Yop =D
Me lance dans un petit tuto d'animation, vu que ça à l'air au goût de tout le monde ici ces derniers jours =)
L'effet éclair, c'est un truc simple qu'on réalise normalement sur PhotoImpact, qu'on utilise pas beaucoup d'ailleurs..
Mais je trouve ça plutôt sympa alors je vais vous l'expliquer :
Note : Photofiltre + UnfreeZ pour le faire !
1- Les calques.
Tout est dans le spoiler, j'aime pas prendre de la place =P
Clique droit -> Enregistré sous.. -> En vous calez les 8 images dans le dossier 'Photomasques' de Photofiltre
- Spoiler:
Note : si vous voulez utiliser l'effet éclair sur vos blogs, il faut redimensionner ces 8 calques en 399x399.
2- Ouvrir & dupliquer votre image.
L'étape la plus simple sûrement, de toutes les manières le tutorial est simple !
Fichier -> ouvrir ( l'image sur laquelle vous souhaité faire l'animation )
Si vous voulez la personnaliser c'est maintenant, faites vos petits rajouts maintenant, texte, cadre, brushes, éclairage etc.
Dupliquer ensuite votre image 7 fois en faisant Ctrl+U afin d'obtenir 8 fois l'image.
3- Mise en place des calques.
Conseil : afin de ne pas vous mélanger les pinceaux, renommé vos images en les numérotant de 1 à 8 en format .gifs
Prenez votre première image, allez ensuite dans Filtre -> PhotoMasque.. Et choisissiez le premier masque éclair. Réglez la couleur ou le mode selon vos choix, mettez l'opacité à 100. Sélectionnez 'répéter le masque' si vous voulez avoir des bouts d'éclairs dans les coins. Enfin faites Ok.
Placez-vous ensuite sur votre deuxième images et renouveler la manip' en utilisant cette fois le masque éclair 2.
Continuez ainsi pour les autres images, en n'oubliant pas de changer de masque à chaque fois =)
Une fois tout les masques posés, n'oubliez pas d'enregistrer en vérifiant bien que vous êtes toujours en format .gifs
4- L'animation.
Une fois vos images enregistrées, fermez Photofiltre et ouvrez le dossier où se trouvent vos images et lancez Unfreez.
Faite ensuite glisser vos images dans l'ordre d'apparition et réglez la vitesse, perso je vous conseille de la mettre entre 0 et 15.
Enfin, cliquez sur 'Make animated gif' et enregistre votre gif.
Terminus
x Résultat x
Voilà pour moi, fait rapidement afin d'accompagner le tutorial, y'a un cadre blanc.