sam 14 Nov 2015 - 21:53

    Merci pour la réponse !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 30 Nov 2015 - 6:09

    Hey! J'ai remarquer qu'il y avait eu un cadeau pour les graphistes et j'ai eu une petite idée. Pourquoi ne pas faire une section cadeau pour les guildes aussi. Une pour les conteurs, les illusionnistes et une pour les architectes ^^. On pourrait faire des donations a la guilde en particulier et comme sa tous les membres pourrait aborder des signatures ou autre a l'image de leur guilde.

    Je ne sais pas si sa pourrais fonctionner, ce serait trois nouvelles section ajoutant du travaille aux admins. Comme j'ai donner l'idée et si le cœur vous en dit je pourrais bien sur m'en occuper :)

    Voilà voilou, bisous :hug:



    :heart: :heart:
    sweetheart.
    sweetheart.
    FémininAge : 36Messages : 120

    Lun 30 Nov 2015 - 11:22

    Possible de faire des codes plus simples pour poster nos commandes, faire nos publicites, etc... 

    J'y arrive jamais moi  Sad

    Je ne peux demander de l'aide à cause de ça.  :titanic:


    Exemple suffisant pour moi:

    Code:
    [color=#990099][b]Nom du forum : [/b][/color] Réponse ici[size=12][/size]
    [color=#990099][b]Type de forum : [/b][/color] Réponse Ici[size=12][/size]
    [color=#990099][b]Description rapide : [/b][/color] Réponse ici[size=12][/size]
    [color=#990099][b]Nombre d'inscrits :[/b][/color] Réponse ici[size=12][/size]
    [color=#990099][b]Nombre de membres présents par jour : [/b][/color] Réponse ici[size=12][/size]
    [color=#990099][b]Lien du forum/blog/autre : [/b][/color]Réponse ici

    Ps: super vos avatars! Manque zayn malik (vous avez fait Liam payne et pas son ami), mariah carey, Kanye West (avec son nounous de wesh! Ça doit trop donnée bien!), tiens! J'ai pas vue stephen de vampires diaires ... il en manque encore tout pleins et j'espère que vous poursuivrez cette section.  :gentleman:



    Un bisou pour Invité


    Un bisou pour...
    Invité
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 30 Nov 2015 - 11:32

    Cruelly, pourquoi une section et pas simplement un petit sujet pour chaque Guilde? ^^ Et du coup, pour ce genre de choses, je pense pas vraiment qu'on ait besoin d'un responsable :hum:

    Sweetheart, le principe ici est de l'entraide, donc ce n'est pas au staff de poursuivre la section, mais selon ce que les membres donnent. Par exemple, si tu as fait des avatars des gens que tu cites, pourquoi pas les proposer? En soi, on ne peut pas forcer les gens à donner des avatars en LS, cependant, tu peux en demander en commande du côté des Demandes Graphiques.

    Ensuite pour les Formulaires, je ne pense pas qu'ils soient trop compliqués vu que tout le monde ici les utilise et que tu les as toi-même utilisés. S'ils sont très complets, et donc peuvent paraitre compliqués, 'est pour que les gens qui répondent à ta demandes aient tout ce qu'il leur faut sous la main et donc ne doivent pas demander à chaque fois les même questions.



    sweetheart.
    sweetheart.
    FémininAge : 36Messages : 120

    Lun 30 Nov 2015 - 11:51

    Ok je verrai pour les avatars :)

    Désolée pour les codes, les derniers que j'ai  fais même le plus appliqués du monde sont foirés, c'est dommage qu'il n'y ait que ça qui me bloque  Sad
    Je ne peux pas pour suivre l'évolution artistique de mon forum et c'est bien embêtant.

    Du coup, j'ose plus  :sad:



    Un bisou pour Invité


    Un bisou pour...
    Invité
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 30 Nov 2015 - 18:37

    NyoTheNeko a écrit:pourquoi une section et pas simplement un petit sujet pour chaque Guilde? ^^
    C'est exactement ce que je voulais dire, je me suis juste mal exprimer x)



    :heart: :heart:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 1 Déc 2015 - 10:09

    Cruelly : On a un sujet "cadeaux pour NU", certes peu utilisé mais il existe !

    sweetheart : c'est quel(s) formulaire(s) qui te pose(nt) le plus de problèmes ? Pour les plus longs/complexes, on utilise un système de formulaire qui te permet de tout remplir sans avoir à toucher directement aux codes (ex : section Thèmes) :)



     
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 1 Déc 2015 - 10:19

    Oui je sais je l'ai vue. Je parlais plus d'un sujet spécifique au guilde pour qu'on retrouve les dit cadeaux plus facilement :toto:



    :heart: :heart:
    sweetheart.
    sweetheart.
    FémininAge : 36Messages : 120

    Mar 1 Déc 2015 - 11:18

    Neva a écrit:Cruelly : On a un sujet "cadeaux pour NU", certes peu utilisé mais il existe !

    sweetheart : c'est quel(s) formulaire(s) qui te pose(nt) le plus de problèmes ? Pour les plus longs/complexes, on utilise un système de formulaire qui te permet de tout remplir sans avoir à toucher directement aux codes (ex : section Thèmes) :)

    Ah Bon?   Shocked



    Un bisou pour Invité


    Un bisou pour...
    Invité
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 1 Déc 2015 - 11:36

    Cruelly : ce qu'on peut faire c'est faire un index dans le premier post de "cadeaux pour NU" avec les cadeaux par guilde, les cadeaux pour X ou Y, les divers etc. Comme ça c'est clair, on a pas à parcourir les 8 pages (surtout que la plupart des images ne sont plus hébergées) et on va pas ouvrir plein de sujets. Non ? :)

    Sweetheart : c'est indiqué dans les règles de la section. Là par exemple : https://www.never-utopia.com/t47470-regles-et-formulaire



     
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 1 Déc 2015 - 19:20

    Oui on peut parfaitement faire sa ^^



    :heart: :heart:
    sweetheart.
    sweetheart.
    FémininAge : 36Messages : 120

    Mar 1 Déc 2015 - 19:23

    Neva a écrit:Cruelly : ce qu'on peut faire c'est faire un index dans le premier post de "cadeaux pour NU" avec les cadeaux par guilde, les cadeaux pour X ou Y, les divers etc. Comme ça c'est clair, on a pas à parcourir les 8 pages (surtout que la plupart des images ne sont plus hébergées) et on va pas ouvrir plein de sujets. Non ? :)

    Sweetheart : c'est indiqué dans les règles de la section. Là par exemple : https://www.never-utopia.com/t47470-regles-et-formulaire
    Je préfère !  cheers

    Bon, je vais faire mes premiers pas...  :captain:



    Un bisou pour Invité


    Un bisou pour...
    Invité
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 5 Mar 2016 - 18:33

    Hello  :heart:

    Je reviens avec un soucis de permission (encore) dans la section de proposition des LS : je ne peux pas éditer le LS que je viens de proposer => https://www.never-utopia.com/t59430-connexion-rapide-noire-et-rouge

    Merci d'avance :yay:

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 5 Mar 2016 - 19:27

    T'as vraiment pas choisi le bon jour :)
    Tu peux à présent éditer normalement. Par contre, tu ne pourras pas répondre, on met en place ça pour arrêter les gens qui postent des "merci" dans des topics non validés. Un sujet devrait être ouvert pour pouvoir y dire que tu as fait tes modifications si un responsable en demande (mais les architectes auront des permissions de groupe qui permettront de répondre par contre (peut-être est-il temps de rentrer dans le groupe :siffle:)). Je présume qu'Okh créera ça une fois qu tout sera en place



     
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 5 Mar 2016 - 19:33

    D'accord, merci beaucoup o/ *ignore toute une partie du message  :siffle: *

    Anonymous
    Invité

    Mer 6 Avr 2016 - 22:42

    Bonsoir,

    Je viens pour une question/suggestion, oui oui, c'est bien les deux à la fois :ange:

    Serait-il possible de remettre un bouton "supprimer" pour supprimer nos messages quand ils sont derniers du topic ? Car c'est quand même vachement pratique quand on fait une faute de frappe qui nous poste deux fois de suite le message prévu, ça éviterait de venir embêter un modo et un admin :) et puis personnellement, j'aimerai refaire au propre les présentations des topics d'avatars que j'ai créé pour éviter le surplus d'avatars+message (pas très clair lu ainsi) : par exemple, pour moi, plutôt que de faire un nouveau message tous les 99 avatars (parce que plus de 99 avatars sur une page, ça fait trop à charger, et trop de contenu je trouve), modifier chaque fois le message de base créer pour enlever les plus anciens et ajouter les plus récents.

    Je ne sais pas si vous comprendrez mon charabiat, les explications, c'pas mon truc (et me demandez pas de faire un dessin, ce sera pire xD), mais j'espère que ce sera le cas tout de même XD

    Bon courage à l'équipe pour déchiffrer mon message tout de même, et surtout, ne m'en veuillez pas, j'ai beau moi même me relire, je ne sais pas comment décrire mieux que ça x)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 20 Mai 2016 - 12:03

    Hello :3

    Je me suis aperçu d'un petit bug de codage sur mobile, une petite étourderie, certains blocs dépassent et il faut se déplacer soi-même pour lire la suite. :c
    Screen:

    Cela peut se remplacer facilement en ajoutant au CSS de .officiel_contenu, .commande_bloc ceci :
    Code:
    max-width: 90%;
    J'ai repris 90%, la même valeur que le bloc du haut qui fonctionne bien (.officiel_intro) ^^

    Résultat ensuite:

    Bonne journée et merci d'avance :hug:

    EDIT : fun fact du jour
    Okhmhaka a écrit:Ce sujet est ouvert pour toute demande, suggestion, remarque ou idée que vous auriez envie d'exprimer au sujet de cette section. Que ce soit concernant le rangement, la présentation ou les crédits, vous pouvez poster à la suite de ce message pour vous exprimer.
    OMG, j'avais jamais fait gaffe qu'on poste tous dans un sujet qui n'est pas fait pour ça la base. Remarques ou Suggestions diverses - Page 7 1911985687
    On est trop des rebelles Remarques ou Suggestions diverses - Page 7 2264370475

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 20 Mai 2016 - 22:10

    C'est ajouté, merci Nihil =)

    (bien vu pour le fun fact xD )




    Needlle
    Needlle
    MasculinAge : 27Messages : 16

    Dim 22 Mai 2016 - 15:29

    Yo !

    En répondant à un problème de code, j'ai remarqué un petit bug qui ne se manifeste que pour les nouveaux inscrits comme moi ^^

    Lorsqu'on est inscrit depuis moins de 7 jours on ne peut pas poster de liens externes. Or en répondant au problème, j'ai ajouté une balise code à mon post et celle-ci contenait une balise < a >

    Le navigateur doit considérer le < a > comme un lien externe même si elle est incluse dans une balise code, ce qui m'empêche de poster la réponse.

    Bon ce n'est peut-être pas très clair alors je vais essayer d'illustrer ça ^^

    Code:
    Si je met une balise < a > ici, elle sera considérée comme un lien externe et je ne pourrais donc pas poster puisque je suis inscrit depuis moins de 7 jours

    Voili Voilou, j'espère que vous m'aurez compris  Rolling Eyes  sur ce, bonne journée Wink


    EDIT :

    Il semblerait que cela fonctionne de la même façon lorsqu'on ajoute l'attribut src="" d'une balise < img > puisque celui-ci contient un lien



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 7 188685signatureneedlle
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 23 Mai 2016 - 12:09

    Salut !

    On ne pouvait rien faire pour ce bug qui dépend de FA mais ça n'a fait que prouver que cette fonctionnalité a bien trop d'inconvénients pour un forum d'entraide par rapport aux avantages qu'on perçoit. On vient de la désactiver, on verra si notre impression se confirme :)



     
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 4 Juin 2016 - 21:46

    Hello !

    Petite suggestion :

    Le tutoriel du Capitaine Un seul compte, plusieurs personnages ? a beaucoup de succès, et Roz' avait ouvert un topic dans Débats & échange d'expérience à ce propos là https://www.never-utopia.com/t56920-un-seul-compte-plusieurs-personnages

    Je pense qu'il serait intéressant à la fin du tutoriel de mettre en avant ce topic pour inciter les personnes à en parler là bas aussi :)

    Par exemple (ok la phrase sortie vite fait, c'est juste pour exprimer l'idée) :

    Si vous souhaitez lire des témoignages de personnes ayant installé ce système, n'hésitez pas à regarder le topic Un seul compte, plusieurs personnages ? dans Débats & échange d'expérience


    Code:
    <div class="information"><span class="icone_information"></span>Si vous souhaitez lire des témoignages de personnes ayant installé ce système, n'hésitez pas à regarder le topic [url=http://www.never-utopia.com/t56920-un-seul-compte-plusieurs-personnages]Un seul compte, plusieurs personnages ?[/url] dans Débats & échange d'expérience</div>

    ----
    Sinon, pas urgent mais il y a quelques petites traces de copiés/collés ici, on est dans "Proposer un LS d'élément de forum" : Proposer...
    Mais il y a écrit un LS de mise en forme de message

    Un peu plus bas il y a "N'hésitez pas à aller voir l'index des tutoriels pour ce faire." (avec le lien vers l'index des tutoriels), je ne sais pas si c'est vraiment le bon lien à mettre...
    Enfin bon, ce sont des petits détails que je viens de voir comme ça en passant :hug:

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:32